Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 20 heures, flovvr a écrit :

Tu trouves vraiment que c'est une grosse somme 500 milliards sur sept ans, à partager entre les 27 états européens et à rembourser

Que c'est à la hauteur de la crise qui commence ? 

Après les années de serrage de vis à tenter de faire de la France un pays plus compétitifs pour peser contre l'Allemagne, tu n'as pas l'impression que c'est encore une défaite contre le point de vue de l'Allemagne de Merckel ? 

Ça se rajoute à 1000 milliards de dettes déjà contractées. Et ce qui est nouveau, c'est que ces 500 milliards iront vers les régions les plus touchées. L'attitude allemande depuis un bon paquet d'années c'est vraiment pas la solidarité vers les zones les plus pauvres.

Donc en gros, c'est un transfert de 500 milliards des zones riches vers les zones pauvres d'Europe. A titre de comparaison, la transformation de l'ISF vers l'ISI telle quelle, fait perdre 14 milliards de revenus sur 7 ans pour l'état français. L'Europe étant 12 fois plus peuplée, ça représente 3 fois moins que ces 500 milliards par habitant.

Alors je veux bien qu'on m'explique que c'est pas "une grosse somme", mais vu que la suppression de l'ISF c'est trois fois moins que ça, je comprends pas pourquoi les oppositions en parlent tous les quatre matins.

Edited by ZozoLeClown

Posted (edited)

https://www.mediapart.fr/journal/economie/200520/au-nom-du-covid-19-general-electric-demantele-un-peu-plus-belfort

Citation

Le scandale General Electric semble sans fin. Deux jours après le déconfinement, la direction du groupe américain a annoncé le déménagement de toutes les activités de maintenance du site de Belfort vers l’Arabie saoudite et les États-Unis. Le gouvernement exclut de mettre en œuvre les pouvoirs réglementaires à sa disposition pour bloquer cette délocalisation.

giphy.gif.1d2f317fb83cd911d682c7fc492bc29f.gif

Ca fera moins de sales capitalistes en France ! Vive le nouveau monde. On va vivre d'amour et d'eau fraiche !

Edited by AssKicker496

Posted (edited)
il y a 19 minutes, SplasH a écrit :

Fyp.

Obv dans 3 ans max les usines ferment quand meme.

3 ans ?  t'es vraiment optimiste, ou alors l'Etat investi donne X millions pour les sites pendant ces 3 ans en échange de non-fermeture.

Edouard a dit que l'Etat serait intransigeant :

Citation

"Nous serons extrêmement attachés à la qualité du dialogue et de l'accompagnement social, c'est avec ce prisme que nous allons étudier les propositions du constructeur", a-t-il ajouté, réaffirmant une nouvelle fois l'attachement du gouvernement au site de Flins-sur-Seine qui doit "dans toute la mesure du possible être préservé".

:rofl: ... c'est bon, c'est déjà acté.

A noter que le gars parle de sauver dans la mesure du possible Flins mais pas de communication sur les autres sites.

Edited by survival66

il y a 26 minutes, AssKicker496 a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/economie/200520/au-nom-du-covid-19-general-electric-demantele-un-peu-plus-belfort

giphy.gif.1d2f317fb83cd911d682c7fc492bc29f.gif

Ca fera moins de sales capitalistes en France ! Vive le nouveau monde. On va vivre d'amour et d'eau fraiche !

Je ne me souviens plus, qui était aux manettes déjà quand Alstom a été revendu à GE ?

La question à se poser c’est pourquoi toutes ces décisions des entreprises ?

Traiter les symptômes en donnant des milliards au lieu de traiter la cause ne fait que repousser le problème à soigner.

Par exemple Renault n’était pas au top avant la crise, leur filer des milliards ça va changer quoi? Le temps d’investir, tester et produire un nouveau véhicule qui pourrait éventuellement bien se vendre c’est pas avant 5 ans. Minimum. D’ici la les autres constructeurs vont nous attendre ?  
Rajoutons des politiques visant à réduire La place de la voiture à essence, la lutte contre les suv aussi, on obtient un secteur en déclin que même des milliards vont rien faire à part retarder les choses. Seule la dette restera .

Ah si j’ai une idée : décret visant à obliger les résidents français à circuler en Renault sur notre territoire . Voilà une idée dans l’air du temps .

Le 20/05/2020 à 00:29, ZozoLeClown a écrit :

Ça se rajoute à 1000 milliards de dettes déjà contractées. Et ce qui est nouveau, c'est que ces 500 milliards iront vers les régions les plus touchées. L'attitude allemande depuis un bon paquet d'années c'est vraiment pas la solidarité vers les zones les plus pauvres.

Donc en gros, c'est un transfert de 500 milliards des zones riches vers les zones pauvres d'Europe. A titre de comparaison, la transformation de l'ISF vers l'ISI telle quelle, fait perdre 14 milliards de revenus sur 7 ans pour l'état français. L'Europe étant 12 fois plus peuplée, ça représente 3 fois moins que ces 500 milliards par habitant.

Alors je veux bien qu'on m'explique que c'est pas "une grosse somme", mais vu que la suppression de l'ISF c'est trois fois moins que ça, je comprends pas pourquoi les oppositions en parlent tous les quatre matins.

Et ça se rajoute aux montants qui existaient avant la crise sanitaire. 

Posted (edited)

Je poste ici au cas où certains auraient loupé l'info : à partir d'aujourd'hui, suspension du permis si vous faites une infraction routière tout en téléphonant au volant.

https://www.midilibre.fr/2020/05/22/telephone-au-volant-ce-qui-change-a-partir-de-ce-vendredi-22-mai,8898550.php

Spoiler

Téléphone au volant : ce qui change à partir de ce vendredi 22 mai

À partir d'aujourd'hui, les automobilistes pris avec leur portable à la main tout en commettant une autre infraction verront leur permis de conduire retenu sur-le-champ.

L’État durcit le ton contre celles et ceux qui téléphonent en conduisant. À partir de ce vendredi 22 mai, annonce la Sécurité Routière dans un communiqué, les automobilistes qui seront pris par les forces de l’ordre avec leur portable à la main tout en commettant une autre infraction verront leur permis de conduire retenu sur-le-champ. Cette rétention pourra être suivie d’une suspension du permis pour une durée de six mois. Voire un an, ajoute Le Parisien.

“Les infractions concernées sont par exemple le défaut de clignotant, le franchissement d'une ligne continue, les excès de vitesse, les refus de priorité aux piétons, les dépassements dangereux…”, précisent nos confrères.

Risque d'accident multiplié par trois

La Sécurité Routière rappelle que téléphoner en conduisant multiplie par trois le risque d’accident. Et lire un message par… vingt-trois ! Et que le smartphone est le seul dispositif qui cumule les quatre sources de distraction pouvant détourner l’attention d’un conducteur.

"La distraction visuelle (le conducteur quitte la route des yeux) ; la distraction cognitive (le conducteur se concentre sur la conversation ou sur ce qu'il lit plutôt que sur la route et la conduite) ; la distraction auditive (le conducteur n'est plus attentif aux bruits extérieurs qui peuvent le prévenir d'un éventuel danger) ; la distraction physique (le conducteur ne tient plus son volant à deux mains lorsqu'il compose un numéro, envoie un message ou tient son téléphone en main).”

Selon une étude d'Axa prévention publiée l'année dernière, les Français étaient en 2019 deux fois plus nombreux à utiliser le téléphone au volant par rapport à 2004. 45 % contre 22 % quinze ans auparavant.

Edited by Jamiyoyo

il y a 16 minutes, Sokhz a écrit :

Tant mieux. Horreur des conn**ds/connasses qui téléphonent au volant. J'y vais toujours d'un petit doigt bien placé pour leur montrer ce que j'en pense.

Bravo !!  du coup t'as pas les 2 mains sur le volant et tu n'es pas totalement attentif à la route, je ne te félicite pas.  |>

du coup le droit de vote dans notre pays est à présent soumis à la détention et au port d'un masque.

Bientôt il faudra payer un droit d'entrée pour accéder à l'isoloir je présume.

Il y a 3 heures, FLyinTom a écrit :

Je présume que les masques vont être fournis pour ceux qui n'en auraient pas.

Quand ils ont évoqué la question en Conseil des Ministres ils se sont bien marrés.

Il y a 7 heures, Jamiyoyo a écrit :

du coup le droit de vote dans notre pays est à présent soumis à la détention et au port d'un masque.

Bientôt il faudra payer un droit d'entrée pour accéder à l'isoloir je présume.

Il est interdit d’aller voter nu.

Il y a 11 heures, Sokhz a écrit :

Tant mieux. Horreur des conn**ds/connasses qui téléphonent au volant. J'y vais toujours d'un petit doigt bien placé pour leur montrer ce que j'en pense.

Tu sais ça arrive à beaucoup de conducteurs de décrocher occasionnellement en conduisant sans pour autant se transformer en chauffard dangereux qui ne regarde plus la route. Moi le premier ca m'arrive de temps en temps et pourtant j'ai 12point et 8ans de conduite en idf everyday. Cette loi va selon moi créé encore plus de frustration et de colère chez les conducteurs qui vont se voir retirer leurs permis car vu avec un téléphone dans la main. Bien évidement la plupart du temps tu aura beau essayer de montrer ta bonne fois, les force de l'ordre en auront rien a battre et a+ permis.  Du coup perso vraiment pas fan 

Il y a 5 heures, Vaillantino a écrit :

Tu sais ça arrive à beaucoup de conducteurs de décrocher occasionnellement en conduisant sans pour autant se transformer en chauffard dangereux qui ne regarde plus la route. Moi le premier ca m'arrive de temps en temps et pourtant j'ai 12point et 8ans de conduite en idf everyday. Cette loi va selon moi créé encore plus de frustration et de colère chez les conducteurs qui vont se voir retirer leurs permis car vu avec un téléphone dans la main. Bien évidement la plupart du temps tu aura beau essayer de montrer ta bonne fois, les force de l'ordre en auront rien a battre et a+ permis.  Du coup perso vraiment pas fan 

C’est justement a cause de ce genre de raisonnement qu’on en arrive a ce genre de loi.

Les accidents dus a un manque d’attention au volant causé par le telephone sont en hausse (1 accident sur 10).

Je t’assure que dans chaque cas, le conducteur t’expliquera qu’il avait 12 points et qu’il maitrise ce qu’il fait. Enfin d’habitude.

Donc a un moment, si t’es frustré tu decroches pas ou t’apprends a te servir du bluetooth.

Il y a 6 heures, Vaillantino a écrit :

Je ne comprends pas qu'en 2020 il y ait encore des personnes sans support pour le téléphone et sans système de kit mains libre afin de ne pas avoir le téléphone en main, surtout en IDF là où on sait qu'on va souvent être pris dans les embouteillages et donc potentiellement souvent appelé pendant un trajet. 

Un support ca doit coûter 10 balles, un kit main libre 30€ si tu n'as pas les moyens de changer ton poste et d'en prendre un qui se couple en bluetooth avec ton tel. 

"Avoir 12 points" ne veut pas dire grand chose de toute façon.

C'est juste que tu es jamais tombé sur les flics à un moment où tu aurais pu en perdre.  La preuve, tu téléphones au volant. 

Et après le téléphone, je rajoute le clignotant qui est maintenant devenu complètement optionnel. Comme si c'était pas important de prévenir les autres de ses intentions .. Je ne sais même pas pourquoi les constructeurs se font chi** à encore en mettre.

Le 20/05/2020 à 00:29, ZozoLeClown a écrit :

J'ai un peu de mal avec la comparaison avec l'ISF, d'abord parce que l'ISF était un petit impot vs les autres entrées d'argent. Le combat pour son rétablissement est avant tout symbolique. 

Mais surtout tu compares un montant prêté à une somme qui rentrait tous les mois. 

C'est comme si tu disais : "la banque va me prêter 200k sur 20 ans, ça fait plus de 800€ par mois, c'est une bonne somme. La preuve : certains rallaient que leur salaire ait baissé de 250 euros par mois, c'est trois fois moins". 

Ça n'a pas de sens. 

Il y a 7 heures, SplasH a écrit :

C’est justement a cause de ce genre de raisonnement qu’on en arrive a ce genre de loi.

Les accidents dus a un manque d’attention au volant causé par le telephone sont en hausse (1 accident sur 10).

Je t’assure que dans chaque cas, le conducteur t’expliquera qu’il avait 12 points et qu’il maitrise ce qu’il fait. Enfin d’habitude.

Donc a un moment, si t’es frustré tu decroches pas ou t’apprends a te servir du bluetooth.

Le soucis du téléphone peut être seront nous d'accord, est qu'il détourne notre ATTENTION de la route et que cela peut être un facteur d'accident. Ce n'est pas le fait d'avoir un téléphone a la main qui est dangereux, c'est le fait d'avoir l'esprit ailleurs tout en roulant. Dans ce cas autant l'interdire complètement, au  moins cela serait cohérent. 

Ce n'est pas parce que la majorité des gens  ou qu'une partie ont un coté irresponsable sur la route que chaque personne est un irresponsable.

C'est en responsabilisant les gens qu'ils mûrissent et cette loi ne fait rien de tel.

Tu parles de mon raisonnement, précise ce que tu lui reproche un minimum j'aimerai comprendre