Jump to content
This Topic
Sniper

Wimbledon 2017 [Hommes]

Recommended Posts

Federer? J'espère en tout cas.

Comme pour chaque tournoi j'aimerais bien que Federer le gagne mais le grand favori pour moi c'est Nadal. Il est dans une forme exceptionnelle et il ne rencontre aucun joueur dangereux pour lui dans les 3 premiers tours, quand le gazon est encore rapide et que l'accident peut arriver. Il y aura Karlovic ou Muller en 1/8 mais à ce moment-là la surface aura déjà ralenti et il sera déjà bien entré dans le tournoi.

D'après TMZ, Venus Williams a eu un accident de voiture à Palm Beach le 9 juin. Elle serait responsable. Le conducteur de l'autre véhicule, un homme de 78 ans est décédé après deux semaines de réa et son épouse souffre de nombreuses fractures.

http://www.tmz.com/2017/06/29/venus-williams-car-crash-man-dead/

Il y a 11 heures, ylm a écrit :

Comme pour chaque tournoi j'aimerais bien que Federer le gagne mais le grand favori pour moi c'est Nadal. Il est dans une forme exceptionnelle et il ne rencontre aucun joueur dangereux pour lui dans les 3 premiers tours, quand le gazon est encore rapide et que l'accident peut arriver. Il y aura Karlovic ou Muller en 1/8 mais à ce moment-là la surface aura déjà ralenti et il sera déjà bien entré dans le tournoi.

Je suis pas trop d'accord, Istomin sur gazon, y'a beaucoup plus tranquille. Mais s'il passe la 1ere semaine, il va devenir très chiant avec le gazon défoncé qui avance plus à rien

Edited by Scoubidoubiboy

Istomin a tjrs perdu au 1er tour ou en qualif pendant cette mini-saison sur gazon.

Il y a 12 heures, ylm a écrit :

Absolument pas d'accord. Il n'y a pas que la rapidité du gazon qui joue, mais aussi la hauteur du rebond et l'efficacité du lift qui est bien moindre que sur TB.

La hauteur du rebond c'est justement ce qui fait la rapidité du court! 

Quant au lift, il ne prend pas du tout sur gazon car la balle à tendance à s'écraser à l'impact sur le sol.

D'apres les joueurs les terrains de matchs sont excessivement "soft" cette année. Ce qui veut dire un rebond en moyenne plus bas. ( Ils n'ont pas joué bcp sur ces terrains la encore mais c'est le sentiment de la majorité des joueurs ). Ce qui est une mauvaise nouvelle pour Rafa. Mais loin d'être insurmontable ceci dit vs peak Federer 2017 il a peu de chance de gagner. Mais contre tous les autres si il est à 100% ça devrait le faire. 

Rafa a déjà fait récemment des RG monstrueux suivis d'horribles saisons sur herbe. Pour l'instant il a annulé son seul tournoi de préparation, donc on sait absolument pas où il en est, mais certainement pas dans les 3 favoris du tournoi.

Il y a 16 heures, ylm a écrit :

ne sous estime pas Donald Young pour le deuxième tour ! 

Il y a 8 heures, hegelus a écrit :

La hauteur du rebond c'est justement ce qui fait la rapidité du court! 

Quant au lift, il ne prend pas du tout sur gazon car la balle à tendance à s'écraser à l'impact sur le sol.

Ce qui fait la hauteur du rebond c'est la perte d'impulsion perpendiculairement à la surface du court. Ce qui fait la rapidité c'est la perte d'impulsion parallèlement à la surface. Donc non c'est pas la même chose.

Ca sent le nouveau vainqueur cette année. Federer est vieux malgré son super niveau de jeu, Murray est a moitié blessé, Djoko en crise de confiance/motivation. Je mettrais bien une pièce sur Zverev ou Cilic. 

Le ‎02‎/‎07‎/‎2017 à 00:46, Amien a écrit :

Ca sent le nouveau vainqueur cette année. Federer est vieux malgré son super niveau de jeu, Murray est a moitié blessé, Djoko en crise de confiance/motivation. Je mettrais bien une pièce sur Zverev ou Cilic. 

NE te fais pas de souci, il n'y aura guère de surprises dans le dernier carré, tous seront tête de série.

Je regarde depuis hier et j'ai l'impression que le gazon est différent des années précédentes, il m'a l'air moins rapide (Dustin Brown a dit hier que c'était presque aussi lent qu'à Roland Garros: " I had the feeling that sometimes playing at the French Open might even be a little faster ") et le rebond assez haut, et il se dégrade à vitesse grand V.

Le court 3 à l'instant:

court3.jpg.73539ce1d1ba66900b3347479b89a326.jpg

Edit: ça n'a pas l'air d'être le cas sur les courts principaux.

Edited by ylm

Gasquet quelle désillusion :(

Mannarino qui est en train de se taper facilement Lopez :)