Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2027

Recommended Posts

Il y a 3 heures, pokeurchomeur a écrit :

oui d'accord la dessus mais je vois pas vraiment le rapport avec des mecs de cites qui attaquent des supporters allant au stade. ca ne devrait même pas exister ce genre de faits.

Bah oui, mais ça a toujours existé en fait les bastons, la voyoucratie etc.

Le phénomène de bande amène ça encore plus, et c'est pour ça que si, je vois totalement le rapport moi. 
Des personnes habituées et formées à gérer des mouvements de foules savent très bien quand il faut disperser, et comment il faut disperser ce genre d'attroupements. Ce qui n'est clairement pas le cas des BRAV.

On a un peu oublié ça, mais y a encore pas si longtemps, on avait des forces de l'ordre savaient gérer ce genre de trucs. (on en a encore d'ailleurs, suffit de vouloir mettre les bonnes personnes aux bons endroits)

En fait nous ne sommes pas face à de l'incompétence niaise. EM souhaitait ce bordel au SDF. C'était volontaire pour que le RN ou Zemmour puissent récupérer quelques voix initialement destinées à JLM. 

Après les élections il trouvera l'occasion de présenter ses excuses aux supporters anglais.

il y a 27 minutes, Jamiyoyo a écrit :

En fait nous ne sommes pas face à de l'incompétence niaise. EM souhaitait ce bordel au SDF. C'était volontaire pour que le RN ou Zemmour puissent récupérer quelques voix initialement destinées à JLM. 

Après les élections il trouvera l'occasion de présenter ses excuses aux supporters anglais.

Tu sais les répercussions incroyables que vont avoir ces événements ? Si on avait pas eu les JO on les perdait par exemple. On va plus rien organiser pendant un moment et tous les politiques adorent quand y’a des événements dans le pays car ça fait parler d’autres choses et si ca win les français sont content.

Tu as donc dit n’importe quoi

Je ne sais pas dans quel monde vous viviez avant, mais ce genre de traitement réservés aux fans de foot (gazage de personne n'ayant rien fait, coup de tonfa gratuit, désorganisation pour encadrer les flux de supporter...) ça existait déjà il y a 20 ans quand je fréquentaient régulièrement les tribunes. 

J'ai une amie qui s'est fait casser le bras a coup de tonfa juste pour être sortie des toilettes au mauvais moment à Bollaert. Mon meilleur pote a pris un coup de tonfa alors qu'il s'approchait des flic mains en l'air pour demander un renseignement. J'ai vu un enfant ses 4 ans se faire gazer à Strasbourg à 2 mètres de distance alors qu'il était dans les bras de son père qui essayait juste de fuire une bagarre dans le parcage, des CRS qui chargeaient tout ce qui bougeait sans aucune raison alors que nous étions bloqué par d'autres flics lors des fouilles avant de rentrer en tribune. 

La seule différence c'est qu'à l'époque personne n'avait son portable pour filmer et il n'y avait pas Twitter ou autre pour diffuser les vidéos. 

Au bas mot ça fait 30 ans que les supporters alarment sur la façon dont ils sont traités par les flics mais vu que ce sont que des dégénérés, ça n'a jamais eu aucun écho dans les médias. 

Il y a 2 heures, Liebodar a écrit :

Je ne sais pas dans quel monde vous viviez avant, mais ce genre de traitement réservés aux fans de foot (gazage de personne n'ayant rien fait, coup de tonfa gratuit, désorganisation pour encadrer les flux de supporter...) ça existait déjà il y a 20 ans quand je fréquentaient régulièrement les tribunes. 

J'ai une amie qui s'est fait casser le bras a coup de tonfa juste pour être sortie des toilettes au mauvais moment à Bollaert. Mon meilleur pote a pris un coup de tonfa alors qu'il s'approchait des flic mains en l'air pour demander un renseignement. J'ai vu un enfant ses 4 ans se faire gazer à Strasbourg à 2 mètres de distance alors qu'il était dans les bras de son père qui essayait juste de fuire une bagarre dans le parcage, des CRS qui chargeaient tout ce qui bougeait sans aucune raison alors que nous étions bloqué par d'autres flics lors des fouilles avant de rentrer en tribune. 

La seule différence c'est qu'à l'époque personne n'avait son portable pour filmer et il n'y avait pas Twitter ou autre pour diffuser les vidéos. 

Au bas mot ça fait 30 ans que les supporters alarment sur la façon dont ils sont traités par les flics mais vu que ce sont que des dégénérés, ça n'a jamais eu aucun écho dans les médias. 

Je me faisais la meme réflexion quand j'entends les débats du style "l'année noire du foot fr"... Alors que quand t'as vécu PSG - Hapoel ou France - Algérie t'es serein a vie xD

Il y a 1 heure, PoneyTresSage a écrit :

Tu sais les répercussions incroyables que vont avoir ces événements ? Si on avait pas eu les JO on les perdait par exemple. On va plus rien organiser pendant un moment et tous les politiques adorent quand y’a des événements dans le pays car ça fait parler d’autres choses et si ca win les français sont content.

Tu as donc dit n’importe quoi

On est à quelques jours des élections législatives.  

Libre à toi de croire que ce n'est qu'une question d'incompétence ce qui en soit est déjà incroyable, alors que le SDF a accueillit des centaines d'évènements.

Ce que beaucoup d'électeurs qui ont vu les images vont retenir ce sont des groupes des cités voisines pénétrant dans l'enceinte en grimpant sur les grilles de protection (je n'avais jamais vu çà et je suis allé un bon nombre de fois au SDF) et ces mêmes groupes qui ont agressés les supporters anglais. Ce que je retiens, c'est que ces faits se sont déroulés sans la moindre opposition policière et que le traquenard semblait très bien organisé.

MLP a peu réagit, c'est du pain béni pour elle.

EM a son électorat ce qu'il lui faut c'est faire en sorte que le RN pique des voix à JLM. Mission accomplie. Je ne connais pas d'électeur indécis qui à la vue de ses images va se précipiter sur le bulletin NUPES. Je ne dis pas qu'il ne votera pas NUPES finalement mais quelques uns peuvent hésiter.

Mais ok c'est peut-être n'importe quoi

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/sports-de-combat/mma/chaos-au-stade-de-france-je-n-ai-jamais-eu-aussi-peur-le-temoignage-horrifie-du-combattant-ufc-paddy-pimblett_AV-202206020714.html

toujours eu de la violence, quelques bandes autour des stades on est ok là dessus.

j ai fait 12 ans au parc dans les virages on connaît l histoire.

mais si j avais vu  des mecs a machette autour du parc ne serait ce qu une fois je n y serai plus jamais retourné.

certes la police a été horrible mais ce qu on a vu samedi on ne l’avait jamais vu avant.

Machette, agression sexuelles….

Il y a 8 heures, Jamiyoyo a écrit :

Libre à toi de croire que ce n'est qu'une question d'incompétence ce qui en soit est déjà incroyable, alors que le SDF a accueillit des centaines d'évènements.

Ce que beaucoup d'électeurs qui ont vu les images vont retenir ce sont des groupes des cités voisines pénétrant dans l'enceinte en grimpant sur les grilles de protection (je n'avais jamais vu çà et je suis allé un bon nombre de fois au SDF) et ces mêmes groupes qui ont agressés les supporters anglais. Ce que je retiens, c'est que ces faits se sont déroulés sans la moindre opposition policière et que le traquenard semblait très bien organisé.

EM a son électorat ce qu'il lui faut c'est faire en sorte que le RN pique des voix à JLM. Mission accomplie. Je ne connais pas d'électeur indécis qui à la vue de ses images va se précipiter sur le bulletin NUPES. Je ne dis pas qu'il ne votera pas NUPES finalement mais quelques uns peuvent hésiter.

« Le traquenard semblait très bien organisé « .

Admettons que tu es raison , du coup c’est quoi et qui l’organisation?

Les élus de la ville qui font une réunion avec 200 gamins de cités pour échafauder le plan d’envahissement ?

On peux même envisager qu’ils aient été payés pour faire ça ?

Tu te rend compte de ce que tu sous entend ?

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Jamiyoyo a écrit :

Avec Lallement aux manettes? Par contre, des manifs encadrés par ses soins, on en a vu pas mal... Moi les scènes de gazage et de chaos vues samedi me rappellent surtout ça.

Ce que beaucoup d'électeurs qui ont vu les images vont retenir ce sont des groupes des cités voisines pénétrant dans l'enceinte en grimpant sur les grilles de protection (je n'avais jamais vu çà et je suis allé un bon nombre de fois au SDF) et ces mêmes groupes qui ont agressés les supporters anglais. Ce que je retiens, c'est que ces faits se sont déroulés sans la moindre opposition policière et que le traquenard semblait très bien organisé

C'est surtout l'effet massif décrit par tous les témoins et victimes qui moi me surprend. Depuis quelques années, on voit des rixes de masse entre jeunes éclater par moment sans qu'on sache bien pourquoi, y compris dans des coins plutôt tranquilles où j'ai eu l'occasion de bosser. Les réseaux sociaux ont sûrement quelque chose à voir là-dedans. La délinquance aussi évolue... Mais si en face, les chefs sont capables de rester bloqués vingt ans en arrière sur l'époque où le hooliganisme était un des fléaux du foot, on comprend que la police ait du mal à s'adapter.

EM a son électorat ce qu'il lui faut c'est faire en sorte que le RN pique des voix à JLM. Mission accomplie. Je ne connais pas d'électeur indécis qui à la vue de ses images va se précipiter sur le bulletin NUPES.

Si on te suit, MLP devrait plutôt communiquer à mort là-dessus non?

Elle fait une campagne de m**de dont l'enjeu principal est sa propre ré-élection. Le RN s'en ballec des législatives. Ils s'en cachent même pas.

Edited by CuoreIncazzato

Il y a 12 heures, Jamiyoyo a écrit :

EM souhaitait ce bordel au SDF.

alors que le SDF a accueillit des centaines d'évènements.

Merci d'avoir remis une couche, je comprenais pas ce qu'ils avaient a voir dans l'histoire ces pauvres SDF. :/8

Posted (edited)
Il y a 4 heures, CuoreIncazzato a écrit :

Depuis quelques années, on voit des rixes de masse entre jeunes éclater par moment sans qu'on sache bien pourquoi, y compris dans des coins plutôt tranquilles où j'ai eu l'occasion de bosser.

Ouai à FI vous comprenez pas grand chose à ces sujets, on avait remarqué. ^^

Jamiyoyo pose une question pas débile, y a des choses qui interrogent dans l'organisation. Avec la présence de supporters avec de l'argent et en plus le fait que ca soit le réal (le real de Benzema en plus), c'était sur que ca allait attirer des JEUNES des zones alentour. Macron a mis le pays à terre, vous croyez qu'il en a quelque chose à foutre des répercussions politiques ? Au pire ca ira sur Darmanin. Et comme l'a dit Jami, ca peut même lui être utile politiquement. Et l'UEFA nous redonneront des événements, ne vous inquiétez pas.

Perso je suis pas convaincu mais c'est plausible. Dans tous les cas, c'est pas les flics qui volaient les supporters anglais et les menaçaient avec des machettes...

Edited by AssKicker496

Il y a 15 heures, Jamiyoyo a écrit :

Tu postes dans la section foot en majorité, tu te rends bien compte que les gens en ont rien à foutre du foot et que les réseaux sociaux ce sont toujours les mêmes qui vont essayer de s’accaparer cette histoire, les mêmes qui voyaient Zemour au second tour et qui pensent que l’élection se joue sur Twitter.

Cette affaire desserre surtout Macron et en particulier Darmanin, si tu penses qu’en ayant vu ça les gens vont changer de votes, c’est absolument n’importe quoi, même hésiter.

Les anglais votent pas et c’est surtout eux qui sont en colère.

Les conséquences sont déjà palpables et ça va coûter un max à la France surtout en terme de réputation, sachant qu’on aura plus aucun événement européen voir même mondial après ça pendant un moment, des dirigeants de la fifa et compagnie se sont exprimés et on va prendre cher.

Tu restes bloquer sur des trucs anecdotiques alors que tu omets les conséquences désastreuses sur l’image de la France, de sa police et de son maintien bancal de l’ordre.

Apres tu es libre de penser ce que tu veux et c’est évidemment ton droit mais après le coup de Will smith c’est un coup monté pour augmenter la visibilité des Oscars, toutes tes théories sont à minima farfelues voir basées simplement sur ta déception Asselineau.

Si vraiment tu penses que c’est délibérer de passer pour des abrutis dans le monde entier pour récupérer la députation de Vault en Vellain et s’en prendre à NUPES pour renforcer le RN mais pas trop, je trouve ça alambiqué.

Citation

A peine arrivé, le directeur du cabinet de la ministre des sports quitte ses fonctions, quelques jours après les incidents au Stade de France

Le directeur du cabinet du ministère des sports, Philippe Mahé, a quitté ses fonctions d’un « commun accord » avec la ministre Amélie Oudéa-Castéra, neuf jours après avoir été nommé, a fait savoir le ministère vendredi, confirmant une information du quotidien l’Equipe.

Le ministère a fait état de « manières de fonctionner différentes » entre l’ancien préfet du Finistère et l’ex-directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT), amenant à cette décision. Ce départ survient alors que la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques a été propulsée en première ligne, aux côtés du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, après le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, samedi dernier.

Philippe Mahé, nommé le 25 mai, avait travaillé par le passé au cabinet de Manuel Valls quand celui-ci était premier ministre. Il était présent mardi avec la ministre lors d’une visite et d’une réunion de travail au siège du comité d’organisation des Jeux olympiques.

Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu.

Je n'adhererai jamais à ca.

Je ne veux meme pas savoir qui sont les coupables. Ceci n'est pas acceptable.

Législatives : le mari d'une candidate LR violemment agressé à Strasbourg alors qu'il collait des affiches

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/legislatives-le-mari-d-une-candidate-lr-violemment-agresse-a-strasbourg-alors-qu-il-collait-des-affiches-20220603?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3