Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

[Hommes] Roland Garros 2017

Recommended Posts

Quelles sont les raisons pour lesquelles les joueur français sont plus souvent blessés que les autres ?

Dans le top 20, hormis Nadal et le cas particulier de Del Potro, les joueurs font des saisons longues aux 4 coins du monde et comme ils sont au top ils jouent plus de matchs que la moyenne en faisant très peu d'impasses.

Pourtant, si on regarde les carrières de Gasquet, Tsonga, Monfils, Simon, Benneteau etc... On contaste qu'elles ont été entachées de pépins à répétitions, bien plus que la moyenne.

pis quand tu vois qu'avant son match contre Nadal il bouffe une côte de bœuf et des frites, ben t'as vite compris que le régime alimentaire laisse à désirer... C'est pourtant essentiel d'y faire hyper gaffe quand on est sportif de haut niveau.

Si certains avaient exploité tout leur potentiel comme Ferrer a pu le faire par exemple dans sa carrière, je pense que le dernier Grand Chelem français ne remonterait pas à 35 ans.

Après c'est aussi ça le très haut niveau: une vie de moine que très peu arrivent à s'imposer durant des années sans déraper.

On sait tous que Monfils adore boire du coca et manger gras/de la m**de, mais je crois que c'est pas du tout le cas de Gasquet et Tsonga qui sont très pros justement. Tsonga est plombé par un retour et un revers en mousse (il a une carrière très similaire à celle de Berdych sinon légèrement supérieure pourtant, ce qui est loin d'être honteux), et Gasquet a une incapacité à prendre la balle tôt et à courir vite. 

Et Simon...bon...

Edited by Florian87

il y a une heure, PO Escroc a écrit :

pis quand tu vois qu'avant son match contre Nadal il bouffe une côte de bœuf et des frites

Et Alors! :D

pas un grand fans de tennis, mais faudrait plus de Rolland Garros, les tennismans français sont les seuls qui réussissent a faire remonter l'opinion des gens sur les footballeurs ! Vivement qu'ils soient tous éliminés qu'on puisse parler de tennis " de vrai tennis " hein Hamou ;)

Edited by Didadidadum

Il y a 15 heures, Florian87 a écrit :

On sait tous que Monfils adore boire du coca et manger gras/de la m**de, mais je crois que c'est pas du tout le cas de Gasquet et Tsonga qui sont très pros justement. Tsonga est plombé par un retour et un revers en mousse (il a une carrière très similaire à celle de Berdych sinon légèrement supérieure pourtant, ce qui est loin d'être honteux), et Gasquet a une incapacité à prendre la balle tôt et à courir vite. 

Et Simon...bon...

Pourtant Tsonga est pas le dernier pour se mettre une caisse quand il faut à coup de mojitos ou de champagne accompagné d'une bonne clope ! 

True story racontée par un pote

Edited by Mayo69

Euh... Ferrer c'est un paquet par jour :yes:

On s'en branle. Ya quatre monstre de chez monstre à la tete du tennis.

En france, on a une génération dorée. On a eu des demis et des quarts de gc chaque année. J'espère que pouille va prendre la relève sinon on va bouffer de la m**de les 10 prochaines années.

On n'est pas les seuls à pas gg de gc. Nishikori, raonic, dimitrov, berdych, ferrer, ljubicic, nalbandian etc... Yen a eu et je pense pas que ces joueurs puissent rougir de leur carrière.

il y a 4 minutes, lamigue a écrit :

Nishikori, raonic, dimitrov

Leurs carrières sont pas finies...

il y a 14 minutes, lamigue a écrit :

On s'en branle. Ya quatre monstre de chez monstre à la tete du tennis.

En france, on a une génération dorée. On a eu des demis et des quarts de gc chaque année. J'espère que pouille va prendre la relève sinon on va bouffer de la m**de les 10 prochaines années.

Pouille a un tableau très difficile, son prochain tour va être difficile et le prochain est insurmontable ...

Amandine Hesse :x

amandine-hesse_84554_w620.jpg.5203def9dad2c80b74175197add4f6d8.jpg

il y a 56 minutes, hegelus a écrit :

Amandine Hesse :x

amandine-hesse_84554_w620.jpg.5203def9dad2c80b74175197add4f6d8.jpg

C'est un homme?

Edit: Vu les -1 sur ma phrase ci-dessus je m'abstiendrai à l'avenir de faire remarquer qu'un message est posté dans le mauvais sujet, je ne savais pas que c'était aussi malvenu sur Clubpoker. Mes excuses.

Edited by ylm

il y a une heure, hegelus a écrit :

Euh... Ferrer c'est un paquet par jour :yes:

Mouai ça semble quand même bizarre, quand on sait comment est exigeant physiquement le tennis de haut niveau et sachant que Ferrer a justement été un des gros bouchers sur ce point pendant des années...J'y crois pas du tout en fait

Almagro /(

Edited by 7ben7