Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2027

Recommended Posts

Faut prendre en compte le fait que les voitures modernes durent bcp + lgtps que celles des années 70 par ex. Une R12 de 5 ans en 1975 etait deja bien entamée et 130.000km c'etait le bout de sa vie.

Me semble donc logique que les achats en occaz representent un % + important du volume total des ventes today, le nombre de vehicules present sur ce marché est enorme par rapport a la belle epoque et fait perdre de l'interet au neuf.

ScreenShot167.jpg.3a5a035276db2d2d461ae57c2a262af9.jpg

Il y a 6 heures, Al1 2large a écrit :

Faut prendre en compte le fait que les voitures modernes durent bcp + lgtps que celles des années 70 par ex. Une R12 de 5 ans en 1975 etait deja bien entamée et 130.000km c'etait le bout de sa vie.

Me semble donc logique que les achats en occaz representent un % + important du volume total des ventes today, le nombre de vehicules present sur ce marché est enorme par rapport a la belle epoque et fait perdre de l'interet au neuf.

Ca plus le fait que en moyenne les français utilisent de moins en moins leur voiture aussi.

Il y a 10 heures, LooseMuck a écrit :

Mais plus de thermique en 2035, et probablement que le basculement sera fait bien avant.

Ok on se donne RDV en 2050 si on est encore la shallah.

é/ je voulais mettre la chanson de P14B mais non en fait :>'

Edited by checky

Ah mais c'est pour ça que la nounou roulait en Porsche ! 

BTW il s'explique à la fin. Il voulait dire qu'une assistante maternelle garde 3 enfants et gagne le smic, donc 1/3 de smic par enfant. Je ne sais pas quel était le contexte de son discours. En tout cas le twitos est un escroc.

il y a 47 minutes, Uluru a écrit :

Ah mais c'est pour ça que la nounou roulait en Porsche ! 

BTW il s'explique à la fin. Il voulait dire qu'une assistante maternelle garde 3 enfants et gagne le smic, donc 1/3 de smic par enfant. Je ne sais pas quel était le contexte de son discours. En tout cas le twitos est un escroc.

Non non, il raconte qu'une assistante maternel gagne 3smic ( 1smic/enfant ) sans reflechir a l'énormité qu'il vient de sortir, puis un collègue lui rappel qu'il dit de la m**de. Sans ca il ne s'en serait pas rendu compte

Edited by totopoker

Une assistante maternelle a Paris Belleville prend entre 800 et 900/mois par enfants et ca peut aller jusqu'à 4 (mais c'est ingérable). Je pense que dans le quartier de ce monsieur ca peut facilement être un SMIC par enfant oui.

Après c'est du brut, elle touche pas ca a la fin, et les parents ont des crédits d'impôts. Sans compter que que la nounou a pas forcément les gosses a l'année.

En plus c'est un métier affreux, hyper fatigant et ingrat. Les femmes qui font ca font pas de vieux os. 

Edited by GoHidalGO

il y a 9 minutes, GoHidalGO a écrit :

C'est l'itw ou le mec de droite dit que Macron est en mission eschatologique pour le comte de Rothschild?

Je conseille pas perso.

Il parle de Rothschild genre 30 secondes sur 3h de vidéo à vue de nez.

Il y a 8 heures, totopoker a écrit :

Non non, il raconte qu'une assistante maternel gagne 3smic ( 1smic/enfant ) sans reflechir a l'énormité qu'il vient de sortir, puis un collègue lui rappel qu'il dit de la m**de. Sans ca il ne s'en serait pas rendu compte

Non non. Il veut bien dire qu'une assistante gagne 1/3 de smic par enfants si elle garde 3 enfants mais il s'emmêle dans son discours. Au fond de la salle ça s'excite donc son collègue lui explique pourquoi il a dit de la m**de (3 enfants = 3 smics). 

Si tu avais la séquence complète ce serait plus clair mais le twittos a coupé le début.  

Bref je ne vais pas défendre ces branquignoles mais il serait surement plus productif de choisir les indignations histoire de ne pas tomber dans le syndrôme de Pierre et le Loup. 

Il y a 1 heure, Uluru a écrit :

Non non. Il veut bien dire qu'une assistante gagne 1/3 de smic par enfants si elle garde 3 enfants mais il s'emmêle dans son discours. Au fond de la salle ça s'excite donc son collègue lui explique pourquoi il a dit de la m**de (3 enfants = 3 smics). 

Si tu avais la séquence complète ce serait plus clair mais le twittos a coupé le début.  

Bref je ne vais pas défendre ces branquignoles mais il serait surement plus productif de choisir les indignations histoire de ne pas tomber dans le syndrôme de Pierre et le Loup. 

Dans un quartier de Paris ou on n'a qu'1 chance sur 3 d'avoir une place en crèche qui coute elle-même 900 euros si les deux parents travaillent, une assistante maternelle va couter 900 euros + 100 a 150 euros de produits d'hygiène par enfant. 

Ca s'approche.

Edited by GoHidalGO

il y a 2 minutes, General_doc2 a écrit :

Scoop la France c'est pas que Paris 

Pardon mais si t'as pas payé un smic a ta nounou par gosse a mon avis ils vont voter RN :ph34r:

à l’instant, Marcelo <3 a écrit :

Ca coute un smic mais c'est pas pour autant que la nounou va toucher un smic par enfant...

Oui c'est ce que je disais au dessus, et c'est le métier le plus dur que je connaisse.

Edited by GoHidalGO

D'ailleurs c'est tellement rémunérateur comme taf que personne veut le faire...

Et dire que ce sont les memes abrutis que sur la videos qui proposent de nous faire bosser plus tard, de massacrer notre code du travail etc.

Rarement vu des mecs aussi hors sol...

J'aime pas vraiment Macron mais quand il voit la bande de branques qui l'entoure il doit se taper la tete contre les murs parfois et je compatis.

Le mec essaye de se bâtir une image de Président au contact des réalités du terrain et son propre ministre envoie un truc aussi hors sol en pleine diffusion publique xD

Les branques autour de lui, il les a choisit. Souvent par défaut parce que la Macronie, c'est quand même l'alliance contre nature de gens qui viennent de la gauche et de la droite par opportunisme, mais c'est ce qui arrive quand tu n'as pas de socle idéologique solide.

On pourrait remplir plusieurs pages avec les contradictions des Macronistes entre leurs déclarations ou leurs votes passés et les orientations politiques de leur groupe et leurs votes d'aujourd'hui.

il y a 20 minutes, Oma haricot vert a écrit :

J'aime pas vraiment Macron mais quand il voit la bande de branques qui l'entoure il doit se taper la tete contre les murs parfois et je compatis.

Il se tape le cul par terre plutôt. Ils font faire des compils et se matent ca tous les 15 jours avec Bribri sur leur téléviseur 4K

Il y a 1 heure, Oma haricot vert a écrit :

J'aime pas vraiment Macron mais quand il voit la bande de branques qui l'entoure il doit se taper la tete contre les murs parfois et je compatis

Srsly!?:/8