Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2027

Recommended Posts

il y a 39 minutes, Lazydad a écrit :

Je ne sais pas quelle est la frontière en terme juridique mais on a quand même déjà eu :

-un député qui en défonce un autre à coup de casque

-une députée qui mord un chauffeur de taxi, la même poursuivie pour harcèlement moral par ses collaboteurs

-un député condamné pour harcèlement sexuel

-un député qui harcèle sa femme et la menace (sans que ses copains ne lèvent son immunité)

-un député suppléant mis en examen pour trafic de drogue

-Joachim Son Forget pour l'ensemble de son oeuvre (ses dernières aventures l'ont mené en Ukraine où il est parti avec sa bite et son couteau libérer le peuple ukrainien)

-Alexandre Benalla

Il y a certainement d'autres cas, je vais pas y passer la soirée. J'avoue que c'est pas mal déjà pour une seule mandature. Hâte de voir quels nouveaux champions ils vont investir en juin prochain !

Ma remarque ne concernait pas des cas particulier mais le fait de mettre tous les LREM dans le même panier.

Oui il y a bcp trop d’affaires concernant des membres de Lrem. Mais non tous les membres de Lrem ne sont pas des délinquants ( bien entendu jamiyoyo n’a pas utilisé ce terme mais il est allé jusqu’à pedo…)

il y a 44 minutes, flovvr a écrit :

Berruyer a récapitulé les infos publiques sur son patrimoine et ses dépenses, sa maison, ses travaux, ses emprunts, et il n'y a rien de crédible dans ses déclarations. Des questions sans réponses.

Masquer le contenu

Cela représente donc environ 1 250 € consommés par jour, soit plus d’un SMIC consommé par jour pendant 2 à trois ans.

Et on parle bien ici de consommation, pas de simples dépenses : le patrimoine doit baisser.

Ce n’est pas si dur de dépenser 1 SMIC par jour : par exemple, il « suffit » d’acheter une voiture à 30 000 € par mois – ou un yacht ou des tonnes de bijoux à sa femme… Mais dans ces cas, si l’argent est bien dépensé, il n’est PAS consommé. En début de mois, il y avait 30 000 € sur un compte en banque, à la fin, ils n’y sont plus, mais on a dans son patrimoine une voiture à 30 000 € : le patrimoine n’a pas baissé.

Dans le cas de M. Macron, il faut vraiment le « perdre », bref le « claquer » : manger du caviar tous les jours, acheter et jeter un costume tous les jours, tout donner aux bonnes œuvres, perdre au poker… Bref, il a flambé :

https://www.les-crises.fr/suspicions-sur-les-patrimoines-des-candidats-retour-sur-le-cas-macron/

En vidéo :

Je bet sur une énorme consommation de stupéfiant. Ça laisse pas de traces, enfin si, mais non .... bref on s'est compris :ninja:

il y a 6 minutes, Unam Norcam a écrit :

Ma remarque ne concernait pas des cas particulier mais le fait de mettre tous les LREM dans le même panier.

Oui il y a bcp trop d’affaires concernant des membres de Lrem. Mais non tous les membres de Lrem ne sont pas des délinquants ( bien entendu jamiyoyo n’a pas utilisé ce terme mais il est allé jusqu’à pedo…)

Je suis allé jusqu'à ce terme oui.  T'es choqué par mes propos, moi c'est le viol de gamins qui me choque. Quand ca touche pas directement les gosses, ca protège les violeurs (cf l'ange bleu).

Karl Zéro attend toujours d'être reçu par le candidat Macron pour évoquer le sujet de la pédophilie et les mesures à prendre. Il reste 4 semaines, c'est pas gagné.

Pour les agressions sexuelles ils sont tellement nombreux à être sous procédure judiciaire que si je fais le décompte je vais louper le coup d'envoi de real-PSG.

il y a 7 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Je suis allé jusqu'à ce terme oui.  T'es choqué par mes propos, moi c'est le viol de gamins qui me choque. Quand ca touche pas directement les gosses, ca protège les violeurs (cf l'ange bleu).

Karl Zéro attend toujours d'être reçu par le candidat Macron pour évoquer le sujet de la pédophilie et les mesures à prendre. Il reste 4 semaines, c'est pas gagné.

Pour les agressions sexuelles ils sont tellement nombreux à être sous procédure judiciaire que si je fais le décompte je vais louper le coup d'envoi de real-PSG.

Ce qui me choque dans tes propos c’est que tu mets tous les Lrem dans le même sac.

Tu es le premier à dire qu’il ne faut pas mettre tous les antivax dans le même sac mais ça te pose aucun souci de le faire pour les personnes qui n’ont pas tes idées…

il y a 2 minutes, Unam Norcam a écrit :

Ce qui me choque dans tes propos c’est que tu mets tous les Lrem dans le même sac.

Tu es le premier à dire qu’il ne faut pas mettre tous les antivax dans le même sac mais ça te pose aucun souci de le faire pour les personnes qui n’ont pas tes idées…

Ils n'en reste plus beaucoup qui ne sont pas a minima sous contrôle judiciaire.

Mes excuses aux innocents.

Les idées de LREM ? C'est pas dans un programme déjà qu'on va les trouver. Je dirais : On se protège mutuellement, on se couvre tous les uns les autres et ca tiendra.

il y a 13 minutes, Unam Norcam a écrit :

Ce qui est genant, c'est quand Macron nous vend la république exemplaire, le renouveau démocratique etc...

et que dans le même temps les députés de sa majorités, ses proches ou les membres du gouvernements pris dans des affaires judiciaires soient soutenus coûte que coûte.

C'est comme avec la pédophilie dans l'église. Quand toute la hiérarchie est au courant et ne fait rien, ce n'est plus une somme d'individualité mais un problème global.

La c'est pareil avec LREM, quand tu te prétends exemplaire que c'est un pan important de ce que tu proposes, et qu'au final tu fais pire que les autres... C'est un problème de LREM dans son ensemble .

il y a 10 minutes, wylke a écrit :

Ce qui est genant, c'est quand Macron nous vend la république exemplaire, le renouveau démocratique etc...

et que dans le même temps les députés de sa majorités, ses proches ou les membres du gouvernements pris dans des affaires judiciaires soient soutenus coûte que coûte.

C'est comme avec la pédophilie dans l'église. Quand toute la hiérarchie est au courant et ne fait rien, ce n'est plus une somme d'individualité mais un problème global.

La c'est pareil avec LREM, quand tu te prétends exemplaire que c'est un pan important de ce que tu proposes, et qu'au final tu fais pire que les autres... C'est un problème de LREM dans son ensemble .

Oui Macron a vendu un nouveau monde pour faire exactement la même chose qu’avant.

Oui il y a bcp trop d’affaires de membres de Lrem.

Non Lrem n’est pas comparable à l’église sur la pedophilie.

Non tous les députés Lrem ne sont pas responsables des affaires, par contre oui, on ne les entend pas assez se désolidariser mais ça n’en fait pas des complices.

il y a 24 minutes, Unam Norcam a écrit :

Non tous les députés Lrem ne sont pas responsables des affaires, par contre oui, on ne les entend pas assez se désolidariser mais ça n’en fait pas des complices.

Les militants LREM non plus ne se désolidarisent pas, sur les affaires comme sur les dérives du macronisme.

Par exemple, tu vois zozo à la première page de ce thread qui applaudissait les propos de Macron sur le rôle du parlement. 

Spoiler
Le 09/05/2017 à 02:33, Vingte a écrit :

Pour ceux qui on sérieusement envie de réfléchir sur Macron, y a ça sinon :

Avec un débat notamment très intéressant sur le rôle du parlement.

Macron baratinait cela :

"la 5e république n'est pas le pouvoir d'un seul", "casser la logique de vote discipliné", "le parlement devrait exercer un véritable contre pouvoir d'évaluation et de contrôle du gouvernement", "les parlementaires devaient être au courant des faits et aspects de la politique nationale, notamment les détails concernant la sécurité nationale via d'éventuelles commissions secret défense"

Finalement, Macron a gouverné en faisant exactement l'inverse et en écrasant le parlement, mais on n'entend pas ses militants de la première heure le critiquer.

3 minutes ago, flovvr said:

Les militants LREM non plus ne se désolidarisent pas, sur les affaires comme sur les dérives du macronisme. ...

Finalement, Macron a gouverné en faisant exactement l'inverse et en écrasant le parlement, mais on n'entend pas ses militants de la première heure le critiquer.

L'heure est plus aux principes et scrupules. Tout fout le camp, la vie politique est instable ; Macron tout comme sont parti sortis de nul part juste pour faire une OPA sur les lambeaux - par sa genèse un concentré d'arrivistes et d'infidèles, les pires parmi la moisissure ambiante. Si tu es en politique et que tu sais rien faire d'autre, tu ferais tout pour garder ce petit poste, l'absentéisme a pas trop de conséquence.

On va faire plaisir à Unam et dire qu'il doit y avoir un ou deux qui bossent bien et qu'une poignée de harceleurs.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Unam Norcam a écrit :

Ils sont complices car ils profitent de ce système. Ils ont choisi le déshonneur, ils le paieront aux législatives.  

Edited by Uluru

Il y a 9 heures, Unam Norcam a écrit :

Oui Macron a vendu un nouveau monde pour faire exactement la même chose qu’avant.

Si on compare au quinquennat précédent, on peut plutôt dire qu’il a fait bien pire qu’avant en fait

Il y a 9 heures, Unam Norcam a écrit :

Est ce que refuser la levée de l’immunité parlementaire de leur collègue n’en fait pas une sorte de complicité ?

« Alstom, la France à vendre »

Vidéo d'une heure sur l'affaire Alstom.
Le 10 février 2022, Emmanuel Macron annonce le rachat par EDF (dont l’Etat est actionnaire à 84%) des turbines “Arabelle”, dont il avait lui-même signé l’accord de vente aux Américains...

Posted (edited)

Y'en a un qui s'est pris pour Zelensky hier... cela dit le p'tit hoodie des commandos parachutistes de l'armée de l'air c'est sympa pour rester en détente à la maison.

622f45ea47478_FNz9-KpXsAISHaL(1).jpg.39a1f6cd7bb9e7a164bcfe57cdc01c20.jpg

Edited by survival66

Posted (edited)
3 hours ago, survival66 said:

Y'en a un qui s'est pris pour Zelensky hier... cela dit le p'tit hoodie des commandos parachutistes de l'armée de l'air c'est sympa pour rester en détente à la maison.

Quelle bassesse. Ce type est une m**de.

On vend des armes aux russes et à tout pays qui en achètera jusqu'à l'année dernière. En violation d'un embargo européen, matériel qui tape des ukrainiens maintenant.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-une-enquete-revele-que-la-france-a-vendu-des-armes-a-la-russie-jusqu-en-2020_5007411.html

(
edit : même si c'est des livraisons de contrats passés avant le vote de l'embargo

)

Tout dans le paraître, jamais de fond.

Edited by FabD

il y a une heure, pokerbreton a écrit :

Darmanin qui parle d'autonomie de la Corse. C'est quoi le projet de la macronie pour les 5 prochaines années,démanteler la France ?

En fait c'est le projet de l'UE.

Vous commencez à comprendre ou pas ?

Ouais, enfin la droite n'a jamais eu besoin de l'UE pour nous faire bosser le plus tard possible et pour le moins cher possible. Que les directives aillent dans ce sens c'est bien possible mais crois moi que si il n'y avait pas d'UE, ces gens proposeraient la même chose.

Bah peut être que les gens qui dirigent l'UE sont les même personnes ?

Et j'abonde dans le sens de jamiyoyo, un éclatement des pays par un renforcement des régions fait évidemment parti des objectifs majeurs des dirigeants de l'ue, ça permet d'affaiblir la souveraineté des états nations pour à terme avoir une Europe fédérale.

Posted (edited)
il y a 22 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Le projet de l'UE c'est de démanteler la France au niveau régional ? 

Il va me falloir plus de détails pour comprendre. 

Facile. Macron avant même de naître comploter déjà avec les nationalistes corses pour la création du fnlc il y a plus de 50. Pour qu’ aujourd’hui, il puisse appliquer le programme de l’Europe et proposer l’autonomie aux corses, un truc qui sort de nul part et dont on a jamais attendu parlé avant Macron et non voulu par les corses.

Il y a pas à dire, il est trop fort Macron.

Edited by Unam Norcam

Posted (edited)
2 hours ago, CarbonaraPasta said:

Le projet de l'UE c'est de démanteler la France au niveau régional ? 

Il va me falloir plus de détails pour comprendre. 

Il y avait le projet au parlement européen sur les langues régionales par exemple. C'est pas du fédéralisme des régions explicitement mais ça en fait partie.

C'est bien de promouvoir les langues locales, mais là c'est question d'en faire un droit, par exemple comme en Suisse ou Belgique, de participer à un procès ou faire sa scolarité dans une des langues reconnues au niveau national. Et donc la première étape c'est d'obliger les états à par exemple proposer un enseignement d'une langue à l'école, mais avec le point important que cela peut être la région qui vote pour les langues choisies.

Donc pour la France c'est un demi tour à 180 par rapport à l'écrasement des langue régionales par le français, seule langue nationale. Pour ce qui est des langues régionales, on peut décider centralement de proposer un occitan ou du breton, mais c'est pas la Bretagne qui a voté et décidé que l'Etat français devait proposer du breton au collège en Bretagne.

Bref par cet exemple réel des langues, il y a en gros deux conceptions de l'état qui s'opposent. On peut étendre ça à n'importe quel domaine. Finalement le fédéralisme au niveau national est courant (Allemagne, Espagne, + Royaume-Uni avec carrément des nation distinctes, ça comptait jusqu'au Brexit)

Edited by FabD

il y a 34 minutes, FabD a écrit :

Il y avait le projet au parlement européen sur les langues régionales par exemple. C'est pas du fédéralisme des régions explicitement mais ça en fait partie.

C'est bien de promouvoir les langues locales, mais là c'est question d'en faire un droit, par exemple comme en Suisse ou Belgique, de participer à un procès ou faire sa scolarité dans une des langues reconnues au niveau national. Et donc la première étape c'est d'obliger les états à par exemple proposer un enseignement d'une langue à l'école, mais avec le point important que cela peut être la région qui vote pour les langues choisies.

Donc pour la France c'est un demi tour à 180 par rapport à l'écrasement des langue régionales par le français, seule langue nationale. Pour ce qui est des langues régionales, on peut décider centralement de proposer un occitan ou du breton, mais c'est pas la Bretagne qui a voté et décidé que l'Etat français devait proposer du breton au collège en Bretagne.

Bref par cet exemple réel des langues, il y a en gros deux conceptions de l'état qui s'opposent. On peut étendre ça à n'importe quel domaine. Finalement le fédéralisme au niveau national est courant (Allemagne, Espagne, + Royaume-Uni avec carrément des nation distinctes, ça comptait jusqu'au Brexit)

Je comprends qu'il y ait des visions de l'Etat qui s'opposent, mais je ne vois pas en quoi ça impliquerait que l'UE cherche à miner l'autorité nationale par la sécession des régions pour instaurer sa fédération.

L'UE est au contraire déjà bien assez morcelée avec des nations, donc je ne vois pas son avantage à devoir fédérer des blocs encore plus petits et hétérogènes.

Posted (edited)
12 minutes ago, CarbonaraPasta said:

L'UE est au contraire déjà bien assez morcelée avec des nations, donc je ne vois pas son avantage à devoir fédérer des blocs encore plus petits et hétérogènes.

Des régions peuvent pas lutter contre des institutions centrales fortes. C'est comme le Saint Empire, tant que les principautés sont petites, la couronne impériale peut avoir du pouvoir. Si les principautés deviennent grosses, la Prusse devient synonyme du Reich.

Si tu as des pays entiers, les pays peuvent remettre en cause le pouvoir de l'autorité centrale. L'UE peut dominer la Catalogne ou la Bretagne ou la Corse, mais pas trop la France. Enfin si pour la France, mais avec l'accord continue du pouvoir local.

Edited by FabD