Jump to content
This Topic
hpyness

2 décisions en late game

Recommended Posts

Bon la 1ere me parait standard au 1er abord mais avec le recul j'ai l'impression que c'est un peu spewy même si je peux me tromper.

After work 15left j'ai 68BB, j'ai run like god, une bonne image à la table on est en 6 max la moyenne est à 32BB. Je raise UTG 55   2.2BB et la la BB push 17.5BB, sur le coup j'ai quasi snap en me disant lol j'ai une paire mais après reflexion sa range de shove c'est 77+ aq+ peut être ajsuited mais franchement c'est pas sûr, le mec en BB était clairement pas mauvais dav561 un truc comme ça et avait plus tendance à défendre qu'à push sa BB.. C'est quoi votre range de call?  Vous trouver tous un call ici?  J'ai pas de PioSolver mais si quelqu'un peut me dire si le call est EV+ en sachant qu'en gros 2/3 du tps c'est un flip et 1/3 un 20/80...

La deuxième c'est clairement un spew je pense mais je peux encore me tromper, j'ai pas les arguments pour expliquer que mon play soit pas affreux :poke:.

Monster Stack 10e 12left 8/12 j'ai 20BB, y a 3 mecs entre 3 et 8BB, j'ai une image correct à la table assez aggro je dirais... On est BB avec As4s , on fait face au min raise du bouton(42BB) et là idée de génie( j'ai beaucoup bosser les blockers dernièrement :ninja:) qui nous traverse le cerveau on push en se disant qu'il va fold une tonne, je pense qu'il call ici que  ( A10+, voir aj+, 77+ ) , sur les ranges de call des vilains je pense pas me tromper de bcq. Avec le recul je me dis que défendre parait préférable, 3bet au risque de 3bet fold serait clairement débile mais je peux encore me tromper... Si vous pouvez m'expliquer comment vous auriez jouer ce coup et le thinking process ce serait fort sympathique...

@myrith  @Madskills813 @Mère Teresa  @BV77 si vous avez 5 minutes ...:x

Edited by hpyness

Fold 55 sur la 1ère pour moi.

Sur la 2ème, c'est dépendant du stack de BTN et de ses stats. S'il est aggro avec un bon stack, c'est un shove, sinon on call en détente.

1ere main avec 55 je ne call jamais. Même vs le pire trio j'hésite à call. Je trouve ca très gamblish. Je vois aucun interêt à gambler. On a plus à perdre qu'à y gagner en terme de bloc, mais surtout en terme de range on crush jamais.

On est dans le bottom de notre range UTG, tu nous donnes pas de stats sur le gars mais il rep une range strong = Easy fold pour moi. 

2eme main je ne shove jamais non plus mais là je suis moins catégorique. Je pense que je resteal shove pas assez les Ax, j'ai tendance à les défendre énormément ( voire trop ). 

Ici je just call parceque je sais que ce sera jamais une erreur de défendre, en revanche 3bet ( sizé ou all in ) peut potentiellement être une erreur. 

A 12 left et avec des gens très short, je deconne pas du tout sur les all in preflop. Je pense c'est très important de faire TF. J'ai presque envie de dire que je préfère fold le A4s que le shove mais j'exagère surement et de tout façon je call preflop 100% du temps ici. 

Très flatté d'être cité avec quelques bons regs, mais j'ai encore qq progrès à faire pour les rejoindre :)

Snap fold la 1ère chez moi, surtout VS un mec qui a plus tendance à défendre qu'à push. On a beaucoup à perdre en terme de stack, et peu à gagner marginalement (théorie des blocs comme ci-dessus). Je pense que je call 88+/AQo+.

La 2ème je peux snap reshove très souvent selon ses stats oui, si le mec a tendance à open tous ses boutons. Call doit être possible aussi, on a une main qui joue pas trop mal post. Par contre 3b/fold me semble catastrophique avec cette profondeur.

My 2c!

Immense merci pour vos réponses, Ok avec tout ce qui a été dis, c'est gravé. ça fait toujours plaisir d'avoir des retours, et je suis capable d'entendre que je fais de la m**de dans certains spots.

Et sinon  @PedroGuitou j'ai pas de tracker donc pas de stats, mais sur un mega sample d'environ une 30aines de mains, il paraissait relativement aggro. D'ailleurs j'en profite au passage pour réitérer une demande, je suis du pas de calais à 30 min de lille si des mecs sont dans les parages et maîtrise HM2 ou un autre logiciel on peut trouver un arrangement financier en contrepartie de l'installation du tracker et ça permettra de passer une soirée sympa. Mp si des personnes sont intéressés...pilons de poulets à volonté:88(

Le 22/06/2017 à 15:48, hpyness a écrit :

Prends toi xeester, c'est facile d'accès, simple d'utilisation, tout en français et largement suffisant pour les mtt's

Sinon main 1 je bet/fold aucun intérêt à aller gamble 17bb, pour la 2 le shove me paraît standard. 

Edited by Daps

Fold le 55 ok

La 2nde c'est pas si simple de juste dire call ou shove, c'est 100% vilain dependant.

Concrètement c'est LE spot où tu dois avoir un tracker pour mater son % d'open au btn, s'il open une tonne ( genre 35%+ ) c'est un shove, on prend 15%+ de notre stack.

S'il open très peu btn, on va défendre.

Après y'a d'autres choses à prendre en compte, par exemple si SB a 7/8bb, il va rarement open des mains qui ne vont pas call son shove, ça rend sa range + tight, idem si SB à 15/20bb, il va faire face à 2 stacks qui vont resteal une tonne, il est censé open -.

Pour prendre notre décision on doit aussi aller check ses stats de cbet/2baba/3baba, savoir si on va pouvoir call Ah sur le flop ou si on va se faire violer 100% du temps. Si c'est le cas on va s'orienter vers un shove PF.

Le tracker est pour moi obligatoire, et faut apprendre à l'exploiter, tu gagnes une tonne d'EV.

Après si VRAIIIMENT on a aucune info ( quasi impossible à 12left ), je vais surement flat parce qu'on changera pas de bloc, parce qu'on rép pas trop d'Ax et parce qu'on a des shorts à laisser bust avant. Bon parfois je vais quand même shove parce que flemme de réfléchir postflop. Mais ça c'est mal.

1/ Fold, on crush jamais sa range et prendre un flip à 17bb me semble pas top ici. 

2/ Call me parait le mieux ! Reshove ça va dépendre de ses fréquences d'open mais on a quand même 20bb ici donc sans plus d'infos j'aime moyen. à 10-15bb reshove me parait obv mais pas à 20bb. 3 bet fold peut rep vraiment strong vs mec compétent. Il nous reste 14-15bb si ca passe pas ce qui est pas si catastrophique ! 

sur W et des fields énormes comme le monster 10e c'est quand même bien de limiter la variance en fin de partie, notamment quand on a l'edge qu'on est censés avoir

je prône la préservation de notre stack ici et donc call me parait bien

par ailleurs si vraiment le mec ouvre vraiment beaucoup et que je veux pas me laisser faire je vais quand même choisir d'autres mains a resteal (celles qui se comportent mieux vs une range de call) et continuer à flat celle ci je pense

ça depend les stack a ta table mais le 55 utg 6 max faut pas hesité a 3x a faire des play un peut exploitant mais on s'en branle le temps que les mec sadaptent sur des 20e  1k joueur et pas pres d'arrivé sur des dizaines d'années :D Du coup on 3 x en mode raise call commit les short et puis on a + de fe et c toujours cool quand on a 55 en main de prendre le coup pré et puis si ca peut permettre de faire folds des main contre lesquelles tu va raise/ fold c cool..Sinon IG 55 ca reste assez close a toi d'essayé d'etre le plus sincere sur ton niveau et savoir si vraiment ta un gros edge sur le field restant..sinon tpe call ca me pose pas de soucis.. Le a4ss les 2 sont cool si le mec l open une tonne tapis est vraiment cool tu va prendre souvent 5 bb sur tes 20 c cool  , bizarement ca me parait moins high variance de shove que de call. C'est un peu une idée reçu de se dire je defend je joue low variance , je fais tapis c high variance , limportance c l'ev pure et dur du coup. C'est comme le min raise pour garder les pots petit et joué low variance c des chose que tu lis partout mais qui sont vraiment fausse.

Edited by Leretourdugenie

il y a 52 minutes, Leretourdugenie a écrit :

ça depend les stack a ta table mais le 55 utg 6 max faut pas hesité a 3x a faire des play un peut exploitant mais on s'en branle le temps que les mec sadaptent sur des 20e  1k joueur et pas pres d'arrivé sur des dizaines d'années :D Du coup on 3 x en mode raise call commit les short et puis on a + de fe et c toujours cool quand on a 55 en main de prendre le coup pré et puis si ca peut permettre de faire folds des main contre lesquelles tu va raise/ fold c cool..Sinon IG 55 ca reste assez close a toi d'essayé d'etre le plus sincere sur ton niveau et savoir si vraiment ta un gros edge sur le field restant..sinon tpe call ca me pose pas de soucis.. Le a4ss les 2 sont cool si le mec l open une tonne tapis est vraiment cool tu va prendre souvent 5 bb sur tes 20 c cool  , bizarement ca me parait moins high variance de shove que de call. C'est un peu une idée reçu de se dire je defend je joue low variance , je fais tapis c high variance , limportance c l'ev pure et dur du coup. C'est comme le min raise pour garder les pots petit et joué low variance c des chose que tu lis partout mais qui sont vraiment fausse.

Encore merci à tout le monde, sinon très intéressant ton histoire de 3x et de modifier le sizing preflop à certains moments clés du tournoi pour gagner en fe. Je me pose pas encore assez de questions afin d'exploiter au max...Et je pensais pas avoir un gros edge sur les 20e, léger surement...

Sinon pour la csb je me suis mis à bosser mes ranges de push et de call sur holdem ressources depuis grâce à une âme charitable du cp, je vais installer le hud sharkscope d'ici 15 jours également. Une fois que j'aurais vraiment passer un gap je rendrais la pareille à un mec sur le fofo.

Edited by hpyness

Alors, 

Première situation:

Si tu estimes que vilain 77+ AQ+ : c'est un insta fold. 

Explication chiffrée : 

tu as 15,3 BB à caller pour en gagner 21,2 soit une cote de 1/1.38. 

il te faut donc 100/2.38 = 42% d'équité contre sa range pour commencer à être gagnant.

55 vs 77+AQ+= 33% d'équité = Ev- +++

Du coup après réflexion, ça me dérange de raise fold, vu la profondeur des stacks on va souvent devoir folder cette main et quand on est suivi on a pas une main qui se joue bien post flop...

Du coup est ce que le mieux ne serait pas de limp reshoove? On peut aller voir un board et un set pour 1BB et si isoraise on peut reshoove avec de la FE ( car en limp reshoove on peut représenter AA KK) : tout en gardant de l'équité si on est suivi.

Pour la deuxième main :

pousser nous rapporte très souvent 5BB et on a une équité correcte contre sa range de call. On a un blocker sur l'as : le push est Ev+ même avec un bubble factor de 2.

Le call est bon aussi, on a une main qui se joue bien post flop ...