Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

Jupiter a vraiment pris la confiance. Cet enkuley qui frappe les manifestantes devait être là pour chapeauter la réaction policiere pour l'élysée direct. L'état de droit, bonne blague.

Dans tous les cas, Benalla doit avoir des dossiers de dingue. Il va recevoir une tape sur les fesses et 500K sur un compte suisse. Racailles d'en bas et d'en haut, main dans la main.

Edit:

Edited by AssKicker496

C'est ps qu'il a pas été sanctionné en fait... il a carrément recu une promotion ! ^^

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/pourquoi-l-affaire-alexandre-benalla-est-explosive-pour-emmanuel-macron-et-le-gouvernement_2858827.html

Citation

Une mise à pied de deux semaines, puis une mutation à un autre poste au sein du palais : dès mercredi, de nombreuses voix se sont élevées pour condamner ces sanctions prises par l'Élysée à l'encontre d'Alexandre Benalla, jugées bien trop légères au regard des violences commises par le collaborateur du président. 

D'autant plus que le chargé de mission semble avoir effectué, depuis son retour à l'Élysée, plusieurs missions ne correspondant pas à son nouveau poste. Selon Le Monde, Alexandre Benalla devait, dès le 19 mai, se charger de la sécurité des événements organisé "à l'intérieur" du palais de l'Elysée. Il se trouvait lundi dans le bus des Bleus sur les Champs-Élysées et était présent lors de la panthéonisation de Simone Veil, le 1er juillet. 

On voit quand même que la prise de confiance est totale:

Citation

Au sein de l'exécutif, une fois le chargé de mission sanctionné, les équipes ont estimé que si l'affaire n'était pas révélée dans les deux semaines qui suivaient, elle serait facilement oubliée, révèle France Inter.

Ce genre de mec, c'est typiquement le profil de miliciens.
Il serait à l'extrême droite, on crierait au skinhead, il serait dans un stade de foot, on crierait au hooligan.
Là, il était dans les petits papiers du président, du coup, bah on le mets à pied 15j et on continue à lui filer masse d'avantages.
C'est pas possible, j'arrive pas à croire que ce type a pas des dossiers sur des gens ou je sais pas. 

il y a 18 minutes, General_doc2 a écrit :

Ce genre de mec, c'est typiquement le profil de miliciens.
Il serait à l'extrême droite, on crierait au skinhead, il serait dans un stade de foot, on crierait au hooligan.
Là, il était dans les petits papiers du président, du coup, bah on le mets à pied 15j et on continue à lui filer masse d'avantages.
C'est pas possible, j'arrive pas à croire que ce type a pas des dossiers sur des gens ou je sais pas. 

Allez "dans la case extrême-droite"... => c'est presque l'extrême-droite donc c'est mal. J'adore la manière de reflechir d'un FI de base. Ca doit être confortable comme mode de pensée. :D  Ca a rien à voir au final avec des histoire de skinhead ou de holligans. FACEPALM

C'est la police parallèle (cf. le SAC anciennement), les élites qui au dessus du pouvoir, de la démocratie, qui est d'abord une vaste notion dans ce pays. Macron fait ce qu'il veut, il est tout puissant... ils prennent tous la confiance. Et ils ont des méthodes de racaille. De plus, macron s'en fout dans le fond, ce qui le gêne c'est la médiatisation.

Moi ce qui me tilt, c'est qu'il frappe une femme pour R. Vraiment un fils de lache. (visé par une plainte de son ancienne femme d'ailleurs apparement pour violence volontaires)

Edited by AssKicker496

à l’instant, AssKicker496 a écrit :

Allez "dans la case extrême-droite"... => c'est presque l'extrême-droite donc c'est mal. J'adore la manière de reflechir d'un FI de base. Ca doit confortable comme mode de pensée. :D  Ca a rien à voir au final avec des histoire de skinhead ou de holligans. FACEPALM

T'as rien pigé à ce que j'ai dit put**n :( , j'te parle du traitement que ça aurait si c'était le cas.

Edited by General_doc2

il y a 11 minutes, General_doc2 a écrit :

T'as rien pigé à ce que j'ai dit put**n :( , j'te parle du traitement que ça aurait si c'était le cas.

Ué c'est vrai mais indirectement, c'est un peu le schéma. Pourquoi comparer à l'extreme droite alors qu'ils ont jamais eu le pouvoir en France; bref c'est incomparable. T'as déjà vu des skinhead faire la police parallele toi? En France jparle évidemment.

Tu peux faire un message politique sans parler de l extreme droite j 'en suis sur! :D

(allez osef, autant concentrer notre négativité sur macron. Dsl pr le HS)

Edited by AssKicker496

Les Barbouzes, ce n'est l'apanage ni de la droite ni de la gauche. Les deux clans ont pleinement profité de leurs "compétences". Et cela ne date pas d'hier.

Durant la seconde guerre mondiale aussi bien les nazis que les résistants ont fait appel à eux pour effectuer certaines opératons.

Personne n'a dit que c'était nouveau (d'ailleurs c'était plutôt cocasse d'entendre les députés LR s'indigner je dois dire) mais qu'est ce que tu veux, je suis trop naïf j'avais cru comprendre que c'était fini la vieille politique, que les méthodes d'antan n'avaient plus lieu. 

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

Les Barbouzes, ce n'est l'apanage ni de la droite ni de la gauche. Les deux clans ont pleinement profité de leurs "compétences". Et cela ne date pas d'hier.

Durant la seconde guerre mondiale aussi bien les nazis que les résistants ont fait appel à eux pour effectuer certaines opératons.

Au moins la gauche et la droite ont l'air d'avoir plus d'xp et d'être plus discret que LREM et Macron. En général quand tu fais dans illégalité tu le fais discrètement, la c'est fait en mode rien à foutre c'est moi dieu tout puissant de toute façon.

il y a 14 minutes, Lazydad a écrit :

nouveau monde qu'on vous dit 

Ouais mais y a une réforme constitutionnelle à faire passer.

→ Référendum.

→ 3/5 du congrès.

Z'ont des billes pour faire plier les pantins de Macron.

Pour une fois qu'ils ont un os (et un gros pour le coup) pour niquer Macron, vont pas se gêner pour tacler le morveux arrogant de l'Elysée.

Ceci dit, les pantins sont toujours aux ordres....

Leur alpha et leur oméga, c'est le pognon.

https://twitter.com/LCP/status/102032910988326912

Il y a 8 heures, Lazydad a écrit :

nouveau monde qu'on vous dit 

Joue la comme winamax.fr !

sinon ça a la couleur de la dictature, le goût de la dictature, l'odeur de la dictature, mais c'est une magnifique révolution républicaine et progressiste cette république en marche, vivement la loi sur les fake news qu'on arrête un peu avec ces conneries

Edited by blavov

ce sont des fonctionnaires qui l'ont balancés, c'est pas possible sinon. il outre passe ses droits et se prenait pour un avion.

Qui va oser embêter Macron alors que c'est lui le principal protecteur de ce bonhomme.