Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

Il y a 8 heures, blavov a écrit :

et les melenchonistes qui jouent les pucelles effarouchées face à la politique de Macron alors que c'est eux qui l'ont amené là

Oui bien sûr....

Il y a en France des personnes qui ne veulent pas du FN. Environ 67 %. J'en suis.

Que ça te plaise ou non, c'est un fait.

Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir amené Macron là où il est.

Si tu veux incriminer, choisis mieux. T'as l'embarras du choix parmi les chiens de garde.

Citation

coucou gazelle, allez bonne nuit

Coucou.

Il y a 19 heures, blavov a écrit :

https://www.marianne.net/politique/finalement-les-electeurs-de-melenchon-ont-majoritairement-vote-macron-au-second-tour de rien les bobos/idiots utilos bisounours, les oligarques sont très contents de votre travail, continuez de vous pavaner avec vos leçons de morale de m**de, l'enfer est pavé de bonnes intentions, on y approche à grands pas, encore merci

Si Marine Le Pen avait été élue tu aurais aussi dit que c'était de la faute des insoumis qui n'auraient pas voté Macron de toute façon. Tu maitrise très bien les ficelles de la communication politique.

Je reviens sur la greve sncf.

J'habite en face d'une gare sncf donc je me suis permis d'aller discuter avec quelques agents.  Je leur ai demandé si les gens s'énervaient à cause des différents problèmes. Il m'a été répondu que les horaires étaient données chaque jour à partir de 16h pour le lendemain, et ceci depuis 2 mois. Il m'a aussi été dit que les horaires qui leur étaient données ne correspondaient pas à ce que l'on pouvait trouver sur internet, si bien que les gens ne savaient pas à quelles horaires se fier.  Il a ensuite conclu qu'il comprenait que les gens soient fâchés, mais que la plupart des gens ne s'énervaient plus, qu'ils étaient surtout blasés.

Edited by jou0eur

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/25/97002-20180625FILWWW00288-sncf-75-des-francais-contre-la-prolongation-de-la-greve.php

Citation

SNCF: 75% des Français contre la prolongation de la grève

J'espere que la cgt fera grève le 6 & 7 juillet premier week end de vacances. Ainsi faute de crédit des syndicats cheminots, lors des prochaines reformes le gouvernement quelqu'il soit, sera soutenue à bloc par l'opinion.

Concernant air france, j'espère que l'etat se retirera à moyen terme du capital de la compagnie aérienne.

Edited by jou0eur

Ben ouai les vacances arrivent... forcément.

Le français ça ne le fait jamais trop chi** tant que ça ne le touche pas lui et sa famille.

En septembre la plupart s'en taperont méchamment le coquillard.

il y a 6 minutes, survival66 a écrit :

Ben ouai les vacances arrivent... forcément.

Le français ça ne le fait jamais trop chi** tant que ça ne le touche pas lui et sa famille.

En septembre la plupart s'en taperont méchamment le coquillard.

oui oui c'est de la faute des clients qui ont le culot de se plaindre que le service qu'ils paient directement et indirectement ne soient pas rendu. Ceci sur plusieurs mois.

Il est temps qu'on libéralise ce marché et que l'etat se désengage du capital.

Oui le service sera moins bon, mais il est déjà mauvais. Mais encore mieux vaut il qu'il soit moins bon mais que le niveau median soit stable. Là c'est pas le cas. du jour au lendemain pendant des semaines tu peux te retrouver avec des journées de 15h. Les seules stratégies misent en place vise les utilisateurs en priorité. Comment perdre moins d'argent pour le fonctionnaire qui fait greve et impacter au plus le trafic.

Edited by jou0eur

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

oui oui c'est de la faute des clients.

Il est temps qu'on libéralise ce marché.

La faute des clients pour quoi ?

Je dis juste que les français soutiennent quand généralement ca ne leur pose aucune contrainte... je ne dis rien de plus.

il y a 7 minutes, survival66 a écrit :

La faute des clients pour quoi ?

Je dis juste que les français soutiennent quand généralement ca ne leur pose aucune contrainte... je ne dis rien de plus.

Si ca les contraint c'est qu'ils sont clients.

Et c'est bien parce que cette contrainte peut être imposée n'importe quand que je pense que la surenchère de grèves mène à un désir de libéralisation du marché pour les clients.

J'espère de tout coeur que la cgt et sud rail seront suffisamment débiles pour faire greve au mois de juillet avec toujours pour objectif d'impacter un maximum de clients qui paient directement et indirectement pour ce service.

Personne n'aime être dépendant de quelqu'un d'autre. 

Edited by jou0eur

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-bientot-moins-de-rames-et-de-gares_2819557.html

Citation

SNCF : bientôt moins de rames et de gares ?

Le gouvernement a renoncé à supprimer des petites lignes et des dessertes dans sa réforme de la SNCF, mais c'est peut-être la SNCF elle-même qui va s'en charger. Selon "Les Échos", le plan stratégique du TGV conçu par la direction mène tout droit à la disparition de certaines gares.

C'est là encore je pense une très bonne nouvelle. Ca va impacter des gens à court terme. Mais les villes qu'on a tenu illusoirement en perfusion vont voir leurs imposables quitter les lieux très vite.

Sans parler de la fermeture des guichets.

Il ne manque plus que les trains se conduisent tout seul.

Tout ca va augmenter l'ev de la sncf et de leur clients directs et indirects.

Edited by jou0eur

il y a 13 minutes, TPB a écrit :

Ouais des "musicos noirs" qui font l'éloge de la teub et de cramer à l'Elysée invité pour un concert par le président de la république, faut vraiment être un réac attardé pour trouver ça malsain et pitoyable. Tout va bien!

Il avait pas tord en même temps, t'as pas l'air très content... t'es jalouse en fait ? hein avoue.   :yes:

Citation

« T'es vénère parce que je me suis fait sucer la bite et lécher les boules. »

il y a 1 minute, fonkyboy a écrit :

What?

Quotidien a traduit certaines paroles entendues durant la soirée (un brin osées) :

« Ce soir, brûlons cette maison. Ce soir, brûlons-la complètement. »

« T'es vénère parce que je me suis fait sucer la bite et lécher les boules. »

il y a 19 minutes, TPB a écrit :

Est-ce une tentative de bash? 

Nan je suis pas content, ça te fait rire toi? Tu trouves ça digne? Morale? Beau? Intéressant? Tu trouves qu'ils servent leur cause? C'est quoi leur cause d'ailleurs? 

Moi je vois de la soumission, du foutage de gueule, qqc de moche, musicalement d'une nullité insupportable. 

Ca me faisait juste marrer ton intervention... autant essayer de rebondir avec un trait d'humour, après je ne suis pas toujours très drôle j'en conviens et puis l'humour, c'est comme pour la bouffe, chacun ses gouts.

Que ca me fasse rire on s'en fout, que je trouve ça beau, intéressant, etc etc... idem.
Qu'ils servent leurs cause ? ... peut être plus qu'enfermés dans un placard.
Je crois que leur cause c'est que les gens les acceptent tels qu'ils sont, pas l'impression qu'ils fassent de mal à qui que ce soit.

Morale ? chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa bite, de son cul et de sa bouche tant que c'est entre gens libres et consentant... si certains veulent être soumis j'ai envie de dire c'est leur problème tant que ce n'est pas une soumission venue par une emprise psycho comme pourrait le faire un gourou.

Après je pourrais trouver ça moche, nul, etc etc... sans que vienne se poser la question de "ont-ils le droit de...?"

Par contre je crois que j'aime de plus en plus cette petite fête pour la tournure qu'elle prend derrière : mettre bien en lumière l'intolérance d'une certaine droite et c'est d'ailleurs grâce à cette droite que ces gens ont été autant mis en lumière, parce qu'à la base je pense que tout le monde s'en battaient joyeusement les COUI.LLES  (f*ck les gonades !!! ) pour rester dans le thème.

En fait cette partie de la droite bien réac est leur meilleure publicité.

edit : gonades >:[

Edited by survival66

"Par contre je crois que j'aime de plus en plus cette petite fête pour la tournure qu'elle prend derrière : mettre bien en lumière l'intolérance d'une certaine droite et c'est d'ailleurs grâce à cette droite que ces gens ont été autant mis en lumière, parce qu'à la base je pense que tout le monde s'en battaient joyeusement les COUI.LLES  (f*ck les gonades !!! ) pour rester dans le thème.

En fait cette partie de la droite bien réac est leur meilleure publicité."

Mais que c'est bon de se marrer un peu :)

Edited by solemio

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/muriel-penicaud-fait-du-yoga-la-ministre-moquee-sur-les-reseaux-sociaux_2021273.html

je vous conseille le p'tit #PoseTaPenicaud... le jeu du jour avec de sympathiques détournements.

5b3510c7bf23d_Capturemu.JPG.7d329636c9bab0c282edd3285d6043a0.JPG

5b3510d358f79_Capturemu2.JPG.4ad81d915e57d0d787503b625af48c51.JPG

Le 26/06/2018 à 00:47, survival66 a écrit :

Par contre je crois que j'aime de plus en plus cette petite fête pour la tournure qu'elle prend derrière : mettre bien en lumière l'intolérance d'une certaine droite et c'est d'ailleurs grâce à cette droite que ces gens ont été autant mis en lumière, parce qu'à la base je pense que tout le monde s'en battaient joyeusement les COUI.LLES  (f*ck les gonades !!! ) pour rester dans le thème.

Du point de vue d'un mec de droite, cette image fait plaisir. Ca remets tout de suite les choses à leur place. Macron le président jupitérien, rassembleur, sécuritaire, "de droite". Tout détruit en une image. Pendant ce temps-là, le chef du gouvernement italien le détruit sur la question migratoire.

Reste plus que l'EDF se fasse sortir par l'argentine et on est bon.

Edited by AssKicker496

il y a 12 minutes, AssKicker496 a écrit :

Ca remets tout de suite les choses à leur place.

En tous cas y'en a une qui est bien à sa place...

Laurent Wauquiez incarne moins bien la droite que Macron et Le Pen -

Six mois après son élection, le président des Républicains ne parvient toujours pas à trouver sa place entre LREM et le FN.

Spoiler

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F6e97c74d78927b826782df3c7d8d212d%2F206431841%2FRTX5SDCQ.jpeg

Charles Platiau / Reuters

POLITIQUE - Bourdes et polémiques à répétition, incapacité à fédérer une famille éclatée, positionnement jugé trop droitier... Six mois après son élection à la présidence du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez enchaîne les déconvenues et ne parvient toujours pas à trouver sa place sur un échiquier politique en recomposition.

D'après notre enquête d'opinion réalisée par l'institut YouGov pour Le HuffPost et CNews, le bilan du chef de file de la droite conservatrice se révèle plus que mitigé et annonce des lendemains difficiles pour celui qui espère porter les couleurs de son camp à la prochaine élection présidentielle. Seuls 18% des Français interrogés (contre 45%) émettent un avis favorable sur son action en tant que président des Républicains.

Un constat accablant toutefois tempéré par les sympathisants LR qui sont 49% à approuver sa direction.

Ce jeudi 7 juin, Le HuffPost s'associe au CNRS pour déchiffrer l'actualité du jour. Pour chaque article publié, la rédaction a réfléchi à une question surprenante à poser à un scientifique, afin de mieux comprendre l'actualité. Découvrez plus bas sa réponse.

Pas d'amélioration du côté des Républicains

Élu pour tenter de remettre sur pieds une famille politique écartelée entre La République En Marche et le Front national, Laurent Wauquiez n'a visiblement pas (encore) trouvé la formule magique pour s'imposer. Depuis son élection en décembre dernier, près de 2 Français sur 5 (38%) ne voient aucune amélioration chez Les Républicains et près d'un quart des sondés (23%) déclarent même que le parti se porte moins bien.

Ici, pas de lot de consolation auprès du cœur de cible électoral de l'ex-UMP: 64% des sympathisants LR jugent que leur parti ne se porte ni mieux, ni moins bien.

Si ses partisans réclament du temps avant d'enterrer le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, même sa stratégie d'incarnation d'une "vraie droite" peine à marquer des points dans l'opinion. Privé de son aile libérale par Emmanuel Macron et concurrencé par Marine Le Pen sur son créneau identitaire, le défenseur autoproclamé de "la France du réel" n'est pas perçu par les Français comme le chef de file naturel de sa famille de pensée.

Wauquiez éclipsé par Macron et Le Pen

Seuls 10% des personnes interrogées voient Laurent Wauquiez comme la personnalité politique incarnant le mieux les valeurs de la droite, en 4e position derrière Marine Le Pen (16%), Emmanuel Macron (16%) et son rival Xavier Bertrand (15%). Auprès des seuls partisans de droite, Laurent Wauquiez se hisse à la seconde place (18%), mais reste néanmoins bien loin de la présidente du FN (37%) qui appelle à un "rassemblement national" de la droite dite "patriote" sous sa bannière.

Non seulement l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy est distancé sur ses valeurs cardinales, mais il régresse aux yeux de l'opinion. La même question avait été posée par YouGov lors de son élection à la tête des Républicains en décembre 2017. À l'époque, Laurent Wauquiez incarnait mieux les valeurs de la droite pour 12% des personnes interrogées contre seulement 15% pour Emmanuel Macron et 11% pour Xavier Bertrand.

La ligne Wauquiez de plus en plus proche du FN

Partisan d'une ligne eurosceptique et identitaire, le président des Républicains peut se consoler d'être jugé légèrement plus crédible que le président de la République en matière de lutte contre l'insécurité et le terrorisme (18% contre 16%) ou de régulation de l'immigration (21% contre 17%). Mais l'écart demeure faible avec le chef de l'Etat, qui le supplante très largement sur les questions d'emploi, d'environnement et de relance de l'Union européenne.

Plus gênant, cette stratégie ultra-droitière suscite le scepticisme jusque dans son propre parti où sa concurrente Valérie Pécresse lui reproche un positionnement trop proche de celui de l'extrême droite. "Nos électeurs cherchent des solutions crédibles, ils veulent un parti de gouvernement", a-t-elle prévenu dans les colonnes de Valeurs Actuelles, jugeant que "le salut ne réside pas dans le fait de singer le FN".

Un constat en partie partagé par les Français. 31% des personnes interrogées jugent que les idées de Laurent Wauquiez tendent à se rapprocher de celles de Marine Le Pen contre 13% qui estiment qu'elles sont plutôt proches de celles d'Emmanuel Macron. Signe que le divorce est bel et bien consommé avec le président des Républicains, plus d'un sympathisant centriste sur deux (54%) pense que Laurent Wauquiez est plus proche de la présidente du FN que du président de la République.

C'est l'ennemi prioritaire de macron (le seul qui peut lui faire perdre un 2eme tour) donc rien d'étonnant à voir cette stratégie médiatique d'étouffement. Même s'il doit y avoir une part de vrai, il ne trouve pas sa place parce qu'on lui donne pas surtout. A mettre aussi en relation avec le positionnement symbolique de macron à droite, encore la stratégie d'etouffement.

Je reviendrais sur la stratégie politique que macron doit mettre en place pour regagner. Il devra gagner dans l'impopularité.

Edited by AssKicker496

Il y a 2 heures, AssKicker496 a écrit :

il ne trouve pas sa place parce qu'on lui donne pas surtout.

Wauquiez, le Paul Pogba de la droite...

Citation

Je reviendrais sur la stratégie politique que macron doit mettre en place pour regagner. Il devra gagner dans l'impopularité.

Comme en 2017. Il est élu par défaut.

il y a 7 minutes, gazelle427 a écrit :

Comme en 2017. Il est élu par défaut.

Ué c'est vrai, y a rien de nouveau en fait.

Son seul risque c'était que wauquiez fasse une sarko 2012. Mais la porte est déjà fermée. Le FN doit surtout être maintenu coute que coute. Et entre un FN maintenu et un Macron pseudo de droite, impossible de faire sa place.

Par contre, jvois bien FI servir de sparing partner au 2eme tour cette fois.

Il y a 3 heures, AssKicker496 a écrit :

C'est l'ennemi prioritaire de macron (le seul qui peut lui faire perdre un 2eme tour)

Wauquiez est à 8% des voix dans les sondages. C'est pas un peu court ça pour gagner?