Jump to content
This Topic
veunstyle

SISMIX 2017, coverage officiel

Recommended Posts

About last night

Pour mon premier passage au Theatro, j'avoue ne pas avoir fait semblant. Il faut bien faire honneur aux organisateurs, et en plus de ça, 4h30, avouez que c'est plutôt très tôt pour fermer une boite de nuit. Heureusement, le spectacle à l'intérieur est toujours aussi plaisant. J'étais parti pour profiter tranquillou, lorsqu'on m'a agrippé le bras pour me foutre un téléphone dans les mains : "Fais un FB live !".

Du coup, ça donnait un peu ça : 

theatro22.jpg

theatro33.jpg

theatro44.jpg

Avant de profiter du Theatro, j'avais reçu des consignes très strictes de la part du comité directoire de Club Poker Radio : "T'as intérêt de faire grasse mat' demain, et de profiter un peu. Pas de premiers niveaux !" :o 

Et moi, quand @WebMasterme gronde, je ne bronche pas. C'est donc tout naturellement que je me suis pointé au premier break de cette journée du day1B, après deux niveaux de jeu. Un coup d'oeil sur le tableau tout de suite : 

tableau_debut.JPG

239 joueurs ont pris d'assaut les deux premiers niveaux de cette journée. Et seulement cinq ont déjà disparu. Parmi eux, un certain @MIK 22, deuxième éliminé de la journée. Mais qu'à t-il bien pu se passer Michel ?? Dieu merci, Winamax détient l'un des meilleurs couvreurs de la terre, à qui aucune info n'échappe. Et en plus de ça, c'est un poto, c'est @Harper, il va donc forcément tout me dire.

Alors Harper ? "J'en sais rien moi, on s'en tape, t'façon il va re-entry. On regarde plutôt ceux qui montent des jetons":x

Alors nexxxxt ! Et puis quand je vois ce qui rôde à la piscine, je me dis que tous les Top Reg arriveront plus tard, comme d'habitude, n'est-ce pas @Loorent?

loorent_piscine.JPG
Préparation mentale avant le day1B pour @Loorent. Il faudrait penser à la prépa physique aussi hein

Le HighRoller est sur la fin également : ils sont revenus à trois joueurs, Kool Shen, Pierre Calamusa et @Sixcoups. Il me semble bien que Pierre Calamusa a pris la 3e place, après avoir notamment perdu AK vs AQ chez Kool Shen à tapis préflop. 

On m'a fait une remarque intéressante ce matin : "En fait, si Kool Shen gagne, ça veut dire que ça fait un an qu'il n'a pas bust de Marrakech !" Pas faux.

Enfin, enfin, enfin, last but not least @Choopmixe cet après midi à la piscine, et c'est quelque chose que je ne manquerai pas, désolé ! FB live en prévision, et pour le poker, allez faire un tour sur Winamax, l'armée de couvreurs en place voit tout tout tout !

Edited by veunstyle

Kool Shen pour le doublé ?

Avec la manière

photo_vainqueur_HR.jpg
Un beau champion nommé Matthieu Lamagnere
(photo ©Mounir Mahroug)

C'est probablement l'un des plus mauvais fold de ce festival, mais je l'assume : j'ai loupé le set de @Choopà la pool party :super-desole:

Les responsables de cette mascarade se nomment Kool Shen et Matthieu Lamagnère, alias @Sixcoups. Les deux derniers survivants du HighRoller se sont livrés une jolie bataille, et c'est finalement l'ancien Local Heroe Winamax (qui se souvient des Local Heroes ?) qui s'est imposé face au rappeur. 

"Je suis très content, j'ai un peu de mal à réaliser quand même", déclarait Matthieu à chaud, "ça ne me faisait pas peur d'affronter Sylvain @Loosli, Pierre Calamusa et Kool Shen. C'est vrai que sur le papier, c'est beau de se retrouver contre la moitié du Team Pro Winamax, mais d'un autre côté, j'ai plus vu le challenge qui s'offrait à moi. Surtout qu'en début de table finale, je fais partie des deux shortstacks de la table... avec Kool Shen justement ! Cette table finale était folle d'ailleurs, à chaque élimination, une nouvelle dynamique apparaissait, c'était vraiment cool à jouer."

Professionnel, mais avant tout joueur de cash game, Matthieu savoure cette victoire en tournoi : "Le respect de mes pairs, c'est très important. Et je sens que je l'avais sur ce tournoi. J'ai plutôt bien joué je pense, mais comme souvent, c'est sur un flip que tout s'est joué. J'ai remporté paire de Dix contre As Valet chez Pierre Calamusa, à 4 joueurs restants, et ça a tout changé forcément. Une fois que tu as un stack dominant, tu retrouves des sensations de cash game. Et puis hier soir, ils voulaient tous arrêter, ils étaient fatigués, alors qu'au contraire, c'était le moment où j'étais le plus chaud perso ! J'étais vraiment bouillant, j'aurais pu aller au bout de la nuit."

kool_shen_vs_levietfou.jpg
AQ chez Kool Shen, AK chez Pierre Calamusa... et c'est le drame, après l'apparition d'une Dame à la turn

Matthieu Lamagnère a dealé avec Bruno Lopes en Heads up : 523 000 MAD pour lui, 465 000 MAD pour Kool Shen. 

"Heyyy, mais je crois que ça y est, j'ai atteint le million de dollars de gains en tournoi live !", réalisait alors le membre de NTM. Pas peur fier non plus de son parcours. Alors Bruno, ça fait quoi de bust d'un tournoi au Maroc ? 

"Ahah, c'est vrai que ça faisait longtemps. Et bien écoute, ça fait bizarre !", lâche-t-il en rigolant. Et jouer contre les copains du Team, ça fait quoi ? "Je n'aime pas jouer contre des amis à moi. Vraiment. Parce que par exemple, tu n'as pas envie de 3 barrel bluff un pote, alors qu'en théorie, évidemment qu'il faudrait le faire. Moi ça me gène. Après, attention, ça ne nous a pas empêché de bien se fighter !"

board_final.JPG
Dernière main du tournoi : Kool Shen le bluff "NineHighLikeaBoss", mais pas de chance, @Sixcoupsvenait de trouver trips river

Plus d'un million de dollars de gains en tournoi live, ça commence à faire beaucoup tout de même : "Je vais te dire, ce que j'apprécie le plus, c'est qu'aujourd'hui, je peux parler avec des pros, sans qu'ils me manquent de "respect", enfin sans qu'ils pensent que je suis un énorme amateur. C'est important de gagner le respect de ses adversaires et aussi de ses coéquipiers, et je pense l'avoir fait."

Kool Shen va désormais profiter de la piscine, avant de penser à Vegas : "Ce sera un petit Vegas, j'arriverai le 26 juin."

Vivement les WSOP !

kool_shen_runnerup.JPG

Résultats

Vainqueur : Matthieu Lamagnère 523 000 MAD (après deal)
Runner-up : Kool Shen : 465 000 MAD (après deal)
3e - Pierre Calamusa : 282 000 MAD
4e - Sylvain Loosli : 205 000 MAD
5e - Jérémy Saderne : 150 000 MAD
6e - Houssine El Otmani : 108 000 MAD

Bonus

@Chooplors du Sismix 2017, immortalisé par @Benjo

Edited by veunstyle

Le day1B en images

Le Main Event s'est poursuivi, pendant que Matthieu Lamagnere remportait le 4e tournoi de sa vie, le second au Maroc (il avait ship "Le Totem" en 2015). Le compteur du Main Event affiche 321 inscriptions au début du 6e niveau. Les blindes viennent de passer à 400/800, ante 100. 

277 joueurs survivent, mais difficile de tout suivre. Voici en photos certains visages de ce day1B.

payton_durant.JPG
Les fans de basket comprendront parfaitement la subtilité de cette photo

el_yousfi_xmouss_reard.JPG
Said El Yousfi, @xmoussxet Alexandre Réard

pirault_chauvassagne.JPG
François Pirault et Romain Chauvassagne

guignol_leo.JPG
Le retour de @guignol, en compagnie d'un bout de cuisse Espagnole, qu'on a déjà croisé sur les Winamax Live Sessions

flav_guenan.JPG
Flavien Guenan ! Et moi qui pensait qu'il avait pris sa retraite

mik22_quignard.JPG
Harper avait raison, il ne fallait pas s'inquiéter, @MIK 22est déjà de retour, en compagnie de Pierre Antoine Quignard

saber_harrazi2.JPG
Saber Harrazi

capoteur2.JPG
Vincent Dupuy, alias "Le Capoteur"

betteur_mendy.JPG
Un parieur de foot, un ancien joueur de foot

akim_aouine_shishi.JPG
Akim Aouine et @ShiShi

tarantino_flo_kondah.JPG
Gros GL à @FloFlo M., qui va devoir affronter deux styles bien différents : Tarantino à sa droite, Kondah à sa gauche

pierre_merlin.JPG
Pierre Merlin suit son plan de base : faire tous les day1, et deux fois si possible

marielyse.JPG
Bonne chance aussi à @Malipi, 21e du dernier WiPT. On signe pour une 21e place ici MLP ?

dunke.JPG
Aaaah, Alexis Fleur est de retour, avec pour objectif de faire mieux qu'en 2016. C'est pas gagné, mais GL !

fred_chau.JPG
Fred Chau dans un sport compliqué contre un Espagnol un peu foufou (le comédien a fini par fold :Kh:Kc sur ce board :o )

levietfou_day1B.JPG
Fraichement busto du HighRoller, et directement in dans le Main Event, l'ami Pierre Calamusa

paul_guichad.JPG
Comme Paul Guichard, vous aussi vous pouvez arriver bien tard dans ce tournoi

Edited by veunstyle

Bienvenue Sylvain

plus de 1000 joueurs ?

Nouvelle pause dans ce tournoi, on a déjà cramé 7 niveaux dans ce day1B. Le compteur grimpe encore et toujours, puisqu'il y a maintenant 345 inscriptions comptabilisées sur cette journée. Pour rappel, l'édition 2016 avait réuni 901 inscriptions. Là, on est déjà à 531 inscriptions. Alors 1000 joueurs plus ou pas ?

Sylvain Loosli avait pris un départ canon, il avait même twitté etc... et puis finalement, non : "Go la deuxième bullet !"

Même bilan pour @ORLY, tout se passait bien, et puis un bluff mal placé plus tard, elle s'est retrouvé dans le clan des bustos. "C'est quoi les blindes ? 500/1 000? Ça fait 50BB, c'est parfait, je re-entry tout de suite".

J'ai trouvé son bourreau... qui est également le même bourreau que pour Michel Abecassis en début de journée, il s'agit de Remi Ducat : "Michel s'est un peu emballé contre moi, quand j'avais deux as. Au final, il m'a montré deuxième paire... Et puis je te confirme en effet que Gaëlle a fait un mauvais bluff contre moi, tant mieux !" Tout pendant que je prenais mes petites notes, j'ai du m'arrêter de lui parler car il venait de recevoir deux nouvelles cartes, depuis la BB, c'est la règle. Je me désintéresse gentiment de la table, quand soudain, un cri est poussé dans la salle. Je me retourne... et c'est encore Remi Ducat : parti à tapis avec une paire d'As contre une paire de 8 chez Clément Delacroix, Remi a eu la mauvaise surprise de voir un 8 sur la turn... puis un As sur la river ! Bonjour l'ascenseur émotionnel...

remi_ducat.JPG
Remi Ducat a bust deux Team Pro... il remporte donc deux bouteilles de champagne à consommer au Theatro !

kamel_atoui.JPG
8e du HighRoller hier soir, Kamel Atoui semble en très grande forme sur ce festival. Je l'ai compté à un peu plus de 200 000

gaelle_baumann2.JPG
Un re-entry plus tard, Gaëlle est déjà de retour

ropert_pecheux.JPG
Petite table sexy, avec deux jeunes cliqueurs de boutons : Corentin Ropert et Erwann Pecheux

loosli_bust.JPG
Quand Sylvain raconte ses malheurs à Sylvain

bruno_soutavong.JPG
Coucou Bruno Soutavong 
:mon-maitre:

clock_break2.JPG

Edited by veunstyle

Un jour, une vidéo

Flo tombe à l'eau

Au sens figuré, c'est fait, ne lui reste plus qu'à tomber au sens propre du terme, et pour ça, @FloFlo M.va avoir tout le temps de savourer les pool party de ce Sismix, puisque son Main Event est terminé. :/

Flo est partie comme une balle, non sans glisser un petit "je n'ai pas gagné un coup de la journée de toute façon..."

Re-entry ? Pas vraiment, vous avez oublié que les couvreurs étaient tous des brokes ? Florence s'est retrouvée à Marrakech grâce à un sat' qui lui aura couté 30 balles. Elle aura tenu neuf niveaux. 

Il lui restera encore le ladies event pour tenter de ramener un souvenir de Marrakech, autre que des photos d'Erwann en soirée. 

flo_busto.JPG
De ce Sismix, il ne restera qu'une belle photo. Pour les bons souvenirs, on repassera

Sachez qu'on partira en dinner break dans quelques instants, très précisément à 19h53, heure locale.

Pause diner : les favoris tombent comme des mouches

75 minutes pour manger, voilà ce qui nous attend. Avec un petit supplément Beer Pong, du côté du Social Club, ça pourrait être pas mal. Reprise du tournoi peu après 21h.

Avant d'aller se nourrir, j'ai jeté un oeil sur la liste des éliminés, pour m'apercevoir que les têtes connues et autres professionnels de ce jeu, n'étaient pas vraiment à la fête. 

Une liste qui se compose, par exemple pour la simple dernière heure écoulée, de : Gaëlle Baumann, Ivan Deyra, Romain Chauvassagne, Marie Lise Picard, Sylvain Roullet, Frederic Rizzo, Michael Denoyelle, Imad Derwiche, Alex Tarantino, Pierre Antoine Quignard, Eleonore Tocque, Romain Nardin, Aladin Reskalah, Le Capoteur, Jeremy Saderne, Saber Harrazi ou encore notre pauvre @ShiShi! Une bien belle brochette de bustos tout ça...

shishi_bust.JPG
Shishi vient de découvrir Javier Tsunamy

Shishi justement, parlons-en : "Je viens de me faire Marocaniser..." Oui oui, il a pris une petite horreur, signée de l'homme qui aime venir régulièrement ici pour salir tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, l'Espagnol Javier Tsunamy.

Shishi est UTG+1 et découvre :7c:7s. Il open à 5 000 et se fait call par Javier à sa gauche et par un joueur en blindes.

Puis sur :Ah:Qc:4d, tout le monde check. L'action va arriver sur la turn... :7h ! Pan le brelan pour Shishi. Il mise 7 000, un tiers du pot, et Javier le relance à 25 000. Miam... Le joueur en SB passe et Shishi réfléchit : "Je pense qu'en tant normal, je ne dois pas shove...mais contre lui, je me suis dit qu'il fallait shove". Ce qu'il fait. Il est call par l'Espagnol qui retourne... :5h:3h pour gutshot et FD. River... :2h

"Bon, ça suffit, je file à la piscine". A bientôt Shishi.

gaelle_sirvin.JPG
Gaëlle a busto, mais a trouvé du réconfort du côté du reporter RMC, Jéremy Sirvin. Même si pour le coup, j'ai quelques doutes sur la conversation qu'ils peuvent avoir...

sgo_erwann.JPG
Sgorrano est venu donner un peu de son fluide à Erwann Pecheux, contraint de re-entry récemment

chips_DB_CL.JPG
Kamel Atoui est toujours le chipleader de ce tournoi, avec environ 400 000

tableau_DB.JPG

Edited by veunstyle

Davidi veni et pas vici

Le tournoi a repris avec quatre joueurs supplémentaires, qui ont profité du dinner break pour s'inscrire dans ce Day1B. Parmi eux, Davidi Kitai. 

"J'arrive, première main, je 3-bet, tout le monde fold. Deuxième main, je 3-bet tout le monde fold. Troisième main, je 3-bet encore... mais j'ai As Roi suited cette fois, à carreaux ! Parfait de soulever ça maintenant ! Cette fois un type me paye, et ça vient :Qd:Qc:5d. Je c-bet, il call. Turn une brique, il me reste un PSB, je shove, il paye et retourne paire de cinq pour full floppée, drawing dead." :towel:  

A suivre sur cette table aussi, @ZozoLeClownqui pointe à 120 000 environ.

giphy.gif
Davidi sur le Day1B du Sismix

Il reste 146 joueurs (sur les 369 inscriptions du jour)
Level 11 - Blindes : 1 200/2 400, ante 400
Moyenne : 126 000

Edited by veunstyle

Chill au max

Encore une pause dans ce tournoi ? Une heure après le dinner break ?! Et oui, l'organisation a décidé de stopper de nouveau le tournoi, histoire de réaliser un magnifique petit chiprace. 

Juste eu le temps de croiser Maxime Chilaud avec un peu plus de 300 000, à une table plutôt sexy sur le papier. Table sur laquelle on retrouve aussi Alexandre Réard, Jeremy Saderne et Dimitri Halliez. 

"Rien de spécial à raconter", m'explique le plus grand fan de Monaco, après Guillaume Urvoy, "je n'ai pas gagné de gros coups forcément, c'est beaucoup de grind"

Et encore, Max aurait pu avoir un peu plus, si seulement il n'avait pas fait doubler le vainqueur du dernier WiPT, Jéremy Saderne, sur un banal coin flip avec 90 000 dans le pot. 

Attention à ce joueur, il affectionne tout particulièrement les tournois W, lui qui a déjà terminé 5e du WiPT 2013, 8e du WPO Dublin 2014, et trois fois dans l'argent sur le Sismix (67e, 36e et 93e). 

maxime_chilaud.JPG
Maxime Chilaud on top sur ce Day1B du Sismix

Plus que deux niveaux à disputer après cette pause, et la journée sera terminée.

Il reste 136 joueurs (sur les 369 inscriptions du jour)
Level 12 à venir - Blindes : 1 500/3 000, ante 500
Moyenne : 135 000

Bet et pas méchant

Plus de 400 000 jetons trônent devant le fameux "Mike Betteur" ! Ça commence à faire un bon paquet. 

"J'ai eu une première table de rêve, une table tellement easy. On était en 5 max tout le temps, je relançais beaucoup, 0% de 3-bet chez mes adversaires, et en plus j'ai fait AA vs QQ."

Depuis, celui qui pronostique sur tout et n'importe quoi, est arrivé sur une table un poil plus compliqué, sur laquelle on retrouve notamment Jean Archibald Delafontaine (220 000) et Loïc Blarez (50 000). 

JA m'a raconté sa journée, ma foi bien animé. Il a notamment éliminé Sylvain Loosli, avant de tomber sur la table de @MIK 22: "J'ai reçu un cours de sa part, sur la nouvelle application winamax, c'était très sympa, très intéressant." Côté poker, il a remporté AQ vs TT, et forcément, ça aide pour grimper doucement mais surement dans le tournoi. Attention à lui aussi, on se souvient l'avoir croisé à Clichy sur plusieurs tournois, et dès qu'il a des jetons, difficile de le jouer. Sans parler de sa tchatche légendaire qui a fait péter les plombs à plus d'un joueur. Pour le moment, il est plutôt calme. Pour le moment...

betteur_delafontaine_blarez.JPG
Mike Betteur, JA Delafontaine et Loïc Blarez... hum oui oui, je vous jure qu'il y a des tables plus simples que celle ci

Il reste 120 joueurs (sur les 369 inscriptions du jour)
Level 12 - Blindes : 1 500/3 000, ante 500
Moyenne : 153 000

Edited by veunstyle

Soutavong s'éclate, Michel déroule

Bruno Soutavong a également intégré le clan des 400k+ dans ce tournoi, tout à l'air d'aller du mieux possible, on dirait que ce jeu est d'une facilité quand on écoute les joueurs avec de gros tapis : "J'ai set plusieurs flop, ça aide. Honnêtement, j'ai du faire 4 brelans depuis le début de la journée. Et a chaque fois, il y avait quelque chose chez mes adversaires."

Et puis Bruno a eu un coup de pouce de DameChatte aussi : "J'open UTG+1 :As:2s et un short avec 55 000, soit 18bb, me fait tapis. Je paye il montre :Ac:Tc. Le flop est venu :Td:4c:7h... turn :3h, river :5d !"

Sans oublier un petit AK>AQ pour un pot de 100 000, et hop, vous obtenez un joueur avec 430 000 jetons.

Le voilà désormais installé à la table de Michel Abecassis, qui est d'une détente absolue, avec un sourire jusqu'aux oreilles. @MIK 22s'est bâti un tapis de 300 000 jetons pour le moment. Et la journée n'est pas terminée, une rencontre entre lui et Bruno pourrait par exemple créer un monstre...

soutavong_michel.JPG
Tête dans le guidon pour tous les trois, Bruno Soutavong Abdelhadi Kondah et Michel Abecassis

jerome_launay.JPG
Jérôme Launay en difficulté. Le presque double finaliste du WPO Dublin (il a fait 9e et 4e) a relancé à 7 000 et un copain lui a envoyé la couscoussière, 111 500 et tapis. Mal de crâne... et fold. "Je suis sur que c'était un flip", lâche-t-il à son adversaire, histoire que ce dernier montre ses cartes. Oui mais noooon. Il reste environ 190 000 chez le représentant Kill Tilt

Il reste 101 joueurs (sur les 369 inscriptions du jour)
Level 13 - Blindes : 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 182 000
Edited by veunstyle

90 joueurs qualifiés sur le day1B - christophe Beyer chipleader

christophe_beyer.JPG
Mossieu le chipleader du day1B

Quelle journée les amis, je ne sais pas si vous réalisez vraiment : 369 inscriptions ont été validées pour cette seconde journée d'ouverture, soit plus de 70 inscriptions par rapport à l'an passé ! 90 joueurs ont validé un billet pour le Day2.

Le chipleader se nomme Christophe Beyer, et avec 687 000 jetons, il a largement dépassé le chipleader de la veille.

Alors Thomas Gimie, on va les faire les 1000 ? "Oh que oui, et easy je pense !"

L'optimisme de cet homme à moustache me plait terriblement, lui qui est passé sur toutes les tables du tournoi à la fin, pour gratter des jetons aux survivants de ce day1B : "Messieurs, vu comme la journée de demain s'annonce importante, je vais réquisitionner les jetons bleus de 5 000, je vais vous les échanger contre des 25 000, sinon demain j'aurais des soucis." 

thomas_gimie_moustache.JPG
Réquisition de jetons bleus de 5 000... demain s'annonce comme une très grosse journée !

A noter la folle fin de journée du dernier vainqueur du WiPT, j'ai nommé Jéremy Saderne. La dernière fois que je vous en parlais, c'était il y a peu de temps, lorsqu'il remportait un flip pour un pot de 90 000. "J'ai créé un monstre", me confiait Maxime Chilaud, l'homme qui l'avait fait doubler. "Il fallait que je prenne le risque de l'éliminer... la preuve, j'avais raison, regarde combien il a maintenant !"

Maillot de Griezmann sur le dos, Saderne a finalement terminé la journée en détente, avec 623 000 jetons ! Tant pis pour la bouteille de champagne du chipleader, mais tant mieux pour la suite du tournoi.

Autre joueur avec un gros tapis, Kamel Atoui. "Il joue comme Anas Tadini, mais il fait moins de bruit", m'expliquait PA Quignard. Kamel a eu des jetons dès la première pause, et n'a jamais cessé de grimper encore et toujours plus haut. Bilan, il est le 3e joueur à avoir passé le semi million de jetons, avec un total de 575 000.

Je vous laisse découvrir le chipcount ci-dessous, vous verrez qu'on reconnait encore pas mal de monde.

Demain, midi, dernier day1 de ce Sismix... mais d'abord, direction le Theatro, pour aller écouter @Choopouvrir la soirée avec son collectif "Bonne nouvelle". Et cette fois, hors de question de manquer ça.

jeremy_saderne_end.JPG
Jeremy Saderne

Stephanie_Agostinetti.JPG
Stéphanie Agostinetti

kamel_atoui_end.JPG
Kamel Atoui

wappap.JPG
Mathieu Papineau

Chipcount

Chipleader - Christophe Beyer 687 000
Jérémy Saderne 623 000
Kamel Atoui 575 000