Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

[Femmes] Roland Garros 2017

Recommended Posts

Le 04/06/2017 à 21:39, Juda Nanas a écrit :

Hate de voir son prochain match avec la decompression, face a une adversaire habituée au grand courts et qui a deja joué une demie sur le chatrier. Puis aussi comment les medias qui lui auront mis une pression de malade reagiraient a un echec cuisant au lendemain de ce magnifique "exploit" :) 

Le 04/06/2017 à 23:37, ub87 a écrit :

Vous êtes ridicule, continuez a bien  vous toucher la nouille dans votre canapé et bouclez la bien les tennix! KIKI KIKI:x

Boufffff la boule puante

Bha aucune des deux a le jeu pour gener l'autre,le H2H est d'ailleurs tres équilibré et Caro a gagné leur seule rencontre sur le circuit sur terre + surtout le match de fed cup l'an passé qui est un match reference dans la carriere de Garcia.

Pliskova depuis le debut du tournoi impressionne pas du tout, elle se deplace mal, et je sais pas comment sera la meteo mais le vent constitue un sacré désavantage pour une joueuse au profil grand serveuse frappe seche comme elle. 

En face de ca concernant Caro, sa premiere victoire sur le chatrier combinée a la defaite de Kiki aujourd'hui devrait la déshiniber et la relacher. 

Vu les cotes que j'ai vu passer y'a evidemment enormement de value sur Garcia

sinon la perf d'ostapenko :|

un peu la rage qu elle sorte une si grosse perf sur une surface qui n'est pas la sienne même si elle a tenu a travailler dessus en choisissant de se faire coacher par anabel medina garrigues, vu que ca peut la destabiliser pour wimbledon qu'elle a remporté en Junior y a 2 ans :( 

Spoiler

ffc420399f4b136ad800ffdc6c572551.png

En tout cas sans sharapova ou serena williams le tennis feminin manque peut etre de star mais l'avenir est radieux. Dans 4-5 ans quand les Bencic, Kasatkina Ostapenko et Vondrousova vont crever l'écran pendant que le big 4 sera tout vieillissant on va voir flou

Attendez quand Dodin mettra toutes ses frappes dans le terrain il pourra viser le top 3 mondial d'ici 5 ans 

C'est la première fois que je suis autant le tournoi féminin cette année, pour deux raisons :

- Je kiffe Halep, sérieux la défense qu'elle a, et son mental :x

- J'ai un bet sur elle qui win RG

J'ai juste vu le résumé de l'autre demi, à en croire les commentaires, Ostapenko, c'est en mode je lâche toutes mes frappes et j'espère que ça fasse coup gagnant, c'est bien résumé ou c'est un peu plus que ça (parce que elle a réussi a en passer des tours la petite) ?

Mais je trouve ça hallucinant la différence de côtes entre Halep et ses adversaires sur chaque rencontre depuis le début du tournoi, et là pour la finale, elle est à 1.24 encore, justifié selon vous ?

Elle s'en ballec, qu'elle soit devant au score ou derrière peut importe, elle en fout partout tout le temps. Ca hold jusqu'à là, elle a fait plier tout le monde mais contre Halep elle risque de se heurter à un mur imo.

il y a 33 minutes, Scoubidoubiboy a écrit :

Bon bah aujourd'hui elle a tout mis dedans. Bravo à elle, comme quoi on peut gagner un grand chelem dans le tennis féminin en frappant sur tout ce qui bouge de couleur jaune.

Genre c'est facile ? ...

Le faire est déjà pas à la portée de tout le monde loin de là mais le réussir en finale de GC à 20 ans contre la 3ème mondiale quand t'es 47ème, jamais titrée et jamais battu une top 5, c'est insensé oui.

C'est même plus du sang froid qu'elle a, j'ai pas les mots. C'est époustouflant ce qu'elle a fait durant cette quinzaine.

Jamais prétendu que ça l'était. Félicitations à elle, elle s'est battue avec ses armes, elle a très bien joué dans la filière de jeu qui lui correspond et Halep ne s'est pas du tout adaptée. Au lieu de slicer beaucoup plus, de ne pas lui donner de balle avec de la consistance, de la faire venir vers l'avant avec des amorties, elle a voulu jouer à qui frappera le plus fort du fond du court, elle en paye le prix fort aujourd'hui contre une adversaire qui a été en feu dans le money time.

Je tenais juste à amplifier le fait que tactiquement, les 2 joueuses, c'est pas ouf, Ostapenko ayant la palme. On est très loin en terme d'intelligence de jeu d'une Hingis ou d'une Hénin, après ça reste mon point de vue pas forcément très objectif.

LA TERRE A TREMBLÉ (lol vous l'avez) 

Plutot d'accord avec scoobidoubidou cest assez effarant de voir qu'une fille qui a pas un jeu abouti (trchnique de service degueue, tactiquement tres faible) deja gagner un GC :( 

Mais d'un autre coté, le mental dont elle fait preuve face a une figure phare du tennis feminin qui a l'estomac noué de stress c'est assez epatant. Pas vraiment etonnant par contre pour une gamine à la confiance debordante et qui bien qu'inconnue du grand public s'est deja fait un nom sur le circuit. Elle a gagné les petits as, gagné des gc junior, fait finale de doha l'an passé, et s'est construit une reputation de par son attitude (cf Broady, Kasatkina etc). 

Bref, pour moi gagner un GC c'est pas anodin, et a moins d'arreter sa carriere dans la foulée, ca amene un destin. Je pense vraiment qu'on entre dans une nouvelle ere et je ne serais pas etonné qu'on ait une nouvelle surprise lors d'un wimbledon ou y'a aucune tete d'affiche qui arrive avec des certitudes hors pliskova ✌🏽

D'apres les déclarations des joueuses qui l'ont vue à RG... Azarenka a l'air d'être un avion de chasse.(pour Wim!)

Pour Ostapenko je vous rejoins mais bon c'est clairement Halep qui a fait dans son froc et changer de tactique ( injecter de la puissance et changer les zones ) chaque fois qu'elle avait le match en main dans le 2 eme et le 3 eme... Ostapenko a tellement de lacunes ( cfr match vs Kasatkina à Charleston ) ou tactiquement Dasha lui a donné 0 balle normale que des gros lifts bien haut ou des slices... 

Apres je me souviens de Ivanovic 20 ans #1 mondial et on pensait tous que elle en gagnerait plus qu'un... Le tennis chez les filles c'est plus difficile de savoir ce qu'il va se passer une fois les sponsors si la motivation sera toujours la pour être la meilleure.  

Il y a 16 heures, bonAlpArt a écrit :

Genre c'est facile ? ...

Le faire est déjà pas à la portée de tout le monde loin de là mais le réussir en finale de GC à 20 ans contre la 3ème mondiale quand t'es 47ème, jamais titrée et jamais battu une top 5, c'est insensé oui.

C'est même plus du sang froid qu'elle a, j'ai pas les mots. C'est époustouflant ce qu'elle a fait durant cette quinzaine.

This!

Ca faisait longtemps qu'un match de gonzesses ne m'avait pas donné des émotions.

Et rappelons quand même que la gamine, elle rattrape un set à rien, 3-0, balle de 4-0 et aussi un break confirmé dans le troisième.
Ce qu'elle a réalisé était juste prodigieux. 

Grosso modo, son dernier jeu, elle a mis 4 retours gagnants. 

Alors c'est sûr, elle peut progresser tactiquement. Mais je crois que pour une première finale de GC à 20 ans, elle avait raison de s'en tenir au plan, tirer sur tout ce qui bouge, ça passe ou ça casse. Et j'aurais pensé pareil si elle avait perdu. 

Sacrée joueuse qu'on a découvert, très impressionnante.