Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

il y a 52 minutes, survival66 a écrit :

Si on lit les causes évoquées et qu'on les met en parallèle avec la politique menée, on aurait donc un gouvernement qui, sans le savoir, prône la décroissance ? :)

il y a 12 minutes, Elmo a écrit :

Si on lit les causes évoquées et qu'on les met en parallèle avec la politique menée, on aurait donc un gouvernement qui, sans le savoir, prône la décroissance ? :)

ah m**de :ph34r:

Il y a 6 heures, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

La valeur crée par le bénévolat et d'une manière générale le monde associatif est inestimable.

C'est parfaitement estimable et ce n'est pas le sujet quand on parle de remboursement de la dette, ce pourquoi on ne le compte pas, mais tu es prisonnier de tes émotions et ça t'empêche d'y réfléchir.

Il y a 15 heures, gazelle427 a écrit :

Et oui, lePIB du bénévolat, on ne le compte pas.

Et pourtant, ça doit représenter gros.

Il y a 11 heures, Byshop a écrit :

Le PIB est utilisé pour évaluer la soutenabilité de la dette, donc oui, le bénévolat on s'en ballec, c'est pas le sujet.

Il y a 7 heures, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

La valeur crée par le bénévolat et d'une manière générale le monde associatif est inestimable.

il y a 18 minutes, Byshop a écrit :

C'est parfaitement estimable et ce n'est pas le sujet quand on parle de remboursement de la dette, ce pourquoi on ne le compte pas, mais tu es prisonnier de tes émotions et ça t'empêche d'y réfléchir.

Les messieurs te disent que le PIB du bénévolat n'est pas compté alors qu'il doit peser TRES lourd.

J'ajoute simplement que c'est normal car cette organisation juridique n'a pas vocation à créer des bénéfices (oh non alors !) ni à distribuer des dividendes.

Et toi tu t'emportes ....

Tu veux que j'insulte les personnes se nourrissant grâce à la Sécu ? Genre les pharmaciens ?

il y a une heure, Elmo a écrit :

on se rapprocherait davantage de la stagflation. 

il y a 16 minutes, Jamiyoyo a écrit :

on se rapprocherait davantage de la stagflation. 

La stagflation, ça intègrerait de l'inflation au dessus de 5% au moins (les années 70, chocs pétroliers, politique de Nixon). Source : Historical Inflation Rate.

3de23d58-94a3-11e8-b67b-b8205561c3fe?sou

Edited by Ryf86

il y a 55 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Les messieurs te disent que le PIB du bénévolat n'est pas compté alors qu'il doit peser TRES lourd.

T'as même pas compris de quoi on parle...

il y a 55 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Tu veux que j'insulte les personnes se nourrissant grâce à la Sécu ? Genre les pharmaciens ?

Fais donc ! xD

Il y a 2 heures, Byshop a écrit :

T'as même pas compris de quoi on parle...

Tu as une très haute opinion de toi.

Mais pourquoi nous pondre 17000 messages sur un Forum de jeux de cartes alors que tu détiens la vérité ?

Edited by JiMMyFLOydHAsselBAINK

il y a 46 minutes, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Tu as une très haute opinion de toi.

Mais pourquoi nous pondre 17000 messages sur un Forum de jeux de cartes alors que tu détiens la vérité ?

S il ne le fait pas qui va le faire ? Le poste est vacant depuis l an 33.

Cette loi mensongèrement dite d'interdiction est en fait une loi qui autorise des usages des téléphones portables qui étaient avant interdits. En fait cette loi rend même possible tous les usages sans exception des téléphones portables dans les établissements scolaires.

Non seulement l'engagement n'est pas tenu mais la loi permet l'inverse exact de ce que Macron avait promis pendant la campagne.

Il y a 2 heures, ylm a écrit :

Cette loi mensongèrement dite d'interdiction est en fait une loi qui autorise des usages des téléphones portables qui étaient avant interdits. En fait cette loi rend même possible tous les usages sans exception des téléphones portables dans les établissements scolaires.

Non seulement l'engagement n'est pas tenu mais la loi permet l'inverse exact de ce que Macron avait promis pendant la campagne.

je comprends ce que tu dis, mais tu ne demontres et n'explique rien.

Il y a 2 heures, ylm a écrit :

C'est son côté "Trumpien", fake news & co....

il y a 42 minutes, Jamiyoyo a écrit :

T'es trop radical dans ton constat.

Ça c'est un pays en ruines.

ruines.thumb.jpg.86621448221f5c83ba7c23fbf6e03b9e.jpg

Le notre est simplement mal présidé/gouverné.

ouep il suffit de prendre l'argent à google pour  remettre en etat l'infrastructure de ce pays...Pendant ce temps payons pour proteger des emplois à faible valeur ajoutée, produisons en masse des jeunes pas ou mal qualifiés, finançons les couples qui font masses d'enfants le tout au détriment de l'investissement.

Ce pays est tout simplement incapable de faire des economies. Dans 2 ans je quitte ce pays suicidaire.

Edited by jou0eur

il y a 23 minutes, jou0eur a écrit :

Ce pays est tout simplement incapable de faire des economies. Dans 2 ans je quitte ce pays suicidaire.

Moi je veux bien, on fait des économies sur quoi ? On taille ou, sur qui ?

La santé, les collectivités ?

On taille encore plus sur les aides au logements alors que le logement est le plus gros foyer de dépense pour nombre de gens déjà dans la précarité ?

Perso je veux bien avoir moins (je me contente déjà de peu) mais ça risque d'être un cercle vicieux, on va consommer aussi moins et du coup au niveau de l'emploi ca risque de s'en ressentir... encore que finalement on consomme le plus souvent étranger, y'a qu'à voir la provenance d'un étalage de fruits et légumes, c'est une vaste blague, on importe même des poivrons de hollande qui au final ne coute même pas moins cher à l'achat que ceux qu'on produit... le but ?

Je ne suis pas contre l'importation, il y a des secteurs de toutes façons ou ajd nous n'avons plus trop le choix puisque nous ne produisons plus, mais c'est quoi le but d'importer des choses qui viennent aussi souvent du bout du monde (et paye ton écologie), à un tarif pas forcément si intéressant pour le consommateur, d'une qualité assez souvent moindre ?

Qui profite de ça ?  apparemment pas tant le consommateur et surtout pas le producteur qui en plus reste sous pression constante niveau prix de vente.

Du blé, semblerait qu'il y en a plus qu'il n'en faut sur cette terre... un problème c'est que ceux qui peuvent en faire ajd c'est surtout ceux qui en sont vraiment farcis et n'en ont en réalité vraiment pas besoin, c'est pas nouveau mais ça me semble de plus en plus déséquilibré.

Moi je suis possiblement pour moins d'aides si ceux qui aident moins font en sorte par leurs actions que les gens qui ont moins puissent plus facilement s'en sortir par eux même... mais j'suis pas sur que l'Europe par exemple apprécie et ne nous mette pas à l'amende.

il y a une heure, survival66 a écrit :

Moi je veux bien, on fait des économies sur quoi ? On taille ou, sur qui ?

La santé, les collectivités ?

On taille encore plus sur les aides au logements alors que le logement est le plus gros foyer de dépense pour nombre de gens déjà dans la précarité ?

Perso je veux bien avoir moins (je me contente déjà de peu) mais ça risque d'être un cercle vicieux, on va consommer aussi moins et du coup au niveau de l'emploi ca risque de s'en ressentir... encore que finalement on consomme le plus souvent étranger, y'a qu'à voir la provenance d'un étalage de fruits et légumes, c'est une vaste blague, on importe même des poivrons de hollande qui au final ne coute même pas moins cher à l'achat que ceux qu'on produit... le but ?

Je ne suis pas contre l'importation, il y a des secteurs de toutes façons ou ajd nous n'avons plus trop le choix puisque nous ne produisons plus, mais c'est quoi le but d'importer des choses qui viennent aussi souvent du bout du monde (et paye ton écologie), à un tarif pas forcément si intéressant pour le consommateur, d'une qualité assez souvent moindre ?

Qui profite de ça ?  apparemment pas tant le consommateur et surtout pas le producteur qui en plus reste sous pression constante niveau prix de vente.

Du blé, semblerait qu'il y en a plus qu'il n'en faut sur cette terre... un problème c'est que ceux qui peuvent en faire ajd c'est surtout ceux qui en sont vraiment farcis et n'en ont en réalité vraiment pas besoin, c'est pas nouveau mais ça me semble de plus en plus déséquilibré.

Moi je suis possiblement pour moins d'aides si ceux qui aident moins font en sorte par leurs actions que les gens qui ont moins puissent plus facilement s'en sortir par eux même... mais j'suis pas sur que l'Europe par exemple apprécie et ne nous mette pas à l'amende.

La France ne va pas révolutionner l’économie mondiale.

La vie est faites de choix parfois difficiles, refuser de les faire n'est pas une pratique pérenne.

Tout le monde feint de ne pas comprendre qu'on doit couper dans les aides sociales et libéraliser des tas de secteurs de l’État et arrêter de subventionner des emplois publics au détriment des investissements et des infrastructures.

N'importe quel crétin aux vus de l'immense manque d'efficacité de l’éducation nationale prendrait par exemple la décision de ne plus aider les familles de plus de 2 enfants. Notre pays fabrique industriellement des citoyens pas ou mal qualifiés qui coûtent un bras à la société toute leur vie tout en se plaignant du système.

L'etat n'a pas vocation à fournir des F4 ou des F5 et des classes de 33 eleves avec 10 eleves ingérables. En revanche l’état doit fournir des places de crèches pour augmenter la productivité du pays et améliorer le pouvoir d'achat des familles actives. (c'est devenu quasi un gros mot en France de parler des actifs du privé qu'il faudrait décharger. Ces gens qui osent se plaindre des grèves de la sncf...)

bref l'etat n'a pas vocation à assouvir toutes les volontés. Certains, trop nombreux en France confondent aides sociales, emplois alimentaires et revenus pérennes.

Etre contrôleur ou aide informatif à la ratp ou à la sncf ou au rsa avec des aides de la caf avec l'apl ce ne sont pas des revenus pérennes. 

ca date de 2015

https://www.franceinter.fr/societe/chomage-des-jeunes-la-france-parmi-les-mauvais-eleves-en-europe

y'a pas de secret.

immigration de masse + systeme educatif mediocre --) chomage + dette + delinquance + pauvreté  : panne de l'ascenseur social

Edited by jou0eur

Il y a 10 heures, jou0eur a écrit :

N'importe quel crétin aux vus de l'immense manque d'efficacité de l’éducation nationale prendrait par exemple la décision de ne plus aider les familles de plus de 2 enfants.

Je dois être un super crétin alors, parce que si l'éducation nationale est inefficace, je prendrai la décision de la rendre efficace, par exemple en ajoutant des postes.

Notre pays fabrique industriellement des citoyens pas ou mal qualifiés qui coûtent un bras à la société toute leur vie tout en se plaignant du système.

C'est pas normal de se plaindre d'un système qui "fabrique industriellement des citoyens pas ou mal qualifiés" ?

L'etat n'a pas vocation à fournir des F4 ou des F5 et des classes de 33 eleves avec 10 eleves ingérables. En revanche l’état doit fournir des places de crèches pour augmenter la productivité du pays et améliorer le pouvoir d'achat des familles actives. (c'est devenu quasi un gros mot en France de parler des actifs du privé qu'il faudrait décharger. Ces gens qui osent se plaindre des grèves de la sncf...)

Ouais, augmenter la productivité... le pouvoir d'achat... Toujours les mêmes arguments qui justement créent ce que tu dénonces, mais bon...

Il y a 8 heures, ylm a écrit :

Il suffit d'aller lire les textes de loi avant/après :

loi1.jpg.86d9b36ea3127e039707a19828216ba6.jpg

loi.jpg.409e38957a3cde784c5561f74b46aee1.jpg

non.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/01/imbroglio-autour-de-l-interdiction-du-portable-a-l-ecole_5338319_4355770.html

Edited by Loorent

il y a 30 minutes, Loorent a écrit :

Ben si. L'article du Monde se trompe. Quand il dit " Avant, la loi l’autorisait sauf exceptions ; désormais, elle l’interdit par principe, tout en ajoutant des dérogations", c'est faux. Avant la loi l'interdisait en classe sauf dérogations (rares) possibles dans le cadre d'expérimentations accordées au niveau de l'inspection académique, maintenant la loi l'autorise en classe sur simple décision de l'établissement.

La réalité, la seule chose à regarder, c'est ce qu'il en est et va en être en pratique : avant un établissement pouvait autoriser l'utilisation du portable dans la cour mais pas en classe et pas dans les bâtiments, aujourd'hui un établissement peut autoriser l'utilisation du portable partout.

Donc parler de "loi d'interdiction" c'est mensonger.

Il y a 2 heures, theone44 a écrit :

On parle déjà plus de l'affaire Benella. Il me semble que tous les français étaient à fond dans cette histoire pourtant

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? CP ? les journaux ? le journal de TF1 ?

En ce moment tu as forcément moins d'informations, même si tu en as... tu as aussi le fait que c'est les vacances parlementaires qui démarrent.

Août est le mois ou il ne se passe plus rien en France, les gens (et les politiques, les journalistes, les autorités...) sont à la plage, on passe la 25ière rediff. de la 7ième compagnie à la TV et les journaux nous parlent des nouveaux parfums de glace qui font fureur et ou les stars passent leurs vacances.

On reprendra tout ce p'tit monde à la rentrée, avec je l'espère et entre autres une belle audition de Bénalla au Sénat puisqu'il semble le vouloir, n'en déplaise à notre bonne ministre de la justice Belloubet.

Et puis bon là y'a quand même de l'info importante qui tombe avec Kaaris vs Booba... va y avoir des priorités pour qq jours.

Maintenant si tu veux de l'info :

https://www.challenges.fr/politique/armes-a-feu-nettoyage-d-appartement-les-dernieres-revelations-rocambolesques-de-l-affaire-benalla_604800

Edited by survival66

Il y a 1 heure, theone44 a écrit :

On parle déjà plus de l'affaire Benella. Il me semble que tous les français étaient à fond dans cette histoire pourtant

l'objectif initial a été atteint, à savoir la découverte et le démantèlement d'une cellule naissante de barbouzes opérant sous le contrôle de l'Elysée..

Collomb et Kohler peuvent éventuellement être remplacés.

Bilan : La boite de Pandore a été ouverte : Macron n'est plus si inattaquable que cela. En plus son équipe renvoie l'image d'un colosse aux pieds d'argile.

Les "chiens" (cf Mitterrand) vont à présent s'atteler à déceler toutes les failles de la macronie.