Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

Solide cet Édouard Phillipe. 

Je comprends pas pourquoi aucune opposition ne joue l'humilité. De manière générale, j'ai jamais compris pas pourquoi aucun parti ne joue l'humilité, alors en ce moment...

Est ce que ça les fait grimper dans les sondages ? J'ai pas l'impression.

Tu peux définir "jouer l'humilité" stp ? J'imagine que ça signifie fermer sa gueule devant toutes les conneries du gouvernement, ne pas faire d'autres propositions et applaudir quand on nous demande d'applaudir ? Une opposition, c'est là pour proposer une alternative. Alors oui t'aura toujours des mecs à la Ciotti qui ouvrent toujours leur gueule pour dire des conneries grosses comme eux bien souvent alors qu'ils ont déja montré ce qu'ils valaient quand ils avaient été au pouvoir. Mais dans l'ensemble je trouve les partis plutôt soft par rapport au bordel que c'est depuis 2 mois.

Et scoop mais il y a des femmes et hommes politiques -à droite comme à gauche- qui n'agissent pas avec seul cap leur place dans des sondages de m**de. Les convictions ça existe aussi chez certains. Deuxième scoop, ils sont pas au gouvernement.

il y a une heure, Lazydad a écrit :

Mais dans l'ensemble je trouve les partis plutôt soft par rapport au bordel que c'est depuis 2 mois.

elle est plus que molle l'opposition.

Article 68. 

edit : que cela aboutisse ou pas, comme leurs motions de censure et leurs amendements voués à l'echec mais qu'ils déposent en masse.

Edited by Jamiyoyo

Il y a 2 heures, Lazydad a écrit :

Tu peux définir "jouer l'humilité" stp ? J'imagine que ça signifie fermer sa gueule devant toutes les conneries du gouvernement, ne pas faire d'autres propositions et applaudir quand on nous demande d'applaudir ? Une opposition, c'est là pour proposer une alternative.

Je dirais que quand on est dans l'opposition systématique, on devient prévisible donc inaudible. Je sais pas si c'est partout pareil ailleurs mais en France on est pas du tout dans la culture du consensus. C'est probablement en partie dû a la 5eme République qui fait rafler toute la mise au vainqueur et je trouve ça dommage.

S'il y a bien une période qui mériterait du consensus c'est celle là.

Quant à l'humilité, ça partirait des candidats aux élections présidentielles qui promettent "de tout changer", de se faire passer pour des hommes providentiels, meilleur moyen de décevoir et de se faire haïr des gens ensuite.

il y a 59 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Article 68. 

edit : que cela aboutisse ou pas, comme leurs motions de censure et leurs amendements voués à l'echec mais qu'ils déposent en masse.

Tu sais que je t'aime  bien mais sérieux arrête avec ça,  je t'avais déjà montrer un article expliquant pourquoi l'article 68 de la constitution ne peut-être invoqué contre Macron, ce qui explique pourquoi les oppositions ne l'utilisent pas. 

Je sais bien que Asselineau n'en démord pas, mais les autres partis savent très bien que ce n'est pas possible. 

Pour rappel pour l'utilisation de l'article 68 je cite : 

il faudrait «soit que le président bloque le fonctionnement des institutions», en refusant de signer les lois ou en bloquant la Constitution par exemple, «soit que son comportement personnel soit indigne de sa fonction».

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/checknews/2018/07/25/est-il-possible-de-destituer-le-president-de-la-republique-et-si-oui-pour-quelles-raisons_1668487

Le fait que Macron gère mal la crise ou que sa politique ne te plaise pas n'est pas suffisant pour utiliser l'article 68.

Il y a 9 heures, Jamiyoyo a écrit :

ManV1.gif.9c8305a6cdce469b965d3e6f0d2cac04.gif

En voyant ce gif, je me suis senti rassuré de savoir qu'il ait dégagé bien loin.

Vous imaginez 2 secondes Flamby au manette et El Blancos le secondant ? Le boxon que ça serait 

il y a 38 minutes, Liebodar a écrit :

Tu sais que je t'aime  bien mais sérieux arrête avec ça,  je t'avais déjà montrer un article expliquant pourquoi l'article 68 de la constitution ne peut-être invoqué contre Macron, ce qui explique pourquoi les oppositions ne l'utilisent pas. 

Je sais bien que Asselineau n'en démord pas, mais les autres partis savent très bien que ce n'est pas possible. 

Pour rappel pour l'utilisation de l'article 68 je cite : 

il faudrait «soit que le président bloque le fonctionnement des institutions», en refusant de signer les lois ou en bloquant la Constitution par exemple, «soit que son comportement personnel soit indigne de sa fonction».

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/checknews/2018/07/25/est-il-possible-de-destituer-le-president-de-la-republique-et-si-oui-pour-quelles-raisons_1668487

Le fait que Macron gère mal la crise ou que sa politique ne te plaise pas n'est pas suffisant pour utiliser l'article 68.

Il faut supprimer cet article dans ce cas s'il est inutile.  

Il y a eu une procédure de destitution qui a été lancée contre Hollande fin 2016 pour quelques phrases dans un livre. 79 députés l'avaient signé.

Pour Macron il y en a eu un seul (député Marin, LR).

Pourquoi supprimer cet article? Ca donnerait l'occasion à un président de bloquer la constitution sans moyen de le destituer. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas pertinent actuellement qu'il ne le sera pas dans le futur. 

Pas le courage de chercher pour Holande mais si la procédure n'a pas été jusqu'au bout c'est sûrement qu'elle n'était pas pertinente ou que ce qu'on lui reprochait n'était pas assez grave. 

Maintenant oui on pourrait faire perdre du temps à l'assemblée avec ça,  mais je ne crois pas que ce soit le rôle de l'assemblée de perdre du temps tout en sachant que ça ne sert à rien.

2 hours ago, ZozoLeClown said:

Quant à l'humilité, ça partirait des candidats aux élections présidentielles qui promettent "de tout changer", de se faire passer pour des hommes providentiels,

Sauf quand t'es Macron et que t'es élu, dans ce cas ça passe et des faibles d'esprit applaudissent en cadence.

Il y a 3 heures, IpromizUHell a écrit :

En voyant ce gif, je me suis senti rassuré de savoir qu'il ait dégagé bien loin.

Vous imaginez 2 secondes Flamby au manette et El Blancos le secondant ? Le boxon que ça serait 

En fait ça serait pas évident de faire pire que ce à quoi à droit en ce moment

Edited by Byshop

Ah ben c'est pas l'humilité qui l'étouffe lui.

J'ai ma vieille tante qui traité Charles Gave d'idiot dans son salon sinon parce qu'il n'a eu ni polytechnique, ni St Cyr, ni l'ENA ni eu une quelconque agrégation.

Je t'envoie la vidéo complète en MP si tu veux, pas forcément super intéressant vu qu'elle parle principalement de la fracture de son col du fémur.

En gros elle dit que c'est Alexis Kohler qui prend la plupart des décisions a l'Elysee et que Macron est dans le déni de réalité permanent, qu il est limite atteint d'une pathologie mentale.

Edited by Isildor

Ca aurait quand même fait moins tâche de limiter le nombre de personnes dans les rassemblements privés à 15 personnes plutôt qu'à 10, dans la mesure où ça annonce en même temps des classes de maximum 15 enfants.
Ou alors, ça aurait été pas mal de limiter les classe de maximum 9 ou 10 enfants, histoire de garder un semblant de cohérence au moins

Comment c'est vérifiable le motif familial impérieux quand il y a un déplacement d'un département à un autre ? 

Il y a 11 heures, ZozoLeClown a écrit :

Ah ben c'est pas l'humilité qui l'étouffe lui.

J'ai ma vieille tante qui traité Charles Gave d'idiot dans son salon sinon parce qu'il n'a eu ni polytechnique, ni St Cyr, ni l'ENA ni eu une quelconque agrégation.

Je t'envoie la vidéo complète en MP si tu veux, pas forcément super intéressant vu qu'elle parle principalement de la fracture de son col du fémur.

C'est un troll ? J'ai du mal à savoir tellement ce que tu dis est con, mais tellement ça va dans la logique diplome = intelligence

On libère un peu des gens en fin de peine et dans l'autre on commence à rallonger la détention provisoire.

Tout ça se passe dans un coup de force inouï, du jamais vu dans l'histoire du pays :

L’ordonnance du 25 mars allonge les délais maximaux de la détention provisoire. Sa publication au Journal officiel a été suivie d’une circulaire de la garde des sceaux et d’un courriel de la directrice des affaires criminelles et des grâces indiquant que les durées de détention devaient être automatiquement prolongées, sans que le détenu et son avocat ne puissent avancer le moindre argument — écrit ou oral. De nombreux juges des libertés et de la détention ont alors immédiatement décidé d’appliquer à la lettre les consignes gouvernementales, faisant ainsi fi du principe de la séparation des pouvoirs. Le 27 mars 2020 ont ainsi été rendues les premières « ordonnances constatant la prolongation de plein droit de la détention provisoire (6) ». Le président de l’ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation Louis Boré en a déduit que « c’est la première fois depuis la loi des suspects de 1793 que l’on ordonne que des gens restent en prison sans l’intervention d’un juge (7) ». L’histoire retiendra que la France a, par voie de circulaire et de courriel, supprimé les droits de la défense, le droit à un avocat, et décidé le maintien en détention de milliers de prisonniers sur simple décision administrative.

(article Monde Diplomatique : https://www.monde-diplomatique.fr/2020/05/KEMPF/61747)

La loi est sensée être temporaire, mais bien sûr elle restera en place plus longtemps.

Et ce coup de force est incroyable. Dans le bordel ambiant ça fait pas de vagues, mais c'est quand même une marque de plus de l'infamie de cette équipe d'ordures.

Edited by FabD

Le 28/04/2020 à 22:42, Jamiyoyo a écrit :

Article 68. 

elle est pas médiatisé, LFI a fait bcp de propositions 

il y a 30 minutes, dopdop a écrit :

elle est pas médiatisé, LFI a fait bcp de propositions 

Avec un leader, des militants ou sympathisants qui changent d'avis tous les jours en fonction de ce qui leur permet de s'opposer, leurs propositions ils peuvent se les garder.

Le 28/04/2020 à 21:22, Lazydad a écrit :

Tu peux définir "jouer l'humilité" stp ? J'imagine que ça signifie fermer sa gueule devant toutes les conneries du gouvernement, ne pas faire d'autres propositions et applaudir quand on nous demande d'applaudir ? Une opposition, c'est là pour proposer une alternative. Alors oui t'aura toujours des mecs à la Ciotti qui ouvrent toujours leur gueule pour dire des conneries grosses comme eux bien souvent alors qu'ils ont déja montré ce qu'ils valaient quand ils avaient été au pouvoir. Mais dans l'ensemble je trouve les partis plutôt soft par rapport au bordel que c'est depuis 2 mois.

Et scoop mais il y a des femmes et hommes politiques -à droite comme à gauche- qui n'agissent pas avec seul cap leur place dans des sondages de m**de. Les convictions ça existe aussi chez certains. Deuxième scoop, ils sont pas au gouvernement.

Cela signifie fermer sa gueule lorsqu'on ose dire haut et fort blanc un jour puis noir peu de temps après, en faisant croire qu'on sait tout lorsqu'on ne sait rien (les experts en premiers reconnaissent des erreurs, les politiques en savent certainement moins qu'eux), ou bien lorsqu'on a soutenu des comportements dangereux, on ne peut que la fermer...

Cette opposition qui croit savoir mieux que tout le monde, c'est assez lamentable.

Ils ne pensent clairement qu'à profiter de la situation et se foutent des conséquences.

L'épisode de la chloroquine a été assez catastrophique de ce point de vue...