Aller au contenu
Ce sujet
FabD

Contestation en France

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, letacot a écrit :

Ton présupposé c'est que le travail ne manque pas mais qu'il manque de compétences ( ce que tu appelles "diplôme") , 

je ne savais pas que je vivais dans un tel pays! 

C'est sans doute pour ça que les salaires ne cessent d'augmenter et que le Medef se bat pour que le code du travail soit modifié? 

C'est aussi pour cela que de plus en plus de jeunes diplômés vont travailler à l'étranger? 

https://www.indeed.fr/Emplois-Developpeur-Java-Debutant

Qi de 115 avec un max de latitude d'esprit, en 3 mois intensif c'est plié tu taffes. 1 an max plus tard t'as de l'xp tu changes de boite et valorise etc...

C'est difficile de faire plus court.

Les profils qui partent à l'etranger sont ceux qui ont fait des etudes dans des filières bouchées. marketing com etc...On paie pas les gens parce qu'ils ont des diplomes. On paie les gens parce qu'on a besoin d'eux.

tu veux etre boulanger ? y'a des ecoles qui forment jusqu'à 50 ans. en un an tu deviens un vrai boulanger. Fais tes preuves etc.. puis basta...

Tu veux devenir infirmier et aider les gens dans le besoin ? Pareil tu peux rentrer à l'ecole d'infirmier. Oui tu vas en chi**, mais me dit pas que tu trouveras pas de boulot hein...

Tu veux partager le temps de taf des infirmiers des pilotes d'avion des admin systemes  des boulangers ? soyons sérieux deux minutes, arretez de raconter n'importe quoi. Le seu boulot que vous allez partager c'est le boulot de caissiers. Et personne ne va payer 2 salaires pour un seul boulot.  Ils foutent déjà des caisses automatiques.

y'a pas de secret. Pas de competences utiles --) obtenir des compétences utiles.

Sinon ca se termine le plus souvent comme ca

ils sont où ces gens maintenant ? ils vont faire quoi ? Qu'est ce que tu veux pour toi ? Qui va le faire si ce n'est  toi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_continue_en_France

Commencez par contester à vous même.

Modifié par jou0eur

Il y a 7 heures, jou0eur a écrit :

Sinon ca se termine le plus souvent comme ca

ils sont où ces gens maintenant ? ils vont faire quoi ? Qu'est ce que tu veux pour toi ? Qui va le faire si ce n'est  toi ?

Pas de compétences utiles ----> tu finis en slip! 

j'ai compris! 

Posté (modifié)

La Maire et le conseil municipal décident de faire appel (ok....) et de pas appliquer la décision du tribunal administratif (!).

Modifié par FabD

1 minute ago, Mrpropre World Peace said:

C'est ca la protection de l'environnement vu par lextreme gauche populiste ?

Non pas exactement c'est pour attirer l'attention des écologistes et syndicalistes de droite.

Il y a 3 heures, FabD a écrit :

In before "la violence de la contestation" et "vous condamnez ?".

Citation

A 21h30:  le préfet de la Creuse , Philippe Chopin, s'est rendu à la porte de l'usine et a discuté avec Yann Augras et Jean-Marc Durcourtioux, représentants de la CGT. : " Je suis venu leur dire que les négociations continuent. Le gouvernement fait son travail . Je leur ai demandé de surtout ne pas faire de bêtises. J'en appelle à la responsabilité de chacun.  Comment voulez-vous qu'un repreneur se manifeste si on voit partout lque l'usine GM&S est en état de siège ?" , a déclaré le préfet à l'issue de cet entretien.  

Il y a 1 heure, Ryf86 a écrit :

Comment voulez-vous qu'un repreneur se manifeste si on voit partout lque l'usine GM&S est en état de siège ?" , a déclaré le préfet à l'issue de cet entretien.  

Chantage classique pour que les mecs ferment leur gueule.

C'est exactement ce qu'a dit Macron aux ouvriers de Whirlpool.

Aujourd'hui dans ce pays, il faut casser ou menacer de casser pour se faire entendre.

Parce qu'une petite grève sans violence, ils n'en ont plus rien à foutre.

C'est terrible à dire mais il faut casser.

Si les mecs de GM&S n'avaient pas menacé, ils seraient déjà morts.

Triste.

Mais ce genre de situations se multipliera. D'autant plus que les syndicats sont affaiblis.

On est parti pour des années de violence.

Posté (modifié)

C'est pas de la violence, c'est des petits remouds ça.

Fallait pas chanter l'internationale pdt des décennies... l'internationalité la voilà! Les chinois se servent aussi bien de leur bras que des français (et pour 3 bols de riz par mois)

Modifié par AssKicker496

Il y a 8 heures, gazelle427 a écrit :

Aujourd'hui dans ce pays, il faut casser ou menacer de casser pour se faire entendre.

Triste.

Mais ce genre de situations se multipliera. D'autant plus que les syndicats sont affaiblis.

Ouep si on casse tout, le doctor who va venir et régler tous les problèmes.

Il y a 15 heures, gazelle427 a écrit :

Triste.

Si apres ca tu refuses encore lappelation dextreme gauchiste 

Il y a 15 heures, gazelle427 a écrit :

Les syndicats sont affaiblis par leur faute.

Ils accordent plus dimportance aux combats mediatiques quand une usine de 500 employés est en danger qu'a la recherche de solution a long terme pour ameliorer la situation des travailleurs en France.

Ils sont expert dans la negociation de deal qui font perdre l'etat, l'entreprise et les salariés 

Il y a 15 heures, AssKicker496 a écrit :

C'est pas de la violence, c'est des petits remouds ça.

Fallait pas chanter l'internationale pdt des décennies... l'internationalité la voilà! Les chinois se servent aussi bien de leur bras que des français (et pour 3 bols de riz par mois)

C'est l'internationale ouvrière. Il faut relire tes cours d'histoire parce que apparemment tu fais un contresens complet sur ce que c'est.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, wylke a écrit :

C'est l'internationale ouvrière. Il faut relire tes cours d'histoire parce que apparemment tu fais un contresens complet sur ce que c'est.

Je voyais Artault - si tenté qu'elle est représentative - pdt les dernieres presidentielles qui refusait d'envisager la question du protectinnisme économique par principe car "l'ennemi c'est le patron et pas le travailleur roumain". Bref les gens qui adhérent à ces positions, pour qui le nationalisme/souverainisme est un gros mot... et ba ils méritent bien de se faire concurrencer par des slovaques.

Et il faudrait encore que les classes moyennes payent pour ces classes improductives en épongeant les dettes. ^^ @JulFRA63je progresse?

Modifié par AssKicker496

Il y a 2 heures, AssKicker496 a écrit :

Je voyais Artault - si tenté qu'elle est représentative - pdt les dernieres presidentielles qui refusait d'envisager la question du protectinnisme économique par principe car "l'ennemi c'est le patron et pas le travailleur roumain". Bref les gens qui adhérent à ces positions, pour qui le nationalisme/souverainisme est un gros mot... et ba ils méritent bien de se faire concurrencer par des slovaques.

Et il faudrait encore que les classes moyennes payent pour ces classes improductives en épongeant les dettes. ^^ @JulFRA63je progresse?

Non.

C'est dommage se blocage que tu fais sur le protectionnisme. Je suis sur que c'est qu'une question de temps. T'as le QI, t'a l'openess, t'as pas l'air d'etre bloqué par une agreableness trop grande alors ça va venir t'en fais pas. C'est juste que t'a jamais cotoyé de libéraux dans ta vie.

Le gars qui a mon gout a le mieux résumé l'idiotie du protectionisme c'est Bastiat avec ce passage.

http://bastiat.org/fr/noailles.html

Citation

Pour obtenir ces choses au dehors, il faut les payer, et ils les payent avec les produits de leur travail. — Les importations d’un peuple sont les jouissances qu’il se procure, et ses exportations sont le payement de ces jouissances. Le but réel de toute nation (quoi qu’elle en pense elle-même) est d’importer le plus possible et d’exporter le moins possible, comme le but de tout homme, dans ses transactions, est d’obtenir beaucoup en donnant peu.

Que de peine il faut pour faire comprendre une vérité si simple ! — Et pourtant il faut qu’elle soit comprise. La paix du monde est à ce prix.

Le but n'est pas le travail, c'est d'avoir les choses utiles que le travail fourni. Le protectionisme te fait travailler plus pour avoir moins de chose que tu trouves utiles.

Ça appauvri

Posté (modifié)

@JulFRA63Je faisais référence à classes improductives pour le "je progresse?". Je savais que le délire de protectionnisme ca allait pas te plaire du tout. :D

Mais sinon... même si on reconnait que le protectionnisme n'est pas un horizon souhaitable globalement (bien que mon intuition de noob est que les zones économiques doivent être "cohérentes"*),  est-ce que c'est pour ça qu'il faut le refuser comme solution d'ajustement? Je veux dire, quand t'as une situation avec:

- des chinois payés 100$ par mois
- des français payé 1000$ pour le même taf (dans un contexte ou la pesenteur "sociale" limite la fléxibilité des salaires en plus)
- des moyens de transports très peu couteux qui "casse les distances" entre les zones du monde

Quelle est la solution pour éviter le chômage de masse induit par la délocalisation de la production "primaire"?  Chômage qui est payé par les classes moyennes et la dette. Peut-être que le rééquilibrage mondial induit est "juste" mais d'un point de vue de la population française, ca rime à court terme avec une perte de niveau de vie  brutal. Y a qu'a regarder l'Allemagne qui connait plein de travailleurs pauvres, c'est bien que la conséquence naturelle de la logique de concurrence mondiale. Et comme on défends les intérêts français, je vois pas le pb à être protectionniste sur certains pays pour éviter un rééquilibrage brutal.

Perso le seul truc ou je suis "dogmatique" c'est que jréfléchis/j'essais de réfléchir  en terme d'intêrets français, après le reste c'est que des outils. Y a une tonnes de chômeurs, faut trouver une solution.

* Si on prends deux pays comparable sur tous les points sauf 1, l'un respecte l'environnement, l'autre pas du tout. Le second sera forcément plus compétitif que l'autre et donc il gagnera. Pourtant c'est con. Si un pays utilise 200K prisonnier politiques pour aider à la production, on fait quoi pour être compétitif? on en recrute 250K? Faut un espace économique avec des régles et niveaux de vie comparables et ok on peut oublier le protectionnisme.

Modifié par AssKicker496

Posté (modifié)
il y a 53 minutes, AssKicker496 a écrit :

quand t'as une situation avec:

- des chinois payés 100$ par mois
- des français payé 1000$ pour le même taf (dans un contexte ou la pesenteur "sociale" limite la fléxibilité des salaires en plus)
- des moyens de transports très peu couteux qui "casse les distances" entre les zones du monde

Quelle est la solution pour éviter le chômage de masse induit par la délocalisation de la production "primaire"? 

La solution c'est de ne pas faire le même taf. Si tu veux être payé 10 fois plus que les chinois il faut être 10 fois plus rentable. Les français n'ont pas un droit à être plus riche que le monde entier. Ils peuvent l'être si ils sont plus rentable.

Citation

Chômage qui est payé par les classes moyennes et la dette. Peut-être que le rééquilibrage mondial induit est "juste" mais d'un point de vue de la population française, ca rime à court terme avec une perte de niveau de vie  brutal. Y a qu'a regarder l'Allemagne qui connait plein de travailleurs pauvres, c'est bien que la conséquence naturelle de la logique de concurrence mondiale.

Non. Si les chinois ne leurs fournissait pas des Tshirt a 1 euros les travailleurs pauvres allemands devrait se payer des Tshirt a 10 euros. Ce qui greverais encore plus leur pouvoir d'achat. Et il ne gagnerait pas plus en travaillant. Si il était plus rentable qu'il ne le sont aujourd'hui il trouverai un employeur pour les prendre a ce prix.

Citation

Et comme on défends les intérêts français, je vois pas le pb à être protectionniste sur certains pays pour éviter un rééquilibrage brutal.

Parce que il est dans l'interet des français d'acheter ce qu'ils estiment être dans leur interet. Si il pensaient qu'acheter des Tshirt a 10 euros pour avoir du travail local serait une bonne chose pour eux ils le feraient.

Tu te dis dans l'interet des français et tu veux leur interdire de faire ce qu'ils veulent faire. C'est pas logique.

Citation

Perso le seul truc ou je suis "dogmatique" c'est que jréfléchis/j'essais de réfléchir  en terme d'intêrets français, après le reste c'est que des outils. Y a une tonnes de chômeurs, faut trouver une solution.

Y a deux possibilité

soit certains ne travaille pas parce qu'il estime que travailler ne gagne pas assez par rapport a ne pas travailler.

soit certains voudraient bosser a un prix mais l'employeur ne les trouve pas rentable a ce prix ou n'a pas le droit de les payer a ce prix.

La solution est toute simple :

Suppression de l'assurance maladie obligatoire et monopolistique

Suppression de l'assurance retraite obligatoire et monopolistique

Suppression de l'assurance chomage obligatoire et monopolistique

Suppression des comptes formation obligatoire et monopolistique

Suppression du financement des sindicats par l'impot.

Suppression du droit du travail

A la fin d'une période défini par contrat l'employeur paye sont employé et uniquement son employé. Celui ci choisi si il veut cotiser a des trucs et a quel condition.

En deux mois t'a le plein emplois, le revenu disponible des français explosent à la hausse, j'avais montrer ici que pour un smicard quitter la sécu lui rapporte plus de 1 moi de salaire en plus (tout en étant mieux assuré pour la maladie) mais faut ajouter tout le reste mais alors avec le combo on fait du X2 (tout en ayant une meilleur retraite, chomage, ...) 

Citation

* Si on prends deux pays comparable sur tous les points sauf 1, l'un respecte l'environnement, l'autre pas du tout. Le second sera forcément plus compétitif que l'autre et donc il gagnera. Pourtant c'est con. Si un pays utilise 200K prisonnier politiques pour aider à la production, on fait quoi pour être compétitif? on en recrute 250K? Faut un espace économique avec des régles et niveaux de vie comparables et ok on peut oublier le protectionnisme.

Pourquoi tu crois que l'esclavage c'est arreté ? Parce que les gens du XIXeme étaient plus gentils que ceux du XVIIIeme ?

Le travail libre est bien plus compétitif que le travail esclave.

Tu ne mettra pas fin a l'esclavage et rendant esclave tes compatriotes. Si tu es un vrai patriote, laisse tes compatriotes libre de choisir eux même leur produits.

Edit :

http://bastiat.org/fr/ligue_20.html

Le discours en angleterre quand il était bien vu d'interdire ou de mettre des droits de douane très élevé sur les sucres produits dans des pays utilisant des esclaves.

Modifié par JulFRA63

Note interne de la SNCF, les contrôleur doivent balancer toute personne à l'air "suspecte" (gauchiste, zadiste) qui se déplace vers l'Allemagne et Hambourg en particulier (sommet du G20).

https://sudrail.fr/La-SNCF-collaboratrice-de-l-Etat-Policier

Une note sûreté intitulée "signalement dans le cadre du G20 à Hambourg " (du 03 au 13 juillet 2017) est aujourd’hui distribuée aux cheminots. Celle-ci émane de la direction sûreté qui explique l’obligation de signalement de tout mouvement ou groupe suspect qui se déplacerait à destination de la Belgique et/ou l’Allemagne.

La nature de la demande va se préciser en désignant exactement le type de profil : « Personne (seule ou en groupe) dont le comportement pourrait laisser supposer un comportement militant porté à l’extrême (personnes appartenant au mouvement zadiste venant de Notre-Dame des Landes, mais également des Alpes) ».

Après avoir demandé aux cheminots de pister les migrants dans les trains et les gares, SNCF veut pousser les cheminots à collaborer à la logique d’état axée sur la chasse aux opposants politiques, syndicaux, associatifs ou simplement actifs dans le mouvement social. L’ennemi intérieur est donc par là même clairement ciblé : ceux qui refusent cette société de la finance et pourraient résister à son contrôle absolu.

Ces directives nous ramènent à des pratiques d’un autre temps et, sous couvert de lutte anti-terroriste, l’Etat veut maintenant contrôler, ficher et bloquer tout militant associatif ou politique qui voudrait se rendre au G20 pour manifester !

Militer n’est pas un crime ! En 2017, comme en 1940, les cheminots sauront refuser les dérives autoritaires. La Fédération SUD-Rail dénonce cette directive liberticide et appelle les cheminots à ne pas l’appliquer !

Modifié par FabD

Le 05/07/2017 à 11:09, gibzed a écrit :

C'est oublier un peu vite la bataille du rail (René Clément). Des cheminots ont résisté activement, et d'après le communiqué de Sud Rail, ils continuent de le faire.

C'est un peu un film de propagande quand même.

En 1946, il fallait dire aux français qu'ils avaient résisté... en bloc.

Heu... un peu plus compliqué.

Modifié par gazelle427

Il faut nuancer en effet, la SNCF a collaboré et une parie des cheminots a résisté: 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20141205trib0ff2f80c4/la-sncf-versera-60-millions-de-dollars-pour-indemniser-les-victimes-de-la-shoah.html

Citation

La France a fini par trouver un accord avec Washington sur la question épineuse de l'indemnisation des Américains transportés vers les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale. La SNCF versera 60 millions de dollars au titre de leur indemnisation.

100.000 dollars par victime

Cet argent sera versé dans un fonds qui sera géré par les autorités américaines. Plusieurs milliers de déportés non-français sont concernés. Chaque victime recevra 100.000 dollars. La compagnie ferroviaire française qui souhaite étendre ses activités outre-Atlantique risquait de se voir bloquer dans ses projets en raison de cette période sombre de l'histoire européenne. Durant la seconde guerre mondiale, la SNCF a transporté près de 76.000 de juifs vers les camps de la mort. Seuls 3.000 d'entre eux en sont revenus.

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/sncf-1940-1944-conte-enquete-sur-un-mythe-francais_1428784.html

Citation

Neuf mois après la capitulation allemande sort dans les salles de cinéma La Bataille du rail. Sa réalisation a été décidée par le mouvement Résistance fer, et puissamment aidée par la direction générale de la SNCF, qui est intervenue dans le scénario comme sur le tournage. Selon la formule du critique Georges Sadoul, proche du PCF, " c'est une oeuvre dictée par la masse de la Résistance ". Des préprojections devant la direction et devant des cheminots ont précédé la sortie en salles. Partout c'est un triomphe. Le premier festival de Cannes de l'après-guerre lui décerne en octobre 1946 sa palme d'or, et à René Clément le prix de la mise en scène. 

Cinquante-quatre ans plus tard, les dirigeants de la SNCF tentent de revisiter l'image d'Epinal. Depuis le cinquantième anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv, en 1992, l'alerte est donnée. Des voix se sont élevées pour évoquer l'attitude de la SNCF face aux trains de la mort nazis. Entre La Bataille du rail et Nuit et brouillard, le contraste risquait d'être par trop brutal. 

Un peu HS mais le G20 d'Hamburg va être chaud bouillant Donny, Putin et 8000-10000 puncheurs ds les rues