Aller au contenu
Ce sujet
FabD

Contestation en France

Messages recommandés

Posté (modifié)
7 minutes ago, Madinina said:

comportement de hooligan. Et en gros, tu es offusqué du sort qui lui a été réservé par les forces de l'ordre. Alors même que la gonzesse balance des pavés sur la gueule des flics. Mais elle a le droit, car elle a soigné Paul et Pierre du Covid19

Mais absolument n'importe quoi.

Elle fait une action elle est responsable de son geste.

Ce qui est atroce c'est la qualification de son geste, la justification de la manière dont tout se déroule, le manque de proportion comme d'habitude entre le geste et ce qui suit.

Son métier et son passé récent font que je dis que le qualificatif "de hooligan" ou tout autre mot négatif est absolument infondé. C'est juste des réflexes pour justifier l'injustifiable : une femme qui soigne (contrairement à un hooligan) jette un pavé, c'est une honte nationale que ce soit arrivé.

Modifié par FabD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FabDsi je comprends bien, mon oncle ancien militaire ayant servi au Koweït dans les années 90 et maintenant dans la police et qui a reçu 2 coup de couteaux en intervention à bien le droit et est légitime à tabasser un mec de temps en temps parce qu'il craque 

Parce que a bien y réfléchir qu'est-ce qu'il l'amène à péter un cable de temps en temps?  c'est bien d'avoir servi son pays et d'avoir reçu en remerciement 2 coup de couteaux, du coup c'est légitime et on l'excuse? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
10 minutes ago, Liebodar said:

si je comprends bien, mon oncle ancien militaire ayant servi au Koweït dans les années 90 et maintenant dans la police et qui a reçu 2 coup de couteaux en intervention à bien le droit et est légitime à tabasser un mec de temps en temps parce qu'il craque 

Mais absolument pas. L'action passée n'annule pas la responsabilité pénale de maintenant.

J'arrive pas à expliquer. Ce qui est atroce c'est de rabaisser l'infirmière.

Elle est en train de payer pour son geste. La justice habituelle est en train de se dérouler.
Tout se déroule comme d'habitude vous inquiétez pas pour ça.

 

Les histoires de covid et de son mérite c'est pour contrer le torrent de boue.

Le fait : elle a jetté un pavé

Les commentaires et la qualification de ce geste : c'est une agression, elle a un comportement de hooligan. Elle avait qu'à pas provoquer.

Le fait reste le même, le commentaire et jugement change. Elle a pas un comportement de hooligan, parce que sa vie c'est pas une hooligan. Ca change pas le fait qu'elle a jeté le pavé.

 

Ces commentaires rapides font une seule chose : plus ou moins expliquer, pardonner, dédouaner ou ignorer la responsabilité des flics et surtout des politiques qui ont mis tous ces gens, flics et soignants, dans cette situation. Même sans l'intention de faire tout ça, c'est ce que ça fait.

Modifié par FabD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu vois toujours le bon côté des gens d'en bas, mais tu pars du principe que sous prétexte que cette femme est infirmière elle est forcément "gentille". 

Dans ton premier commentaire tu disais je cite "peut-être qu'elle avait une jupe trop courte", il s'avère qu'elle avait jeté des pavés sur les FDO. 

Mais qui te dit que c'est la première fois qu'elle fait ce genre de geste? Qui te dit qu'elle n'a jamais participé à d'autres manifestations en lançant des pavés ?

Qui te dit que ce comportement n'est pas régulier chez elle?

Quand j'étais abonné au Parc, je connaissais des infirmiers qui étaient hooligan ou ultras (de ceux qui aiment bien aller au carton). Etre soignant ne fait pas de toi forcément un gentil pacifiste qui n'aime pas aller au charbon de temps en temps. 

Dans le doute, tu diras que c'est une gentille dame qui a craquer, d'autres vont dire que même si c'est ponctuel et la première fois, elle a eu un comportement de hooligan. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Liebodar a écrit :

Dans le doute, tu diras que c'est une gentille dame qui a craquer, d'autres vont dire que même si c'est ponctuel et la première fois, elle a eu un comportement de hooligan. 

Mais la discussion sur les fautes et les conséquences c'est pas de juger son cas à elle. C'est le boulot des juges.

La question pour les gens autres que les concernés c'est est-ce que, quelque soit le profil, c'est mérité de subir ça suite à l'action.

Et comment on en est arrivé là ?

 

Mes remarques c'est que qualifier cette dame ou chercher les causes factuelles de l'arrestation c'est occulter toutes les vraies questions :

Quelle est la responsabilité des flics et des politiques. Est-ce que c'est ce qu'on souhaite qu'il arrive quand on faute.

 

Citation

c'est toi le premier qui est venu avec tes tweets et une seule version des faits. Bon, tu t'es trouvé con quand quelques minutes plus tard on se rend compte que la madame en question balançait des pavés de goudrons sur la gueule des fmics 

Moi j'ai pas changé d'avis. Ce qu'il s'est passé et continue est dégueulasse.

Davoir le contexte permet de mieux comprendre pourquoi c'est arrivé, mais perso ça change pas mon jugement/commentaire.

Il y a 9 heures, Madinina a écrit :

c'est quoi la réponse proportionnelle à se prendre un pavé dans la gueule ?

A toi de nous offrisr des possibilités tu connais mieux le métier que moi si tu croises souvent des flics dans ton métier.

Et encore une fois la comparaison c'est pas deux adultes lambdas face à face dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Liebodar a écrit :

Après,  je condamnerais sans soucis les charges excessives, les arrestations  et les passage à tabac des FDO  non justifiées envers des innocents. 

Y a plusieurs trucs bizarres là dedans : un passage à tabac justifié je sais pas ce que c'est, tolérer plus de violence envers les coupables ça sous entend que le jugement a été rendu et c'est pas.le boulot de la police. Et quand bien même, aux dernières nouvelles la violence physique ne fait pas partie de l'arsenal répressif en France à ce que je sache. Ça ne veut pas dire que je nie à la police la possibilité d'exercer de la violence si nécessaire mais certainement pas dans l'optique de punir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
12 minutes ago, Madinina said:

C'est toi qui es choqué et offusqué par la façon dont elle a été interpellée, moi je ne vois rien à y redire, ils ont été professionnels pour le coup

Il y a ça et il y a le fait que c'est que des soignants dans cette manif. Je suis choqué qu'elle ait été interpellée tout court.

Comment c'est possible de traiter des gens qui ont fait tant d'efforts comme cela ?

Comme d'habitude il y a les gros fans de l'ordre à tout prix et quelques que soient les conditions.

Mais on doit réfléchir un peu plus.

S'il y a bien une manif contre laquelle il fallait procéder différemment c'était celle là. Mais la hiérarchie a pas su penser différemment.

C'est le tournant, Macron et peut-être le régime sont finis.

Modifié par FabD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Madinina said:

tu as expliqué que tu ne comprenais pas pourquoi en "France on ne pouvait pas avoir la liberté d'exprimer son racisme".

Bah non je comprends et je suis pour, même si c'est pas parfait comme solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, fritzlm a écrit :

Y a plusieurs trucs bizarres là dedans : un passage à tabac justifié je sais pas ce que c'est, tolérer plus de violence envers les coupables ça sous entend que le jugement a été rendu et c'est pas.le boulot de la police. Et quand bien même, aux dernières nouvelles la violence physique ne fait pas partie de l'arsenal répressif en France à ce que je sache. Ça ne veut pas dire que je nie à la police la possibilité d'exercer de la violence si nécessaire mais certainement pas dans l'optique de punir

Effectivement j'aurais dû dire " passage à tabac" ou "usage de la violence non justifié". Erreur de langage. 

il y a 7 minutes, FabD a écrit :

S'il y a bien une manif contre laquelle il fallait procéder différemment c'était celle là. Mais la hiérarchie a pas su penser différemment.

Je n'ai pas souvent vu des FDO et ses manifestants s'applaudir mutuellement 

Je pense que sans casseurs (appelez les Antifa, Blackblocks ou qu'importe), ça se serait très bien passé. Une fois que les casseurs et jeteurs de pierre sont entrés en jeux, ça ne pouvait pas finir autrement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lazydad a écrit :

Ce qui semble tous vous échapper et qui est pourtant la seule question qui vaille, c'est : qu'est ce qui pousse une infirmière de 50 ans qui s'est donné à fond comme tant d'autres pendant plusieurs semaines à se retrouver à jeter des objets sur les forces de police pendant une manifestation pour la santé ? Tant que la question ne sera pas "vite répondue" par les pouvoirs publics on risque d'assister à d'autres scènes de ce genre de plus en plus souvent.

Allez, c'est pas la seule mais voilà une piste :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

2 pages sur un débat sans fin tout ça parce que FabD a posté un tweet sans tout lire (quel erreur de débutant n’empêche :D)... Au final on en tire quoi ? expliquer par A+B que lancer des projectiles sur la police c’est pas bien ? Que la violence appelle la violence merci les gars j’ai failli oublier !

En attendant j’allais poster un truc que je trouve intéressant mais @Lazydadvient de le faire juste au-dessus. (faites-moi confiance c’est pas un dangereux truc d’ultragauchiasse bouffeur de quinoa) Y’a même moyen de réfléchir à 2-3 trucs.

La contestation d’hier c’est quand même celle du corps médical, celui sur lequel on était content de pouvoir s’appuyer pendant 3 mois non ? Donc vous allez vraiment résumer la manif à ça : la police a répondu de façon propre à une manifestante d’1m55 qui lançait des projectiles...

Pendant le confinement je suis sûr que vous faisiez vos apéros-balcons-conférence à 18h30 et qu’à 20h vous applaudissiez bien fort !

Modifié par FMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Madinina a écrit :

et pour ton "le manque de proportion comme d'habitude entre le geste et ce qui suit", c'est quoi la réponse proportionnelle à se prendre un pavé dans la gueule ???

Je pense quand t'as 25 gars autour d'elle, l'arrêter, la menotter et l'emmener au comico/devant un juge qui lui jugera si elle doit prendre 6 mois ferme... par contre la tirer par les cheveux, lui foutre la gueule dans le sol pour lui faire bouffer le gravier, lui ballonner la bouche une fois menottée, aussi énervé puisse être un flic, je vois pas le délire dans le cadre d'une arrestation qui serait dans les règles et ou ça semble être une réponse adéquate... une réponse adéquate à quoi ? A ce qui s'est passé 5min avant ?

Une réponse proportionnée et violente me semble que c'est par exemple dans un cas de légitime défense avec une "immédiateté", une fois l'acte passé je ne vois pas ou y'a une légitime défense et ce qui nécessite de faire mal pour faire mal.

 

Après si certains pensent qu'un flic peut avoir le droit de se défouler, vouloir faire mal après coup, quand c'est pas faire justice pourquoi pas, chacun son avis... après c'est pas ma conception et je crois que c'est pas celle de la loi non plus.

 

Il y a 3 heures, Madinina a écrit :

et pour ton "le manque de proportion comme d'habitude entre le geste et ce qui suit", c'est quoi la réponse proportionnelle à se prendre un pavé dans la gueule ???

Pour le coup des morceaux de bitume... c'est ça un pavé.  ;)  :ph34r:

Eaq81O4XYAUU3SH.jpg.136fc25455801340b193014dd3478645.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à notre police républicaine qui traite les femmes à l'égal des hommes ! L'égalité est un long combat, qui se gagne pas à pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FMK a écrit :

2 pages sur un débat sans fin tout ça parce que FabD a posté un tweet sans tout lire (quel erreur de débutant n’empêche :D)... Au final on en tire quoi ? expliquer par A+B que lancer des projectiles sur la police c’est pas bien ? Que la violence appelle la violence merci les gars j’ai failli oublier !

En attendant j’allais poster un truc que je trouve intéressant mais @Lazydadvient de le faire juste au-dessus. (faites-moi confiance c’est pas un dangereux truc d’ultragauchiasse bouffeur de quinoa) Y’a même moyen de réfléchir à 2-3 trucs.

La contestation d’hier c’est quand même celle du corps médical, celui sur lequel on était content de pouvoir s’appuyer pendant 3 mois non ? Donc vous allez vraiment résumer la manif à ça : la police a répondu de façon propre à une manifestante d’1m55 qui lançait des projectiles...

Pendant le confinement je suis sûr que vous faisiez vos apéros-balcons-conférence à 18h30 et qu’à 20h vous applaudissiez bien fort !

On est content de s'appuyer sur les soignants, et on les a  applaudi après le Covid.

On etait content de s'appuyer sur la police et les a applaudi après les attentats.

Moi quand j'appludissais comme tout le monde, le message c'était juste "bon courage et merci" et pas "si vous faites preuve de violence on vous comprendra"

La manif d'hier était calme jusqu'à ce que les mêmes mongols que depuis des mois la fassent dégénérer. Quasi personne n'a d'ailleurs fait l'amalgame avec les soignants. Et cette lanceuse de poids asmatique  était la seule soignante parmi la trentaine d'interpelés hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

C’est logique qu’elle se fasse interpeller, je trouve juste que la méthode est trop brutale. Une fois mise à l’écart c’est pas nécessaire de lui tomber dessus à 5 pour la maîtriser. Une interpellation exemplaire aurait fait du bien à l’image des CRS, moi j’y vois de nouveau des bœufs qui ne savent pas se contenir. Quant à l’argument que perdre ses nerfs quand on vient d’essuyer une pluie de projectile peut se comprendre, je suis désolé mais ils sont censés être formés à garder leur sang-froid.

 

@ZozoLeClownle flic qui va porter plainte contre l’infirmière t’en penses quoi ? 

Modifié par FMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, FMK a écrit :

C’est logique qu’elle se fasse interpeller, je trouve juste que la méthode est trop brutale. Une fois mise à l’écart c’est pas nécessaire de lui tomber dessus à 5 pour la maîtriser. Une interpellation exemplaire aurait fait du bien à l’image des CRS, moi j’y vois de nouveau des bœufs qui ne savent pas se contenir. Quant à l’argument que perdre ses nerfs quand on vient d’essuyer une pluie de projectile peut se comprendre, je suis désolé mais ils sont censés être formés à garder leur sang-froid.

On lui a pété un bras ? On l'a même pas tiré par les cheveux contrairement a ce qui était propagé par les desinformateurs habituels mais par son sac a dos. Elle s'en tirera avec deux trois hématomes ce qui est bien payé après avoir balancé des morceaux de bitume de toute ses forces.

Et le coup de la ventoline, ridicule...

On peut déjà prévoir sa sortie de GAV accueillie et entourée par les députés de la FI accoutrés de leur écharpe tricolore et elle nous parlera de sa "grande souffrance psychologique" suite à cette épreuve sous l'oeil attendri de la caméra de Taha Bouhafs.

"Voilà comment Macron traité les soignants !!!"

Quelques téléspectateurs du JT, lassés du bordel permanent depuis un an et demi feront un petit pas de plus dans leur tête vers le vote pour un parti plus autoritaire comme le RN, "pour rétablir l'ordre"

Merci Farida la lanceuse de cailloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

C'est même pas sur qu'elle soit infirmière... ^^

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Capture d'écran d'une vidéo (je précise que j'ai réalisé la capture moi même, source fiable ^_^)
 

Ou alors elle a 2 cartes, une bleue et une orange ?

Ce qui est bizarre c'est que quand elle lance les pierres elle semble porter sa carte de l'autre côté.

Screenshot_2020-06-17-09-34-58-809_org.mozilla.firefox.thumb.jpg.7109c7c02a8af8e623a5a18dbcafbb12.jpg

 

 

Modifié par Gonzo49ers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ué effectivement... elle a un côté bleu et un orange. Elle est peut-être bien infirmière.

Sinon, je crois pas que le flic l'attrape par les cheveux, il la tire par son sac. Illusion d'optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Lazydad a écrit :

Ce qui semble tous vous échapper et qui est pourtant la seule question qui vaille, c'est : qu'est ce qui pousse une infirmière de 50 ans qui s'est donné à fond comme tant d'autres pendant plusieurs semaines à se retrouver à jeter des objets sur les forces de police pendant une manifestation pour la santé ? 

Merci de nous aider à enfin réfléchir.

Donc pourquoi elle a fait ça ? C est pas les raisons qui manquent. Ptetre qu’elle était à bout, ptetre qu’elle s’est laissé dépasser par les événements. Ptetre qu’elle n’est pas venue avec les mêmes intentions que ses collègues. Ptetre même qu’elle est con, qui sait. Être infirmière et avoir eu le covid n est pas un vaccin contre la mongolerie. 

Sur les images y a pas grand chose à dire faut pas déconner. Les fdo sont prévenues que des casseurs sont venues avec des blouses blanches, donc quand ils voient des blouses blanches qui cassent ils les arrêtent. Sur des dizaines de casseurs interpellés il y avait une infirmière bon ben c est le jeu.

J’ai fait un bout de la manif en accompagnant ma femme et des amis à nous. Ils sont médecins/ infirmiers hospitaliers, la moitié a été malade -si c’était une excuse-, ils étaient pas venus pour caillasser des flics, ben à la sortie ils ont caillassé personne. L’ambiance était très bonne, ils ont eu plein de témoignages sympa de passants ou même des fdo. Visiblement ailleurs tout s’est bien passé.

Y a quand même plein le cul de ce carnaval systématique. Bfm sur place n attend que des débordements, des soignants qui marchent peinard ça crève pas l’écran. Miracle, des casseurs débarquent et flinguent la manif. Des twittos professionnels se repaissent d’avoir enfin une image controversée, qui sera relayée le plus vite possible un peu partout, on est en 2020 y a plus le temps de vérifier on saura bien un peu plus tard si c’était vrai ou pas. Les récupérateurs habituels ramassent ensuite ce qu’ils peuvent. 

Mardi après midi  il y a eu un beau mouvement d’une profession appréciée qui connaît son job mieux que personne, qui le fait bien et qui manifeste pour le faire mieux. Mercredi matin les belles images sont oubliées, leurs revendications sont oubliées, ce qui est important c’est #libérezFarida.

On critique souvent les informateurs mais ptetre qu’il faudrait se remettre en question en tant qu’informés.

Tant qu’on continuera ça continuera.

Modifié par dupire
dates..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Lazydad a écrit :

Ce qui semble tous vous échapper et qui est pourtant la seule question qui vaille, c'est : qu'est ce qui pousse une infirmière de 50 ans qui s'est donné à fond comme tant d'autres pendant plusieurs semaines à se retrouver à jeter des objets sur les forces de police pendant une manifestation pour la santé ? Tant que la question ne sera pas "vite répondue" par les pouvoirs publics on risque d'assister à d'autres scènes de ce genre de plus en plus souvent.

Google moutons de panurge pour un début de reponse ? 

 

C'est le même phénomène qui se passe chez les manifestants et les flics. Mais les Jean Michel insoumis ils peuvent que faire les monotaches dans leurs analyses

 

Les flics méchants salaud pas humains, les manifestants innocentes victimes pousses à bout par le système. Qu'est ce qu'il faut être con pour conclure ça de la situation actuelle. 

 

Modifié par Mrpropre World Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, Mrpropre World Peace said:

Les flics méchants salaud pas humains, les manifestants innocentes victimes pousses à bout par le système. Qu'est ce qu'il faut être con pour conclure ça de la situation actuelle

Bah écoute t'as qu'à lire la philosophie politique que je mentionnais. Léo Strauss c'est du conservatisme politique classique, écrit par un penseur majeur du 20ème siècle.

C'est toi le fan de simplicité et pureté avec vos idées simplistes de ce qu'est le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Il y a 5 heures, ZozoLeClown a écrit :

On l'a même pas tiré par les cheveux contrairement a ce qui était propagé par les desinformateurs habituels mais par son sac a dos.

Un demi "my bad" imo... y'a peut être du sac à certains moments, y'en a peut être un peu moins à d'autres.

Une capture faite par moi :  (mais on est peut être pas à l'abris de l'illusion d'optique de Kickoo, on est peut être face à une 3ième sangle de sac transparente, et les 2 sangles noires sont collées à la glue sur sa blouse ^^ )

5eea01c739200_Capturesac.JPG.5d0c2556111c1127610dde06fbbf92a5.JPG

 

Sinon y'a Jeannot qui a bien fait marrer, il est un peu axé "black lives matter" en ce moment, du coup il a du oublier ses classiques et a tweeter un peu trop vite.

Forcément quand il s'est rendu compte de la boulette il a delete le tweet. xD

5eea0249a5294_CaptureJeannot.thumb.JPG.24950f2a010c5d1f352fe3fb0a674107.JPG

 

giphy-2.gif.40f190b6a2fb306dda5cb7c16c6588ad.gif

Modifié par survival66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×