Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

il y a 32 minutes, survival66 a écrit :

Mais j'ai pas compris... il va au Liban pour quoi ?

Pour montrer le soutient (possiblement logistique et financier ) de la france au Liban au moment où le pays est en deuil national ou pour réformer et changer la politique du pays ?

Marquer quel coup ?

Pour marquer la nécessité du changement c'est la base de son discours hein, l'aide humanitaire la france n'a pas besoin que Macron débarque pour envoyer du monde et du matos. Et encore une fois c'est purement parceque c'est le Liban que sa voix à une valeur très importante et qu'il fallait à mon avis le faire. On peut ne pas être d'accord  et en discuter (sachant que je suis pas fermé du tout sur le sujet) mais bon la le premier truc sur le sujet on est dans l'attaque direct contre macron sans à aucun moment parler du sujet qui est le Liban et certainement pas un tweet d'un vieux type  content de balancer sa vanne de m**de sur le zizi tout dur d'un journaliste d'une chaîne regardée par des trisos de son genre. 

il y a 45 minutes, survival66 a écrit :

Je sais pas.

Les chefs d'états qui sont venus au Bataclan sont venus remettre en cause la politique de notre pays, parler de réformes, etc etc... ?

Lors du défilé post Bataclan les français n’étaient pas dans la rue entrain de demander la fin du régime politique de leurs pays . 
la différence est importante non ?

Tu sais on peut ne pas aimer Macron, sa politique et ce qu'il représente et malgré tout avoir une critique raisonnée. Perso ce type de discours me met très mal à l'aise, y'a indubitablement un côté post-colonialiste. Je pense pas que dans un tel moment les dirigeants Libanais ont envie de recevoir la leçon du grand frère Français, combien même c'est le bordel dans ce pays depuis longtemps.

il y a 2 minutes, Lazydad a écrit :

Je pense pas que dans un tel moment les dirigeants Libanais ont envie de recevoir la leçon du grand frère Français, combien même c'est le bordel dans ce pays depuis longtemps.

Attention, il va revenir tirer des oreilles :

Citation

Emmanuel Macron aux Libanais : «Je vais leur proposer un nouveau pacte politique cet après-midi et je reviendrai pour le 1er septembre, et s'ils ne savent pas le tenir, je prendrai mes responsabilités avec vous»

Le Liban, c'est tellement compliqué, perso je n'ai aucun avis sur ce qu'est en train de faire Macron.

Et à vrai dire, les seul avis que j'ai envie d'entendre sur le sujet, c'est celui des Libanais et pas des mecs du forum qui disent blanc chaque fois que Macron dit noir.

il y a 10 minutes, kevar69 a écrit :

Lors du défilé post Bataclan les français n’étaient pas dans la rue entrain de demander la fin du régime politique de leurs pays . 
la différence est importante non ?

Le régime que soutenait Macron  ??

il y a 28 minutes, Lazydad a écrit :

Tu sais on peut ne pas aimer Macron, sa politique et ce qu'il représente et malgré tout avoir une critique raisonnée. Perso ce type de discours me met très mal à l'aise, y'a indubitablement un côté post-colonialiste. Je pense pas que dans un tel moment les dirigeants Libanais ont envie de recevoir la leçon du grand frère Français, combien même c'est le bordel dans ce pays depuis longtemps.

L'histoire commune entre les 2 pays est évidement fondamentale, il fait clairement de l'ingérence. 

Sur le reste bha oui il donne la leçon aux dirigeants, ca leur plait pas normal ils sont visés et corrompus jusqu’au cou. Le timing est pas là pour faire plaisir axux dirigeants il est là pour donner un coup de pouce à  un truc qui essaie de s'enclencher depuis qqmois. 

Pour l'instant on peut discuter que de ça, la suite on verra, perso j'y coris pas des masses mais bon.

Edited by horou

il y a 4 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Horou tu te fatigues pour rien, le grand leader tout puissant Jean-Luc a dit aujourd'hui que c'était de l'ingérence, alors tu va pas réussir à te faire entendre

Pour moi on s'y dirige mais ca pose pas particulièrement de pb étant donné que chaque situation n'est pas égale. Mélenchon fait du Mélenchon, comme d'hab.

Edited by horou

il y a 18 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Horou tu te fatigues pour rien, le grand leader tout puissant Jean-Luc a dit aujourd'hui que c'était de l'ingérence, alors tu va pas réussir à te faire entendre

Ou alors son avis est partagé par un grand nombre de personnes, quelques soient leurs opinions politiques, va savoir ?  

Tu prends vraiment les militants politiques pour des demeurés incapables de pensées critiques qui leur sont propres. JLM a ses porte parole officiels, il n'a pas besoin de moi...

à l’instant, survival66 a écrit :

Ben si t'as pas envie de m'entendre, tu fais comme je le fais avec notre bon Kevin > liste ignoré... problem solved.

Le problème, c'est qu'à la manière de Joueur, tu pollues ce thread à coup de 3 ou 4 messages par page. Donc si je te met en ignore, ben je vais plus rien comprendre aux discussions. Conséquence plus radicale, comme bcp de monde pas de ton avis, je fuis ce thread.

Il y a 2 heures, kevar69 a écrit :

Le rapport avec le post de Survival que je quote ?

En fait c'est ton post que je quote, donc effectivement, aucun rapport entre ma question et le post dont tu parles.

Tu expliques que le peuple libanais est dans la rue pour demander la fin du régime ;  régime que Macron soutenait encore trois secondes avant la double explosion, c'est donc assez cocasse qu'il se soit rendu sur place pour expliquer qui lui, le big boss, il allait remettre les choses en place.

Il y a 20 heures, General_doc2 a écrit :

Sinon, ces substances ont été reconnu dangereuses pour les insectes pollinisateurs par l'EFSA notamment.

La betterave est anémogame, juste pour dire...

Il y a 20 heures, General_doc2 a écrit :

Je suis pas sûr que le dogmatisme soit là où l'article le place.

8^

Il y a 12 heures, Lazydad a écrit :

Ou alors son avis est partagé par un grand nombre de personnes, quelques soient leurs opinions politiques, va savoir ?  

Tu prends vraiment les militants politiques pour des demeurés incapables de pensées critiques qui leur sont propres. JLM a ses porte parole officiels, il n'a pas besoin de moi...

Et sinon à propos de Jean Luc tiens, quand il appelle (il y a une semaine) les espagnols à abandonner la monarchie, c'est de l'ingérence ou pas ? 

S'il avait fait cette déclaration sur le sol espagnol en tant que Président de la République Française, cela le serait oui. En tant que porteur d'un programme qui défend l'idée que le peuple doit se réapproprier le pouvoir, et dans le contexte où la Monarchie espagnole est fortement mise en cause par la corruption, ça me semble cohérent.

Il y a 6 heures, ZozoLeClown a écrit :

Et sinon à propos de Jean Luc tiens, quand il appelle (il y a une semaine) les espagnols à abandonner la monarchie, c'est de l'ingérence ou pas ? 

Et depuis quand l'ingérence c'est mal ?

Les libanais (du moins la partie maronite) doivent garder l'idée d'une France forte, relativement indépendante et héritière d'une tradition catholique, qui les protégeait et pourrait les aider.

Cette France est morte, ils feraient mieux de pas se faire enfumer en comptant sur les gauleiters de Bruxelles (ou acun autre christianophobe patenté d'ailleurs). Ils ouvrent pas la porte à la France mais à l'UE et ces gens ne sont pas leur amis.

Edited by AssKicker496

Quand le progrès a un arrière-goût de pisse.  8xO8xO

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/loi-bioethique-l-img-pour-detresse-psychosociale-adoptee

Citation

Loi bioéthique : l’IMG pour "détresse psychosociale" adoptée

LINFO.RE – créé le 7.08.2020 à 17h49

L’IMG pour "détresse psychosociale"

Contrairement à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) qui doit se dérouler avant la douzième semaine de grossesse, l’IMG ou avortement thérapeutique peut être réalisée jusqu’à la fin de la grossesse "lorsqu’il existe une forte probabilité que l’enfant à naître soit atteint d’une affection d’une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic ou bien lorsque la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme enceinte".

Ce péril peut résulter "d’une détresse psychosociale" vient préciser l’amendement adopté.

Aka "j'ai pas trop le moral en ce moment, je vais envoyer mon gosse à la poubelle"

Spoiler

giphy.gif.9be2969bbbc883fd358aad5a9c6a7453.gif

Edited by AssKicker496

Il y a 22 heures, ZozoLeClown a écrit :

Camarade Zozo quand on parle d'ingérence on parle bien de celle de l'Etat dans les affaires d'un autre Etat, pour l'instant JLM n'est pas à la tête de la République française. Alors, il dit bien ce qu'il veut sur la politique espagnole. Heureusement qu'il y a encore des militants politique de gauche pour demander la fin de la monarchie partout.