Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

Rocard avait une majorité relative à l'Assemblée, cela faisait du sens d'utiliser le 49-3, ce n'était pas pour éviter un débat avec l'opposition. 

Et Mélenchon était sénateur PS à l'epoque mais ni dans le gouvernement Rocard ni vraiment soutien de celui-ci, pas la même frange PS. 

Enfin bref... 

il y a 10 minutes, loorent a écrit :

Un mec sénateur et non député, dans un gouvernement qui n'a pas la majorité absolue à l'assemblée, j'avoue que ça se tient avec le contexte dans lequel la majorité ajd utilise le 49.3.

Rocard a utilisé le 49.3 en engageant vraiment la responsabilité de son gouvernement, pas annonçant celui-ci dans les média avec une majorité constituée de 300 playmobils, au garde à vous, près à lever la main.

Je ne défends pas l'utilisation du 49.3 mais sans cela à l'époque pas de possibilité que certaines lois importantes passent, ajd ce n'est pas du tout le cas... c'est du Valls 2.0

Le 49.3 sert à ce qu'il n'y ai pas de débat alors qu'arrive les sujets qui fâchent à l'assemblée: âge de départ, calcul du point... le tout dans un timing d'échéances électorales et en pleine crise sanitaire... circulez !! y'a rien à voir.

cadeau :

sybeth.thumb.jpg.d3d6d487f89be53cb8ef2aec61f86a86.jpg

Il est en grande forme le patron de l'opposition,il y aura besoin de 3-4 coronavirus pour le stopper 

c'est çà l'opposition ? On balance des motions de censure vouées à l'echec mais quand il s'agit de mettre en oeuvre la destitution de Macron, y'a personne qui signe "parce que cela n'a aucune chance d'aboutir".

Fumisterie. 

Cela fait des belles phrases mais cela ne fait que le jeu de Macron.

Il était obligé de faire un effort pour essayer d'être au moins au niveau de la concurrence.  ^^

La novlangue, dialecte préféré de notre gouvernement, est de sortie.

il y a 53 minutes, Jamiyoyo a écrit :

c'est çà l'opposition ? On balance des motions de censure vouées à l'echec mais quand il s'agit de mettre en oeuvre la destitution de Macron, y'a personne qui signe "parce que cela n'a aucune chance d'aboutir".

Fumisterie. 

Comment tu fais pour destituer un President ?

il y a 6 minutes, Embo a écrit :

Comment tu fais pour destituer un President ?

https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Politique/destituer-macron-grace-a-la-constitution-le-fantasme-de-gilets-jaunes-3810572.amp

Si je peux donner mon avis @Jamiyoyo, peut-être que personne ne signe parce que visiblement cet article 68 que l'UPR évoque n'est pas fait pour juger de la politique du président. Enfin l'article l'explique mieux que moi et certainement que les députés savent aussi que cet article n'est pas à utiliser dans le cas Macron.

Par contre, la motion de censure, même si elle n'a aucune chance d'aboutir, peut-être utilisée dans le cas d'utilisation du 49.3

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

Fumisterie. 

C'est vrai que la procédure en destitution a vraiment une quelconque chance d'aboutir. ^^

T'as toujours pas compris l'utilisation de la motion de censure en gros.

Aller foutre une demande de destitution s'est se faire défoncer en mode putchiste/rageux... j'avoue que c'est plus simple de le demander quand tu fais 1% et que t'as 0 député, ça permet de se mettre dans une posture pour tenter d'aller chercher les 2%.

il y a 32 minutes, Liebodar a écrit :

https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Politique/destituer-macron-grace-a-la-constitution-le-fantasme-de-gilets-jaunes-3810572.amp

Si je peux donner mon avis @Jamiyoyo, peut-être que personne ne signe parce que visiblement cet article 68 que l'UPR évoque n'est pas fait pour juger de la politique du président. Enfin l'article l'explique mieux que moi et certainement que les députés savent aussi que cet article n'est pas à utiliser dans le cas Macron.

Par contre, la motion de censure, même si elle n'a aucune chance d'aboutir, peut-être utilisée dans le cas d'utilisation du 49.3

Merci! J'aurais du me douter que c'etait un delire UPRien

Il y a 16 heures, AssKicker496 a écrit :

Taisez-vous et acceptez le choix des urnes.

le soucis se situe bien ici selon moi.

le système démocratique français n'est qu'une "illusion". on nous donne le choix entre différents produits qui ne sont en réalités que des copies les uns des autres (avec quelques options en plus ou en moins). Tous ont été formés dans les mêmes écoles, par les mêmes penseurs, ont les mêmes mentors. Ceux que l'on pourrait qualifiés de dissidents sont naturellement mis au ban au cours du processus de formation. Nos chers "élites" ont cadenassées le système il y a bien longtemps

Il est impossible pour une "personne du peuple" d'arrivée aux postes qui lui permettraient d'influencer significativement la politique du pays , il sera broyé par la machine bien avant, et quand bien même il arriverait à avoir un peu de visibilité, il sera raillé, discrédité car non formé et on lui expliquera bien gentiment que la politique est chose trop importante pour être confiée à des non initiés !

exemple à la con mais regardez Poutou (le quota ouvrier) le mec est reçu sur les plateaux par des journalistes déjà hilares, qui attendent deux trois punchlines histoire de se marrer un peu, comme si ils recevaient Foresti en promo de son futur stand up ! ils ne prennent même plus la peine de faire semblant

Il y a bien longtemps que les présidentiables ne défendent plus les intérêts des Français... d'ailleurs on voit bien que le 1er truc qu'ils entreprennent une fois en place, c'est renvoyer l'ascenseur aux instances supérieures qui leur ont permis de remporter le Graal ( c'est une course de chevaux ou tous misent sur la plupart des chevaux...)

des ministres qui retirent 800€ de leur compte en banque en 10ans

un (généreux) dictateur isolé remis sur le devant de la scène diplomatique mondiale avant d’être physiquement éliminé car.. dictateur (bavard et rancunier lol)

un 1er ministre tellement opportuniste qu'il redevient espagnol du jour au lendemain.

un jeu dangereux consistant à moduler le curseur médiatique de l’extrême droite comme bon leur semble etc etc etc...

Non je ne pense pas qu'un gars qui a gagné 2.4 millions d'€uros en 18 mois puisse-t-être au fait des problèmes rencontrés par les français (et je pense même qu'il s'en tape le cul par terre...)

Bref : Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre !

Posted (edited)
Il y a 3 heures, nekutshu a écrit :

Bref : Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre !

Ils sont pas légitimes (j'étais pro-fillon donc j'ai bien pu constater cette parodie d'élection présidentielle) mais la gauche "populiste" non plus.

La droite souverainiste représente à peu près le même volume de votes globalement, qu'est ce que vous diriez si des groupes de droite appelaient à la rébellion physique, à attaquer les flics ? Vous parleriez de tentative de putsch des fachos. Si on enlève le vernis humaniste (qui n'est pas très épais), c'est exactement ce que vous faites.

Ce pays est vraiment coupé en 3.

Edited by AssKicker496

Il y a 6 heures, dopdop a écrit :

Tiens Salamé fait son boulot sans complaisance face à LREM pour une fois

Sibeth Ndyaye en difficulté

edit : 

en intégralité à partir de la 13eme min

J'ai regardé l'interview à partir de la 13eme minute, et les réponses de Sibeth Ndiaye sont claires et logiques (qu'on y adhère ou pas est un autre sujet).

Léa Salamé me semble en petite forme, comme lorsqu'elle ne réussit pas à déstabiliser la personne en face par ses questions, et que son agressivité finissait par lui revenir en boomerang et la mettre elle-même en tilt, comme il y a des années dans On n'est pas couchés.