Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2027

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Lazydad a écrit :

Manuel Bompard est justement un pur matheux, Docteur en mathématique, ca ira ?

Sympa ton argument d'autorité.

Sauf que du coup, ça la fout mal pour un Docteur en mathématique de se tromper dans un calcul de pourcentage. 

Tu seras d'accord pour dire que son tweet parle bien d'une augmentation en juillet et donc d'une augmentation de 1,1% sur 6 mois et de 4% sur les autres 6 mois. 

Voici donc le calcul qu'il aurait dû faire en prenant  une base de 100€ pour faire simple.

Augmentation de 1.1% de janvier à juin. 

100€+1,1% = 101,1€ 

Augmentation de 4% de juillet à décembre. 

101,1€ + 4% = 105,144€

On applique ça sur la durée

(6x101,1+6x105,144)/12 =103,122€

L'augmentation est donc de 3,122% sur l'année et non de 3,46% "precisément " comme l'indique le Docteur en mathématique Manuel Bompard. 

Je serai donc tenté de répondre à Bompard, que le mieux pour un Docteur en mathématique serait d'apprendre à compter. 

image.png.261bfd05f542feeca45bb8b73392c5c9.png

J'en peux plus d'eux.

Pour gazer des écolos pacifiques y'a du monde..

conn**ds.

C'est l'été et comme souvent on en profite pour passer des lois régressives pendant que les français font bronzette. 

Encore une belle avancée sociale sous la présidence de celui qui n'est ni de gauche ni de gauche.

Ce que ce type appelle conquête sociale a été une catastrophe pour beaucoup d’employés et une excuse au blocage des salaires pendant des années…

Les 35h et les rtt qui vont avec quand tu as un petit salaire ça ne sert à rien.

C’est bien de « créer » du temps de loisirs mais quand tu n’as pas le fric pour en profiter je ne vois pas l’interêt.

Dans l’absolu si tu as des personnes qui préfèrent vendre leur rtt plutôt que les prendre qu’est-ce que ça fait ?

Ce n’est pas une obligation il me semble…

2 hours ago, gandalf said:

Ce n’est pas une obligation

C'est pas comme si le rapport de force était en faveur d'employés en galère qui se prennent des coups de pression des dirigeants.

SI on te fait comprendre que tu dois les revendre sinon tu te fais défoncer, ce choix n'est pas fait librement.

il y a 47 minutes, FabD a écrit :

C'est pas comme si le rapport de force était en faveur d'employés en galère qui se prennent des coups de pression des dirigeants.

SI on te fait comprendre que tu dois les revendre sinon tu te fais défoncer, ce choix n'est pas fait librement.

C'est le problème que je vois à ce genre de chose.

C'est bien pour ceux qui le veulent, très bien même dans certains cas, mais c'est un peu comme le travail du dimanche "non obligatoire" dans certains secteurs. Quand la plupart des collègues l'acceptent et que seuls quelques-uns non, ce sont ces derniers qui sont les premiers à être liquidés ou à ne pas avoir de promotion et être sanctionnés d'une manière ou d'une autre, alors que "pas obligatoire" ne devrait pas jouer là-dessus.

Les rapports de force entre employeurs et employés ne sont pas égaux, et il reste assez peu de monde qui peuvent dire non à leur supérieur dans le milieu du travail.

Au départ c'est sur base du volontariat et on sait comment ça finit.

Il y a 3 heures, gandalf a écrit :

C’est bien de « créer » du temps de loisirs mais quand tu n’as pas le fric pour en profiter je ne vois pas l’interêt.

Le temps lui même devient un luxe et en profiter ne rime pas forcément avec plus de dépenses.

Comme tu dis, dans l'absolu c'est très bien ce principe, dans les faits beaucoup moins.

Je suis étonné qu'un garde des sceaux appuie certaines thèses et que ça choque pas grand monde. Même si bon, on n'est plus à ça près avec ce bon vieux Dupont-Moretti.

Pas tant celle d'un Meyer Habib dont on n'a plus rien du tout à démontrer sur son attitude extrême, mais plutôt de penser que des associations comme Amnesty International puisse donc tenir des propos antisémites, puisque Lecocq dans sa résolution, ne fait que reprendre ses conclusions.

En fait ils ont peut être gagné.

En tout cas, même si je ne participais qu'assez peu au débat public, LREM par l'intermédiaire de Dupont Moretti vient une nouvelle fois de sombrer dans l'abject avec cette instrumentalisation politique de l'antisémitisme, d'une mauvaise foi et d'une malhonnêteté crasse.

Pour débattre avec des gens il faut qu'il y ait un minimum de socle commun de valeurs, et notamment d'honnêteté, sinon c'est une perte de temps, et là on y est.

Dupont voulait deja interdire le RN (ou le FN j'sais pu), vu qu'il me semble encore + virulent vis a vis de la Nupes, je doute pas qu'il l'interdirait aussi si ca dependait que de lui.

Il y a 9 heures, Holalahola a écrit :

C'est le problème que je vois à ce genre de chose.

C'est bien pour ceux qui le veulent, très bien même dans certains cas, mais c'est un peu comme le travail du dimanche "non obligatoire" dans certains secteurs. Quand la plupart des collègues l'acceptent et que seuls quelques-uns non, ce sont ces derniers qui sont les premiers à être liquidés ou à ne pas avoir de promotion et être sanctionnés d'une manière ou d'une autre, alors que "pas obligatoire" ne devrait pas jouer là-dessus.

Les rapports de force entre employeurs et employés ne sont pas égaux, et il reste assez peu de monde qui peuvent dire non à leur supérieur dans le milieu du travail.

Au départ c'est sur base du volontariat et on sait comment ça finit.

Le temps lui même devient un luxe et en profiter ne rime pas forcément avec plus de dépenses.

Comme tu dis, dans l'absolu c'est très bien ce principe, dans les faits beaucoup moins.

Je bosse du mardi au samedi donc pour moi le dimanche c'est samedi et le lundi c'est dimanche, mon responsable a pris 1 mois de vacance et donc on est 4 employés, logiquement un lundi chacun on gratte 5h d'heures supp sauf que personnes m'a rien demandé, les 3 meufs se sont arrangé entre elle et je peux te dire que la prochaine fois ou elles disent non au grand chef, il va venir tout mielleux, "tu peux venir lundi ?"

Bah non, sans pitié rien a foutre.

C'est une put1 d'histoire quand même les meufs aux tafs, jamais vu pire faux cul en avoir d'aussi beau ! :>'

é/ Pas de pics @FMKdsl

Tu comprends rien.

C'est effrayant.

Quand un député RN fait preuve de négationnisme sur l'OAS, c'est pas le diaboliser que de dire qu'il est fait preuve de négationnisme.

Quant un député NUPES dépose une résolution, s'appuyant sur des conclusions de Human Right Watch, ou Amnesty International, c'est effectivement le diaboliser.

Toi y en a compris ?

Posted (edited)

"Tout n'est pas permis en politique. Et certainement pas de diaboliser par l'injure à gauche". Je transcrivais juste ce qu'elle disait.

La diabolisation (et l'injure aussi) c'est le fond de commerce de FI. "On ne discute pas avec l'extrême-droite". Ça vous fait du bien de gouter à votre propre poison.

Edited by AssKicker496

1 hour ago, AssKicker496 said:

"On ne discute pas avec l'extrême-droite"

LFI a pas des bases historiques collabos et des soutiens anti-républicains dans ton genre et celui d'isildor. Les gars parlent d'impôts des sociétés et en face ça parle de définition ethnique et religieuse de la nation, de nation organique, de mondialistes et ca excuse Barrès ou Pétain.

URSSAF vs collabos des camps de concentration. Toutes les valeurs et tous les partis se valent pas. Et c'est pas du droite gauche, un Chirac aurait pas célébré Barrès ou les idées de Zemmour.

Posted (edited)
Le 02/08/2022 à 17:15, Lazydad a écrit :

C'est l'été et comme souvent on en profite pour passer des lois régressives pendant que les français font bronzette. 

Encore une belle avancée sociale sous la présidence de celui qui n'est ni de gauche ni de gauche.

les RTT et les fameuses 35 heures, censées faire baisser le chomage ?... appliquées a la minute pres ds toutes les administration, mais ds le privé..

bref, un triuc bien représentatif de l'utopie de bcp de mesure de gauche: en theorie, ça fait cree des emplois et ça libere du temps libre, en pratique confronté a la realité, bah...ça marche pas.

Edited by loorent

"Je viens dans le cadre du réchauffement climatique..." 

Avec sa voix de crécelle. C'est un sketch.

T'imposes une longueur d'1cm pour chaque poil de cul, ils vont venir contrôler avec leur règle, surs de leur fait.