Jump to content
This Topic
Corti

World Series Of Poker 2017 : Table Finale !!!!!! Page 151...

Recommended Posts

il y a 44 minutes, xkaiizerx a écrit :

3M de dollars online d'après pocket fives

Faut vraiment arrêter de regarder que les winnings hein. Le mec a perdu du blé 4 ans d'affilée sur stars. Il a du en fold des AQ en 4 ans.

bd4263363b6b159fbbd9a42b1054f6b1.png

4b4008546036c5a242a4d0dbb4fa9ea9.png

Le coup entre Hesp et Blumstein est injouable pour les pros qui vont toujours fold ici avec 2p. Incroyable et dommage pour ce joueur drôle, atypique et sympa.

Comme je l'ai dit plus haut, Benjamin est LE joueur de la table, il a seulement besoin de spots et bien sûr d'un peu de mains. Le chip leader est clairement à sa portée en termes de qualité de jeu.

Antoine a besoin de mains et pas de spots car son stack est de 12BB.

GL guys !

il y a 12 minutes, Bobi a écrit :

Le fold de Salas est bon (et ça tient pas compte de la gestion de son stack s'il perd le coup et surtout du fait que Hesp soit un gros fish qui va bientôt bust):

5971a3e2eaa49_meAQ.thumb.jpg.bd2c53f34d55408c01f5f7c21962f785.jpg

Si tu fold TT dans ce spot comme ton tableau l'indique je veux bien ta payer une bière.

Y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte. Combien de spots d'open first in tu vas avoir vu la config? Si tu doubles ta situation de mec qui subit la TF va-t-elle pouvoir se transformer en position de mec qui fait subir le jeu aux autres ? etc. En gros la question ici c'est de se demander si prendre un spot EV+ en chips / EV0 en ICM peut faire évoluer favorablement ton équité future.

A ce compte là met dans ton calculateur le T9s de Saout quand il double up. Je serais étonné que ca apparaisse en vert très foncé. Pourtant faut bien prendre des spots quand ils se présentent sinon tu te fais blind out. C'est le lot commun des short stacks, choisir entre 2 alternatives chacune légérement EV-, à un moment faut prendre une décision pour faire avancer ton tournoi

Edited by starbob

il y a 2 minutes, starbob a écrit :

Si tu fold TT dans ce spot comme ton tableau l'indique je veux bien ta payer une bière.

Y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte. Combien de spots d'open first in tu vas avoir vu la config? Si tu doubles ta situation de mec qui subit la TF va-t-elle pouvoir se transformer en position de mec qui fait subir le jeu aux autres ? etc. En gros la question ici c'est de se demander si prendre un spot EV+ en chips / EV0 en ICM peut faire évoluer favorablement ton équité future.

Au moins le dèbat merite d etre posè et c est paussi blanc et noir que ce qu on peut lire dans les commentaires. Maintenant le dernier tournoi que j ai jouè etait en 2012, donc pas besoin d etre condèscendant avec tt le monde si tu es plus compètent, tu peux nous expliquer et ca sera tres cool est dument aprèciè.

il y a 16 minutes, starbob a écrit :

Y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte. Combien de spots d'open first in tu vas avoir vu la config?

Pas d'accord, je suis prêt à parier que le future game ne change rien ici et pour moi les autres paramètres à prendre en compte iraient dans le sens d'un call plus tight que le respect de l'icm.

- gestion de de stack

- hesp qui va bientôt bust

Edited by Bobi

il y a 7 minutes, chipsmagnet2 a écrit :

Au moins le dèbat merite d etre posè et c est paussi blanc et noir que ce qu on peut lire dans les commentaires. Maintenant le dernier tournoi que j ai jouè etait en 2012, donc pas besoin d etre condèscendant avec tt le monde si tu es plus compètent, tu peux nous expliquer et ca sera tres cool est dument aprèciè.

Quand on commence un débat par "Personelement ca me semble bien plus close que pensent tous les supers heros dans cette conv."  c'est qu'on pense qu'on a raison et que les autres ont tort donc stp.

Edited by starbob

il y a une heure, chipsmagnet2 a écrit :

J m y connais peu en ICM, mais si quelq un alogiciel ca serait super cool que qu il run une simu pour voir le AQ de Salas dans ce spot. Personelement ca me semble bien plus close que pensent tous les supers heros dans cette conv. Mais bon, CG player ici, ils se peut queca soi moi qui est tord ^^

Je te met le dèbut du post car visiblement , tu commences a lire a partir de la moitiè et tu oublis la derniere phrase egalement.Quand je dis superheros c plus humouristique que nègatif, apres selon la mentalitè du lecteur ca peut varier...

Edited by chipsmagnet2

C'est vrai que j'étais aussi surpris du fold de Salas, mais après coup je pense que l'ICM penche pour un fold.

Salas a manoeuvré excellemment son petit stack ces derniers jours.

Le problème est que Salas a 27 millions et Sinclair 16 à ce moment (27 et 16 blindes) , et même s'il est devant sa range, très largement devant sa range, s'il perd le coup il retombe très très bas.  

Salas est prudent mais plus calculateur qu'on ne le pense (voir le coup où il flat les rois dans les blindes le jour d'avant avec 15 ou 20 blindes.

Après le coup avec 5 et 6 suite le timing était bon, l'action postflop aussi honnêtement entre shoote et check raise ça se vaut. Puis papy a fait beaucoup de mises à 3 millions au flop, juste pas de bol qu'il fasse ça avec 15 millions dans un pot qui n'en fait "que" 8.

Avec 10 blindes en plus pour Hesp  Salas check raise, son plan marche et il récupère un tapis confortable.

Edited by MakeMyDay

Bon, à froid :

- Salas : globalement solide, j'ai eu du mal à comprendre son fold AQ et son action avec 56s. Comme les jours précédents, j'aime bien son sang froid et je le sens capable de changer de stratégie.

- Ott : Paraît solide de prime abord mais deux coups m'ont interpellé : le fold AJ vs un raise early de Pollak pour aller gamble 50% de son stack sur un call 3b vs CL avec 89s ?

- Saout : On sent l'expérience à manoeuvrer short stack et à ne pas s'enflammer mais il semble avoir manqué quelques spots (AT par exemple) et tend à devenir ultra short et pourrait bust sur un random A rag. 

- Blumstein : logiquement dans le HU final mais rien de significatif. Par contre, Pas du tout aggro malgré son CL de mutant, quelques occasions manquées de tuer le game.

- Hesp : Globalement que des mauvais choix (le call vs Pollak), des sizings pattern certainement hérités de son expérience en limit hold em et évidemment ce spot avec AT certes difficile mais qu'un joueur avec des notions plus poussées aurait fini par tank fold. Je comprends toujours pas pqoi il ne prend pas au moins 10 secondes pour réflechir

- Pollak : clairement le patron de la journée, dans la zone, prend pas mal de spots, bon read pour hero call ou bluff. Il joue en fait le rôle que ne prend pas Blumstein et il pourrait bust quelques joueurs pour se mettre à son niveau.

- Piccioli : RàS si ce n'est qu'il a touché les As, tank 1 minutes pour fold 94o, a fait 10 km en cumulé entre la table et son rail. Tiltant.

A pondérer évidemment avec la dynamique qui a complètement basculé lorsque tout le monde attendait le bust de Hesp

Ne pas attendre novembre pour la TF, c'est très bien. La faire au compte-gouttes en disant qu' on s'arrêtera à 6 left dans un 1er temps pour s'arrêter à 7 finalement, c'est un peu gâcher le plaisir, non? La prochaine étape, c'est arrêter le HU pour continuer le lendemain quand l'un des finalistes n'aura que 5 BB?

Go les frenchies malgré tout!

moi aussi j'ai été choqué par le fold AQo de Salas et j'ai fait les maths avant de voir le thread ici :

Blinds 600.000/1.200.000/200.000

Prize
8.150.000
4.700.000
3.500.000
2.600.000
2.000.000
1.675.000
1.425.000
1.200.000

UTG Saout (17.150.000 chips)
MP1 Pollak (79.325.000 chips)
MP2 Sinclair (15.800.000 chips)
MP3 Salas (24.125.000 chips)
CO Piccioli (18.950.000 chips)
BU Ott (32.050.000 chips)
SB Hesp (13.575.000 chips)
BB Blumstein (156.600.000 chips)

UTG Saout fold
MP1 Pollak fold
MP2 Sinclair shove  (KJss)
MP3 Salas AQo

http://www.holdemresources.net/nashicm?action=calculate&s1=17150000&s2=79325000&s3=15800000&s4=24125000&s5=18950000&s6=32050000&s7=13575000&s8=156600000&p1=8150000&p2=4700000&p3=3500000&p4=2600000&p5=2000000&p6=1675000&p7=1425000&p8=1200000&sb=600000&bb=1200000&ante=20000

le range d'open optimal de Sinclair est de 10.4% {TT+ A9s+ A5s-A4s ATo+ KTs+ KQo QTs+} et donc son shove est bon.
le range de call de Salas est 2.6% {TT+ AKs} !!! et donc le fold AQo est bon si on s'en tient à la seule théorie icm.

Comme quoi put**n faut que je bosse si je veux un jour arriver là parceque en direct ça me gonflait qu'il slowroll avec son AQo looool.

Serait-il possible de créer un thread "Vidéos du D9" où une âme charitable poserait l'équivalent de ce que jojo06 vient de poster ?

Cela permettrait à ceux qui n'ont pas la possibilité de suivre le programme cette nuit ou qui n'ont pas accès à poker go (je sais 10 balles tout ça) de le revivre le D9 dans les conditions du direct dans la journée de demain.

Sinon, merci à @introl pour le tuyau à propos de mobdro... 

Pour ceux qui ont une android box (moi : mibox), l'installation n'est pas très compliquée (une fois que l'on a pigé...).

Il faut installer ES file explorer et sideload Launcher.

Ouvrir ES file explorer et choisir favoris > yahoo (ce n'est plus google qui est proposé désormais)

Taper mobdro dans le moteur yahoo, le premier lien proposé est le bon, et l'ouvrir direct, sinon le chercher dans les downloads dans l'arborescence ES file explorer.

Si tout se passe bien, vous retrouvez mobdro automatiquement dans l'app sideload launcher qui est sur le bureau.

A vous une centaine de chaînes de tous pays avec une qualité tout à fait acceptable et très peu de lags (bien mieux que les streams que l'on trouve habituellement sur le net)... 

Ca craint pour les diffuseurs :>'

Edited by Guy