Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 22 heures, M4URIC3 a écrit :

Vu qu'on assiste à un retour plus moins assumé du bonapartisme (voir plus à droite encore), petites vidéos d'un gauchiste pour bien resituer contre quoi on va devoir combattre dans les années qui viennent :) 

Mais ca va vous laisser un peu de temps pour combattre le capitalisme quand même ? Vous faites la police idéologique pour la republique ?

Combattez déjà votre néant intérieur ça sera déjà pas mal.

Edited by AssKicker496

53 minutes ago, AssKicker496 said:

Mais ca va vous laisser un peu de temps pour combattre le capitalisme quand même ? Vous faites la police idéologique pour la republique ?

J'ai rien compris. Quelle est ta question ? 

il y a une heure, AssKicker496 a écrit :

Titanesque.

il y a 13 minutes, M4URIC3 a écrit :

J'ai rien compris. Quelle est ta question ? 

Étant donné le contexte sociétal et les derives autoritaires des gouvernements, en parlant des monarchistes comme une menace a combattre, n'as tu pas l impression d être un clown ?

Comme mélenchon qui la ramène pas sur le pass sanitaire mais ça y va sur les généraux. 

Tous les partis politiques sont en train de jouer leur petite routine politique minable. Heureusement que philipot est la pour sauver l honneur. 

Et t'aider à combattre ton néant intérieur.

Posted (edited)

D ailleurs Florian, NDA et Asselineau ont signé une lettre commune a veran sur la question scandaleuse des traitements du covid. Faut une candidature groupée pour 2022.

Le clivage entre les pro et anti pass est le clivage structurant pour cette présidentielle. 

Insoumis anti pass ou "camp pro-libertés": philippot, nda, asselineau, Ruffin, Marion maréchal :x

Pro pass ou "camp de la honte" : macron, Mélenchon, jadot, le pen, PS, PC.

Edited by AssKicker496

Les insoumis se sont manifesté à plusieurs reprises contre l'idée d'un pass sanitaire pour info, que ce soit par la voix de Manon Aubry, Anne Sophie Pelletier ou Coquerel encore hier. Pas pour autant que j'ai envie de rejoindre ton club.

Posted (edited)
20 hours ago, ZozoLeClown said:

Excellentes vidéos, même si j'ai un peu de mal à voir le rapport avec Macron. Je vais pouvoir traiter @Jamiyoyode crypto bonapartiste maintenant.

3 hours ago, AssKicker496 said:

Étant donné le contexte sociétal et les derives autoritaires des gouvernements, en parlant des monarchistes comme une menace a combattre, n'as tu pas l impression d être un clown ?

Comme mélenchon qui la ramène pas sur le pass sanitaire mais ça y va sur les généraux. 

Tous les partis politiques sont en train de jouer leur petite routine politique minable. Heureusement que philipot est la pour sauver l honneur. 

Du coup je me permets de répondre rapidement à la même interrogation en citant un passage de la vidéo:

Le programme actuel du RN, leur façade officielle, n'est pas fachiste. Mais par contre, cette appropriation des symboles républicains, de la laïcité, de l'ordre républicain au profit d'une glorification de la cinquième république ou tous les pouvoirs sont dans les mains du président. Cette revendication de se situer au delà du clivage gauche/droite, ce discours nationaliste glorifiant la France éternelle et le peuple français appelé à plébisciter son homme ou sa femme providentielle. Et bien sur, la xénophobie qui va avec. Tout ça c'est purement et simplement du bonapartisme. 

Puis en calant celle-ci au bon endroit: 

A des degrés différents, je conchie à la fois le bonapartisme de Macron et celui de Le Pen

Edited by M4URIC3

Posted (edited)
il y a 51 minutes, Lazydad a écrit :

Pas pour autant que j'ai envie de rejoindre ton club.

L idée m enchante pas plus que ça non plus j'te rassure. 

Je vois que coquerel a parlé de pire mesure coercitive depuis le début du covid (pour une fois qu' il dit un truc intelligent) et Mélenchon en parle même pas ?? Trop occupé à combattre le putsch militaire ?

Edited by AssKicker496

Il y a 1 heure, AssKicker496 a écrit :

D ailleurs Florian, NDA et Asselineau ont signé une lettre commune a veran sur la question scandaleuse des traitements du covid. Faut une candidature groupée pour 2022.

Le clivage entre les pro et anti pass est le clivage structurant pour cette présidentielle. 

Insoumis anti pass ou "camp pro-libertés": philippot, nda, asselineau, Ruffin, Marion maréchal :x

Pro pass ou "camp de la honte" : macron, Mélenchon, jadot, le pen, PS, PC.

R.A.F. de ton débat de m**de, mais sur la seule chose que je sais, tu dis de la m**de : Ruffin n'est pas anti-pass. 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, AssKicker496 a écrit :

Moyen de passer les 2% avec une telle coalition, la France tremble.

Edited by CarbonaraPasta

il y a une heure, M4URIC3 a écrit :

A des degrés différents, je conchie à la fois le bonapartisme de Macron et celui de Le Pen

C'est marrant parce que du coup, tu n'as rien compris aux vidéos que tu as posté. Vu qu'un parti pro Européen / "mondialiste" ne peut pas être bonapartiste par définition d'après tes vidéos.

Posted (edited)
1 hour ago, ZozoLeClown said:

C'est marrant parce que du coup, tu n'as rien compris aux vidéos que tu as posté. Vu qu'un parti pro Européen / "mondialiste" ne peut pas être bonapartiste par définition d'après tes vidéos.

C'est pas une recette. Bien sur que je ne classe pas les libéraux (dont Macron fait plutôt partie) dans le courant bonapartiste. Sauf que Macron a largement dévié pour aller, au moins stratégiquement, se déporter sur sa droite. Et c'est pas seulement un posture puisque son quinquennat est marqué par un certain autoritarisme, un mépris du parlement, une personnification du pouvoir et l'écrasement des corps intermédiaires. En fait c'est assez évident qu'il se satisfait pleinement dans les institutions de la Ve et qu'il n'a pas à forcer sa nature... lui qui crée un parti auquel il donne ses initiales. Un parti sans courants internes et composé de députés dociles et sans assise politique dont le poste depend du bon vouloir du souverain président. 

Pour le reste je me cite: "à des degrés différents". Donc je ne suis pas entrain de dire que tout se vaut. Juste qu'il y a des affinités. Des influences. La Ve a continué à se bonapartiser et le mandat de Macron n'a pas fait exception, loin de là. 

Edited by M4URIC3

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

Personne ne se revendique de l'héritage de Louis VI le gros ?

Le mec passait son temps à traquer les seigneurs qui pillaient le domaine Royal

Pour beaucoup la France a commencé en 1789. Ça les intéresse pas vraiment ce qu'il y a eu avant : c est caca boudin. 

il y a 11 minutes, AssKicker496 a écrit :

Pour beaucoup la France a commencé en 1789. Ça les intéresse pas vraiment ce qu'il y a eu avant : c est caca boudin. 

Perso on est  super fan de François Ravaillac et de son œuvre. Un bon roi est un roi mort.

Posted (edited)
1 hour ago, AssKicker496 said:

La République française a commencé en 1789. T'es un nostalgique de l'ancien régime ?

Edited by M4URIC3

Petit rappel pour tous les candides qui ne comprennent pas que tout est joué d'avance à l'Assemblée Nationale et qui reprochent à l'opposition de ne pas être au complet sur tel ou tel vote à 2h du matin.

Aujourd'hui le Modem a voulu faire passer un message à la majorité en votant contre le pass sanitaire estimant qu'il n'était pas assez écouté. A la surprise du président de séance  l'article 1er est donc rejeté mais en fait ce n'est que partie remise puisque il sera revoté peu de temps après selon la volonté de castex.