Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Un jour viendra : le second documentaire de Loïc Xans

Recommended Posts

Aucun fil conducteur à ce "documentaire".

Des scènes , on se demande ce que ça fou la...

C'est juste un coup marketing maladroitement caché pour APO.

PS: Lerust est méconnaissable par rapport à sa TF d'EPT, il a pas l'air en super forme physique...

il y a 29 minutes, sdededex a écrit :

Aucun fil conducteur à ce "documentaire".

Des scènes , on se demande ce que ça fou la...

C'est juste un coup marketing maladroitement caché pour APO.

PS: Lerust est méconnaissable par rapport à sa TF d'EPT, il a pas l'air en super forme physique...

Il me semble que son pseudo c'est laplume lol c'est vrai que ça colle plus au personnage ^^ mais bon on verra dans 10 ans si jserais tj une brindille moi ahah

Sur la forme , y'a  du progrès , sauf pour le son qui reste pas très bon.

sur le fond:

- pas de fil conducteur

- des itw qui n'ont rien à voir, des intervenants mal choisis

- on ne comprends pas très  bien: poker live uniquement ? Mais certains intervenants parlent du online.

- les commentaires dont le ton est lolesque, les phrases du début m'ont plié de rire d'entrée.

bref, un publireportage mal ficelé

ca n'enlève rien au taff qu'apo a fourni ces dernières années, juste la manière de le montrer qui n'est pas tres bonne.

Edited by Loorent

J'avais commence par lire les commentaires et je viens de le regarder par la suite, je m'attendais a un truc vraiment naze et je sors finalement mitige

La technique est pas terrible ( le son :/ ya des plans WTF, genre le mec qui plonge a la fin, c'est pour faire style il en marre il se noie ?)

Le truc m'a plu par contre de mon point de vue de joueurs de poker, je trouve que c'est un bon doc a montrer a un reg/regfish qui réfléchie a passer a pro, ça devrait pas mal le refroidir, et je pense que les arguments qui sont avancés sont pertinent, malheureusement ca pose pour moi un gros problème une fois soumis au regard de personne qui baigne pas dans le poker et qui connaisse pas le milieu, tout ce qu'elles vont retenir c'est que des mecs se broke, meme un mec a perdu 500k, c'est mal, faut jouer en mode gamble pcq de toute façon tu peux pas en vivre sans être en galère... bref ca respire pas vraiment la fraicheur tout ca, c'est pas ca qui va donner envie a la ménagère de 35ans ( no sexisme here) d'aller faire un tournois ou de faire une session de cash.

Au niveau de la structure du doc, j'ai pas compris qu'elle etait le message ( ormis attention si tes pro tu vas te broke) et ca pars un peu dans tout les sens.

my 2 cents , j'aurais plus kiffe de suivre 3-4 recreatifs ou avec des profils differents ( le pro/grinder, le groupe de recreatif inscrit entre pote qui se tente le onetime ou encore le mec scared qui s'est qualifie avec un sat), tu peux meme aborder les memes sujets en mode "attention pour le pro c'est pas facile tout les jours" mais au moins tu peux voir d'autres profils jouer pour le kiff, et ça permet a plus de monde de s’identifier aux personnages, la a moins d’être dépressif t'as pas envie de t'identifier aux différents profils... :/ 

j'ai trouvé les itw de Benhamou, Ktorza et Quentin assez censées, ce sont des mecs qui ont du contenu et dont les interventions sont cohérentes par rapport au sujet.

je ne comprends pas l'intérêt des différentes interventions de laplume même si j'ai passé de bons moments avec lui il y a quelques années... après je sais qu'il a toujours été proche d'Apo, donc ceci explique peut être cela.

idem pour l'intervention d'Antonin Teisseire.

pour le reste, je ne comprends pas du tout le fil conducteur de ce documentaire, il n'y a aucune cohérence dans le montage sur le sujet initialement abordé

le seul truc que j'ai retenu a part les interviews des 3 que j'ai mentionnés, c'est l'intervention d'Omar Lakhdari qui dit que jouer les tournois d'Apo c'est génial, que la structure est démentielle etc...

c'est tout simplement un coup de pub pour Texapoker assumé ou non

Edited by Fake

Vraiment catastrophique ce doc. Avec un teasing énorme pendant des mois en plus.. Aucun fil conducteur, aucune profondeur, juste une succession d’interview bidons ou on découvre que c’est trop trop dur le poker.

Deja il y a un biais de base sur le doc : on est censé suivre des joueurs pros de tournois live mid-buyin. Ba en fait c’est pas possible d’être pro en grindant ces MTT. Entre ceux qui font des plans de vies en fonction de leurs résultats (« si on gagne on claque le mariage », cette tristesse..), ceux qui ont des grandes théories sur tout et qui racontent nimp (mention spéciale au passage sur Lucile Cailly), ceux qui parlent de meritocratie en MTT live.. En fait du réalisateur aux intervenants on a l’impresion qu’ils parlent d’un sujet qu’ils ne maîtrisent pas. Bref, ça fait vraiment ressortir tous ce qu’on peut reprocher à ce milieu imo 

ps : j’exclue Brian de tout ça, c’est le seul qui semble avoir du recul et avoir compris comment ça fonctionnait. avec Quentin j’imagine. 

Edited by AssurancetouriX

Comme y a que les cons qui changent pas d avis (paraît il...), j ai maté ce reportage qui finalement se regarde plutot Bien, meme s il m a clairement déprimé

Brian Benamou est Pour moi laaaaargement au dessus du field niveau thinking procès. Je trouve le mec posé, intelligent, smart quoi...

Le truc que j arrive pas à comprendre c est le but De ce reportage:

- pub pour le circuit APO (prabable, Et Apres tout ca me choque pas)?

- mise en avant De "stars" De la D2 (avec l apparition de 3eme gardien de cantonale)?

- décourager un Max de joueurs online ou live Pour be plus jamais faire de tournoi live (plutot réussi)?

Serait-ce un combo :D??

Fin bref, je trouve ça bcp mieux que la BA Le laisser présager....

Je crois que le vrai truc qui pour moi se dégage c est la tristesse de ces joueurs "pro", accentué treeeeees fortement par une BO Bien déprimante (belles chansons btw).

Franchement quel est le random  à peu près sensé (sans etre un génie-genre un Bon fish Comme moi quoi), aurait envie de se lancer sur le circuit live francais aujourd'hui et/ou de faire des dizaines de tournois chers?

Comme dit Kyorza: Si t as fait fortune pourquoi pas en spew une partie (chacun son vice...),  mais sinon je vois pas l intérêt..

Le truc que j ai bien aimé c est la "Leçon" De vie d Apo Sur les croupiers qui se plaignent sur le mode "On est mieux payé / traité la bas" Et Apo De leur expliquer que "oui Mais la bas ca va pas durer". C est Pour ca qu il parles de famille, une famille constituée dans le temps.

S il ne troll pas, j aime bcp cette approche de la vie pro, la construction d un truc fiable, rodé et qui dure.

ah si dernier truc: je comprend toujours pas comment tu peux faire un doc De 50 Minutes avec un son aussi immonde serieux ??!?

Au finale, je suis plus mitigé que lors de la BA donc en gros: GG et fais encore mieux la prochaine (sujet / traitement du sujet / technique pure).

Et comme dirait @PileThemUp: peace :)

Ce qu'il faudrait bien expliquer (et notamment à P.ktorza) c'est qu'on aura beau triturer les structures et les palliers de paiement, il est (mathématiquement) IMPOSSIBLE d'être pro en live sans être sponsorisé. Pas assez de volume possible et trop de frais/rake.

apres, faire de belles structures qui permettes le jeu et qui plaisent aux joueurs oui.

les seuls pro mtt sont ceux qui jouent le volume, online donc.

Les joueurs interviewés sont pour la plupart des pro online, donc leurs réponses est pertinente et cette partie là est bonne.

Enfin, à écouter les commentaires du début, Loic semble dire qu'on est passé du poker champagne au poker "gestion de bankroll": non , les pro (les vrais) ont toujours eu conscience de ca et géré leur BR online et le live avec la sponso ou le staking 

y'a qu'une certaine partie du field, qui n'avait/à pas conscience de ca et qui l'a peut être réalisé ces dernières années.

Je suis assez d'accord avec toi Loorent, sauf sur la dernière partie. Là, je rejoins l'avis (même s'il fait pas plaisir à entendre) des personnes interviewées qui estiment que 90% des fields de tournois non pas les moyens (BR) pour jouer les tournois auxquels ils participent. Et je ne crois pas qu'un grande partie du field ai envie de prendre conscience de ça. T'as participé comme moi au main des wsop Paris, et je ne pense pas que bcp de joueurs avait une BR de 100x1500€. Pourtant y avait 800 pelerins qui n'étaient pas tous qualifiés/sponsos/stackés je crois.

Pour ce qui est de la bankroll il faut bien comprendre que cette notion n a d intérêt que pour un grindeur qui veut dégager un profit 

sur les tournois live ceux qui ne sont pas grindeur se payent un kiff pas besoin de Roll si ils ont les moyens de payer le buy in via leur salaire

la roll est utile pour un petit % dû field le reste a en fou

Reportage d’une qualité médiocre surtout pour le son c’est incompréhensible de pondre un truc pareil .

Apres , Tonin ,Kortza,Palvini ,La plume sont des proches d Apo depuis toujours .

l’image du poker qu’il dégage à travers et ce film et quoi que l’on en dise là vérité, peu d’élu énormément de broque ou de mec qui claque tout en soirée ou en pute.

Sans oublier que 80% du field se crois supérieur à tous niveau poker /arrogance etc .

bon nombre de joueurs ont gâchés leur vie ou une parti en tout cas et ça c’est malheureusement la vérité  de ce milieu .

Edited by kevar69

Pour ce qui est du film/reportage, comme la plupart ici je n'ai pas compris ce que je regardais. Une série d'interviews, une promo ? Sérieux, c'est ouf, il n'y a aucun fil conducteur, on comprend rien. Puis ça m'a gavé, j'ai commencé à faire avance rapide, vraiment pas bon signe, l'impression que c'était vu, revu et entendu.

Heureusement il y a 2balla qui sait ce qu'il dit.

Edited by Gexti

Le 12/1/2017 à 13:23, taamer a écrit :

Il y a tant de bras cassés que ça sur le circuit français?

@Loorent, @zizicoincoin, @haygus, votre avis svp (à propos des réguliers du circuit filmés dans le documentaire de Loïc Xans)?

Je joue à peine au CCM perso je connais rien du circuit français :D

rien a dire sur la realisation , pas les compétences pour çà. pour moi ça se regarde .

sinon le sujet cest quoi :

le Poker nouveau miroir aux alouettes ?  on a l impression que tout le monde va se broke  surtout l'intervenant principal (celui qui "mérite" plus que les autres) .   

Ca n incite pas trop a jouer en live tout ca . enfin interressant tout de même.

Ma chronique sur ce film, entendue à CP Radio et que vous pouvez retrouver sur mon nouveau media PokerReport.eu , un magazine online dédié au poker européen.

http://pokerreport.eu/index.php/2017/12/06/un-jour-viendra-dans-la-vie-dun-joueur-de-poker-professionnel/

Tenu pas très longtemps, mais c’est sympa cette petite introduction publicitaire pour APO. Dommage par contre d’appeler ça documentaire derrière. 

Je dois avouer n’avoir pas bien compris la morale sur les mtt live pro et la gestion de bankroll. Quand tu joues un average buyin live de 600e, même avec 100% de ROI sur le field, et disons 20h de jeu par tournoi, bah t’es juste break even avec les frais, ou alors au mieux aussi bien paye à l’heure qu’un mexicain. 

bref, soit on fait un documentaire sur le fait d’etre pro au poker et alors il faut expliquer que l’argent pour vivre ne vient pas de ces tournois, qui sont juste la cerise sur le gâteau, un divertissement occasionnel, ou encore une publicité pour son sponsor.

soit on fait un documentaire sur les récréatifs et leurs attentes en matière de tournois. Mais alors ça sert à rien de faire la leçon sur le bkm.

Ici Xans pose sa caméra et film ses potes et les passants, sans angle éditorial intelligent. bref, c’est nul. 

un peu gênant Dans le carré qui lurke le thread, +1 les commentaires bien consensuels et ne donne pas son point de vue ici de crainte de prendre la grêle :>'

il y a 18 minutes, Fake a écrit :

un peu gênant Dans le carré qui lurke le thread, +1 les commentaires bien consensuels et ne donne pas son point de vue ici de crainte de prendre la grêle :>'

qu'on aime ou pas , c'est quand même son travail ,

c'est un peu normal qu'il se soucie  des critiques , et c'est surement pas simple  d'y répondre ici .

il y a 4 minutes, Fake a écrit :

C'est vrai mais je peux comprendre qu'il mette des + 1 aux commentaires favorables !

Moi-même j'ai eu son +1 suite à un commentaire plutôt bienveillant mais nullement dithyrambique...

Cela serait tellement plus simple pour moi d'aller dans le sens majoritaire  du CP mais NON même si je ne suis pas complètement convaincu par le doc... je le soutiens et je pense que le respect du CP passe par le respect des différentes opinions et en aucun cas par une tentative d'annihiler des positions contraires !

Sinon... il est vrai qu'il pourrait répondre sur le fond... mais en même temps... il sait que tous les snipers sont prêts (toi le 1er !) bref ton message est de dire...

Réponds... pour que je te massacre... pas très motivant !