Jump to content
This Topic
Corti

World Series Of Poker 2017 : Table Finale !!!!!! Page 151...

Recommended Posts

Ici aussi on a vibré toute la nuit. Je n'interviens jamais sur le forum mais je vous lis tous les jours. Et bon sang, cette nuit vous et surtout eux m'avez redonné foi en certaines vibrations essentielles à la vie. le stress, lorsque Saout se voit call par Sinclair... L'hargneuse confiance quand il fait trips..
La sérénité au moment où Pollack sent qu'il la tient dans le creux de sa main cette put**n de plus belle TF de l'année...
L'ivresse de Blumstein quand il met sa fessée à Papy, au point qu'il en devient insupportable très rapidement dans sa façon de gérer son excitation et sa fausse modestie.
Les débuts de Papy fantasque qui rendent les choses surréalistes pour nos yeux de frenchy atteints d'un soudain patriotisme... Suivi par sa descente aux enfers plus que prévisible vu le taux de sérotonine que possède l'animal. Il m'a touché ce con!
Bref, je pourrais en faire des caisses plus lourdes que ça, mais fallait que j'admette que la beauté de ce jeu dépasse largement l'espoir de s'en éloigner un jour!
Merci à eux et leurs profils très éclectiques, et un grand bravo à Ben Pollack pour nous avoir rappeler comment on tient des cartes.

Non serieux les gars, je prétends pas du tout etre meilleur que Saout, mais faut pas se mentir non plus : 

La premiere main où il fait grossir le pot oop alors qu il est ~20bb deep vs la pire CS/tricky avec AJo, Puis CB/F pour perdre 1/3 de son stack sur le premier coup.

Quand il bet turn IP sur huge CL avec 6high alors qu il peut freecard une river, sachant qu il peut se faire bluff des le turn et perdre son équité.

Puis derrière en itw il dit que les autres chatte sa range.

J aime bien le joueur, mais sur cette tf il a été moyen pour le moment.

Big gl aux 2 frenchy THE bracelet les gars one time.

Edited by Jacques Chirac

Je suis vraiment dubitatif sur ce format. On suit le truc car il y a 2 frenchy et on est sur un forum de cartes, mais le ricain moyen, je vois pas comment il peut suivre ça.

Déjà, la réalisation est mauvaise. T'as 2 mecs qui sont tapis, on retourne leur carte on les filme, puis on filme le flop.
C'est si compliqué que ça d'avoir 3 f*cking caméra, une qui filme en gros plan la tête de chaque joueur et une autre le flop, et qu'on voit les 3 plans en même temps ? Si on veut que ça soit fun, on veut voir les réactions des 2 joueurs en même temps qu'ils voient le flop.

Quand t'as un all-in, les mecs se cassent tous de la table. C'est pas télégénique. On pourrait instaurer que les mecs doivent rester à leur place sous peine de se prendre un tour de pénalité en TF. en foot, tu te prends bien un jaune si tu enlèves ton maillot sur un but.

Ensuite, on joue 3 jours, là, tu passes de 9 à 7 joueurs, c'est un peu comme un match de poule d'une compétition, seuls les plus fans vont regarder. Le rythme est lent, comment un amateur de poker peut se taper tout ce truc ?

Pour promouvoir celà, je verrais bien une formule style huit-clos imposé de 9 à 3 sans communication vers l'extérieur, en jouant dans l'après midi, de sorte à faire un montage style double épisode de série "2h de show avec leur 35min de pub" que tu diffuses le soir même en prime time avec un show style WPT, qui avait beaucoup plus de rythme.
Idem pour les jeu à 3 left le lendemain.

En plus, ça dénaturerait pas le jeu, car là dans quel MTT vous pouvez allez vérifier toutes les mains de vos adversaires 5 coups après qu'ils l'aient joué.

Bref, je regarderai un peu ce soir, mais comme hier, d'un 1/2 œil sur le vrai direct, au autre demi sur le delayed 30min pour voir connaitre les mains non vues sur le direct, et l'autre oeil en faisant autre chose.

Edited by vingte
orthographe

Sylvain Loosli sur FB :
22 min · 

Ils ne sont plus que 7 à pouvoir prétendre au titre de Champion du Monde et nos 2 Français Antoine Saout et Benjamin Pollak sont encore en course! Vous avez suivi le début de la Table Finale ? Pour ma part j'ai suivi ça cette nuit en compagnie d'autres amis joueurs de poker et voilà ce que j'en ai pensé:

On voit clairement une différence avec les années précédentes où la suppression du break de 3 mois avant de jouer la Table Finale change la donne. D'un côté c'est mieux pour l' "intégrité" du jeu puisque les joueurs n'ont pas vraiment le temps de se préparer et de se faire coacher (2 jours de break seulement). D'un autre côté beaucoup de moins de spectateurs sont présents dans la salle, et il est plus compliqué pour les joueurs de faire venir leurs amis/famille pour assister à un évènement exceptionnel. La Table Finale a d'ailleurs lieu dans la Brasilia Room et non plus dans le Penn & Teller Theater. 
Les joueurs sont également apparus moins concentrés sur leur décisions de manière générale par rapport aux années précédentes. Est-ce dû à la présence du trublion John Hesp qui met un grain de folie à table, ou juste au fait que nos July 9ers ont du mal à réaliser qu'ils ont atteint la TF du Main Event et qu'ils ne sont pas encore redescendus de leur petit nuage...?

Sur le papier en tout cas, cette Table Finale s'annonçait excitante à suivre! Voici mon avis sur chacun des joueurs à l'issue de cette 1e soirée:

Scott blumstein
2e en jetons pour aborder la table finale, l'américain a multiplié les erreurs: squeeze avec 67s dans un très mauvais spot et avec un petit sizing, float Akcc sur J86ss après un cbet de Hesp et un joueur derrière lui, check/shove QT sur J8xhh contre Ott qui ne va probablement jamais bet/fold dans ce spot contre 2 joueurs... Son niveau de jeu a été globalement décevant mais les cartes ont été avec lui pour doubler contre Hesp avec top set contre top 2! Avec son énorme chiplead, il est évidemment favori pour remporter le titre.

John Hesp
L'amateur anglais n'a pas déçu, fidèle à lui-même il a joué de manière très décontracté, montrant (trop souvent) ses cartes à la fin des coups. Il a entamé la table finale de manière tonitruante avec un bluff osé dès la 1e main contre Antoine. Impliqué dans la majorité des coups, il a touché beaucoup de premiums et a rapidement accumulé beaucoup de jetons. Dommage pour le spectacle qu'il se soit "emballé" avec AT contre Blumstein, il aurait évidemment pu perdre beaucoup moins de jetons sur cette main.

Benjamin Pollak
Malgré quelques petites erreurs (Fold TT 1e main, 2 barrel 55 sur J632 contre Ott, pas de défense de Q7o contre open bouton de Blumstein...), Ben a adopté une bonne stratégie tout au long de la TF et a su bien manoeuvrer contre ses différrents adversaires. Grâce notamment à un bon call contre Ott, le voilà en très bonne position pour espérer gagner le tournoi!

Bryan Piccioli 
Peu d'erreurs de la part du joueur américain qui a joué solide. On peut lui reprocher d'avoir été un peu trop tight dans certains spots

Dan OTT
Le plus jeune joueur de la Table Finale a prouvé qu'il était un sérieux contender et qu'il n'avait pas peur des enjeux! Il a dans l'ensemble bien joué malgré un bluff inutile avec A4hh contre Pollak qui lui coûte cher. Une dernière main compliquée et le voilà short-stack pour aborder la suite des débats.

Damian Salas
Peu de choses à dire sur le joueur Argentin qui a été très tight mais aussi très card dead. On ne lui pardonnera pas ses tanks inutiles préflop lorsqu'il n'a pas de décision, il n'y a rien de pire pour les spectateurs...

Jack Sinclair
Le jeune joueur anglais a montré au jour 7 qu'il n'avait pas froid aux yeux et qu'il était près à faire bouger les masses et placer de gros bluffs! Tiens donc, ce serait le colloc d'un certain Anton Morgenstern... On n'aura malheureusement pas eu le temps de le voir beaucoup en action avant d'être éliminé en 8e place.

Antoine Saout
Début de TF compliqué pour Antoine qui perd dès la 1e main un pot conséquent. Son 3bet préflop avec AJ est raisonnable et il ne peut pas faire grand chose au flop si ce n'est fold... Sa marge de manoeuvre par la suite était donc plus compliquée. On pourra lui reprocher d'avoir choisi de mauvais sizings sur son bluff en bvb contre Blumstein avec 63o, et d'avoir joué un peu trop tight une fois short-stack.

Ben Lamb
Short-stack, il a pris un spot assez standard pour pousser son tapis avec A9s. On aurait bien aimé le voir avec plus de jetons, mais nos français sont certainement contents qu'un des meilleurs joueurs ait bust rapidement 1f642.png:-)

N'hésitez pas à partager votre avis ici et rdv ce soir pour suivre la suite de la TF! Je mets une pièce sur Benjamin pour la victoire finale! Gros GL à Antoine également!

wow passionnant cette TF, et merci à laquariumtv pour les Com, j'ai bien rigolé cette nuit... l’abeille est bien morte ?  ^^

Sinon coté poker, je trouve que Benjamin s'en sort bien, même tres bien, il trouve les spot et touche un peu. 
Antoine est un peu bloqué short et attends LE spot pour tout mettre, mais les paliers sont tellement importants... :)

En tout cas je vois bien Benjamin au bout.. ;)

ALLEZ LES FRENCHIIIIES !!

Loosli dans son post résume bien ce qu'on a dit de Blumstein ici. Il a mieux joué que ça et mérite plus de crédit, je pense. On retient les erreurs qu'il a mis en avant: mauvais squeeze avec 76s, mauvais float avec AKs en 3way, le premier QTo ou il c/rAI vs Ott. Mais son niveau d'aggression preflop & postflop au cours de cette tf est très bon et très constant. Sa fréquence d'open élevée - contre laquelle les shortstacks ne se sont pas du tout assez bien adaptés - font qu'il grappille plein de petits & moyens pots. Ses bluffs ont été bien timés aussi quand il a senti de la weakness chez ses adversaires (le AQs bvb vs Saout, le deuxième QTo vs Ott). Ces deux bluffs même si ils sont un peu bizarres sont efficaces et montrent un bon instinct chez Blumstein et une bonne lecture de ce que ses adversaires ont ou essayent de faire contre lui.

En plus de ça il est très actif et donc quand il a du jeu il se fait payer direct, comme avec le AA contre Hesp. C'est un gros set up je le reconnais mais son image joue dans ce genre de pots. Ca sera intéressant de voir ce soir si il se fait snap quand il barrel avec une grosse main.

C'est le joueur qui a de loin joué le plus de mains a cette tf, donc dans le lot il y a des mains mal jouées et d'autres bien jouées. Mais globalement la balance penche nettement en faveur du positif pour moi.

C'est quand meme dingue de constater que pour Hesp au UK t'as la BBC qui en parle, pas le F*****G sun sport, LA BBC, l'équivalent de France 2 et TF1:

http://www.bbc.com/news/uk-england-humber-40659199

Et que chez nous que dalle sur Pollak et Saout, à part un article "lapidaire" dans le Point d'Alexis Laipsker, le DG France de PS, pas n'importe qui..

Malgrès les années j'ai l'impression que l'on reste toujours une communauté marginal, avec une sale image, c'est vraiment dommage je trouve... le plus drôle la dedans c'est qu'il y a énormément de "guest", dans les médias qui y jouent en mode home game avec les potos "influent", et qui n'ont pas les corones d'en parler de part la relation qu'ont une grosse majorité des Français avec l'argent et la réussite.

Je me demande ce qu'il va se passer quand Pollak va ship(jynks inside), une dépêche de l'AFP jété direct à la poubelle??

il y a 6 minutes, eckowezen a écrit :

Loosli dans son post résume bien ce qu'on a dit de Blumstein ici. Il a mieux joué que ça et mérite plus de crédit, je pense. On retient les erreurs qu'il a mis en avant: mauvais squeeze avec 76s, mauvais float avec AKs en 3way, le premier QTo ou il c/rAI vs Ott. Mais son niveau d'aggression preflop & postflop au cours de cette tf est très bon et très constant. Sa fréquence d'open élevée - contre laquelle les shortstacks ne se sont pas du tout assez bien adaptés - font qu'il grappille plein de petits & moyens pots. Ses bluffs ont été bien timés aussi quand il a senti de la weakness chez ses adversaires (le AQs bvb vs Saout, le deuxième QTo vs Ott). Ces deux bluffs même si ils sont un peu bizarres sont efficaces et montrent un bon instinct chez Blumstein et une bonne lecture de ce que ses adversaires ont ou essayent de faire contre lui.

En plus de ça il est très actif et donc quand il a du jeu il se fait payer direct, comme avec le AA contre Hesp. C'est un gros set up je le reconnais mais son image joue dans ce genre de pots. Ca sera intéressant de voir ce soir si il se fait snap quand il barrel avec une grosse main.

C'est le joueur qui a de loin joué le plus de mains a cette tf, donc dans le lot il y a des mains mal jouées et d'autres bien jouées. Mais globalement la balance penche nettement en faveur du positif pour moi.

Pas totalement d'accord sur son "activité" ici. Autant il l'a clairement été en début de tf et a vraiment bien joué son rôle autant j'ai eu l'impression qu'il avait garé le bus après son double up vs Hesp.

Ceci dit on va pas se plaindre ça a permis à Pollak de prendre plus de spots.

Mais j'ai vraiment eu l'impression sur les 2 dernières heures qu'il aurait bien plus  pu"écraser"la table.

il y a 5 minutes, eckowezen a écrit :

Mouais difficile d'apprécier les bons spots qu'il a pris quand t'as 2-3 mains impardonnables.

Le AK en sandwich est indéfendable

Le QTo CRAI est dégueu sur cette config

Le dernier barrel sur la toute dernière main avec QTo, pour 0.5 PSB... personne sait si c'est un value ou un bluff. Certains disent qu'il thin value 99 TT... trop thin et de loin vu que ces mains là n'existent pas vraiment. Pour moi c'est un bluff niveau degré zero du poker en mode 'j'ai la meilleure main, t'as pas les nuts casse toi'

Il y a 10 heures, Guy a écrit :

Serait-il possible de créer un thread "Vidéos du D9" où une âme charitable poserait l'équivalent de ce que jojo06 vient de poster ?

Cela permettrait à ceux qui n'ont pas la possibilité de suivre le programme cette nuit ou qui n'ont pas accès à poker go (je sais 10 balles tout ça) de le revivre le D9 dans les conditions du direct dans la journée de demain.

Done :

Je l'ai mis dans Poker Télévisé et précisé que c'était le replay vidéo afin que la TF ne soit pas commentée là-bas pendant le direct.

J'ai également mis un raccourci vers ce sujet dans la même partie du forum que celle ou ce trouve ce thread-ci (celui dans lequel on est).

Cependant, contrairement à ce que laisse penser le titre de la chaine, ce n'est absolument pas un replay officiel ESPN et il est donc amené à disparaitre rapidement, très rapidement même cette année comme tous les autres liens du même genre, peut-être même avant la fin du day 3 de la TF.

e/ ça se confirme, la part4 n'est déjà plus dispo... le thread ne va pas faire long feu

e2 / part4 récupérée ailleurs et remis dans le thread

Edited by Holalahola

il y a 17 minutes, OpTiNuTs a écrit :

C'est quand meme dingue de constater que pour Hesp au UK t'as la BBC qui en parle, pas le F*****G sun sport, LA BBC, l'équivalent de France 2 et TF1:

http://www.bbc.com/news/uk-england-humber-40659199

Et que chez nous que dalle sur Pollak et Saout, à part un article "lapidaire" dans le Point d'Alexis Laipsker, le DG France de PS, pas n'importe qui..

Malgrès les années j'ai l'impression que l'on reste toujours une communauté marginal, avec une sale image, c'est vraiment dommage je trouve... le plus drôle la dedans c'est qu'il y a énormément de "guest", dans les médias qui y jouent en mode home game avec les potos "influent", et qui n'ont pas les corones d'en parler de part la relation qu'ont une grosse majorité des Français avec l'argent et la réussite.

Je me demande ce qu'il va se passer quand Pollak va ship(jynks inside), une dépêche de l'AFP jété direct à la poubelle??

La plupart des gens en France s'en foutent du poker, c'est la faute des medias géneraliste?

Le soufflé est retombé depuis un moment, comme disait MasterGuggy le 17 juillet à 21H00 les tables de cash ne tournent pas à Deauville.

Pas room une française pour diffuser la TF du Main  avec deux FR, c'est plutôt là que se trouve le problème.

Edited by VG 5.1

il y a 6 minutes, VG 5.1 a écrit :

Pas room une française pour diffuser la TF du Main  avec deux FR, c'est plutôt là que se trouve le problème.

Y'a quand même des droits et des règles à accepter, personne d'ailleurs ne le peut.
Là pour le coup on parle plus de publicité de l’événement et du marketing qui s'organise autour. Le néant absolu malheureusement, et pourtant la performance d'avoir 2 français en table finale est exceptionnelle.

il y a 13 minutes, BuntaKun a écrit :

Pas totalement d'accord sur son "activité" ici. Autant il l'a clairement été en début de tf et a vraiment bien joué son rôle autant j'ai eu l'impression qu'il avait garé le bus après son double up vs Hesp.

Ceci dit on va pas se plaindre ça a permis à Pollak de prendre plus de spots.

Mais j'ai vraiment eu l'impression sur les 2 dernières heures qu'il aurait bien plus  pu"écraser"la table.

Il a open un peu moins par la suite c'est vrai. Mais la tf est pas non plus super évidente à jouer pour le cl avec ces stack sizes. Esfandiari disait qu'il aurait aimé voir Blumstein 3bet light plus souvent vs les autres. Et il l'a fait à la fin vs Ott mais y a pas vraiment de spots à part ça. Tout le monde à part lui et Pollak est a 22-23bbs ou moins, donc 3b contre chacun de ces stacks est compliqué. Et open aussi pcq on prend le risque de se faire rejam par un de ces nombreux stacks de resteal.

Je trouve qu'il a une bonne stratégie preflop sur les opens et les 3b. Postflop c est pas le plus fin, ca c'est clair

Rentré de Vegas il y a moins de 7jrs, on a pas raté la moindre main ici grâce au jet lag.

On s'était donné rdv à 8 (loosli, sabic, @Da_P.I.M.P.etc ) pour suivre et soutenir nos 2 voisins Londonien. (pas le choix si on veut profiter de leur soirée de retour :ike: )

Concernant la TF, on s'est quand même bien ennuyé dans l'ensemble, plusieurs ont d'ailleurs give up alors que ce n'était pas fini. On mettra ça sur le compte de la fatigue, des publicités qui s'enchainent toutes les 5 mains et du peu d'action à la table.

Pour ma part les coups qui m'ont vraiment marqués viennent souvent du Chipleader, je pense qu'avec un peu de travail on tient le successeur de Fedor Holz... non je déconne :)

Il a vraiment joué l'un des pires play ever que j'ai vu sur un tournoi aussi important.

Pour revenir sur son QTo, déjà le sizing pré est vraiment dégueu sur un open utg. Puis la river, l'impression d'avoir assisté à un play sur le Bpt Ribeauvillé en 2012 et encore même pas sur d'avoir vu une telle chiasse.

Il y a eu aussi QT sur J84 quand il check raise all in sur OTT a qui il reste 8bb derriere son cbet (surpris qu'il open shove pas AJ 14deep btn)

Y a aussi le squeeze avec 67s ou il fait un tout petit sizing oop..

Ça sera pas la première fois qu'on a un imposteur vainqueur du Main Event même si j'ai bon espoir que Pollak ship.

Concernant Tonio, les sizings sur son bluff sont vraiment pas bon avec 63o.. il bloque les 86 et 64, sans doute les seules combo qu'il fait fold ici (sachant que son adversaire les auraient souvent 2 barrels, dur de trouver des mains qu'on fait fold).

J'ai bien aimé OTT sinon, tu sens qu'il est dangereux, vraiment dommage  son bluff avec A4 sur Q9946.. vu la line de Ben, ce dernier a pas mal de T8 JT KT KJ, on a un check back facile sauf si on pense faire fold une dame ce qui est un réel suicide

Piccioli a pas grand chose à se reprocher sur cette TF, sans doute l'un des seuls (ou alors j'ai zappé une main ce qui est possible)

Pas trop kiffé le petit sizing de Ben sur son 3bet avec K9o de SB sur OTT, ni son 55 ou ça me parait compliqué de faire fold un 6 sur J632. Sinon dans l'ensemble  il a vraiment été solide, l’expérience parle pour lui et je le vois faire HU.. ensuite faudra l'aide du croupier pour aller chercher les 8M :)

Hesp doit bien se les bouffer ce matin, il avait 130M devant lui quand le 3ème en avait 30M, le réveil a du être difficile !  Bien kiffé son petit manège quand il se lève turn, tourne en rond derrière sa chaise avant de revenir et de faire tapis avec... 0% #malaiseTv

Petit prono pour le 3 handed 

Baumstein / Pollak / Piccioli (je ne prends pas trop de risque)  même si j’espère que Tonio va ship son 25eme flips d'affilés des le début de la game

il y a 13 minutes, VG 5.1 a écrit :

La plupart des gens en France s'en foutent du poker, c'est la faute des medias géneraliste?

Le soufflé est retombé depuis un moment, comme disait MasterGuggy le 17 juillet à 21H00 les tables de cash ne tournent pas à Deauville.

Hors sujet.

Je parle pas de l'élan du poker niveau business/com/marketing, simplement d'un "fait divers" en terme de news...

Canal+ diffuse des echecs notamment du blitz (avec un temps imparti) et les commentaires sont franchement très dur à comprendre pour toutes personnes connaissant à peine les échecs. Alors pourquoi pas du poker ! Comme à la belle époque de Patrick et des wpt !!! :x
Ça pourrait peut être relancer l'élan du poker en france qui sait.

il y a 8 minutes, OpTiNuTs a écrit :

Hors sujet.

Je parle pas de l'élan du poker niveau business/com/marketing, simplement d'un "fait divers" en terme de news...

On ne parle même pas de pétanque au 20H00, alors le poker dans le désert.

Edited by VG 5.1

il y a 7 minutes, VG 5.1 a écrit :

On ne parle même pas de pétanque au 20H00, alors le poker dans le désert.

Hors sujet again;)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/sport/petanque/mondial-petanque?r=provence-alpes-cote-d-azur