Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

il y a 4 minutes, FLyinTom a écrit :

Au moins c'est pas du Nike ou Uniqlo. 

c'est pas mieux en terme de valorisation du savoir-faire français, c'est une filiale de MAUS (Suisse)

Edited by Jamiyoyo

J'essaie de trouver comment arriver à 666 avec les chiffres de la plaque d'immatriculation mais je suis ceinture blanche en conspirationnisme.

edit : j'ai trouvé

Edited by Jamiyoyo

il y a 36 minutes, Jamiyoyo a écrit :

c'est pas mieux en terme de valorisation du savoir-faire français, c'est une filiale de MAUS (Suisse)

C'est surtout une des dernières entreprise du secteur qui produit encore un peu en France. Ils ont même une usine en plein centre de Troyes. 

il y a 32 minutes, Jamiyoyo a écrit :

J'essaie de trouver comment arriver à 666 avec les chiffres de la plaque d'immatriculation mais je suis ceinture blanche en conspirationnisme.

edit : j'ai trouvé

248 = 2*4 8 = 88  les enc**ays

Edited by FLyinTom

il y a 1 minute, FLyinTom a écrit :

C'est surtout une des dernières entreprise du secteur qui produit encore un peu en France. Ils ont même une usine en plein centre de Troyes. 

C'est là qu'ils récupèrent les produits quasi finis pour mettre 2 boutons et pouvoir coudre les étiquettes made in France ?

C'est pire, ils emploient des put**ns d'ouvriers pour faire des teintures et de la couture. Une honte, vivement qu'ils délocalisent ces derniers représentant de cette espèce de sous homme. Véran a clairement franchit la ligne rouge cette fois. Salop de politique, porte un masque chinois la prochaine fois ! 

6bcf047457cedab39606987fe7c94f211867969.

Edited by FLyinTom

Mon grand père était coloriste dans le textile, il a un temps monté sa boite (une petite structure) avec des associés.

Une bonne partie de la carrière pro de mes parents s'est faite en tant que tisserand pour l'empire Boussac... t'inquiète pas que Bernard Arnault, avec la complicité de ses amis politiques, s'est chargé de leur cas.

Edited by survival66

A l'époque de nos parents/grand parents ils avaient deux paires de chaussures pour l'année et les entretenaient chez le cordonnier. Ce qui a tué le textile en France c'est l'opulence, la capacité à acheter dix paires de chaussures Chinoises dans l'année. Ce sont les consommateurs qui ont tué la filière, pas Arnault & co qui méritent tout juste le titre de fossoyeurs.  

J'intervenais juste pour dire que le masque porté par Véran c'est avant tout un placement de produit Français, produit en France, et que ça mérite mieux qu'une accusation de corruption. Les fake news et le complotisme ce n'est pas que Trump, faut faire gaffe.

Edited by FLyinTom

Je pense qu'une petite étiquette "made in France" avec le p'tit liseré tricolore était surement bien plus judicieux qu'un crocodile... le placement produit d'une marque qui symbolise peut être la France mais qui en vérité produit la très grosse majorité de ses articles au Maroc et cie ça n'est que de la com'.

Quand au titre mérité de tout juste fossoyeur, je te conseille de lire un peu l'histoire de Boussac et des promesses d'Arnault, après avoir reçu moulte aides, subventions et effacement de dettes de la société par l'état pour la reprise du groupe Boussac... un magnifique scam, incluant ô surprise la banque publique Crédit Lyonnais.

Une fois n'est pas coutume, c'est finalement le contribuable qui a payé pour des licenciements et la liquidation de certaines sociétés du groupe.

Les Arnault, Bolloré et cie qui sont souvent mis en avant pour être créateurs d'emplois ont le plus souvent été que des fossoyeurs de sociétés, ils ont réussis avec la complaisance et complicités de leurs amis politiques à reprendre des sociétés pour une bouchée de pain, avec des effacements de dettes, voir même avec des apports de l'état et ont derrière liquidé ou délocalisé la grosse majorité des dites sociétés... ces gens auraient du à un moment être poursuivis ainsi que les politiques complices.

Cela dit 30 ans plus tard rien n'a changé, et tous les gouvernements y sont passés, de droite comme de gauche, on offre toujours des ponts d'or à des gens qui reprennent, essorent, pillent, jettent les p'tites main dans le caniveau et c'est toujours et encore le contribuable qui payent les pots cassés, la grande partie des plans sociaux (ah non c'est vrai on dit plan de sauvegarde pour l'emploi ajd xD ) et le chômage derrière.

Ces gens ont fait leur fortune sur les cendres de l'industrie française.

Edited by survival66

Il y a 10 heures, FLyinTom a écrit :

A l'époque de nos parents/grand parents ils avaient deux paires de chaussures pour l'année et les entretenaient chez le cordonnier. Ce qui a tué le textile en France c'est l'opulence, la capacité à acheter dix paires de chaussures Chinoises dans l'année. Ce sont les consommateurs qui ont tué la filière, pas Arnault & co qui méritent tout juste le titre de fossoyeurs.  

Et de nos jours le cordonnier peut te refaire la clé a puce de ta voiture pour 3 fois moins chère que les garages. :>'

Un chercheur a obtenu un accès aux archives personnelles de Mitterrand pour explorer les implications de la France dans le génocide rwandais, après 5 ans de procédure au Tribunal Administratif. Normalement ces archives persos du chef de l'Etat sont ouvertes après 60 ans. Le tribunal a tranché qu'il y avait une raison plus importante dans le cas présent.

Il y a 12 heures, Byshop a écrit :

ORLY ? Voici une prédiction à pas cher, des manifestation étudiantes ne vont pas tarder pour réclamer le revenu universel et ils seront rejoint par tous ceux que le confinement a ruiné...

Edited by bumbo88

il y a 25 minutes, bumbo88 a écrit :

ORLY ? Voici une prédiction à pas cher, des manifestation étudiantes ne vont pas tarder pour réclamer le revenu universel et ils seront rejoint par tous ceux que le confinement a ruiné...

Macron sera ravis de détricoter de tissu social pour mettre en place un revenu universel gelé sur 10 ans, comme ça bientôt on parlera plus du modèle social français.

il y a 23 minutes, wylke a écrit :

Il faudrait lui expliquer 

Bon courage.

Spoiler

balise spoiler car j'ai déjà du poster cet extrait 3 fois

Le 21/01/2021 à 21:08, wylke a écrit :

Il faudrait lui expliquer que l’intérêt de faire des erreurs c'est d'en tirer les conséquences pour s'améliorer

C'est exactement ce que Macron dit dans l'extrait vidéo.

Sauf que BFM TV a choisi la citation la plus racoleuse et que Jamiyoyo l'a prise pour argent comptant.