Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

il y a 5 minutes, ZozoLeClown a écrit :

sur la fiscalité (ou Macron ne s’intéresserait qu'aux top 1% toujours selon les mêmes) et sur le droit du travail (que Macron etc...)

C'est un magicien quand même. Comment tu l'expliques @survival66?

Ce sont les deux pires notes… indice de 22 sur la fiscalité (2 pour le danemark, 6 pour l’allemagne) et 16 pour le droit du travail (2 danemark, 4 allemagne…) je prendrais pas trop ces indices comme significatif du succès Macron a ta place :) La France ne fini dans le top 10 que pour l’education (pas encore completement déglinguée malgré les efforts des gouvernements successifs mais on y arrive) et la santé, qui devrait plus tenir longtemps.

Posted (edited)
il y a 3 minutes, SplasH a écrit :

Ce sont les deux pires notes… indice de 22 sur la fiscalité (2 pour le danemark, 6 pour l’allemagne) et 16 pour le droit du travail (2 danemark, 4 allemagne…) je prendrais pas trop ces indices comme significatif du succès Macron a ta place :) La France ne fini dans le top 10 que pour l’education (pas encore completement déglinguée malgré les efforts des gouvernements successifs mais on y arrive) et la santé, qui devrait plus tenir longtemps.

Et si on était 8eme en 2017, c'était avec des meilleures notes ?

A vous entendre, moi je m'attendais à ce qu'on soit passé de la 8eme à la 40eme place. A moins que vous soyez dans l'exagération. 

J'aime bien le réflexe classique quand les faits vont pas dans ton sens. "Oui mais bientôt j'aurai raison".

Edited by ZozoLeClown

il y a 2 minutes, ZozoLeClown a écrit :

A vous entendre, moi je m'attendais à ce qu'on soit passé de la 8eme à la 40eme place. A moins que vous soyez dans l'exagération. 

Dans le résumé de l’etude, chapitre “pourquoi certains pays sont encore hauts, mais ne devrait pas faire les malins “ p.17:

La France commence à chuter dans le classement à la suite de la réforme fiscale de 2017 qui a baissé le taux d’impôt sur les sociétés de 33 % à 28 %. D’autres coupes suivront bientôt jusqu’à ce que ce taux soit ramené à 25 % en 2022. Avec la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) et l’augmentation d’impôts régressifs, cette réforme fiscale en France illustre la tendance mondiale à opter pour des systèmes fiscaux plus régressifs. Ce point sera analysé plus en profondeur dans la prochaine édition de l’indice, une fois que les conséquences sur les recettes fiscales se feront sentir

rr-commitment-reducing-inequality-index-

il y a 4 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Je n'ai pas vérifié, mais dans l'absolu c'est possible, ça dépend des notes des ceux au-dessus/en-dessous, de leur évolution.

Après y'a les chiffres et les faits ;)

Posted (edited)

Le gars a trouvé un chiffre qui lui sied, pourquoi aller chercher des faits derrière les chiffres ?

C'est marrant d'aller se référer à Oxfam, c'eut été assurément plus marrant si tu avais posté leur conclusion.

Edited by survival66

Posted (edited)
il y a 13 minutes, ZozoLeClown a écrit :

J'aime bien le réflexe classique quand les faits vont pas dans ton sens. "Oui mais bientôt j'aurai raison".

Non, je dis juste que l’application des mesures prises par Macron n’est pas mesurée par l’etude. Ce que dit l’etude aussi en fait. On a entammé une baisse, qui n’a aucune raison de s’inverser, je vois pas l’interet d’attendre d’être au niveau du sierra leone pour dire qu’il faudrait faire quelque chose.

J’ai rien contre Macron, c’est un type brilliant, mais les mesure prises par son gouvernement et lui ne vont certainement pas dans le sens de la reduction des inégalités. Je t’accorde que ça pourrait être pire cela dit.

Edited by SplasH

Posted (edited)
il y a 10 minutes, SplasH a écrit :

Dans le résumé de l’etude, chapitre “pourquoi certains pays sont encore hauts, mais ne devrait pas faire les malins “ p.17:

La France commence à chuter dans le classement à la suite de la réforme fiscale de 2017 qui a baissé le taux d’impôt sur les sociétés de 33 % à 28 %. D’autres coupes suivront bientôt jusqu’à ce que ce taux soit ramené à 25 % en 2022. Avec la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) et l’augmentation d’impôts régressifs, cette réforme fiscale en France illustre la tendance mondiale à opter pour des systèmes fiscaux plus régressifs. Ce point sera analysé plus en profondeur dans la prochaine édition de l’indice, une fois que les conséquences sur les recettes fiscales se feront sentir

Ils expliquent aussi que l'allongement du congé paternité va nous faire remonter certaines notes. 

Edited by ZozoLeClown

il y a 4 minutes, survival66 a écrit :

Le gars a trouvé un chiffre qui lui sied, pourquoi aller chercher des faits derrière les chiffres ?

Excuse si je base pas toutes mes réflexions sur des articles de Mediapart, des dessins d'Alan Barte et des chroniques humoristiques de Guillaume Meurice.

Ouai, certain aussi que la prochaine réforme de l'assurance chômage va bien aider à combler les inégalités.

il y a 1 minute, ZozoLeClown a écrit :

Excuse si je base pas toutes mes réflexions sur des articles de Mediapart, des dessins d'Alan Barte et des chroniques humoristiques de Guillaume Meurice.

Désolé Pignon mais j'ai déjà posté pas mal d'articles d'autres journaux, dont de droite... mais t'as bien raison quand tu parles de ne pas caricaturer.

Faites ce que je dis....

à l’instant, survival66 a écrit :

Ouai, certain aussi que la prochaine réforme de l'assurance chômage va bien aider à combler les inégalités.

Désolé Pignon mais j'ai déjà posté pas mal d'articles d'autres journaux, dont de droite... mais t'as bien raison quand tu parles de ne pas caricaturer.

Faites ce que je dis....

Houlala Pignon ! Des attaques ad hominem ? Ca t'honore

il y a 25 minutes, SplasH a écrit :

Apres je ne suis pas en train de dire que Macron est le roi de la redistribution des richesses. Clairement, je pense pas que les choses se soient améliorées à ce niveau là sous son mandat. Mais le faire passer pour Reagan ou Thatcher comme certains, c'est n'importe quoi. Il a un programme éco de centre droit.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, survival66 a écrit :

C'est marrant d'aller se référer à Oxfam, c'eut été assurément plus marrant si tu avais posté leur conclusion.

Kikoo, c'est pas toi qui a link il y a 2 jours un article qui titrait "les chômeurs smicards vont perdre 300€" avec la nouvelle réforme, alors que le chiffre était pris sur une situation très spécifique 

Ah si c'était toi. 

Va falloir arrêter de croire que vous vous comporter différemment. Vous êtes très partisan donc vous utilisez des arguments cons. C'est vrai pour tout les mecs qui affichent trop fortement une couleur politique. Ça rend très con 

Edited by Mrpropre World Peace

Il y a 2 heures, ZozoLeClown a écrit :

Personne ne croit à la théorie du ruissellement, même pas Macron.

« Pour que notre société aille mieux, il faut des gens qui réussissent ! […] Je ne crois pas au ruissellement, mais je crois à la cordée. […] Si l’on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée, c’est toute la cordée qui dégringole. » 

pour moi c'est trop subtile 

Posted (edited)
il y a une heure, ZozoLeClown a écrit :

Mais le faire passer pour Reagan ou Thatcher comme certains, c'est n'importe quoi. Il a un programme éco de centre droit.

«On ne commence jamais un match de football en pensant qu’on va le perdre. Je crois que les gens pensent vraiment qu’on a besoin de réformer, nous voulons réformer, donc nous réformerons. Quand on compare avec le Royaume-Uni dans les années 80, la principale différence c’est que nous n’avons pas fait les réformes à ce moment-là. Donc les Français reconnaissent aujourd’hui que les autres ont alors décidé de bouger, et que nous sommes les seuls à ne pas avoir réformé notre propre système».

bah quand même.....

Edited by FFunker

il y a 4 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Kikoo, c'est pas toi qui a link il y a 2 jours un article qui titrait "les chômeurs smicards vont perdre 300€" avec la nouvelle réforme, alors que le chiffre était pris sur une situation très spécifique 

Ah si c'était toi. 

C'était le titre d'un article, putaclic je peux le concéder, mais article que j'ai posté en entier et que l'on pouvait lire.... j'aurais bien aimé qu'il poste la source et l'article dont il se référait pour pouvoir lire les conclusions d'Oxfam au delà d'un simple chiffre... bon le truc c'est que ça n'allait pas trop dans un sens positif contrairement à ce chiffre

il y a 8 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Ça rend très con 

Tu crois sincèrement qu'il y a besoin d'afficher une couleur politique pour être un sac à m**de ?

Je crois que je penserais la même chose d'un gars qui traite les gens d'abrutis ou de demeurés dans 90% de ses posts.

Désespérant. Après avoir combattu l'idée de lever les brevets réclamée par toute la gauche depuis des mois, il aura suffit que le grand frère -ou plutôt l'oncle Sam- s'y dise favorable pour qu'aussitôt la France infléchisse sa position. Même si la décision va dans le bon sens, ce suivisme est désolant. #Jacquesadit

il y a 15 minutes, Lazydad a écrit :

Désespérant. Après avoir combattu l'idée de lever les brevets réclamée par toute la gauche depuis des mois, il aura suffit que le grand frère -ou plutôt l'oncle Sam- s'y dise favorable pour qu'aussitôt la France infléchisse sa position. Même si la décision va dans le bon sens, ce suivisme est désolant. #Jacquesadit

Il faut se méfier de cette histoire de levée des brevets par biden, et du pourquoi

Déjà ca ne va pas changer grand chose à court terme, la production des doses étant limitée par ses composants et des techno de pointe.
Par ailleurs, le vaccin AZ est déjà ouvert pour qui veut le produire.. Et Moderna a depuis longtemps déclaré publiquement qu'ils ne poursuivraient pas celui qui utiliserait ses brevets en phase épidémique
https://investors.modernatx.com/news-releases/news-release-details/statement-moderna-intellectual-property-matters-during-covid-19

Les USA se déclarent pour la levée des brevets ... mais depuis le début bloquent des dizaines de millions de doses sur leur territoire. C'est un concept . 
Ca ressemble beaucoup à une opération de communication de rachat de conscience pour pas un rond.

Il y a 3 heures, fonkyboy a écrit :

Risquer sa vie pour le pays et se faire traiter d'imbéciles par un random sur un forum de cartes. Quelle époque...

Texte magnifique, merci pour le partage, pas d'appel à l'insurrection, juste un cri d'alarme sur l'état du pays.

Spoiler

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

il y a 17 minutes, SplasH a écrit :

Pourquoi des militaires ? Deux fois ? Y'a personne d'autre ?

image.thumb.png.4cb015a1817f5f00ebc5baef8f6b2d01.png

Tain... Ce fantasme de se faire mettre au pas...

C’est ça les virilistes??? Drôle d’époque quand même 

Il y a 3 heures, Isildor a écrit :

A : Risquer sa vie pour le pays

B : se faire traiter d'imbéciles par un random sur un forum de cartes. Quelle époque...

Comment tu relies A-> B ? Comment tu établis que A empêche absolument de faire quoi que ce soit en dehors de servir son pays qui rende acceptable de se faire traiter d'imbécile ?