Jump to content
This Topic
nic0las67

NL2 à NL5

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été abordé plein de fois mais j'aurai voulu avoir un avis sur ma situation. J'ai commencé le poker il y a quelques mois déjà mais sans rien y connaître, depuis environ deux-trois mois j'ai voulu m'y mettre plus sérieusement et le mois dernier je me suis abonné à un tracker.

Voilà mes stats après 19 300 mains, VPIP 18, PFR 14, 3B 5, F@3B 54, 4B 12, CBf 36, FOLD postflop 42, 2BAt(r) 61, 2BAt(r) 60, WTSD 29

J'ai donc un gain net de 41.53€ (10.7bb/100), un net EV de 25.1€ (6.5bb/100), un net SD de 55.09€ et un net WSD de -13.56€

En gros j'essaie de jouer un jeu assez serré, je relance toujours a 3bb+1/limper, je 3bet quand j'ai des premiums, je bluff que rarement et j'éssaie de varier au maximum les fois ou je cbet.

Voilà en gros ma façon de jouer, est-ce que vous pensez que mon niveau est suffisant pour passer en NL5 ou bien c'est trop tôt? Si non, en voyant ces stats que pensez -vous que je devrai améliorer?

Dites moi si jamais il manque certaines informations.

Merci d'avance!

RAS ça semble tout bon. Le niveau de la NL5 est très proche de la NL2 ne te fais pas de films.

Evite peut-être juste de "viser" des "bonnes" stats, tes stats doivent être le reflet de ton jeu et non l'inverse, tu progresseras plus vite en postant des mains qui te posent problème. Je ne dis pas que c'est ton cas tu as l'air de bien jouer, juste que ça pourrait l'être au vu de la tournure de ton message. Continue comme ça!

alors si juste, si "CBf" correspond à "cbet flop", je trouve que tu es bas à 36% surtout au vu de ton PFR qui signifie que tu joues tight, tu manques sans doute certains spots de continuation bet (en bluff et aussi en value). Ce n'est peut être pas un problème si les joueurs sont très collants et que tu as du coup un cbet turn elevé (cbet turn pas seulement avec des bonnes mains mais aussi des mains à forte équité pour faire folder les ranges faibles qui call au flop)

Oui c'est possible que je me concentre peut être un peu trop sur les Stats je vais essayer d'y faire moins attention et et oui je parle bien du Cbet flop ^_^ j'ai pas la Stats du cbet turn par contre mais je suis pas sur quelle soit beaucoup plus élevé, je vais essayer d'être un peu plus agressif post flop du coup. 

Je vais donc tenter la NL5, en tout cas merci beaucoup pour t'es conseils je prend note! 

Edited by nic0las67

Tu joues fullring ou 6max ? 

Pareil que olbatar 36% de cbet c'est trop peu .

Et sinon pour up de limite, j'attendrai d'avoir un sample de mains plus conséquent afin d'être sur de battre deja la nl2. Une fois bien installé tu peux essayer de jouer un peu plus loose etc...

Tu as cb de bankroll ? Tu multitable ? 

GL

Yes à ta place j'attendrai d'avoir 150€ de roll soit 30 BI de la limite au dessus afin d'avoir un peu de marge de manœuvre et ne pas être obligé de redescendre de limite après 3 BI de perdu . Si tu retombes à 100€ tu redescends en nl2 jusqu'à ce que tu remonte à 150€ etc...

en 4 tabling pas besoin d'etre aussi nit en gestion de br je pense... prend un shot en ouvrant deux table en nl5 pour etre bien focus.

Le niveau est le meme qu'en NL2... les reg sont pour la plupart aussi nit