Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

il y a 2 minutes, xmoussx a écrit :

Ils viennent pas juste de se faire retoquer à l'AN?

put**n vacances baisées...

J'ai validé mon post par erreur avant la fin, j'ai rajouté le résultat du vote mais ils vont revenir à la charge.

108 contre 103 pour

Posted (edited)

Veran veut faire revoter en changeant la date cet escroc.

Les députés opposés l allument. Il écrit des textos ^^

Edit: apparement les modem vont voter juste avec un changement de date (pas de nombre défini pour les jauges). Si c est ca c est drôle. 

Edited by AssKicker496

Bon, ils ont réussi à gratter quoi le MODEM dans leur petite affaire, en dehors du fait de montrer à LREM qu'ils en avaient un peu marre de passer pour les pantins de service et leur rappeler que sans eux la majorité à l'assemblée n'était plus assurée ?

La politique autrement... tout est bien qui fini bien.

Il y a 4 heures, Oma haricot vert a écrit :

Jean Lassalle qui perd en 1 vote le capital sympathie gagné depuis des années #RIP

Par contre débat sérieux. Quels sont vos arguments contre le pass sanitaire? No troll, mon opinion est pas faite sur la question, même si pour l'instant j'aurais plutôt tendance à l'esperer au plus vite histoire qu'on sorte de là.

Posted (edited)

Le passe sanitaire je ne suis pas contre, d'autant qu'on va sûrement en avoir besoin pour entrer dans certains pays. 

C'est sa mise en application avant que tout ceux qui veulent se faire vacciner aient eu l'opportunité de l'être qui m'insupporte. On va se retrouver avec les boomers et les copaings de médecins en mode yolo pendant que les autres se contenteront du télétravail pendant encore des mois.... 

Edited by FLyinTom

il y a 17 minutes, xmoussx a écrit :

Par contre débat sérieux. Quels sont vos arguments contre le pass sanitaire? No troll, mon opinion est pas faite sur la question, même si pour l'instant j'aurais plutôt tendance à l'esperer au plus vite histoire qu'on sorte de là.

Déjà en prérequis il faut que :
- les vaccins soient sûrs et efficaces, et agissent sur la transmission  (ce qui a l'air acté)
- tout le monde ait eu accès à la vaccination au préalable. Faut pas déconner les jeunes ont pas fait 15 mois de sacrifices inédits pour regarder impuissants des boomers se rendre au dancing et boire des pschittt orange en terrasse 

Le pass sanitaire ça a un nom qui sent pas bon, et dans l'esprit clairement ça contrevient à des sensibilités.
Mais si on regarde justement du point de vue de la société, la vaccination contre le covid, c'est de très loin la mesure la plus gagnante en termes sanitaires, sociaux, économiques, et éducatifs. La mesure la plus égalitariste également.

En france, le refus de la vaccination n'est pas un choix de responsabilité, puisqu'il est fait en conscience que les meilleurs soins seront toujours garantis et financés par tout le monde. Et que les confinements découlant des saturations seront payés par les suivants.
Le pass sanitaire c'est de l'incitation soft à la vaccination. Dans une société où la santé est mutualisée, c'est pas complétement déconnant qu'il y ait une incitation vers les actions garantissant les meilleurs résultats de santé publique

Bref c'est pas une perspective super réjouissante, mais si on se projette dans la situation ci dessous, quelle alternative est meilleure ?  

Le 5/3/2021 à 11:14, dupire a écrit :

C'est pas forcément le scénario qui se dessine, mais une question anticipatoire troublante c'est qu'est ce qui va se passer si dans qques mois l'hôpital / les réas se remplissent de personnes éligibles *qui refusent* la vaccination ? (en supposant qu elle soit encore aussi efficace)

- on fait rien + prioritisation des soins  : contraire à l'universalité des soins en france
- on fait rien + on fait saturer l'hôpital : injuste pour les soignants et les patients covid- ou covid+/vaccinés
- on réinstaure des restrictions / déscolarisations : inacceptable 

:sais-pas:

Posted (edited)
il y a 54 minutes, FLyinTom a écrit :

Le passe sanitaire je ne suis pas contre, d'autant qu'on va sûrement en avoir besoin pour entrer dans certains pays. 

C'est sa mise en application avant que tout ceux qui veulent se faire vacciner aient eu l'opportunité de l'être qui m'insupporte. On va se retrouver avec les boomers et les copaings de médecins en mode yolo pendant que les autres se contenteront du télétravail pendant encore des mois.... 

Clairement vrai.

Le Pass Sanitaire c'est un truc mis en place par ceux qui ont fait confiner toute la France pour saveur leur cul et qui une fois vaccinés trouvent le temps long à rester à la maison.

Toi lambda actif, pendant ce temps là on t'explique que bosser de chez toi tout en faisant l'école à tes gosses c'est le symbole de la solidarité nationale et que si t'es gentil cet été tu pourras espérer manger une glace en ville si les boomers ont laissé des doses.

Edited by Oma haricot vert

il y a 17 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Clairement vrai.

Le Pass Sanitaire c'est un truc mis en place par ceux qui ont fait confiner toute la France pour saveur leur cul et qui une fois vaccinés trouvent le temps long à rester à la maison.

Toi lambda actif, pendant ce temps là on t'explique que bosser de chez toi tout en faisant l'école à tes gosses c'est le symbole de la solidarité nationale et que si t'es gentil cet été tu pourras espérer manger une glace en ville si les boomers ont laissé des doses.

Ouais mais bon là ya des doses. Ya un peu de queue mais visiblement en insistant un peu ça peut passer. Du coup? 

Il y a 7 heures, survival66 a écrit :

Bon, ils ont réussi à gratter quoi le MODEM dans leur petite affaire

ouep pas sur que le jeu en vaille la chandelle... ils resteront ceux qui se sont couchés en échange de quelques miettes.

on est d'accord que le RN perd toute crédibilité et possibilité de critique avec 0 présent lors du vote ?

RIP démocratie (encore une fois...)

la carotte du siècle les amis !

il y a 25 minutes, xmoussx a écrit :

Ouais mais bon là ya des doses. Ya un peu de queue mais visiblement en insistant un peu ça peut passer. Du coup? 

Insister un peu ça passait tant que seuls les vieux pouvaient de faire vacciner. Mais maintenant que c'est ouvert à tout le monde ça va être la guerre ; encore plus si les activités sociales / vacances ne sont ouvertes qu'aux vaccinés. 

"Le basculement s'est produit au cœur d'une soirée de débats parlementaires : adoptant le « pass sanitaire » sans l'assortir du moindre seuil d'application, l'Assemblée nationale a officiellement acté l'instauration d'un régime de ségrégation sur le sol de la République française."

Je n'ai pas d'avis tranché non plus sur le pass sanitaire, mais je penche plutôt contre. Si les vaccins sont les efficaces, les gens vaccinés craignent pas grand chose non ? A partir de la, les gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner (je n'en suis pas, mais je peux comprendre ) paient déjà un tribu en prenant des risques non ?

il y a une heure, Leon391 a écrit :

"Le basculement s'est produit au cœur d'une soirée de débats parlementaires : adoptant le « pass sanitaire » sans l'assortir du moindre seuil d'application, l'Assemblée nationale a officiellement acté l'instauration d'un régime de ségrégation sur le sol de la République française."

C'est de qui cette phrase? Le vaccin est gratuit, je capte pas l'idée de ségrégation. Ségrégation des anti-vaxx?

Que le pass soit une bonne ou une mauvaise idée, visiblement, ya débat, mais c'est pas avec des mots comme ça qu'on va avancer IMO.

Posted (edited)

Aujourd'hui c'est un pass pour un vaccin et demain ce sera un pass pour être à jour de ses impôts ou être allé à la messe dimanche dernier ? Un permis de voter pendant qu'on y est ? vu qu'au prétexte de protéger le plus grand nombre il n'existe plus aucune limite à la restriction des libertés individuelles.

Etat d'urgence attentat, état d'urgence sanitaire, vivement l'etat d'urgence moral.

Edited by Oma haricot vert

Il y a 4 heures, xmoussx a écrit :

DISCRIMINATION !

Posted (edited)
Il y a 5 heures, xmoussx a écrit :

Par contre débat sérieux. Quels sont vos arguments contre le pass sanitaire? 

T as envie de finir comme les chinois ? 

Si je dis pas de bêtise, en Allemagne tu rentres plus dans un magasin hors alimentaire sans ! En tout cas dans certaines villes/régions. 

Edited by AssKicker496

Posted (edited)

On récapitule :

13 janvier 2021 : "Le gouvernement a fait le choix de ne pas recourir au passeport sanitaire". (Olivier Veran)

25 février 2021 : Emmanuel Macron se prononce contre le passeport sanitaire.

28 avril 2021 : le Parlement européen vote en faveur d'un passeport sanitaire. 

12 mai 2021: l'Assemblée Nationale adopte le passeport sanitaire.

Edited by Jamiyoyo

Si ça permet qux commerces, aux restaurants, etc d'ouvrir plus tôt et de limiter la casse économique, quel est le problème ?

Tout comme le confinement des seniors aurait pu être une alternative au confinement généralisé, le pass sanitaire est une solution pragmatique dans un contexte de pandémie mondiale. 

Faut juste veiller à ce que cette privation de liberté ne perdure pas dans le temps.