Jump to content
This Topic
PHASME 2+2

[NL50] decision sur turn vs aggro bet

Recommended Posts

ci dessous une main en NL joué depuis le petit blind.

JE viens de passer plus ou moin 30 min a la table rien de bien terrible le jeux est plutôt loose mais raisonnable. j'ai participé à une qq main et je vivote calmement. Je ne joue pas souvent en NL 50 je tente donc d'être precis quand je le fait.

dans le cas present il y a 6 joueur tout le monde fold jusqu'au bouton

le bouton avec une stack 110 bb relance de 2 bb comme il le fait souvent

je suis au sb avec 95 bb avec ;Kc;Kh 

je relance de 7 bb comme je l'ai déjà fait avant pour défendre mon blind

et le bouton call.

flop ;Kd;5d  ;Qd 

je mise 10 bb dans le pot de 15bb

le bouton call

turn  ;Jd

je check et le bouton mise 18 bb dans le pot de 35bb

la je suis pas terrible à laisse car soit je suis super devant soit super derrière. Je me dis que je peux encore transformer ca en full avec de bonne chance d'être payé. Je me dis aussi que le roi la dame et le valet sont sorti il ne reste plus des mase de combo montre de AT A9 A8 T9. je vous mal le gars me sorti 45 avec un 4 de carreau, selon les scenario je n'arrive pas à me fixer si j'ai une equity correct pour payer la turn et ensuite la river qui sera probablement une brique.

river ;7c 

je check pour deux raisons donc je ne garanti pas la validité. A ce stade le pot contient 71 bb et il me reste 51 bb. Si je bet et que je suis devant il me call pas, si je suis derrière je suis relance et on connait la suite. Je lui laisse donc la main et il bet le reste de mon stack.

si je le met sur le range le plus large depuis la position soit

AJs+,K9s+,QTs+,JTs,AdTd,Ad9d,Td9d,Ad8d,Td8d,Ad7d,ATo+,KTo+,QTo+,JTo.

je suis large. Mais je ne fait pas souvent de visite en NL 50 et je doute de mes hypothèses.

Avez vous un avis la dessus

je ne comprends pas pourquoi tu mets des K, des Q ou des J dans sa range, ce sont des mains qu'il va check river (à moins que tu penses qu'il tourne en bluff?). Villain a soit flush à l'as, soit rien. Et je ne vois pas beaucoup de "rien".

Effectivement à part un as ou un 10 je ne crains pas trop un carreau dans ce cas. Je joue pas mal en defence de blind contre le vilain et je sais qu il a confiance en des secondes paires dans ce type de cas. Je sais aussi qu il a pas franchement tendance a fold vs cbet. Le range alloue n est certainement pas tres net. Mais je prefere me laisser l espace de le laisse peut etre monter un bluff que mise et d'etre paye par une main max ou de miser et qu il ce couche car dans ce cas ca ne me semble une situation moin profitable dans la mesure ou je suis hors position.

sans information complémentaire j aurais regardé ma montre et check fold ou bet 30 a 40 % du pot selon la position de l aiguille.  

Edited by PHASME 2+2