Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

Tour de France 2017

Recommended Posts

J'ai jamais aimé les sprints, surtout depuis la chute de Jalabert à Armentières, ça frotte beaucoup trop , ils prennent des risques de fous rien que pour être le premier sur la ligne et ça se joue toujours à un poil même avec des soi-disant sprinters réglo.

Sagan a été pris la patrouille hier mais il est loin d'être le seul sprinteur, Bouhanni par exemple est limite en général.

il y a 2 minutes, Dinoseb a écrit :

J'ai jamais aimé les sprints, surtout depuis la chute de Jalabert à Armentières, ça frotte beaucoup trop , ils prennent des risques de fous rien que pour être le premier sur la ligne et ça se joue toujours à un poil même avec des soi-disant sprinters réglo.

Sagan a été pris la patrouille hier mais il est loin d'être le seul sprinteur, Bouhanni par exemple est limite en général.

Yep mais Bouhanni se fait toujours chopper par la patrouille, lui.

Edited by Sn8ke

Il y a 7 heures, Didadidadum a écrit :

Et pour Demare oui il fait une vague, mais il est surtout 2fois plus rapide que tout le monde, il était loin, il a remonté tout le monde comme une fusée par là ou il a trouvé de la place ... GG a lui.

La question n'est pas de savoir si il était ou non le plus fort. Mais de savoir si il a mit en danger, gêné ou empêché un meilleur classement à un ou plusieurs coureurs. Et là je pense que c'est quand même évident que Bouhanni doit freiner pour ne pas tomber . Et Demare serait peut être également tombé. 

Comme ils le font pour les courses de galop qui sont des sprints. Quand un cheval en gêne un autre ils le classe derrière le cheval gêné

J'aurai classé Demarre derrière Bouhanni.

Mark Cavendish ne dépassera pas les Vosges non plus. Il sort le bras en écharpe du camion médical où il a subi de premiers examens, le visage fatigué mais serein de celui qui sait ce qui l’attend : un vol retour pour la maison, qui sera confirmé en fin de soirée par son équipe. Fracture de l’omoplate droite.

« Immensément reconnaissant à Peter d’être venu [le] voir après l’étape », il ajoute d’une voix posée, après réflexion : « Son mouvement sur la droite, c’est la course, mais j’étais un peu perturbé par son geste du coude. C’est quelque chose dont j’aimerais m’entretenir avec lui, personnellement. »

L’analyse fine des images montre que le Britannique commence à tomber avant ce geste brusque, sans doute après un contact entre son épaule et les côtes de Sagan. Certains interprètent le coup de coude du Slovaque comme un moyen de rétablir son équilibre, après avoir été touché par Cavendish.

De manière générale, coureurs et anciens coureurs jugent l’expulsion sévère, certains soulignant qu’Arnaud Démare aurait aussi pu être sanctionné. Le Picard est, à l’inverse, nouveau leader du classement par points et nanti d’une avance qui fait désormais de lui le grand favori dans la course au maillot vert.

D'un tweet, André Greipel a rétropédalé. «Des fois, je devrais regarder les images avant de dire quelque chose. Mes excuses à Peter Sagan, je pense que la décision des juges est trop dure», a écrit l'Allemand plus de quatre heures après l'arrivée de la quatrième étape, mardi à Vittel. Sur le moment, le «Gorille» était très énervé, accusant Sagan de comportement dangereux. Mais à la vue des images télévisées, il s'est rangé à l'avis de plusieurs observateurs qui estiment que Mark Cavendish était parti à la faute avant même que le Slovaque ne lève son coude, une geste qui lui a valu d'être exclu du Tour de France.

Mais des images valent mieux que des mots :  https://streamable.com/j7gqb

Les 2 cyclistes les plus dangereux lors de ce sprint sont Demarre et Cavendish .....

Edited by goulgoul

Il te manque le début c'est pas très objectif !

50 mètres avant on voit clairement que Cavendish a toute la place pour passer, Sagan vient le tasser et lui ferme la porte c'est indiscutable. En plus de sortir le coude bien sur

On peut faire dire ce qu'on veut aux images en les coupant au bon endroit

Py7IDQy.png

Voilà la situation juste avant, Cavendish a largement la place de passer entre Sagan et les barrières, il est bien calé derrière Démare. Sagan se décale brusquement sur la droite et ferme la porte, je vois vraiment pas ce que Cavendish a fait de mal

Exactement, et c'est pour ça qu'il doit être puni, certainement pas pour le ""coup"" de coude qui n'est que la conséquence du contact entre les deux coureurs. Cette décision ressemble plus à un excès de zèle de la part des commissaires qu'autre chose. Si on exclut un sprinter parce qu'il a serré quelqu'un contre les barrières, on les exclut tous et on contemple la lutte pour le maillot vert entre Voeckler et Cummings.

Enfin, inutile de polémiquer, il est dehors et on ne le ramènera pas. Cela étant dit il sera intéressant de suivre les prochains sprints et de voir si les cow-boys garderont leur ligne de conduite.

Il y a 11 heures, Cocolegros74 a écrit :

:ph34r: t'as pas d'autres tips a filer ? 8^

Cavendish est mon sprinter préféré depuis une dizaine d'années (T-Mobile, Columbia, High-Road :x)

J'ai bet en pré-tour sur Matthews maillot vert.

J'ai pas Sagan dans ma fantasy league.

Donc au moins, je suis censé être impartial ! C'est juste que je pense que les exclusions définitives devraient être réservées pour les actes de violence ou les actes de tricherie manifeste. Pour moi, on a assisté à un sprint très houleux. Cavendish tente de se faufiler, Sagan le tasse, Cavendish joue du casque (spécialité :x) et est déséquilibré, Sagan se dégage du bras en perdant l'équilibre avec le genou gauche qui sort complétement. Ils ont joué, ils ont perdu, on déclasse Sagan qui ferme la porte et on en parle plus. On aurait jamais parlé de disqualification si Sagan avait pas réussi à reprendre son équilibre et était tombé dans la foulée, je trouve ça dommage mais j'en dors la nuit. :D

Allez, montée sèche aujourd'hui, étape courte, aucun leader a perdu du temps donc les équipes vont rouler à fond pour les placer dans les meilleures conditions, ça va pas rigoler :boxing:

Non mais clairement Sagan fait une faute intentionnelle qui est de tasser Cavendish qui lui même prend un risque inconsidéré en essayant de passer là où il n'y avait pas de place.

Le déclassement était suffisant pour moi mais c'est toujours pareil, la polémique est montée tellement vite que le jury a voulu prendre une décision forte et éviter qu'on dise "voilà c'est Sagan donc on l'exclu pas il a des privilèges" ce qu'on entendait un peu partout hier soir. Par contre ça aura le mérite de calmer un peu Sagan à l'avenir car ceux qui disent que c'est un sprinter "fairplay" ils doivent pas beaucoup regarder le vélo, Sagan plus le temps passe plus il essaye de passer en force un peu partout (à sa décharge il est toujours super mal emmené que ça soit chez Tinkoff avant ou actuellement et donc il doit en avoir marre de pas pouvoir se battre à armes égales car il est mal placé).

Bien vu de changer au dernier moment Uran pour un espoir comme Roglic, avec l'abandon de Valverde et l'exclusion de Sagan, j'ai une équipe solide :ph34r:

il y a 3 minutes, Tamerlan a écrit :

Aru, il a le punch d'un Ricco |>

C'est bizarre, mais j'ai du mal à douter de ce mec.
Je vois et j'entends ce qui se dit, mais j'ose croire qu'il arrive sur le Tour en super forme, avec, mine de rien, pas énormément de jours de course et avec une sacrée fraîcheur...

J'ai jamais vu une telle montée depuis plusieurs années. Depuis un bon moment on voit que à chaque fois sur les grosses accélérations derrière les coureurs ont besoin de souffler pour récupérer, d'ailleurs on l'a bien vu même avec Froome et Porte. Là Aru a fait un sprint de 2.5km sur des pentes à 10%. Après il est peut être juste trop fort mais je trouve la comparaison avec Ricco très bien vue :x

il y a 8 minutes, Pass Taga a écrit :

C'est bizarre, mais j'ai du mal à douter de ce mec.
Je vois et j'entends ce qui se dit, mais j'ose croire qu'il arrive sur le Tour en super forme, avec, mine de rien, pas énormément de jours de course et avec une sacrée fraîcheur...

Bon le mec à un maillot Astana donc il part au sous sol de la crédibilité

Maintenant en qualité pure, c'est le meilleur coureur de grand tour derrière Froome Quintana, il a juste eu pleins de méformes/chutes depuis qu'il a rivalisé avec Alberto et son vélo électrique sur le Giro il y a 2 ans

J'aime pas trop parler de dopage mais le Aru je l'ai jamais trop senti 

Astana déjà ça inspire pas confiance, puis il a le style du mec "surnaturel", tout en puissance, se rassoit rarement sur sa selle, comme s'il était à 100% pendant 3km

Bref ce tour s'annonce sympa, y'a pas l'air d'y avoir de grosses différences de niveau. Et Bardet très rassurant aussi :)

Aru, ce n'est pas non plus une surprise, il sort pas de nulle part

Après ce Tour est loin d'être fini, prochaine rendez vous samedi avec la station des rousses et surtout Dimanche avec notamment le mont du Chat

Il y a 4 heures, Alkavy a écrit :

Il te manque le début c'est pas très objectif !

50 mètres avant on voit clairement que Cavendish a toute la place pour passer, Sagan vient le tasser et lui ferme la porte c'est indiscutable. En plus de sortir le coude bien sur

On peut faire dire ce qu'on veut aux images en les coupant au bon endroit

En coupant aux bons endroits ? : C est des séquences vidéos qui sont juste en pause par moment ............

Il y a 4 heures, Alkavy a écrit :

Py7IDQy.png

Voilà la situation juste avant, Cavendish a largement la place de passer entre Sagan et les barrières, il est bien calé derrière Démare. Sagan se décale brusquement sur la droite et ferme la porte, je vois vraiment pas ce que Cavendish a fait de mal

Par contre , tu préfères juger sur juste une image ?   (Au passage , ton lien n est pas valide .... )

Edited by goulgoul

Ces fzdp de France.TV qui mettent le résultat de l'étape dans le replay. Et si par miracle tu arrives à cliquer sur le replay, ces conn**ds mettent à droite les vidéos à voir et la première est celle qui donne le résultat.