Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
BidulE

Récupération BR posthume

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'adresse ici pour prendre contact avec le support ps.fr pour que la femme de mon frère récemment disparu puisse récupérer officiellement l'argent de la BR qui doit lui revenir.

Mon intention ici est que l'opération se fasse sans problème puisque cet argent lui est plus que nécessaire et je veux lui éviter toute démarche pénible. 

retour en MP svp. 

Sauf erreur il y avait eu un cas similaire ces 2 dernières années sur le forum, j'ai essayé de retrouvé le post (ou thread) mais sans réussite.

Je ne me souviens plus du dénouement, juste que c'était arrivé à un autre membre

il y a 52 minutes, Mère Teresa a écrit :

Mes condoléances :( 

Je dirais qu'il faut envoyer un avis de décès au support pour qu'ils ferment le compte et transfèrent l'argent sur le compte en banque.

Si ce n'est pas un compte-joint, faire la même démarche avec la banque pour que ta belle-soeur puisse récupérer l'argent.

Sincères condoléances à toi et à tes proches.

Merci pour votre soutien. La difficulté est qu'il n'avait plus de compte en banque et qu'ils n'étaient pas mariés.

Je table sur la transmission des pièces: certificat de décès +livret de famille +rib de madame. 

Il y a 10 heures, BidulE a écrit :

Merci pour votre soutien. La difficulté est qu'il n'avait plus de compte en banque et qu'ils n'étaient pas mariés.

Je table sur la transmission des pièces: certificat de décès +livret de famille +rib de madame. 

Tu l'as peut-être déjà cherché, mais de mémoire l'arjel a fixé des règles pour ce cas de figure. Essaye peut-être de les contacter...

Concernant PS, le support est beaucoup moins réactif/pro que dans le temps. Attends toi à quelques lenteurs. Bon courage dans la démarche

Il y a 11 heures, BidulE a écrit :

s'ils n'étaient pas mariés ça va être compliqué pour demander à PS de lui transférer l'argent.

la logique voudrait que PS demande le certificat de décès qui acte le décès de la personne, mais aussi le certificat de notoriété (à faire chez le notaire qui s'occupe de la succession) qui permet d'établir les héritiers. Si ton frère a des enfants, vu qu'il n'est pas marié, normalement ce sont les enfants qui doivent hériter de l'intégralité de ses actifs.

Si tu arrives à démarrer le PC de ton frère, essaie de connecter à son compte (quitte à essayer de faire changer le mot de passe si tu as accès à son mail) , parce que la voie "légale" risque de prendre du temps et d'être un peu compliquée.

Bon courage.

Coucou à tous,

Quelques nouvelles de la situation de la BR (719€) bloquée chez PS. La vie vient encore de m'apprendre que la voie de l'honnête homme n'est pas toujours ni la meilleure, ni la plus simple, ni la plus lucrative.

Les ayant droit de mon frère doivent refuser la succession devant la présence d'autres dettes. L'argent de ps.fr serait de droit la propriété de ps dans un tel cas.

Pour éviter cette échéance regrettable mais légale j'ai proposé deux solutions à PS :

-verser cet argent en leur nom à directement à sa compagne via un cagnotte leetchi.

-mettre en jeu la BR dans un tournoi privé à destination du CP pour apporter du bonheur aux autres comme Lionel l'aurait voulu.

Je ne vois plus que le soutien de la communauté CP pour encourager PS à faire un geste d'humanité plutôt que se mettre dans la poche la BR de feu-mon-frère le grinder.

Je commence déjà à discuter avec des employés qui sont chargés de la vérification des documents mais ma demande très particulière s'avère douloureuse à exposer puis à répéter. J'ai déjà une demande sur la qualité du scan sans réponse sur mes propositions.

Si un bonne âme pouvait alerter les personnes susceptibles d'être en charge de cette ultime décision de cœur.

@PokerStars - Benjamindéjà?

OneTime? L'univers vous remercie déjà.

Le 23/06/2017 à 04:59, BidulE a écrit :

Coucou à tous,

Quelques nouvelles de la situation de la BR (719€) bloquée chez PS. La vie vient encore de m'apprendre que la voie de l'honnête homme n'est pas toujours ni la meilleure, ni la plus simple, ni la plus lucrative.

Les ayant droit de mon frère doivent refuser la succession devant la présence d'autres dettes. L'argent de ps.fr serait de droit la propriété de ps dans un tel cas.

Pour éviter cette échéance regrettable mais légale j'ai proposé deux solutions à PS :

-verser cet argent en leur nom à directement à sa compagne via un cagnotte leetchi.

-mettre en jeu la BR dans un tournoi privé à destination du CP pour apporter du bonheur aux autres comme Lionel l'aurait voulu.

Je ne vois plus que le soutien de la communauté CP pour encourager PS à faire un geste d'humanité plutôt que se mettre dans la poche la BR de feu-mon-frère le grinder.

Je commence déjà à discuter avec des employés qui sont chargés de la vérification des documents mais ma demande très particulière s'avère douloureuse à exposer puis à répéter. J'ai déjà une demande sur la qualité du scan sans réponse sur mes propositions.

Si un bonne âme pouvait alerter les personnes susceptibles d'être en charge de cette ultime décision de cœur.

@PokerStars - Benjamindéjà?

OneTime? L'univers vous remercie déjà.

Salut,

Avant toute chose, il faut définir les héritiers de ton frère:

Je suis à peu près certain qu'en l'absence de testament clairement défini, l'héritage se partage entre l'époux (il me semble que le conjoint en est exclu) et les enfants (me semble t'il les parents le cas échéant, puis les frères et soeurs etc...).

Ensuite, que veux tu dire par ''Les ayant droit de mon frère doivent refuser la succession devant la présence d'autres dettes. L'argent de ps.fr serait de droit la propriété de ps dans un tel cas.''.

Doit on comprendre ici que ton frère était en situation d'endettement et que, par conséquent, les héritiers définis ont choisi de renoncer à l'héritage (et donc aux dettes) et que, par conséquent, chaque débiteur et créancier conserve l'état actuel des choses (les créanciers ne récupèrent pas leur créance et les débiteurs ne remboursent pas leur dette ?

Si il y a un notaire sur le forum, il serait probablement intéressant qu'il mette les choses au point.

Aussi, il me semble aussi qu'après un an d'inactivité sur la room, l'argent doit être remis sur le compte relié selon les prérogatives de l'ARJEL.

Sinon, effectivement, j'imagine que l'ensemble de la communauté poker serait touchée par un espèce de freeroll de gala où les participants ne gagneraient rien mais malgré tout doté d'une cagnotte égale au montant de la bankroll de ton frère qui serait reversé à la conjointe de ton frère un peu comme, il me semble, avait fait fulltilt lors du tremblement de terre qui était survenu à Haiti en 2010.

Quoiqu'il en soit, j'imagine aussi que la communauté poker ressentirait une profonde frustration si cet argent devait tout simplement rester dans les caisses de PS.

Pour finir, que Dieu garde ton frère

il y a une heure, LuckyAAss a écrit :

Aussi, il me semble aussi qu'après un an d'inactivité sur la room, l'argent doit être remis sur le compte relié selon les prérogatives de l'ARJEL.

Il n'avait plus de compte bancaire!

Edited by hegelus

Merci pour vos attention sur mon cas.

Après consultation de notaires et avocats, la BR était le seul actif de mon frère, le passif étant une dette judiciaire de condamnation qui est déjà close depuis longtemps pour insolvabilité. Ce passif à 5 chiffres est très largement supérieur à l'actif d'où la renonciation à succession collective.

Il y a très peu de chances pour que le passif se réveille maintenant mais aucun risque ne doit être pris pour ses enfants, ses parents et ses frères qui doivent tous renoncer à la succession. La réactivation du passif demanderait au créancier de solides nouveaux éléments de solvabilité engageant de nouvelles démarches juridiques pour exécution de la condamnation auprès des héritiers solvables ou pas.

Ensuite juridiquement, la succession se fait en France sur un acte officiel ou sur un comportement ie. si un personne quelle qu'elle soit se comporte en héritier, elle l'est de fait pour les créanciers éventuels.

Au final d'après ma compréhension, tout se passe comme si la BR doit être tenue à la disposition des créanciers qui ne se manifesteront sans doute jamais. Si le service juridique de ps a une meilleure analyse pour leur éviter de se mettre en recel de succession ou en héritier.

Bref, une belle tambouille juridique en perspective qui annonce à ce jour un tournoi hommage encore lointain.

Force et honneur à tous.