Jump to content
This Topic
touranj

[Bilan] Emmanuel Macron : 2017 - 2022

Recommended Posts

Il y a 11 heures, gazelle427 a écrit :

Les premiers de cordées se gavent comme des gorets. Et ce sont les américains qui le disent.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-05-16/france-s-richest-are-world-beaters-when-it-comes-to-wealth-gains

je viens de comprendre la théorie du ruissellement, ils te pissent dessus en fait

il y a 8 minutes, jou0eur a écrit :

Bof, se sont les medias et les associations qui en font tout un plat. Il n'a rien dit de si special. Les gens s'ennuient.

Certes.

Mais le gouvernement en avait fait des caisses sur cette journée des ministres dispatchés sur toute la France.

Pour parler au petit peuple.

Mais dans son "malheur", il a de la chance car un prince anglais se marie demain....:king:

Donc il passe un peu entre les gouttes, médiatiquement parlant.

Le prend pas mal hein. c'est pas ma volonté du tout. 

Mon sentiment c'est que tu sautes comme les medias sur tout et nawak. Mais en réalité jusque là y'a pas grand chose dans ce qu'a fait macron qui ne permettrait pas sa réélection. 

Cette histoire de 80km./h ou 90 c'est pas un vote-change...

En revanche savoir qu'avec les lois macron on peut vous forcer à travailler plus sans réelle contrepartie financière, ca c'est un vote-change. 

Edited by jou0eur

il y a 4 minutes, jou0eur a écrit :

Le prend pas mal hein. c'est pas ma volonté du tout. 

Mon sentiment c'est que tu sautes comme les medias sur tout et nawak. Mais en réalité jusque là y'a pas grand chose dans ce qu'a fait macron qui ne permettrait pas sa réélection. 

Cette histoire de 80km./h ou 90 c'est pas un vote-change...

En revanche savoir qu'avec les lois macron on peut vous forcer à travailler plus sans réelle contrepartie financière, ca c'est un vote-change.

^_^

il y a 5 minutes, jou0eur a écrit :

Mais en réalité jusque là y'a pas grand chose dans ce qu'a fait macron qui ne permettrait pas sa réélection. 

C'est surtout qu'il n'y a pas grand chose en face du rouleau compresseur pour ne pas que celui-ci soit réelu.

il y a 10 minutes, survival66 a écrit :

C'est surtout qu'il n'y a pas grand chose en face du rouleau compresseur pour ne pas que celui-ci soit réelu.

Tout à fait

Franchement melenchon depuis un an c'est de pire en pire.

De l'autre côté mlp a perdu tout crédit au sein meme de son parti lol.

Quant à l'autre populiste de l'ump j'en parle même pas.

Moi si je devais faire campagne contre macron. Je travaillerais surtout à interroger les individus sur leur rapport à la politique macron.

Et vous ? depuis que macron est élu vous avez gagné quoi ?

et la tu listes les pertes.

t'as pas beosin de parler du cac40 ou des riches ou de je ne sais quoi...

Edited by jou0eur

il y a une heure, jou0eur a écrit :

Moi si je devais faire campagne contre macron. Je travaillerais surtout à interroger les individus sur leur rapport à la politique macron.

Et vous ? depuis que macron est élu vous avez gagné quoi ?

et la tu listes les pertes.

t'as pas beosin de parler du cac40 ou des riches ou de je ne sais quoi...

On devrait interroger les abeilles sur ce qu'elles en pensent...

Un bien beau FDP de pantin celui-ci.

Citation

L’Union nationale de l’apiculture française (Unaf) dénonce ainsi une chute catastrophique et anormale des colonies d’abeilles domestiques en Europe depuis la fin des années 1990. « 5 à 8 % de mortalité par an dans les années 1990, 28 à 30 % aujourd’hui, voire 50 % dans certains endroits ! Le verdict est sans appel », se lamente ainsi Henri Clément, secrétaire général de l’Unaf.

De toutes façons le mec est Ministre de l'agriculture, pas comme si il en avait qq chose à foutre de l'environnement.

Y'a qq mois (heureusement ça ne s'est pas fait et Hulot a eu gain de cause)

Citation

le gouvernement souhaiterait revenir sur deux dispositions écologiques : l'interdiction de l'épandage aérien - c'est-à-dire la pulvérisation par les airs de pesticides - et l'interdiction des néonicotinoïdes, plus communément appelés les pesticides tueurs d'abeilles. 

La raison : la France irait "plus loin" que ce qui est prévu par la réglementation européenne, or "le gouvernement veut abroger toutes ces dispositions nationales qui excèdent les normes européennes".

Voilà, ce qui compte c'est pas la santé des gens, des insectes... ni de protéger nos cultures avec une vision à long terme, ce qui compte vraiment c'est de ne pas être plus protecteur que ce que préconisent les vendus aux lobbies qui font la réglementation européenne.

Edited by survival66

Digression sur le sujet mais ya un truc qui me fait rire avec les néo-apiculteurs de compet' ex-chef d'entreprise reconvertis dans le sauvetage du monde et la protection animale mais quand on leur parle de frelon asiatique ils sont en mode KILL KILL KILL lol

Le ‎19‎/‎05‎/‎2018 à 08:11, xmoussx a écrit :

Digression sur le sujet mais ya un truc qui me fait rire avec les néo-apiculteurs de compet' ex-chef d'entreprise reconvertis dans le sauvetage du monde et la protection animale mais quand on leur parle de frelon asiatique ils sont en mode KILL KILL KILL lol

Y'a rien de marrant en fait... t'as pas une idée du pourquoi ?

C'est une espèce invasive qui défoncent les abeilles et d'autres insectes pollenisateurs.

Cette caricature de l'apiculteur, tout ceux que j'ai pu croiser n'ont aucunement le profil que tu décris.

Y'a le même problème avec une mouche asiat (drosophila Suzukii) qui pond ses larves dans les fruits du cerisier arrivés à maturité, le problème c'est qu'elle n'a pour ainsi dire pas de prédateur sur nos terres.

Le problème c'est qu'entre autres avec les échanges entre continents on "importe" des variétés d'insectes qui n'ont pas forcément de prédateurs comme dans leur milieu d'origine.

Le piégeage est désastreux puisqu'il ne fait pas de distinction entre les espèces (au final 1% des piégés sont les mouches), les insecticides idem et certains sont interdits (à raison).

Edit le 22/05 :   eux en tous cas leurs dirigeants n'ont pas perdu de vue l'importance d'essayer de prendre soin de ces p'tites bêtes.

https://www.afp.com/fr/infos/336/heureux-comme-une-abeille-en-slovenie-doc-1523q12

Edited by survival66

Je ne vois pas bien non plus ce qu'il y a de contradictoire à vouloir se rapprocher de la nature et développer une ruche et combattre les invasifs.

C'est comme le jardinier bio amateur, il te fait marrer parce qu'il met de l'anti-limace pour protéger ses tomates? Aimer la nature ne veut pas dire la laisser faire sans intervention humaine.

Il y a 11 heures, Pasdepo(k) a écrit :

C'est comme le jardinier bio amateur, il te fait marrer parce qu'il met de l'anti-limace pour protéger ses tomates? Aimer la nature ne veut pas dire la laisser faire sans intervention humaine.

Arghhhhh !!!

Je comprends que l'on mette de l'anti limace.... mais :

Perso, je ne le fais pas. J'accepte un minimum de dégâts et j'essaie de planter au bon moment. (même si c'est difficile de prévoir la météo à + de 5 jours).

Et je suis récompensé. Un mignon petit hérisson dans mon jardin. 9_9

Edited by gazelle427

C'est peut-être ça le modèle à suivre. Le Boycott.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/20/20002-20180520ARTFIG00195-les-marocains-boycottent-trois-marques-emblematiques-contre-la-vie-chere.php

Citation

Considérée au départ avec dédain par les autorités et les groupes visés, la campagne de boycott lancée le mois dernier au Maroc est désormais prise très au sérieux.

Citation

Le mouvement prend de l'ampleur dans la vraie vie en dehors du hashtag «nousboycottons». Même si, jusqu'à présent, les groupes concernés n'ont pas voulu communiquer sur leurs pertes. Beaucoup de cafés ne servent plus la petite bouteille de Sidi ali qui accompagne l'expresso, rejetée par des clients mécontents.

Citation

Avec le mois de ramadan, une forte période de consommation accompagnée de hausse des prix non justifiée qui pèse sur les budgets familiaux, la mobilisation n'a aucune raison de perdre en ferveur.

Des drones dans le ciel et des ia derrière pour analyser, produisant des rapports automatisés.

Ca eviterait qu'on envoie des flics surveiller une camera fixe pour qu'ils se fassent incendier dans leur voiture.

Il est temps que l'etat soit de nouveau capable de faire respecter le droit sur son territoire. Je ne le dis pas pour moi. Je n'habite pas dans ces quartiers. Je le dis pour les gens qui vivent là bas et qui sont victimes de tous ces gens. L'etat doit un minimum de sécurité à ses citoyens.

Edited by jou0eur