Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

4 hours ago, petit_agité said:

De ce qui est dit, c'est une question de procédure, la vie de l'enfant n'a pas été mise en danger.

Ca rend pas le truc acceptable, moral ou légal.

Quelqu’un aurait il une source sur le nombre de lits détruit ou créer en hôpitaux depuis le début de la pandémie 

il y a quelques infos locales mais pas trop nationales

https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/pres-de-rouen-les-soignants-de-l-hopital-saint-julien-denoncent-une-nouvelle-suppression-de-lits-en-geriatrie-2172271.amp

https://www.bastamag.net/carte-des-suppressions-de-lits-hopital-covid-reanimation-ARS-CHU

Quelle serait la justification (si la tendance est toujours à la suppression)?

Posted (edited)
Il y a 5 heures, CrazyUgly a écrit :

Quelle serait la justification (si la tendance est toujours à la suppression)?

On privilégie de plus en  plus l'HAD quand c'est possible ( hospitalisation à domicile ), c'est en tout cas la justification sur les dernières années, on garde les patients moins longtemps à l'hôpital et on les renvoie chez eux avec des infirmières qui passent à domicile, ce qui a de nombreux avantages tant au niveau des couts qu'au niveau du bien être du patient. C'est une tendance commune à de nombreux pays, pas qu'en France car il est vrai que dans le passé on avait tendance à garder les patients bien trop longtemps à l'Hôpital pour leur procurer des soins très légers ( comme la surveillance et le changement des pensements après une chirurgie légère par exemple ). 

Edited by hassbox

Posted (edited)
il y a 40 minutes, hassbox a écrit :

On privilégie de plus en  plus l'HAD quand c'est possible ( hospitalisation à domicile ), c'est en tout cas la justification sur les dernières années, on garde les patients moins longtemps à l'hôpital et on les renvoie chez eux avec des infirmières qui passent à domicile, ce qui a de nombreux avantages tant au niveau des couts qu'au niveau du bien être du patient. C'est une tendance commune à de nombreux pays, pas qu'en France car il est vrai que dans le passé on avait tendance à garder les patients bien trop longtemps à l'Hôpital pour leur procurer des soins très légers ( comme la surveillance et le changement des pensements après une chirurgie légère par exemple ). 

Fait-on la distinction entre lits "basiques" et lits "à réanimation" ? Je comprendrais qu'on baisse la capacité en lits des hôpitaux pour la raison que tu mentionnes, par contre je comprendrais moins si dans le contexte actuel ça impactait les capacités d'accueil des services de réanimation.

Edited by lolo_ribs

Posted (edited)

Faut aller check les dernières statistiques détaillées qui répertorient le nombre de lits par type de service de soin et je ne suis pas au fait de ces chiffres en détail mais ça doit pouvoir se trouver sur le net, en tout cas quand on parle du "nombre de lits à l'hôpital" c'est bien entendu l'ensemble des lits, donc réa+le reste. Sachant que 90%+ des lits à l'hôpital ne sont pas des lits de réa, on peut donc très bien imaginer que le nombre de lits totaux diminue tandis que ceux de réa augmentent, je ne sais toutefois pas si c'est le cas. 

Edited by hassbox

Il y a 19 heures, FabD a écrit :

Ca rend pas le truc acceptable, moral ou légal.

Un bébé de 4 mois sera infiniment mieux avec sa mère en prison que séparé d'elle n'importe où ailleurs.

il y a 9 minutes, fkr a écrit :

"Je ne crois pas qu'il y ait grande efficacité à manifester contre le virus"

Quand j'ai entendu ça dans son discours, je me suis dit qu'il était en roue libre, comment peut-on sortir une connerie pareille ?

Le 23/07/2021 à 12:43, lolo_ribs a écrit :

Fait-on la distinction entre lits "basiques" et lits "à réanimation" ? Je comprendrais qu'on baisse la capacité en lits des hôpitaux pour la raison que tu mentionnes, par contre je comprendrais moins si dans le contexte actuel ça impactait les capacités d'accueil des services de réanimation.

Le 23/07/2021 à 13:16, hassbox a écrit :

Faut aller check les dernières statistiques détaillées qui répertorient le nombre de lits par type de service de soin et je ne suis pas au fait de ces chiffres en détail mais ça doit pouvoir se trouver sur le net, en tout cas quand on parle du "nombre de lits à l'hôpital" c'est bien entendu l'ensemble des lits, donc réa+le reste. Sachant que 90%+ des lits à l'hôpital ne sont pas des lits de réa, on peut donc très bien imaginer que le nombre de lits totaux diminue tandis que ceux de réa augmentent, je ne sais toutefois pas si c'est le cas. 

C'était à début 2021, l'article donne un angle d'infos intéressant :

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/y-a-t-il-plus-de-lits-de-reanimation-en-france-depuis-la-premiere-vague-oui-mais_13905930/

On est pas très Charlie chez LREM

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/var-emmanuel-macron-depose-plainte-apres-des-affiches-le-representant-en-hitler_4719255.html

Les affiches sont collées sur des panneaux à la Seyne-sur-Mer et à Toulon depuis une semaine. Elles représentent le président avec le même costume, la même coiffure et moustache qu'Hitler. Il porte un brassard autour du bras, rappelant le brassard nazi, mais sur lequel "LREM" remplace la croix gammée. A côté de son portrait, est écrit : "Obéis, fais-toi vacciner".

Michel Ange Flori..

Citation

Né en Algérie d'un père corse et d'une mère pied-noir, avant de débarquer avec eux dans le Var, Michel-Ange Flori a longtemps galéré avant de faire fortune dans l'affichage publicitaire.L'afficheur fortuné n'oublie pas d'où il vient et tient à le rappeler:"J'ai manié le marteau-piqueur, cuit des steaks à Toulon."

CRS pendant quinze mois, dit-il, avant de se faire débarquer pour une "bagarre", il est chauffeur-livreur à Toulon pour Jean-Louis Fargette, "la savonnette", ancien parrain du milieu varois, abattu en Italie en 1993. En 1999, il avait été condamné à 7 ans de prison pour avoir "commandité la destruction d'un immeuble par substance explosive", en l'occurrence les locaux de son ex-employeur. Il a toujours nié ces accusations.

Mais pas question pour lui de se lancer en politique, malgré certaines demandes: Il dit avoir été approché par Francis Lalanne pour les européennes,qui le voulait sur sa liste.En vain. 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Lazydad a écrit :

Les mêmes qui vous pondent des lois contre les "fake news" et s'étonnent de la défiance des français envers leur politique sanitaire.

Y'en a pas mal dans le genre, un mec de LREM qui annonce sur un plateau sûr de lui, lorsque Dupont aignan dit que les -49ans, d'après les stats de l'INSEE, c'est 1% des morts, que ces chiffres sont faux et que selon ses chiffres, -44 ans, c'est en fait 7% des morts ... Castex qui dit sur le JT qu'il y a eu 48000 réanimations chez les 20-39 ans ... Les annonces pour faire flipper de Veran "attention, avec le delta, la moyenne d'âge actuelle en réanimation a baissé de 5 ans" voulant faire croire qu'on a affaire à un virus plus dangereux pour les jeunes et juste derrière la grosse banderole avec le taux de vaccination des jeunes...

Edited by lolo_ribs

https://www.valeursactuelles.com/societe/emmanuel-macron-grime-en-hitler-lauteur-de-laffiche-convoque-devant-le-tribunal-correctionnel/

Le mec qui a caricaturé Macron en Hitler convoqué au tribunal. C'est pas du harcèlement ça ? Macron a l'immunité présidentielle, et ne peut être attaqué, mais ne se prive pas d'user de son pouvoir à cause d'une caricature. Ce type est complètement malade. Il faut l'éloigner du pouvoir ainsi que tous ses soutiens.

Le 29/07/2021 à 10:22, Oma haricot vert a écrit :

On est pas très Charlie chez LREM

Les affiches sont collées sur des panneaux à la Seyne-sur-Mer et à Toulon depuis une semaine.

Voilà de quoi on parle (en spoiler). Je trouve que le logo LREM détourné est bien plus réussi que le personnage (les traits du visage, la couleur des yeux, l'implantation des cheveux, sont très approximatifs).

Double spoiler au cas où un éditeur/modo du CP souhaite que ce ne soit pas publié ici...

image.jpg?v=1

il y a 3 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Une caricature reste une caricature. Dans ce dessin il y a ce que l'on voit réellement et ce que l'on pense voir.

C'est bien la jurisprudence Charlie qui s'applique en France ou pas ?

La jurisprudence Charlie, c’est on ne tue pas et on m’appelle pas au meurtre pour un dessin.

Ca n’a jamais été de ne pas faire de procès, d’ailleurs Charlie se prend des plaintes régulièrement.