Jump to content
This Topic
g-process

Elle trompe son mari avec un lévrier afghan (vidéo -18)

Recommended Posts

8 minutes ago, Yosh said:

"Je n'ai rien dans mon frigo" mais un clavier à 900€.

Un clavier à 900€ ? Si ça se trouve c'est pour ça que j'ai rien dans mon frigo, va savoir.

Tout n'est qu'histoire de priorités dans la vie, j'ai un MOTIF ES 7, certes, mais à côté de ça j'ai jamais été foutu de me payer une bagnole. J'ai bon ? Je suis légitime ? ;)

10 minutes ago, Yosh said:

Je trouve maladroit ton abus de clichés pour lutter contre les clichés, sur cette track.

C'est l'essence même de ce genre de titre, qui se veut plus comique qu'autre chose.

Le beat est bon, le flow aussi, mais les paroles pas fan du tout, on dirait du saez, mais bon j'ai toujours détesté Saez. 

Après c'est quand même mieux que 95% de ce qu'on entend sur les ondes (shell one devant mais pas fe beaucoup) et qur 100% que ce que je produirai ever. Mais clairement y a un public ! 

7 minutes ago, Sashimi said:

on dirait du saez

Du peu de ce que je connais de Saez, je ne vois aucun rapport avec ce que je fais mais peut-être bien. Toute fois, il y a une difference fondamentale entre lui et moi, il se prend vachement au sérieux (dans sa zik en tout cas), il se sent investi d'un truc, moi pas du tout.

Il y a des claviers à 50€ :) mais c'était une boutade de puriste...

Concernant les clichés, j'ai bien compris le principe, c'est pour ça que je trouve ça fait de manière maladroite. Je pense que ça aurait mieux fonctionné si tu avais fait du détail au général : Rockeur sataniste mangeur de poulet -> puriste/ parents bourgeois fachos -> garçon de 14 ans. En faisant le contraire, tu places directement chaque individu dans une case, au lieu de le placer en simple observateur plus réceptif à l'aspect comique du cliché à outrance. Dans cet ordre, je trouverait ça plus fin et moins moralisateur.

il y a 22 minutes, g-process a écrit :

Du peu de ce que je connais de Saez, je ne vois aucun rapport avec ce que je fais mais peut-être bien. Toute fois, il y a une difference fondamentale entre lui et moi, il se prend vachement au sérieux (dans sa zik en tout cas), il se sent investi d'un truc, moi pas du tout.

C'est surtout son nez qu'est investi d'un truc :ninja:

Non mais c bizarre, tu dois côtoyer pleins de musiciens, et c'est le genre de trucs qui se sent chez ces gens.

Edit:Le refrain fait clairement tout, quelques cuts sur les couplets pour être un peu plus "punchy" et on se promène les mains dans le nez et les doigts dans les poches !!

Edited by petit_agité

Bravo pour le bluff façon shellone, on a été agréablement surpris par la qualité du coup!

Le Beat est plutôt monotone mais ton texte a de l'impact. J'ai toujours aimé les chansons à texte. Enfin un morceau qui ne soit pas à base de m*rde concentrée.

Il y a 7 heures, g-process a écrit :

Un clavier à 900€ ? Si ça se trouve c'est pour ça que j'ai rien dans mon frigo, va savoir.

Tout n'est qu'histoire de priorités dans la vie, j'ai un MOTIF ES 7, certes, mais à côté de ça j'ai jamais été foutu de me payer une bagnole. J'ai bon ? Je suis légitime ? ;)

Légitime... ça me fait toujours marrer les gars qui "ont moins" et qui du coup se croit plus légitime que les autres.

Sympa, ça faisait longtemps que j'avais passé plus de 10 mn à écouter du rap. Bien accroché sur 'Debout'.

J'écouterai le reste de tes productions.

Tu dis ne pas avoir bossé la com' mais j'te jure que sans le lévrier, je serais pas venu :)

Chers critiques de mes deux,

Comme s'il fallait être clodo pour avoir le droit de témoigner de la misère qui nous entoure. Il faut sans doute aussi avoir été taulard pour dire que la prison n'arrange rien, camé jusqu'au bout des ongles pour se rendre compte que ça laisse des traces.

Oui, il y a des clodos qui ont eu le talent pour raconter leur expérience et leur vision du monde. Un de mes auteurs favoris en est un bon exemple: Orwell. Et bon nombre de mes connaissances du quartier des abbesses sont des artistes fauchés, malades, et pas forcément des enfants de choeur. Certains ont du talent et savent l'exprimer, d'autres un peu moins. J'en connais aussi des convaincus qu'ils n'en ont aucun quand il suffirait de pas grand chose pour qu'ils sortent leurs tripes autrement que dans le caniveau en fin de soirée. Ou des qui y croient dur comme fer tout en étant absolument dénué. On a en général pour seul public des bourgeoises venues s'encanailler mais on n'est vraiment pas fréquentables, des touristes venus voir les artistes sur la butte mais qui se contenteront de faire un tour sur la place du tertre pour repartir fissa en autocar avec leur portrait fait à l'arrache. 

Par ailleurs, on trouve des bourgeois talentueux jamais sortis de chez eux, ou en tous cas de leurs petits cercles habituels. Ils sont tout autant artistes que les misérables.

La légitimité d'un artiste c'est pas celle que croient lui donner les critiques. On la gagne lorsqu'on décide de livrer sa vision du monde et qu'un public la reçoit, positivement ou pas. Je conchie les apôtres de l'authenticité, les chantres de l'originalité. Comme Beuys, on peut voir la beauté dans un geste anodin et familier. On peut y voir l'art que la maîtrise du geste nécessite, à l'insu de celui qui l'effectue.

Ou comme certains ne pas comprendre ce qu'est une question rhétorique: On n'en a rien à foutre de savoir si on est légitime, on ne devrait même pas avoir à s'expliquer ou à se justifier; l'oeuvre une fois livrée est accueillie ou rejetée. Si elle est rejetée parce qu'incomprise malgré notre application dans sa réalisation, on peut juste penser qu'on ne l'a pas offerte au public qui lui correspond, ou qui la mériterait. Et si elle est rejetée parce que "c'est de la m**de", ça ne signifie pas qu'il faille arrêter d'essayer de bien faire.

C'est certainement pas en livrant au public ce qu'il attend, ou ce qu'on pense qu'il veut qu'on lui livre, qu'on progressera. Quand R. Mutt livre sa "Fontaine" et se fait jeter, revient en Duchamp et est alors exposé, il montre juste que le public des experts, des critiques, de l'élite, est soumis à l'autorité que confère la célébrité.

Lorsqu'on porte plus d'attention sur le fait qu'un musicien dispose d'un instrument qui est parfois l'investissment d'une vie plutôt que sur ce qu'il est capable d'en sortir, je me dis qu'on n'a pas compris ces concepts.

En fin de compte, il vous aura certainement moins coûté en temps d'écouter un morceau qu'il n'en aura été nécessaire pour le produire et le mettre à votre disposition. Si vous n'avez pas aimé, soit. Si vous avez aimé, pareil.

Par contre, venez pas faire chi** à parler d'autre chose que de l'oeuvre. Rien à foutre de l'artiste et de ses états d'âme, ou de ce que vous pensez de ce qu'il représente. Si vous voulez qu'il continue à produire parce que vous trouvez ça beau/intéressant, faites-le connaître, abonnez-vous sur Youtube, invitez-le à bouffer, payez-lui un pot, présentez-lui vos copines. Mais parlez pas de légitimité, surtout si la votre n'est pas établie, reconnue.

Il y a 5 heures, gibzed a écrit :

présentez-lui vos copines.

Lqz9r_s-200x150.gif

Ok pour le reste sinon.:)

6 minutes ago, deux oreilles said:

Ça m'a fait pensé à ça, influences possibles ?

Y'a de ça, surtout dans les thèmes abordés :)

Je suis un grand fan du travail d'Orelsan et des casseurs flowters, de swift guad, de casey, de stupeflip, de renaud (jeune), des NTM, des nonnes troppos. Je ne connaissais pas les Svinkels avant d'avoir ouvert ce post, je vais me pencher sur leur délire :)