Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 8 minutes, jou0eur a écrit :

le taux de chomage baisse

Oui... vive la démographie, la précarité et l'augmentation des radiations pôle emploi (d'ailleurs on est à la meilleure saison pour cela, mai-juin devrait être des bons crus de ce coté).  :frantics:

Edited by survival66

il y a 3 minutes, jou0eur a écrit :

le nombre d'inscrits comme chômeurs de catégorie A sur les listes de Pôle Emploi baisse

FYP

il y a 2 minutes, survival66 a écrit :

Oui... vive la démographie, la précarité et l'augmentation des radiations pôle emploi (d'ailleurs on est à la meilleure saison pour cela, mai-juin devrait être des bons crus de ce coté).  :frantics:

Le chômage baisse réellement

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

Le chômage baisse réellement

Et en quoi c'est antinomique avec ce que j'ai écris ? oui le chômage baisse et ce grâce essentiellement à la démographie, à la précarité et aux radiations pôle emploi.

Posted (edited)
il y a 5 minutes, jou0eur a écrit :

Si c est pas antinomique ton commentaire de départ n a aucun intérêt.

Ca c'est juste ton avis... je ne suis pas sur que ca ait une qqconque valeur.

Edited by survival66

Posted (edited)

Le chômage baisse et le nombre de haut fonctionnaires passant au privé après avoir potentiellement préparé leur reconversion augmente. J'ai mis potentiellement mais en fait on ne devrait même pas à avoir à se poser la question : impossibilité de bosser dans une boite pour laquelle tu as dû gérer des dossiers au nom de l'Etat.

Edited by Nezguich

Au delà de la réalité, la perception de la période là c'est que macron va être réélu en 2022. Donc bon il est en train de gagner son pari de dépecer les partis traditionnels, pour garder que le FN/RN en face de lui. Il a entendu UMPS est il a dit "banco, c'est ça qu'il faut faire".

il y a 19 minutes, jou0eur a écrit :

Mélenchon est a terre. La gauche peut repartir sur de nouvelles bases 

J'ai tout de même l'impression que LFI sans Mélenchon s'affaiblira.

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

le taux de chomage baisse

Le chômage et les "chiffres du chômage" sont 2 choses totalement différentes.

Un documentaire sur la fabrication des chiffres du chômage serait très intéressant.

Le taux de chômage devrait toujours être donné avec le taux d'activité en regard.

La quantité de travail par actif en moyenne est la même (au poil de cul près) dans tous les pays industrialisé.

cf vive le modèle allemand...

Il y a 1 heure, FabD a écrit :

Au delà de la réalité, la perception de la période là c'est que macron va être réélu en 2022. Donc bon il est en train de gagner son pari de dépecer les partis traditionnels, pour garder que le FN/RN en face de lui. Il a entendu UMPS est il a dit "banco, c'est ça qu'il faut faire".

La nature a horreur du vide.

Et d'ici 3 ans, il peut s'en passer des choses.

Au hasard une crise financière pire que 2008.

à l’instant, gazelle427 a écrit :

La nature a horreur du vide.

Non!!! pas Sarkozy qui reviendrait sauver la France de la crise.

13 minutes ago, gazelle427 said:

Bah justement, il se passe des trucs, Macron gigote et il s'effondre pas dans les urnes. Est-ce qu'une crise financière majeure avec sauvetage des banques, défaut sur une partie de la dette et contrôle de capitaux ferait gagner quelqu'un d'autre que Macron ou le Pen ?

En France on fait pas comme ça quand vraiment ça déborde. Ca passe par la rue et la violence sur les objets. Dans le passé on tirait dans la foule.

il y a 51 minutes, Tragicomique a écrit :

Bah clairement, les citoyens fr n'ont vraiment pas envie d'avoir à décider de chaque loi.

Y a plein de moyens d'être en démocratie sans que chacun donne son avis. Le but de la démocratie est que chacun ait les moyens d'exprimer son opinion politiquement. Si tu n'as pas envie, libre à toi.

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Auryn a écrit :

Y a plein de moyens d'être en démocratie sans que chacun donne son avis. Le but de la démocratie est que chacun ait les moyens d'exprimer son opinion politiquement. Si tu n'as pas envie, libre à toi.

Je répondais par rapport à la "vraie démocratie". Qu'est-ce qu'une vraie démocratie ? Pour moi c'est le pouvoir total au peuple, donc qu'il décide directement sur chaque décision soit la souveraineté du peuple.

Sinon, pas besoin de démocratie pour que chacun puisse exprimer son opinion. En monarchie, il est tout à fait possible que chacun ait les moyens d'exprimer son opinion politique publiquement. Le contraire est également possible en démocratie si le peuple le souhaite.

Edited by Tragicomique

il y a 1 minute, Tragicomique a écrit :

Je répondais par rapport à la "vraie démocratie". Qu'est-ce qu'une vraie démocratie ? Pour moi c'est le pouvoir total au peuple, donc qu'il décide directement sur chaque décision soit la souveraineté du peuple.

Personnellement, je ne crois pas que la démocratie, la vrai hein!:P, exige l'avis de tous les citoyens sur tous les sujets. Après on est peut être d'accord sur les buts mais pas les termes.