Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

il y a 26 minutes, AssKicker496 a écrit :

C'est deux phrases contradictoires. Ils sont plus compétitifs DONC ils profitent de l'euro.

Si Bolt courent plus vite que toi c'est pas parce que vous avez tous les deux des nikes c'est parce que il est plus compétitif que toi. Il ne profite pas des nikes.

La monnaie c'est un outil. Si on utiliser des bitcoin ou de l'or comme ça a toujours été le cas, tu dirais que l'or profite a l'allemagne ? Qu'il a été créé par Dieu, les étoiles ou je sais pas qui pour favoriser l'allemagne ?

Non tu dirais juste que comme les boschs sont en ce moment plus compétitif que les français et que par conséquent ils gagnent plus de fric que les Frouz. C'est tout. Et que si les français veulent leur prendre des marché ils doivent redevenir plus compétitif que les boschs.

Citation

Si on veut regagner des parts de marché, on peut aussi sortir de l'euro, dévaluer notre monnaie... et expliquer aux schleux que après trois invasions en 1 siècle, ca suffit!

Oui donc en devaluant tu baisse les salaire c'est ce que je dis.

Mais parce que les politique n'ont pas les couilles de dire que par rapport a la productivité française les salaire doivent baisser. Ils disent :

1- On va revenir au franc, 1 franc sera égale a un euro.

2- On aura les mêmes salaires quelqun qui gagné 1500 euros gagnera 1500 francs.

3-On dévalue, Les gens gagnerons toujours 1500 francs, (mais n'auront plus que le pouvoir d'achat de 1200 euros) et on leur dira que grace au franc ils se sont enrichi puisque ils travaillent et gagnent la même chose.

C'est prendre les gens pour des cons la dévaluation a juste baissé les salaires.

Baisser les salaires est bien plus honnete et aura les mêmes effet sur le travail.

C'est d'ailleur marrant de voire Marine dire vouloir interdire la venu de travailleur étranger pour ne pas faire pression a la baisse sur les salaire et dans le même temps demander une dévaluation qui sera de fait une baisse des salaires.

Citation

Ou alors créer deux euros (Nord/Sud)... le fait que l'Allemagne et la France aient la même monnaie est un non-sens économique. Des mecs comme Stiglitz défendent cette solution à deux monnaies pour éviter que l UE coule au passage d'ailleurs.

T'auras toujours le même probleme tu peux faire autant de zone que tu veux. Pour s'enrichir (un augmentation du pouvoir d'achat) il faut être rentable. Si certains sont plus rentable que d'autres ils s'enrichiront plus que les autres. Que ce soit en Euros, en Francs, en schpountz, ou en patacas changera rien.

Edited by JulFRA63

Il y a 22 heures, JulFRA63 a écrit :

Si Bolt courent plus vite que toi c'est pas parce que vous avez tous les deux des nikes c'est parce que il est plus compétitif que toi. Il ne profite pas des nikes.

La monnaie c'est un outil. Si on utiliser des bitcoin ou de l'or comme ça a toujours été le cas, tu dirais que l'or profite a l'allemagne ? Qu'il a été créé par Dieu, les étoiles ou je sais pas qui pour favoriser l'allemagne ?

Non tu dirais juste que comme les boschs sont en ce moment plus compétitif que les français et que par conséquent ils gagnent plus de fric que les Frouz. C'est tout. Et que si les français veulent leur prendre des marché ils doivent redevenir plus compétitif que les boschs.

Une monnaie doit coller aux spécificités d'un pays (démographique, économique). Est-ce que mettre tous les pays sur un pied d'égalité monétaire serait juste? morale? Perso j'en sais rien, jsuis pas assez érudit sur la question mais je pense pas (ou alors dans le cadre d'un réajustement progressif).

Sauf que la mission principale qui se pose à chaque pays, c'est pas d'être moral mais de défendre ses intêrets. Du point de vue français, adopter l'euro mark a été dommageable pour l'économie, c'est dur à nier.

Tu dis que la monnaie est un outil, alors pourquoi renoncer à l'utiliser?

J'y connais rien en économie mais doit-bien avoir une régle qui dit que dans un espace économique intégré, les balances commerciales doivent être n minimum équilibré.

Il y a 22 heures, JulFRA63 a écrit :

Oui donc en devaluant tu baisse les salaire c'est ce que je dis.

Mais parce que les politique n'ont pas les couilles de dire que par rapport a la productivité française les salaire doivent baisser. Ils disent :

1- On va revenir au franc, 1 franc sera égale a un euro.

2- On aura les mêmes salaires quelqun qui gagné 1500 euros gagnera 1500 francs.

3-On dévalue, Les gens gagnerons toujours 1500 francs, (mais n'auront plus que le pouvoir d'achat de 1200 euros) et on leur dira que grace au franc ils se sont enrichi puisque ils travaillent et gagnent la même chose.

Ouai mais ce que t'intégres pas dans ton schéma, c'est que les français payent indirectement le prix du chômage. Et ca coute cher.

A court terme, tu perds du pouvoir d'achat sur les exportations mais tu le regagnes rapidement si le chomage baisse en contrepartie. Du reste, c'est que la France a fait des années dans les années 70, c'est que la Chine fait et pourtant c'était/est pas l'enfer économique je pense.

Bref, perso limite je suis pour l'EuroMark unique, au moins on est sur que ca pétera vite fait leurs délires technocratiques. Prenez soin de vos billes quand même, les allemands sont sur vos côtes.

Edited by AssKicker496

il y a 22 minutes, AssKicker496 a écrit :

De mon point de vue, une monnaie doit coller aux spécificités d'un pays (démographique, économique). Est-ce que mettre tous les pays sur un pied d'égalité monétaire serait juste? morale? Perso j'en sais rien, jsuis pas assez érudit sur la question mais je pense pas (ou alors dans le cadre d'un réajustement progressif).

Sauf que la mission principale qui se pose à chaque pays, c'est pas d'être moral mais de défendre ses intêrets. Du point de vue français, adopter l'euro mark a été dommageable pour l'économie, c'est dur à nier.

Non. L'allemagne n'en a pas profité. Elle s'enrichissait déjà plus rapidement que tous les autres pays européen avant l'adoption de l'euro. Ce qui a changé c'est que ces pays européen en adoptant on arreté de baisser les salaire de façon masqué.

Aujourd'hui l'allemagne continu de s'enrichir au même rythme et le chomage monte chez les autres, pas parce que l'euro profite a l'allemagne mais parce que relativement a l'allemagne ces pays ne baisse plus leur salaire.

Tu dis que la monnaie est un outil, alors pourquoi renoncer à l'utiliser?

Les gens l'utilise tous les jour pour chacun de leur achat.

Un marteau ça s'utilise pour enfoncer des clous, la monnaie pour échanger. Dévaluer ça n'est pas utiliser un outils c'est le voler a ces propriétaire légitime.

J'y connais rien en économie mais doit-bien avoir une régle qui dit que dans un espace économique intégré, les balances commerciales doivent être n minimum équilibré.

Non. La seule regle qui existe depuis 4 milliard d'anné c'est que chacun fait ce qu'il estime être le mieu et que ceux qui on tord vivent, statistiquement à long terme, moins bien que ceux qui ont raison

Ouai mais ce que t'intégres pas dans ton schéma, c'est que les français payent indirectement le prix du chômage. Et ca coute cher.

Les gens ne travaille pas parce qu'ils ne sont pas rentable pour être plus rentable y a que deux possibilité. Soit produire autant pour moins cher (baisse de salaire) soit produire plus pour le même prix (hausse de productivité). La hausse de productivité n'est pas possible en un claquement de doigt. La baisse de salaire si.

A court terme, tu perds du pouvoir d'achat sur les importations mais tu le regagnes rapidement si le chomage baisse en contrepartie.

Tu le regagne si tu deviens plus compétitif. Sinon non. Il faut bien comprendre que aucun étranger n'a l'obligation d'acheter français. Il ne le fait que si il estime que le rapport qualité prix lui convient. Pas parce que le ministre de l'industrie français dit que ce ratio est bon.

Du reste, c'est que la France a fait des années dans les années 70, c'est que la Chine fait et pourtant c'était/est pas l'enfer économique je pense.

Si tu compare la valeur de la monnaie chinoise a celle de la france ou des USA depuis 1970, je suis quasiment sur que la france et les USA ont bien plus, et même énormément plus, dévalué que la Chine. (A vérifier)

Bref, perso limite je suis pour l'EuroMark unique, au moins on est sur que ca pétera vite fait leurs délires technocratiques. Prenez soin de vos billes quand même, les allemands sont sur vos côtes.

Perso je ne suis pour aucune monnaie étatique. C'est au gens de décider quel outils d'échange il veulent utiliser.

Pas à l'état.

Je ne sais plus quoi penser !!! Je bosse dans l économie et on nomme l homme politique que je soutiens ... 

Mdr la team de ministres, à tout les postes sérieux genre économie, justice, affaire étrangère et l'intérieur, on a que des vieux de la vielle qui ont foiré sur toute la ligne toute leur vie, bref du grand n'imp

Mention spécial à cette raclure de Le Maire, mais ce mec il vendrait sa mère pr un ministère, honteux d'être aussi glandu...

Edited by Argento

il y a 9 minutes, salas a écrit :

Je ne sais plus quoi penser !!! Je bosse dans l économie et on nomme l homme politique que je soutiens ... 

Félicitations !

il y a 13 minutes, salas a écrit :

T'as pas oublié d'envoyer ta demande d'adhésion à REM j'espère ? 

il y a 10 minutes, BostonC a écrit :

Laura flessel la blague franchement !! Gérer un ministère ça ne demande pas les mêmes compétences qu une sportive de haut niveau.

Qu'une ancienne sportif de haut niveau gère le ministre des sports,ça me semble assez cohérent.

à l’instant, Elrix a écrit :

T'as pas oublié d'envoyer ta demande d'adhésion à REM j'espère ? 

Chez nous REM c'est Castaner que je combats nuit et jour car c'est une pourriture 

il y a 1 minute, f*ck Bill2 a écrit :

Qu'une ancienne sportif de haut niveau gère le ministre des sports,ça me semble assez cohérent.

Justement non, et qui plus est, elle s'est faite atrtrapé pout dopage selon son wikipedia

il y a 2 minutes, salas a écrit :

Chez nous REM c'est Castaner que je combats nuit et jour car c'est une pourriture 

Se faire traiter de pourriture par un fan de bruno Lemaire,c'est dur.

Edited by Fuck Bill2

il y a 2 minutes, Mère Teresa a écrit :

Justement non, et qui plus est, elle s'est faite atrtrapé pout dopage selon son wikipedia

Attrapée pour dopage il y a 15 ans ! Encore une pourrie de plus ! BTW, je crois que vous vous faites une fausse image de l'importance d'un ministre au sein de son ministère. Même sans ministre, ça continuerait à tourner sans aucun problème.

Edited by QuantumDot

il y a 1 minute, QuantumDot a écrit :

Attrapée pour dopage il y a 15 ans ! Encore une pourrie de plus !

Et bien oui, je ne vois pas en quoi le temps pourrait pardonner une tel faute