Jump to content
This Topic
Lazydad

Macronmania : On lèche, on lâche, on lynche

Recommended Posts

Afin de ne pas polluer le thread consacré au bilan de notre Président, il m'a semblé opportun d'en créer un pour recenser tout ce qui tient de la propagande médiatique envers Emmanuel Macron. Que ce soit volontaire ou par pure servitude les champions toute catégorie sont bien sûr l'Obs et nos amis du service publique qui en arriveraient presque à faire passer TF1 pour une chaine de contre-pouvoir. Si je comprend l'enthousiasme que son élection a pu provoquer chez certains citoyens, voir quasiment tous les médias dit mainstream abandonner tout sens critique jusqu'à présenter des reportages quasi hagiographiques m'interroge et même m'inquiète. Comme le dit l'auteur de l'article dans Libé "Imagine t-on le même type de couverture si Fillon, Mélenchon ou Lepen avait été élu ?" Clairement la réponse est non.

https://lebonsens.media/2017/06/25/france-info-realise-clip-de-propagande-macron/

http://www.liberation.fr/sports/2017/06/25/paris-2024-et-macron-etoiles-de-france-2_1579395

http://www.entreprise.news/macron-deja-hollandise-merkel-on-y-croit-a-peine/

Je l'ai vu hier en fauteuil roulant en train de jouer au tennis, ça m'a mis mal à l'aise, il voulait pas laisser jouer les autres en fauteuil aussi, ça partait certainement d'un bon principe (JO toussa) mais pour un président de la république j'ai trouvé ça complétement con.

Entreprise.news loul

Quand les mecs de la FI te mettent un blog sympathisant avec Fillon et même le FN, c'est sûr on est dans l'objectivité la plus totale :D

Quand a lebonsens.media, y a carrément un logo de la FI dessus. Ca doit être chaud d'y trouver un article critiquant JLM la dessus. :D

Cela dit, ya un coté ironique que j'aime bien à vouloir parler de la neutralité des médias et à te coller dans le même paragraphe l'organe de presse semi officiel de la FI.

6 minutes ago, ZozoLeClown said:

Cela dit, ya un coté ironique que j'aime bien à vouloir parler de la neutralité des médias

Essaie pas de passer pour plus con que ce que tu es vraiment. Tu vois bien que ce qui nous pose problème c'est la vidéo de francetv, pas le commentaire. Ce commentaire est une analyse, tu peux la remettre en cause.

Ce qui est hallucinant c'est ce qui est souligné : un reportage de 4 min sans un seul fait, juste des fleurs jetées.

Edited by FabD

La différence étant que Léaument est le community manager de JLM, quand tu consultes son site, sa chaine ou son twitter, tu sais quel est son positionnement. Même chose si je vais lire le Figaro ou l'Huma, je sais par quel prisme ils racontent l'actualité et ce n'est pas dérangeant.

soupçon de lèche ici : http://www.europe1.fr/politique/cote-de-popularite-64-des-francais-satisfaits-demmanuel-macron-et-edouard-philippe-sondage-3371222

J'attend le sondage : 85% des abstentionnistes regrettent de ne pas avoir voté EM...

Non mais c'est quand même comique de reprocher à un journal comme l'Obs qui est en gros, de centre gauche, voire social libéral, d'être plus ou moins en phase avec un président qui est de centre gauche et social libéral sur le plan économique. A croire que Macron serait le seul homme politique qui n'aurait pas le droit d'avoir des journalistes dans son courant politique.

Le reportage de France Info est totalement abusé mais les journaux/tv généralistes qui ne se veulent pas orientés politiquement (est ce seulement possible) suivent le vent comme ça a été le cas avec tous les autres présidents. Les 100 premiers jours, c'est toujours l'état de grâce. Le public aime Macron, ils aimeront Macron. Si ça part en couille ils participeront à la curée. On a eu droit à 5 ans de Hollande bashing parfois quand même extrêmement exagéré sans que ça ne pose de problème à personne. 

Macron est extrêmement bon au niveau com, ce n'est pas un défaut. Que ça fasse extrêmement chi** les gens qui ne l'aiment pas, je le comprends tout à fait.

Les journaux ont un impact très limités sur la côte d'amour des dirigeants. Posez vous la question "pourquoi aimez vous x ou y, et detestez trucmuche", je doute que ce soit parce que vous avez vu un jour un reportage de FranceInfo à sa gloire ou parce que Christophe Barbier en a dit du bien.

Alors les mecs de la FI, qui appelez le peuple "les gens", peut être qu'il serait aussi temps de respecter ces "gens" et leur intelligence. Ils se feront leur propre opinion sur Macron/Melenchon. 

5 minutes ago, ZozoLeClown said:

Non mais c'est quand même comique de reprocher à un journal comme l'Obs qui est en gros, de centre gauche, voire social libéral, d'être plus ou moins en phase avec un président qui est de centre gauche et social libéral sur le plan économique. A croire que Macron serait le seul homme politique qui n'aurait pas le droit d'avoir des journalistes dans son courant politique.

Ce que tu comprends pas c'est qu'en plus de nos critères, on souligne que tous ces journaux ou magazines comme l'Obs ou Le Monde sont en décalage complet par rapport à leurs propres critères. Quand Le Monde se pose en juge de l'acceptable avec le décodex, ils se placent dans une situation intenable. Si tu poses la question à n'importe quel rédac chef, aucun ne fera une réponse comme tu le fais.

Dès qu'un journaliste est mis en cause dans le cadre de son travail, les arguments utilisés sont à l'opposé total de ce que tu amènes.

Donc le principe de réalité dans le journalisme ok, mais prétendre une chose et faire son contraire non. Je me fous de leur honneur, je m'inquiète juste qu'il décrédibilisent la fonction à chaque fois.

Edited by FabD

Le seul point important c'est de respecter la vérité des FAITS. Il y a un vrai pouvoir de nuisance quand celle ci n'est pas respectée.

Les interprétations, je suis plutôt dans l'idée que les gens sont très bien capables de les faire eux mêmes et vont juste être content de lire un article qui va dans leur sens. 

Exemple de fake news (elle en est pas à son coup d'essai)

http://www.liberation.fr/desintox/2017/06/24/non-cedric-villani-n-a-pas-donne-de-cours-particuliers-aux-enfants-de-bernard-arnault_1579136

6 minutes ago, ZozoLeClown said:

Exemple de fake news (elle en est pas à son coup d'essai)

Chikirou a déboité beaucoup trop vite sur twitter, et assez souvent. Oui c'est un problème.

En même temps faut hiérarchiser : Macron est président de la république et rencontre Merkel d'égal à égal. Il prend des décision sur la Syrie et la place du pays dans le monde.

T'es sérieusement en train de comparer une porte parole (qui déconne vraiment) d'un mouvement marginal et la couverture par des médias majeurs du président ?

Tu nous rappelles ton métier ou csp et ta tranche de revenus ?

Edited by FabD

il y a une heure, ZozoLeClown a écrit :

Cela dit, ya un coté ironique que j'aime bien à vouloir parler de la neutralité des médias et à te coller dans le même paragraphe l'organe de presse semi officiel de la FI.

Déjà quand tu auras encaissé qu'il n'y a pas de neutralité dans le journalisme, qu'on parle tjr d'un point de vue, il peut y avoir de l'objectivité dans les faits rapporté, mais ça sera tjr pr appuyer son propos, il y aura tjr une ligne éditoriale.

il y a une heure, ZozoLeClown a écrit :

Ça ne me gène pas qu'un journal ne soit pas neutre.

Le pb, c'est que si on leur dit, ils nous répondent :

Nous sommes un journal objectif et neutre.

Il faut qu'ils assument leur subjectivité. Ce qu'ils ne font pas.

Quelque part, le Figaro est plus honnête de ce point de vue là.

Citation

Le reportage de France Info est totalement abusé mais les journaux/tv généralistes qui ne se veulent pas orientés politiquement (est ce seulement possible) suivent le vent comme ça a été le cas avec tous les autres présidents. Les 100 premiers jours, c'est toujours l'état de grâce. Le public aime Macron, ils aimeront Macron. Si ça part en couille ils participeront à la curée.

C'est bien le problème. Tout est dans le titre du thread.

Citation

Les journaux ont un impact très limités sur la côte d'amour des dirigeants.

Posez vous la question "pourquoi aimez vous x ou y, et detestez trucmuche", je doute que ce soit parce que vous avez vu un jour un reportage de FranceInfo à sa gloire ou parce que Christophe Barbier en a dit du bien.

Tu plaisantes j'espère.

Quand tu rabâches 1000 fois dans C dans l'air que l'Etat/fonctionnaires c'est de la m**de ou que la flexibilité/libre échange c'est le graal.

Et bien ça finit par infuser. Le fruit est mûr comme on dit.

Autre exemple,

FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN, FI=FN,

etc... ça finit par imprimer.

Ta réponse est bien naïve.

Edited by gazelle427

Il y a 14 heures, ZozoLeClown a écrit :

Le reportage de France Info est totalement abusé mais les journaux/tv généralistes qui ne se veulent pas orientés politiquement (est ce seulement possible) suivent le vent comme ça a été le cas avec tous les autres présidents. Les 100 premiers jours, c'est toujours l'état de grâce. Le public aime Macron, ils aimeront Macron. Si ça part en couille ils participeront à la curée. On a eu droit à 5 ans de Hollande bashing parfois quand même extrêmement exagéré sans que ça ne pose de problème à personne. 

Macron est extrêmement bon au niveau com, ce n'est pas un défaut. Que ça fasse extrêmement chi** les gens qui ne l'aiment pas, je le comprends tout à fait.

Les journaux ont un impact très limités sur la côte d'amour des dirigeants. Posez vous la question "pourquoi aimez vous x ou y, et detestez trucmuche", je doute que ce soit parce que vous avez vu un jour un reportage de FranceInfo à sa gloire ou parce que Christophe Barbier en a dit du bien.

Alors les mecs de la FI, qui appelez le peuple "les gens", peut être qu'il serait aussi temps de respecter ces "gens" et leur intelligence. Ils se feront leur propre opinion sur Macron/Melenchon. 

Au passage y'a pas que les mecs de la FI pour se rendre compte de la mascarade qui se passe dans notre pays, il faut etre bien stupide ou malhonnete pour pas se rendre compte que ce mec a été porté au pouvoir par ces amis milliardaires detenteurs de journaux qu'on appelle "presse" et ils auraient tort de se priver vu que ça marche sur des individus comme toi, mais stp fouts nous la paix, on a pas tous envie de te suivre à l'abattoir, vas y avec ton pote loorent, je vous souhaite de vous en mettre plein les fouilles au passage, parce que c'est votre projet!

il y a 9 minutes, Oma haricot vert a écrit :

D'ici 2 ans plus personne autour de nous prétendra avoir voté pour lui et pourtant le mec aura +300 députés au parlement.

Syndrome Sarkozy + Hollande en prévision.

ou pas. W&S

il y a une heure, Oma haricot vert a écrit :

D'ici 2 ans plus personne autour de nous prétendra avoir voté pour lui et pourtant le mec aura +300 députés au parlement.

Syndrome Sarkozy + Hollande en prévision.

D'accord Nostradamus.

Le 30/08/2016 à 19:43, Oma haricot vert a écrit :

Il y croit vraiment aux 500 signatures pour 2017 Macron ? Il me semble un peu perché sur le coup.

Il y a 10 heures, ZozoLeClown a écrit :

D'accord Nostradamus.

C'est sur qu'entre le 30/08/2016 et la date du 1er tour il y a eu (plusieurs choix possibles)

1- Macron a fait le tour des 36.000 mairies de France en tandem avec Brigitte pour chercher à la force du poignet ses parrainages ?

2- Le candidat sortant de la gauche gouvernementale est parti la queue entre les jambes sans demander sa caution ?

3- La droite à réussi à faire élire un escroc à ses primaires ?

4- Macron a recruté son équipe de com au sein des différentes rédactions et éditorialistes des médias français ?

VGG à Macron qui a su manœuvrer à merveille en évitant les obstacles pour arriver à son but.

En attendant de le voir réellement débuter son taf et donner un sens à la politique de son gouvernement, je persiste à penser que plus dure sera la désillusion pour certains fanboys.

Episode 1 : les retraités

http://observatoire-des-seniors.com/emmanuel-macron-a-rassemble-lelectorat-age-au-second-tour/

http://www.lemonde.fr/argent/article/2017/06/26/hausse-de-la-csg-pour-quels-retraites_5151057_1657007.html

A croire que les cassos et casseur de la FI/FN n'arrivent toujours pas à se voir en leur nouveau président :ninja:

Vous avez vraiment gobé le discours opportuniste de JLM et Lepen ? 

Benala sera punit point barre, je ne suis pas sûr que ça aurait été le cas de l'autre côté, ça aurait été "un détail de l'histoire" comme le reste de leur responsabilité.

Edited by Tostaky06

j'ai pas suivi tous les enfantillages, mais je vois un pays à l'agonie sous la dette, et une seule personne responsable qui propose de la redresser contre un escroc, une incapable même le jour J de son débat, et un communiste millionnaire avec un égo surdimensionné qui essaie de reprendre l'ancienne recette en promettant plus que les autres.

La presse a pu s'exprimer, le coupable sera condamné, c'est ça une république.

il y a 8 minutes, Tostaky06 a écrit :

j'ai pas suivi tous les enfantillages, mais je vois un pays à l'agonie sous la dette, et une seule personne responsable qui propose de la redresser contre un escroc, une incapable même le jour J de son débat, et un communiste millionnaire avec un égo surdimensionné qui essaie de reprendre l'ancienne recette en promettant plus que les autres.

La transparence c'est très important. Fillon a été pris par la patrouille... c'est un escroc; et Macron est un néo-despote violent qui distribue les privilèges. Et on oublie pas de remercier la presse pour son travail d'investigation.

Edited by AssKicker496