Jump to content
This Topic
safet_susic

Attaques terroristes de Londres

Recommended Posts

il y a 45 minutes, jou0eur a écrit :

A mon avis le problème est plus profond en angleterre concernant les derives sectaires. Il y a eu beaucoup de laissé aller religieux là bas (tribunaux islamiques and co). Ca a un prix.

Tu penses que l'attentat est une des conséquences de ces tribunaux?

il y a 14 minutes, Loorent a écrit :

Ils s'étaient fait des espèces d'armures 

Révéler le texte masqué

image.png

On dirait We Are 4 Lions^^

il y a le concert hommage de l'attentat de Manchester ce soir avec tout le gratin de la pop mondiale : Justin Timberlake, Coldplay, Katy Perry, Ariana Grande ...

Il y a 1 heure, jou0eur a écrit :

.Les types comuniquent sur des attentats low cost, perso c'est pas du tout comme ca que je le vois. S'attaquer à l'arme blanche aux gens est tout une autre façon de procéder. LE process qui mène à ca est pas du tout le meme qu'une attaque à main armée and co.

C'est pas de meme nature. Le process qui mène un terroriste à s'attaquer aux gens au hasard avec des couteaux est pas du tout le meme. L'arme blanche a  quelque chose de noble.

Ca n'a rien à voir avec du low cost. Y'a une pensée derrière beaucoup plus subtile avec des ressors beaucoup plus profonds. Là en plus il s'agit d'une attaque au couteau perpetré par de multiples acteurs en meme temps. C'est de la dérive sectaire. On va trouver des qi plus élevés dans ce réseau mais encore des gens éduqués.

A mon avis le problème est plus profond en angleterre concernant les derives sectaires. Il y a eu beaucoup de laissé aller religieux là bas (tribunaux islamiques and co). Ca a un prix.

Du mal à trouver une logique avec les tribuneaux islamiques, ce qui va laisser des traces c'est l'intervalle très court entre 2 attaques qui ont ciblés des civils uniquement, d'un coté une attaques de masse de l'autre une attaque coordonnée sur qq rues avec un mode operatoire spectaculaire.

Message clair, on frappe ou on veux quand on veux, vos niveaux de sécurité sont inefficaces, vos forces de sécurité sont dépassées.

De grandes chances que la cellule de Manchester connaissait celle de Londres

Il y a plus de sensibilité dans le pied gauche d'un paraplégique que dans le cœur de ces gars.

Vraiment une drôle d'époque que la notre où se mêlent argent, politique, fanatisme, misère intellectuelle et buzz.

Ce qui la différencie des précédentes 'qui étaient certainement au moins aussi violentes),  c'est qu'il n'y avait pas internet pour en faire l'echo. C'était peut-être pas plus mal.

il y a 22 minutes, IpromizUHell a écrit :

Du mal à trouver une logique avec les tribunaux islamiques

+1, on a pas ces tribunaux et on a 3 fois plus d'attentats sur notre sol qu'au Royaume Uni. J'aurais presque envie de dire qu'au contraire, ça doit contenter quelques personnes pas loin de franchir la ligne jaune. 

Il y a 3 heures, IpromizUHell a écrit :

Du mal à trouver une logique avec les tribuneaux islamiques, ce qui va laisser des traces c'est l'intervalle très court entre 2 attaques qui ont ciblés des civils uniquement, d'un coté une attaques de masse de l'autre une attaque coordonnée sur qq rues avec un mode operatoire spectaculaire.

je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'etonne pas.

Edited by jou0eur

Un peu de peine avec ces attentats sur le lieu précis ou j'ai vécu un an :( On dirait que La GB connaît une séquence d'attentats très rapprochés comme ce fut le cas en France puis aussi en Allemagne. Est ce qu'on peut estimer que ces deux derniers pays ont progressivement mis leur sécurité à niveau ? Je ne comprends toujours pas comment l'auteur de l'attentat de Manchester a pu se retrouver dans une foule comme ça avec une bombe.

Il y a 8 heures, Tamerlan a écrit :

La situation a pas l'air sous contrôle vu la consigne de la police londonienne "run, hide and tell".

C'est les consignes standard en Europe. On aime bien laisser les citoyen sans défense.

La version française :

reagir-en-cas-d-attaque-terroriste.thumb.jpg.35a175657ef0e3a3492cacd17fe159d1.jpg

L'américaine qui comporte une petite différence et qui a une petite vidéo explicative :

consignes-409x660.png.a9c8b0da83afd62aa50d5c5fcfc629bd.png

Ils ont a 1 contre des millions, le jours ou l'occident retrouve sa tête, ils disparaissent en moins d'une semaine.

il y a 22 minutes, AmIlya a écrit :

Un peu de peine avec ces attentats sur le lieu précis ou j'ai vécu un an :( On dirait que La GB connaît une séquence d'attentats très rapprochés comme ce fut le cas en France puis aussi en Allemagne. Est ce qu'on peut estimer que ces deux derniers pays ont progressivement mis leur sécurité à niveau ? Je ne comprends toujours pas comment l'auteur de l'attentat de Manchester a pu se retrouver dans une foule comme ça avec une bombe.

Très sincèrement ça n'a rien de compliqué. Il y'a des failles absolument partout, même à Paris. J'ai été voir un spectacle au palais des congrès l'autre jour, au grand amphithéâtre, 4000 personnes ça fait du monde à surveiller...

A l'entrée des vigiles font le job, créant une massive file d'attente. Premier point of failure, cette file d'attente (à vue de nez 400 personnes) est une première cible.

Mais surtout à l'entracte, ils te filent un petit ticket "droit d'entrée" et là ils ne te fouillent pas quand tu reviens (pas le temps, vu que les gens reviennent juste avant la reprise).

=> 3 options alors pour faire rentrer armes ou explosifs:

1/ tu as un complice clean qui assiste à la première partie puis te file le ticket tandis que tu rentres avec ton sac préparé à l'avance

2/ tu assiste à la première partie clean puis tu va chercher ton sac que tu as caché au préalable dans le faux plafond des chiottes publiques 

3/ tu arrive à la pause avec ton sac et tu dezingue une weak target disposant d'un ticket pour pouvoir rentrer

Et des exemples comme ça il y'en a une tonne. Malheureusement l'illusion de sécurité à laquelle tu fais référence est juste due au fait qu'on a - par chance - contré les dernières attaques, probablement grâce à du taff de renseignement. Mais en soit on ne pourra jamais empêcher un agent dormant de frapper. Tous les contrôles de sécurité c'est du vent pour rassurer la population

Il y a 2 heures, ZozoLeClown a écrit :

Si les prochains attentats sont commis avec des fleurets, vu la noblesse des armes, ça deviendra inquiétant car ça voudra dire qu'on aura affaire à des types de qi 150+ minimum.

Ca suppose une education un processus autrement plus subtile  que celle qui mène des délinquants à se faire peter avec une bombe au milieu d'une salle de concert. 

Les attaques aux couteaux ne concernent pas du tout les memes profils de "terroristes". Perso j'appelle pas ca des terroristes. Le but ici n'est clairement pas l'efficacité. Il y a une portée, pregnance spirituelle et guerrière : prépondérante. On est dans le siècle de la pensée du prophète, plus dans l'idéologie.

Pendant que tu rigoles, ipromizuhell et fonkyboy ne te donnent pas les elements intellectuels et les ressors profonds dans la culture musulmane sur lesquels s'appuient le choix des attaques à la lame. La lame meme du prophète dans l'islam porte un nom précis. 

Ici ils etaient au moins 3 à attaquer à la lame. Ca doit etre une première. 

Perso je rebondissais sur le terme terrorisme low cost que les speudos experts à la télé diffusent. C'est une bien mauvaise manière d'appréhender les phenomènes d'attaques à la lame dans la culture musulmane.

C'est pas mon role de faire votre education culturelle.

je vous le répète souvent, vous vous surestimez de beaucoup. Sincèrement.

Edited by jou0eur

Mwouai je vois a aucun moment tu te dis qu'ils n'ont pas accès à d'autres armes?

Si c'était le cas ils choisiraient les couteaux pour le pti coté "culturelle" plutôt qu'un Ak?

Les derniers messages de leurs ideologues étaient clair sur ce sujet, utilisez tout ce qui vous tombent sous la main

il y a 2 minutes, IpromizUHell a écrit :

Mwouai je vois a aucun moment tu te dis qu'ils n'ont pas accès à d'autres armes?

Si c'était le cas ils choisiraient les couteaux pour le pti coté "culturelle" plutôt qu'un Ak?

Les derniers messages de leurs ideologues étaient clair sur ce sujet, utilisez tout ce qui vous tombent sous la main

J'en sais beaucoup plus que ca. Ce delire date de 1920

Bon je voulais faire un test signature mais je suis en tilt je ne trouve plus où la changer :o 

Dommage cette quote en bas de chacun de mes messages aurait de la gueule !

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

J'en sais beaucoup plus que ca.

il y a une heure, jou0eur a écrit :

J'en sais beaucoup plus que ca. Ce delire date de 1920

il y a une heure, jou0eur a écrit :

Là d'où vient kasparov par exemple.

ca devrait en eclairer plus d'un sur la situation internationale.

2 posts qui ne servent pas à grand chose.

Les niveaux de sécurité sont relevés au max dans toute l'Europe il est beaucoup moins évident de se procurer des armes automatiques ou de l'explosif pour perpétrer des attentats types Kaboul cette semaine. Plus vous allez mystifier le truc plus vous serez à coté de la plaque. ISIS n'a strictement rien inventé en terme d'attentats, de lutte armée ou de stratégie de guérilla. Les cartels de los Zetas, Sinaloa font du ISIS like depuis une décennie et ont probablement décapités 10 fois plus dans l'indifférence générale, on est au début d'un cycle mais très très loin de ce qui a pu se faire dans d'autres pays niveau attaques de civils.

Edited by IpromizUHell

il y a 32 minutes, IpromizUHell a écrit :

Les niveaux de sécurité sont relevés au max dans toute l'Europe il est beaucoup moins évident de se procurer des armes automatiques ou de l'explosif pour perpétrer des attentats types Kaboul cette semaine. Plus vous allez mystifier le truc plus vous serez à coté de la plaque. ISIS n'a strictement rien inventer en terme d'attentats, de lutte armée ou de stratégie de guérilla. Les cartels de los Zetas, Sinaloa font du ISIS like depuis une décennie et ont probablement décapités 10 fois plus dans l'indifférence générale, on est au début d'un cycle mais très très loin de ce qui a pu se faire dans d'autres pays niveau attaques de civils.

Tu parles de cycle, tu connait Fabry ? C'est son gros truc a lui aussi.

Sur l'islam agressif il pense que c'est une répétition du judaisme agressif ( y a 2000 ans).

Un peu long mais plein de truc histrorique interessant et il parlent pas vite alors on peut mettre en acceleré

Citation

Les niveaux de sécurité sont relevés au max dans toute l'Europe il est beaucoup moins évident de se procurer des armes automatiques ou de l'explosif pour perpétrer des attentats types Kaboul cette semaine. Plus vous allez mystifier le truc plus vous serez à coté de la plaque. ISIS n'a strictement rien inventé en terme d'attentats, de lutte armée ou de stratégie de guérilla. Les cartels de los Zetas, Sinaloa font du ISIS like depuis une décennie et ont probablement décapités 10 fois plus dans l'indifférence générale, on est au début d'un cycle mais très très loin de ce qui a pu se faire dans d'autres pays niveau attaques de civils.

C'est pas une explosion qui a eu lieu à manchester ? Pourquoi donc vouloir interdire les ordinateurs si on a plus la possibilité de faire des bombes ? Le plus efficace à l'arme blanche  c'est d'aller dans un bar pour poignarder les gens  ? etc...je pourrais te trouver x scénarios bien plus efficaces avec moins que ca.

J'ai plutot  plutot l'impression que des qu'on touche certains points précis, tu n'es plus fiable et fais de la retention d'informations. (je le comprends c'est humain, mais c'est pas mon cas). D'où mon 'je ne suis pas étonné' dès le départ.

J'en profite pour briser un peu plus le cliché qui veut que tous les actes terroristes se valent. Jusque là dans les campagnes en occident c'est exclusivement à l'arme blanche et des religieux qui sont visés. Le PèreHamel qui a été égorgé c'etait un attentat low cost faute d'armes d'ampleur ?

J'ai l'impression cette semaine que chaque conv ici est une insulte à l'intelligence. A chaque fois c'est pour différentes raisons, mais quand meme. Je le dis sans haine, c'est pas comme si ici se décidait quoi que se soit. On discute entre nous.

Edited by jou0eur

il y a 6 minutes, jou0eur a écrit :

C'est pas une explosion qui a eu lieu à manchester ?

J'ai plutot  plutot l'impression que des qu'on touche certains points précis, tu n'es plus fiable et fais de la retention d'informations. d'où mon 'je ne suis pas étonné' dès le départ.

Je parle d'explosif militaire obvsly, aucune idée pour le moment des matériaux utilisés pour cette explosion. De quelles informations parles tu?  ma ligne reste la même depuis le début, si tu veux combattre efficacement l'idéologie d'ISIS tu dois combattre le wahhabisme, je différencie 2 sortes de terroristes ceux qui n'ont jamais mit les pieds en zone de guerre et les autres, ils sont recrutés différemment, utilisés différemment. Pour les modes opératoires diversifiés ils utilisent du matos rudimentaires dans la plupart des cas parce que y a pas d'autres choix. Maintenant si tu veux poser une théorie sur pourquoi le couteau et pas la fourchette go.