Jump to content
This Topic
Fake

[Ask you] Votre avis sur des devis travaux

Recommended Posts

hello les gars,

désolé je pose ça là parce que je sais pas où le foutre

je souhaiterai savoir si parmi vous, il y aurait des peintres, plombiers, électriciens, maçons pour me donner leurs avis respectifs sur des devis travaux rénovation d'une maison. 

ma chère et tendre vient d'acheter une maison de 50 ans, très charmante, mais avec beaucoup de travaux à prévoir. on a fait pas mal de devis, mais dans la mesure où elle fait intervenir via sa famille des "connaissances", je souhaiterai que vous me donniez vos avis. le but est d'essayer de gratter 3/4k parce que les devis atteignent le plafond du crédit accordé aux travaux et qu'on ne fait malheureusement pas tout rentrer dedans. 

c'est easy de poser du parquet flottant ? de repeindre ? parce qu'entre tout ce que je lis et ce que j'entends, je suis paumé là... 

par exemple pour la peinture, j'ai tout entendu. détapisser, ne pas détapisser, poser de la toile de verre/ne pas en poser, toiler et repeindre le plafond, ne pas le faire... j'y connais rien mais je suis pas mongol donc s'il faut mettre la main à la patte, y'a pas de soucis quoi.

voilà, en gros dans un premier temps, c'est de savoir si on se fait entuber ou pas par ces soi-disant connaissances, parce que moi j'y connais quedalle et ma chérie non plus.

thanks all !

Parquet flottant c'est très facile. Peinture ce qui est compliqué c'est de préparer les murs/plafonds, perso j'ai jamais réussir à enduire correctement. Après si t'es pas super regardant sur la finition c'est pas sorcier. 

Sinon y a des sites de coaching bricolage. J'avais pris une matinée pour poser du parquet massif et je l'ai pas regretté. T'es accompagné par un pro qui t'explique comment ça marche et surtout dans mon cas ça avait permis de lancer le chantier sur de bonnes bases (type les murs sont pas droits donc faut faire des des découpes un peu tordues, ...)

Bref c'est un bon compromis entre tout faire tout seul à base de tuto youtube et faire faire de bout en bout, au moins pour certains postes en tout cas. 

Il y a 2 heures, wylke a écrit :

Tu peux me balancer ce qui concerne la plomberie/chauffage pour que je te donne mon avis dessus.

en fait, niveau plomberie chauffage, ça devrait aller, je te remercie.

la seule chose que je souhaiterai savoir, c'est ce que tu penses du chauffage au fioul. on garde ou on dégage ? 

sachant que le matos installé est visiblement tout neuf

Tu peux me balancer le devis cremaillere pour le zoo je te dirais si t'es ds les clous, c'est mon domaine de squatter les cremailleres

Il y a 1 heure, Fake a écrit :

en fait, niveau plomberie chauffage, ça devrait aller, je te remercie.

la seule chose que je souhaiterai savoir, c'est ce que tu penses du chauffage au fioul. on garde ou on dégage ? 

sachant que le matos installé est visiblement tout neuf

Si t'as une chaudière fioul à condens toute neuve c'est un peu con de la changer. J'imagine que tu n'as pas accès au gaz naturel, du coup le mieux ça reste un pompe à chaleur Air/Eau niveau investissement/rentabilité/pollution, les nutes étant une pompe à chaleur Eau/eau mais c'est un investissement de départ bien plus important et il faut avoir les bonnes conditions au niveau du terrain (selon que tu sois en horizontal, ou forage vertical encore plus nutsé mais bien plus cher encore). Mais du coup c'est un petit budget à installer.

Pour le parquet si c'est une boite qui pose tout revêtement de sol qui le fait, effectivement tu dois pouvoir le faire toi même. Si c'est un bon parquetteur qui doit le poser tu verras la différence.

Pour la peinture comme dit plus haut ce qui est très chiant c'est la préparation des murs, si t'as jamais fait d'enduits, ça sera surement dégueulasse en plus de te prendre un temps fou. Après tu peux peut être trouver un mec qui te fait la préparation et après tu achètes une bonne peinture et tu la met ( tu peux souvent trouver des bon plans sur leboncoin pour acheter des pots de seigneurie par exemple).

il y a 32 minutes, Landa a écrit :

Pas terrible le fioul, y a moyen de trouver mieux je pense.

On sait bien que ton carburant préféré a un long nez crochu, mais même les allemands ne fabriquent plus de chaudières adaptées.

il y a 3 minutes, wylke a écrit :

On sait bien que ton carburant préféré a un long nez crochu

What?

Comment oses tu tenir des propos pareils?

Je n'aime pas la délation en règle générale, mais là je me vois obligé de signaler ces propos infâmes.

Tout ce qui concerne peinture, pose de revêtements muraux et sol n'hésite pas à me poser les questions que tu veux.

Et si tu veux des bons tarifs, dit moi dans quel département tu es et je passe un coup de fil

Edited by just1_béber

Il y a 6 heures, Fake a écrit :

par exemple pour la peinture, j'ai tout entendu. détapisser, ne pas détapisser, poser de la toile de verre/ne pas en poser, toiler et repeindre le plafond, ne pas le faire... j'y connais rien mais je suis pas mongol donc s'il faut mettre la main à la patte, y'a pas de soucis quoi.

Pour la peinture : si les murs sont en bon état, c'est vraiment à la portée de n'importe quel clampin. Si les murs sont vraiment défoncé c'est chiant, mais c'est pas forcément dur de faire du plâtre et si c'est juste des pti trou ou des imperfections, tu peux acheter des tubes de pâte de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs qui te bouche un pti trou et tu peux peindre pépère. Bien sur il faut détapisser pr un résultat propre, peindre sur des surfaces sales comme des vielles tapisseries peut donner des résultats pas top, autant partir sur de bonne bases.

Le seul conseil que j'aurais à donner c'est qu'il ne faut pas acheter de la peinture low quality, sa sèche mal, faut mettre 50 couches, ça coule, bref de la m**de, achète du bon direct.

Pour le parquet, ça dépend de la surface que tu as à poser, parce que en gros si t'as pas le matos, faut l'acheter, donc si t'as à poser que 10m², genre une chambre, c'est un peu balo d'acheter pr 150€ de matos alors que le faire par un pro va coûter pareil, par contre si t'as genre < 50m² là vaut mieux le faire soit même, c'est simple, ça prend juste du tps quand on est noob.

Globalement poser du parquet c'est un travail très simple.

Edited by Argento

il y a 5 minutes, just1_béber a écrit :

Poste plutot des photos de l'état des supports, ce sera plus parlant pour faire une préco. Idem pour le sol, tu veux poser du strat sur quoi ?

poser du strat ou dalles PVC ou lino (y'en a des très jolis maintenant de ce que j'ai pu voir) sur 22m² dans un salon carrelé

pour la peinture on comptait peindre sur la tapisserie en très bon état mais aucune idée du style de peinture et surtout faut probablement faire des tests voir si la peinture ne décolle pas le papier peint. faut visiblement éviter l'acrylique dans ce genre de manoeuvres pour éviter que la flotte enlève la colle de la tapisserie au fur et à mesure. j'essaie de demander à ma nana d'envoyer les pics

Il y a 23 heures, Fake a écrit :

poser du strat ou dalles PVC ou lino (y'en a des très jolis maintenant de ce que j'ai pu voir) sur 22m² dans un salon carrelé

pour la peinture on comptait peindre sur la tapisserie en très bon état mais aucune idée du style de peinture et surtout faut probablement faire des tests voir si la peinture ne décolle pas le papier peint. faut visiblement éviter l'acrylique dans ce genre de manoeuvres pour éviter que la flotte enlève la colle de la tapisserie au fur et à mesure. j'essaie de demander à ma nana d'envoyer les pics

Ca va dépendre de ton budget.

Pour du strat/lino, compte entre 10 et 20€/m². Pour du pvc à clipser, table plutot sur du 25€/m². Sur un carrelage, évite le collé sans ragréage, donc plutôt du strat ou pvc à clipser sur sous-couche. L'avantage du pvc par rapport au strat va être l'épaisseur (possibilité d'éviter le rabotage des portes), la résistance aux chocs, la "qualité" visuelle (les nervures du bois sont structurées, effet authentique garanti), la facilité de mise en oeuvre (coupe au cutter, ça t'évite d'avoir de la sciure partout).

Pour la tapisserie, je déconseille toujours de repeindre par dessus. Même en imprimant avec une impression solvantée, gros risque que ce soit la m**de.

Je te conseillerai la mise en oeuvre suivante :

- Décollage de la tapisserie avec du décolleur (en espérant que ça ait été imprimé en dessous sinon tu vas en chi**)

- Impression des trous où tu dois réenduire

- Rebouchage et, si besoin, une couche d'enduit de finition pour avoir une surface lisse (au mieux)

- Impression 

- Poser de la toile de rénovation lisse (ça se pose comme du papier peint intissé, encollage au mur)

- 2 couches de finitions (mat/velours/satin en fonction de ce que tu recherches)

Il existe aussi des structures à peindre, ça rend extrêmement bien si tes murs ne sont pas nickel nickel.

Il y a 21 heures, salas a écrit :

Pour la peinture prend de la Sikkens ;)

Qualitativement Sikkens a baissé depuis plusieurs années. Ce n'est plus une référence incontournable dans le milieu de la peinture professionnelle.

Go Seigneurie Gauthier, je te ferai des prix mon petit Fake tu seras pas déçu.

Tu mets de l'impression sur les surfaces que tu dois reboucher ? Je connaissais pas et toujours pas compris l'intérêt |??