Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2027

Recommended Posts

Le prix du gaz est tres haut a cause des sanctions vis a vis de la russie. Seulement, les sanctions enrichissent la Russie et financent allegrement leur effort de guerre, tout en appauvrissant l'europe.

On a donc l'inverse des effets recherchés. Dés lors, le bon sens ne serait-il pas de stopper (ou modifier/adapter) ces sanctions pour qu'elles soient en 1er lieu moins remuneratrices pour la Russie (et eventuellement moins casse-gueule pour l'europe) ?

il y a 58 minutes, Al1 2large a écrit :

Le prix du gaz est tres haut a cause des sanctions vis a vis de la russie. Seulement, les sanctions enrichissent la Russie et financent allegrement leur effort de guerre, tout en appauvrissant l'europe.

On a donc l'inverse des effets recherchés. Dés lors, le bon sens ne serait-il pas de stopper (ou modifier/adapter) ces sanctions pour qu'elles soient en 1er lieu moins remuneratrices pour la Russie (et eventuellement moins casse-gueule pour l'europe) ?

Remarque pertinente, mais notre agent américano-sioniste a parlé:

image.png.204931332be96e56973dd7b71ede6a73.png

Alors tu modères tes capacités de réflexion, tu retournes au boulot, et tu fermes ta g..  sinon  :boxing:

:roulette:

Par le grand moktar illuminati repto-templier ? Sinon explique moi pas saisir

On aurait pu prevoir cette situation c'etait assez logique qu'on en arrive la, ou au moins se donner les capacités prealables d'y faire face sereinement.

Ok on a essayé, ca marche pas et ca continuera a pas marcher (mm causes mm effets toussa)... mais pour moi l'erreur la + grande d'une erreur est de persister dans l'erreur.

il y a 5 minutes, Al1 2large a écrit :

Par le grand moktar illuminati repto-templier ? Sinon explique moi pas saisir

On aurait pu prevoir cette situation c'etait assez logique qu'on en arrive la, ou au moins se donner les capacités prealables d'y faire face sereinement.

Ok on a essayé, ca marche pas et ca continuera a pas marcher (mm causes mm effets toussa)... mais pour moi l'erreur la + grande d'une erreur est de persister dans l'erreur.

Ton erreur c'est d'associer l'inflation sur l'énergie aux sanctions alors que c'est une petite partie du problème. D'ailleurs au final le gaz russe est une entrée stable car les allemands, par corruption, ont refusé d'appliquer les sanctions a Gazprom. Donc au final il n'y a bien que les benets du CPASMAGUERRE pour faire le lien.  

L'inflation dans l'Energie est un phénomène global d'assèchement des ressources et tant qu'on ne consommera pas moins/mieux etc. ca continuera d'augmenter.

On a eu les gilets jaunes avec un SP95E10 à 1.50€/l et la désormais on se tape du 1.70€/l et la perspective pour certains de passer l'hiver avec 3 pulls et tous les gogos des plateaux TV sont heureux de nous chanter leur soutien indéfectible à l'Ukraine en riposte au méchant Poutine le pas gentil gentil.

Certains font semblant de pas voir le mur de 15 étages qu'ils vont se prendre pleine face au 1er coup de vent/froid.

Edited by Oma haricot vert

Bon eh bien ma foi ( :ninja:), ça a tendance à me surprendre mais bon. Mais c'est pas la première fois. 

La décision sur le fond, pas le fait qu'un homme ayant tenu des propos répréhensibles, pour la très grande majorité il y a plus de 10 ans soit expulsé, et qu'un ministre s'en réjouisse (quand bien même ce ministre aurait tout fait il y a moins de 10 ans, et alors que tout était déjà su pour avoir l'influence de cet homme sur des votes)

image.png.4ed47e46598f12bc35a417040b3f8932.png

Il y a 2 heures, Oma haricot vert a écrit :

On a eu les gilets jaunes avec un SP95E10 à 1.50€/l et la désormais on se tape du 1.70€/l et la perspective pour certains de passer l'hiver avec 3 pulls et tous les gogos des plateaux TV sont heureux de nous chanter leur soutien indéfectible à l'Ukraine en riposte au méchant Poutine le pas gentil gentil.

Certains font semblant de pas voir le mur de 15 étages qu'ils vont se prendre pleine face au 1er coup de vent/froid.

cpasmaguerre !

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Bon eh bien ma foi ( :ninja:), ça a tendance à me surprendre mais bon. Mais c'est pas la première fois. 

La décision sur le fond, pas le fait qu'un homme ayant tenu des propos répréhensibles, pour la très grande majorité il y a plus de 10 ans soit expulsé, et qu'un ministre s'en réjouisse (quand bien même ce ministre aurait tout fait il y a moins de 10 ans, et alors que tout était déjà su pour avoir l'influence de cet homme sur des votes)

L'expulsion de ce mec n'était donc pas injustifiée, ton discours sur la loi, l'état de droit prend un coup dans l'aile. Deux organes appliquant la loi, deux décisions différentes. Toujours pareil, le droit c'est l'interprétation.

On notera juste le camps que tu avais choisi par défaut ;)

Edited by Isildor

Il y a 3 heures, General_doc2 a écrit :

Aie aie aie la clim est severe pour le bon guiraud 😞 si il est classe il peut encore organiser un petit pot de depart a tourcoing pour son bon poto hassan, chikirou a un peu de liquidites pour acheter le mousseux👌 

C'est devenu des séniles au Conseil d'Etat ? 
Parce qu'il leur a fallu reporter de plusieurs jours pour donner une réponse aussi simple.

C'est tenu depuis plusieurs années, dans des conf largement diffusées.

C'est grandiose d'avoir dû reporter la décision pour dire ça :D 

En tout cas, on a hâte que l'Etat de droit évolue et permette de déchoir la nationalité, parce des discours sur l’infériorité de la femme et sa soumission à l’homme qui constituent des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination ou à la haine justifiant la décision d’expulsion, ça permettra de dégager ce bon vieux Zemmour <3

Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit :

provocation explicite et délibérée à la discrimination ou à la haine justifiant la décision d’expulsion, ça permettra de dégager ce bon vieux Zemmour <3

Faudrait que Zemmour ait une double nationalité. Mais si ça devait arriver on compte sur toi et LFI pour s'opposer à son expulsion au nom de l'état de droit. Mais je pense que ça ne risque pas d'arriver.

Hier c'était une décision de justice fondée et basée sur le droit. Aujourd'hui, le verdict te plaît un peu moins, donc ce sont de vieux senils qui ont trainé pour prendre leur décision. 

Faudrait ressortir tes messages, mais tu nous fais boire du petit lait :cafe:

Bah où est ce que je dis que j’accepte pas l’idée de cette décision ? Je comprends juste pas que ça ait eu besoin d’être décalé de 2j si la décision était fondée sur des trucs aussi évidents 

Ca me questionne juste, mais ça m’surprend pas que tu réagisses comme ça, j’ai compris depuis un p’tit moment que te questionner c’était pas ton truc :ninja: 

Edited by General_doc2

Il y a 11 heures, GoHidalGO a écrit :

Tu prefererais avoir des bombes sur la gueule?

Ca chouine...

Oui oui et les chars russes sur les Champs et la Beauce transformée en Kolkhoze, j'ai déjà vu le film merci.

Sinon j'ai pas le gaz chez moi et je me chauffe en partie au bois.  Par anticipation j'ai rentré mes 8 stères avant l'été sentant venir la hausse des prix.

Mon hiver sera crépitant et bien chaud quoiqu'il se passe mais mon empathie m'oblige à m'inquiéter pour mes concitoyens qui n'ont pas mes moyens. 

Il y a 10 heures, Isildor a écrit :

Hier c'était une décision de justice fondée et basée sur le droit. Aujourd'hui, le verdict te plaît un peu moins, donc ce sont de vieux senils qui ont trainé pour prendre leur décision. 

Faudrait ressortir tes messages, mais tu nous fais boire du petit lait :cafe:

Bah en fait je parle uniquement du fond depuis le début.

Hier le Conseil d'État n'a pas fait un jugement sur le fond mais sur l'aspect suspension de l'arrêté d'expulsion