Aller au contenu
Ce sujet
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, ZozoLeClown a écrit :

Moi j'ai une autre sorte de gerbe. De voir une quantité de plus en plus grande de gens bouffer du complotisme à la louche. Tout en nous expliquant "qu'à eux, on ne la fait pas". Assez malin pour éviter le baril de lessive, mais pas assez pour ne pas croire aux illuminatis.

GROS LOL à l'histoire de Nicolas Gregoire qui aurait pu coûter plusieurs points à EM. Genre une histoire d'il y a 20 ans sur Bayrou va lui faire perdre 4 points. Quand tu te renseignes un peu sur cette histoire on tombe sur le fait que beaucoup de médias n'ont rien fait car le type était un peu parano. On peut pas vraiment accuser Mediapart ou Liberation d'avoir été pro Macron cette élection. Le scandale est peut être vrai. Ca aurait surement couté 0,1% max à Macron qui, est-il nécessaire de le rappeler, n'est pas du tout concerné personnellement par ce scandale potentiel.

GROS LOL également à l'épouvantail FN sorti pour la 3eme fois en 4 élections. Je ne me rappelle pas du FN au 2eme tour en 2007 ou 2012. Non mon grand, le FN n'est pas un outil des médias, de la caste, des chiens de garde, ou que sais je pour te vendre un baril de lessive. C'est malheureusement un parti avec énormément d'électeurs, succès jamais démenti d'élections en élections, et dont certains des électeurs partagent en fait ton analyse paranoïaque sur le monde. Bizarre hein ? 

On élit depuis la nuit des temps des présidents pour des raisons en partie superficielles. La communication n'est ni meilleure ni pire qu'il y a 30 ans. Elle correspond juste à son époque. On a toujours eu droit à des slogans creux. Les insoumis arborent fièrement le Phi qui ressemble comme deux gouttes d'eau au logo du club med, fait des jeux vidéos et des hologrammes, donc personne n'est en mesure de donner des leçons. Chacun sa marque de lessive.

Pour ceux qui on sérieusement envie de réfléchir sur Macron, y a ça sinon :

Avec un débat notamment très intéressant sur le rôle du parlement.

Ton raisonnement est un peu court sans me connaitre. Je partage aussi ton désarroi contre le complotisme niais qui occulte les vrais enjeux de notre société.

Je ne suis absolument pas complotiste ni paranoïaque, politiquement, je serai pour un système politique encore inconnu transparent  des intérêts rendant impossible la corruption et bâti pour le bien commun des humains.

Quant au discours sur les so-called-illuminatis, je ne relève pas tellement historiquement il y aurait à en dire sans tomber dans le complotisme de bas étage que tu m'attribues. Le club Bieldeberg tu connais? EM en est aussi! Le secret est qu'il n'y a pas de secret, juste un arrangement discret et solidaire de leurs intérêts personnels.

Si tu te satisfais du système actuel en disant, cela fait longtemps qu'on le fait, cela ne va pas changer, je ne partage pas ta vision. Sauf que je ne fais pas la vierge effarouchée en disant "pas de leçons, c'est gagné c'est bien joué, chacun sa marque lessive".

D'ailleurs cet argument reflète à lui seul la dictature molle de notre monde consumériste qui apparemment te satisfait. tu admets toi même qu'il faille absolument nommer un opportuniste, professionnel des réseaux et de la politique à la tête de nos institutions (un produit qu'il soit d'un bord ou d'un autre). Juste on alterne pour que tous les clans puissent croquer, cette stratégie a trouvé sa limite face à un EM carriériste qui a fait lui-même sa boutique en allant voir soutien après soutien et doublant les vieilles structures des partis tradis dépassées/encrassés par les affaires.

Je reconnais volontiers avoir rajouté une occurrence à l'épouvantail FN au 2eme tour (2 sur 5 en fait 1995 et 2017), je n'ai jamais prétendu que le FN était un outil monté de toute pièce etc. Il représente les idées d'une partie de la France, celle qui croque pas trop au bassinet justement. Il existe parce que ses idées existent. Je constate juste que la position d'épouvantail est bien pratique pour se bâtir un patrimoine avec les deniers publics des financements de campagnes.

Là où la politique est un métier source de revenus et pas un sacerdoce désintéressé tourné vers le bien public (cf. Platon). Le FN-shop se nourrit de la haine et le misère qui existeront toujours. Marine qui danse le soir de sa défaite (la danse des vacances peut être?) n'a pas trop plu à ses électeurs qui croient à un idéal politique fascisant. Avec tous les outils juridiques et étatiques contre les sectes et autres regroupements de citoyens gênants, laisser exister le FN doit bien avoir une utilité qui se rétribue.

Quant à l'épargnement de EM dans les médias. Tu oses prétendre qu'il n'y aurait pas eu de conséquence pour les emplois fictifs UDF (Bayrou) dénoncé par Nicolas Gregoire (que tu taxes de paranoïa aussi tiens, cela devient proche de Godwin décidément) alors même que Fillon et LePen ont été aspergé de honte, d'avis, de débats, pour fifi de farine au son du "rends les sous".

En plus, tu avances un chiffre creux de 0.1% alors même que les sondages se font et se paient chers pour représenter/influencer l'opinion. Opinion qui possède elle une volatilité certaine que tu as donc quantifiée de ton côté.

Je citerai pour finir Pasqua: "la démocratie s'arrête ou la raison d'état commence."

La France avait besoin de neuf apparent, la voilà comblée. Bisous mes compatriotes

Modifié par BidulE

Il y a 12 heures, ZozoLeClown a écrit :

Moi j'ai une autre sorte de gerbe. De voir une quantité de plus en plus grande de gens bouffer du complotisme à la louche. Tout en nous expliquant "qu'à eux, on ne la fait pas". Assez malin pour éviter le baril de lessive, mais pas assez pour ne pas croire aux illuminatis.

GROS LOL à l'histoire de Nicolas Gregoire qui aurait pu coûter plusieurs points à EM. Genre une histoire d'il y a 20 ans sur Bayrou va lui faire perdre 4 points. Quand tu te renseignes un peu sur cette histoire on tombe sur le fait que beaucoup de médias n'ont rien fait car le type était un peu parano. On peut pas vraiment accuser Mediapart ou Liberation d'avoir été pro Macron cette élection. Le scandale est peut être vrai. Ca aurait surement couté 0,1% max à Macron qui, est-il nécessaire de le rappeler, n'est pas du tout concerné personnellement par ce scandale potentiel.

GROS LOL également à l'épouvantail FN sorti pour la 3eme fois en 4 élections. Je ne me rappelle pas du FN au 2eme tour en 2007 ou 2012. Non mon grand, le FN n'est pas un outil des médias, de la caste, des chiens de garde, ou que sais je pour te vendre un baril de lessive. C'est malheureusement un parti avec énormément d'électeurs, succès jamais démenti d'élections en élections, et dont certains des électeurs partagent en fait ton analyse paranoïaque sur le monde. Bizarre hein ? 

On élit depuis la nuit des temps des présidents pour des raisons en partie superficielles. La communication n'est ni meilleure ni pire qu'il y a 30 ans. Elle correspond juste à son époque. On a toujours eu droit à des slogans creux. Les insoumis arborent fièrement le Phi qui ressemble comme deux gouttes d'eau au logo du club med, fait des jeux vidéos et des hologrammes, donc personne n'est en mesure de donner des leçons. Chacun sa marque de lessive.

Pour ceux qui on sérieusement envie de réfléchir sur Macron, y a ça sinon :

Avec un débat notamment très intéressant sur le rôle du parlement.

Voici le "décodage" de libé sur "l'affaire Nicolas Grégoire", je te laisse juger qui prend les gens pour des cons

En gros ils trouvaient juste ça "pas intéressant".

Le vrai problème par ailleurs, c'est que comme les médias ne font pas leur job et perdent en crédibilité tous les jours, les gens se rabattent de plus en plus sur le complotisme et les fake news.

Il y a 16 heures, IpromizUHell a écrit :

Le cordon bleu est destiné aux menus enfants, il a pris ses responsabilités et a pris le saumon réservé aux adultes stou. 

:D

Il y a 6 heures, BidulE a écrit :

Bisous mes compatriotes

Dans notre nouveau monde internationaliste on ne dit plus compatriote mais concitoyen.

Posté (modifié)

https://www.tf1.fr/tf1/elections/videos/emmanuel-macron-coulisses-d-une-victoire.html

wow génialissime ce doc...

Ca va faire plaisir à certains ici, en visite à NY il parle d'equity ;), si ça l'amène à prendre les risques calculés que Hollande n'a pas pris c'est pas mal.

Sinon l'explication d'Haïm sur le monopole de la Shoah sur le principe de crime contre l'humanité on dirait du Le Pen père lol

Que des golderies tout du long c'est génial, je sens qu'on va pas s'emm**der!

Modifié par xmoussx

un mod peut il éditer le post original et rajouter plein de statistiques (économiques ou pas) pour le mois d'Avril 2017?

genre nombre de chômeur dans chaque catégories, population, age min de la retraite, salaire médian, budget de la culture, taille du territoire de Daech, le nom du patron de médef,...

Posté (modifié)
Il y a 19 heures, ZozoLeClown a écrit :

On peut pas vraiment accuser Mediapart ou Liberation d'avoir été pro Macron cette élection.

C’est une blague ?

Une de Libération du 2 mai au samedi 6 mai.

Une_Libe.jpg.884688f1aa0ca2aebb0892d43f75c130.jpg

On appréciera particulièrement la Une du samedi 6 mai (campagne officielle électorale terminée)

Et on comparera avec les unes des autres quotidien du  6 mai

http://fr.kiosko.net/fr/2017-05-06/general.html

Pour le cas Médiapart (cf. ta vidéo), le fait d'inviter quelques heures avant la fin de la campagne officielle , un seul des deux candidats, disqualifie ce média qui contrevient à l'article 9 de la charte de Munich (https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich)

Il y a 19 heures, ZozoLeClown a écrit :

1/ Écrire en majuscules n'apportera pas plus de consistance à ton argumentation. Tout au plus un peu plus de visibilité tel un slogan publicitaire cher aux Macronistes 'Pensez Printemps", "En Marche" (vers où ?), etc.

2/ Un peu d'histoire, à gds coups de raccourcis.

1983: Abandon du programme de gauche et virage vers le courant libéral

=> Pour faire passer la pillule, on passe de préoccupations sociales (chomage, modèle social francais (secu, caisse de retraite), etc)  à des préoccupations sociétales (racisme, droit de l'homme ( = des minorités : homosexuels, etc), etc)

=> Création SOS Racisme (1984) et mise en valeur du FN (1ere gde émission de LePen en 1984, à l'heure de Vérité).

A noter que Le Pen sera invité 8 fois dans cette émission entre 1982 et 1993 ( Autant que Chirac et Jospin)

http://www.persee.fr/doc/polix_0295-2319_1995_num_8_30_2072

(Cf. le chapitre "la loi d'airain de l'oligarchie)

Évidemment ses scores électoraux monteront à mesure de son exposition médiatique et sous le contrôle attentif de l'oligarchie (qui met le FN en avant pdt les creux électoraux (Le Pen, Philipot invités tres svt) pour mieux en faire un repoussoir pdt les échéances électorales (Halte au Fascisme, Front Républicain et autres slogans markerting).

Et avec la complicité de Le Pen lui-même qui n'a jamais voulu atteindre les manettes du pouvoir (ses dérapages verbaux soigneusement préparés étant là pour le disqualifier auprès de la majorité de la population).

Sa fille la semaine dernière a surement opté pour la même méthode par son comportement grotesque lors du débat, et insultant pour les gens (dont je ne fais pas partie) qui ont voté pour elle

Donc oui, le FN est un jouet entre les mains de l'oligarchie. Bravo à elle.

Les mois que nous venons de vivre feront un sujet d'étude de cas passionnant pour les générations futures.

Une_Libe.png

Modifié par Midi_Minuit
Mise en page

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, tiresias a écrit :

ahah et Hamon qui annonce qu'il va créer son propre mouvement -> PS dead

Je capte pas ce move

Modifié par IpromizUHell

Sérieux ? Ce qui est deplacé c'est l'auto proclamation genre t'as été Pm avec un bilan m**dique est tu te replaces oklm. Non degage bien loin et va postuler comme modo chez Youtube

Posté (modifié)

Surtout on imagine bien que Valls à "En marche" ne  se contenterait pas de jouer les députés dociles et que dans 1 ou 2 ans il tenterait des moves en constituant un sous-groupe à l'Assemblée ou autre. Pour Macron  à part des ennuis on voit pas ce que ça peut lui apporter de positif.

Pour Valls il est temps de se recaser en sénateur ou maire ou se retirer de la vie politique. il a eu son heure.

Modifié par lofuwa

Il y a 21 heures, Midi_Minuit a écrit :

C’est une blague ?

Une de Libération du 2 mai au samedi 6 mai.

On appréciera particulièrement la Une du samedi 6 mai (campagne officielle électorale terminée)

Et on comparera avec les unes des autres quotidien du  6 mai

http://fr.kiosko.net/fr/2017-05-06/general.html

Pour le cas Médiapart (cf. ta vidéo), le fait d'inviter quelques heures avant la fin de la campagne officielle , un seul des deux candidats, disqualifie ce média qui contrevient à l'article 9 de la charte de Munich (https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich)

1/ Écrire en majuscules n'apportera pas plus de consistance à ton argumentation. Tout au plus un peu plus de visibilité tel un slogan publicitaire cher aux Macronistes 'Pensez Printemps", "En Marche" (vers où ?), etc.

2/ Un peu d'histoire, à gds coups de raccourcis.

1983: Abandon du programme de gauche et virage vers le courant libéral

=> Pour faire passer la pillule, on passe de préoccupations sociales (chomage, modèle social francais (secu, caisse de retraite), etc)  à des préoccupations sociétales (racisme, droit de l'homme ( = des minorités : homosexuels, etc), etc)

=> Création SOS Racisme (1984) et mise en valeur du FN (1ere gde émission de LePen en 1984, à l'heure de Vérité).

A noter que Le Pen sera invité 8 fois dans cette émission entre 1982 et 1993 ( Autant que Chirac et Jospin)

http://www.persee.fr/doc/polix_0295-2319_1995_num_8_30_2072

(Cf. le chapitre "la loi d'airain de l'oligarchie)

Évidemment ses scores électoraux monteront à mesure de son exposition médiatique et sous le contrôle attentif de l'oligarchie (qui met le FN en avant pdt les creux électoraux (Le Pen, Philipot invités tres svt) pour mieux en faire un repoussoir pdt les échéances électorales (Halte au Fascisme, Front Républicain et autres slogans markerting).

Et avec la complicité de Le Pen lui-même qui n'a jamais voulu atteindre les manettes du pouvoir (ses dérapages verbaux soigneusement préparés étant là pour le disqualifier auprès de la majorité de la population).

Sa fille la semaine dernière a surement opté pour la même méthode par son comportement grotesque lors du débat, et insultant pour les gens (dont je ne fais pas partie) qui ont voté pour elle

Donc oui, le FN est un jouet entre les mains de l'oligarchie. Bravo à elle.

Les mois que nous venons de vivre feront un sujet d'étude de cas passionnant pour les générations futures.

Une_Libe.png

1) tu me sors uniquement des unes de Libé entre le 1er et le 2eme tour. C'est de mauvaise foi. Bonne chance pour trouver ce genre de parti pris de Libé pour Macron avant le 1er tour.

2) Mediapart a invité tous les candidats avant le 1er tour sauf Le Pen. Ils avaient déjà annoncé qu'ils feraient de même après le 2eme tour.

C'est paradoxal de reprocher à "l'oligarchie" d'utiliser le FN tout en reprochant à Médiapart de ne jamais les mettre en avant. C'est un peu les limites des complots qui tendent à représenter "l'oligarchie" comme un système homogène. 

Le FN, jouet du PS à été la rengaine de la droite pour justifier chacune de leur défaite dans les années 90. Marrant de voir que c'est désormais une opinion partagée un peu partout y compris à l'extrême gauche.

Il faut se rappeler que Le Pen était souvent invité car il faisait les meilleures audiences.

Le FN au 2ème tour, c'est la première fois que ce n'est pas une surprise. Et donc la 1ere fois que "l'oligarchie" fait son taf.

Accessoirement, l'extrême droite fait des scores énormes partout. Y compris aux US. Ou ils ont gagné !!! "L'oligarchie mondiale" s'est elle plantée ? 

Le FN c'est comme les réfugiés, on voit le phénomène et on essaie de traiter le problème mais on ne lutte pas du tout contre les causes.  

Si la dernière parade est de faire disparaître les partis de gouvernement traditionnels pour les recomposer en une seule entité, ça ne marchera que pour les cinq années à venir et ensuite l'alternance on ira la chercher chez qui?

Bref, Macron restera comme l'homme qui a tué les grands partis , poursuivi la déchéance du pays et permis au FN ou à FI de prendre le pouvoir. 

il y a 37 minutes, letacot a écrit :

Bref, Macron restera comme l'homme qui a tué les grands partis , poursuivi la déchéance du pays et permis au FN ou à FI de prendre le pouvoir. 

C'est bien il est même pas encore installé à L'Elysée qu'il a déja son bilan de fait sur 5 ans xD

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, ZozoLeClown a écrit :

1) tu me sors uniquement des unes de Libé entre le 1er et le 2eme tour. C'est de mauvaise foi. Bonne chance pour trouver ce genre de parti pris de Libé pour Macron avant le 1er tour.

Allez cadeau les Une pleine page sur Macron de Janvier  à Avril 2017

Macron_Libe.jpg.dc39d670b0ab6ba7af6f61d9a033740a.jpg

On comparera l'impertinence de Libé envers Macron avec les Unes réservées à ses adversaires: https://boutique.liberation.fr/collections/anciens-numeros?page=1

Il y a 4 heures, ZozoLeClown a écrit :

2)

Accessoirement, l'extrême droite fait des scores énormes partout. Y compris aux US. Ou ils ont gagné !!! "L'oligarchie mondiale" s'est elle plantée ? 

Trump d’extrême droite ?  C’est une nouvelle blague ?

Qu'est ce l'extrême-droite ?

Modifié par Midi_Minuit
Ortho

il y a 12 minutes, Midi_Minuit a écrit :

Allez cadeau les Une pleine page sur Macron de Janvier  à Avril 2017

Macron_Libe.jpg.dc39d670b0ab6ba7af6f61d9a033740a.jpg

On comparera l'impertinence de Libé envers Macron avec les Unes réservées à ses adversaires: https://boutique.liberation.fr/collections/anciens-numeros?page=1

Trump d’extrême droite ?  C’est une nouvelle blague ?

Qu'est ce l'extrême-droite ?

C'est bien mais parmi tes unes tu continues à en mettre de l'entre deux tours, genre les deux dernières. Il en reste 5, pas spécialement sympa ou antipathique.

3009e28d9e9ad763330737a5be61f579.png

a9372d1acbfa8b988cfb40be88b88660.png

9d3c8f5f4cced0c25890a36315083a16.png

Houlala, ils sont dûrs avec Hamon et Melenchon !!!

Quand à Trump d'extrême droite :

- un des deux seuls journaux qui l'a soutenu était la gazette du KKK

- son ministre de la justice, Jeff Sessions a été par le passé contre les droits civique des noirs et il a notamment reproché à un avocat blanc de faire « honte à sa race » en défendant des clients noirs.

- son bras droit, Steve Bannon, ancien patron de Breitbart, est un antisémite notoire. Tu trouveras moultes portraits de l'homme.

- ses premières mesures : construire un mur avec le Mexique et interdire l'entrée du territoire aux musulmans. Des mesures centristes :D

- ses fans sur les réseaux sociaux sont de l'alt right, le nouveau nom de l'extrême droite américaines genre https://twitter.com/JackPosobiec?lang=en ou 

- tous les pros Trump aux US étaient evidemment pro MLP pour les élections françaises. Le Jack Posobiec là, a même participé activement à la propagation des #MacronLeaks 48h avant le 2eme tour.

LA BONNE BLAGUE HEIN ? :D

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/08/sur-internet-l-extreme-droite-pro-trump-pleure-la-victoire-d-emmanuel-macron_5124226_4408996.html