Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Xcalibur-v0

Compatibilité carte mère/graphique

Recommended Posts

Hello

appel aux geeks du forum svp.

la carte graphique de ma config actuelle s'est mise a faire un bruit de malade (config: Carte mère Gigabyte ep43 ds3; carte graphique ati radeon HD 3600 series double sorties dvi) . Je l'ai démonté et complètement nettoyé, c'est un poil mieux mais le bruit revient une fois que le pc est bien chaud...

j'ai dc 2 questions:

-pensez vous qu'il soit possible que le pb ne vienne que du ventilateur de la carte graphique et si oui que je n'ai qu'a changer celui ci?

-si ce n'est pas le cas, pourriez vous me conseiller 2/3 cartes graphique compatible avec ma carte mère?

je ne joue pas vraiment aux jeux actuels, ma seul contrainte est la double sortie dvi pr garder mes 2 ecrans, faire un peu de photoshop et pouvoir loader des tonnes de pages chrome en même temps sans que ca rame.... donc budget pas enorme entre 30 et 70e disons

thanks!

Edited by Xcalibur-v0

Salut,

9ans de durée de vie, j'ai envie de dire bravo. Je pense que ton ventilo a fait son temps et que les "'roulements" sont niqués, d'où le bruit. Le nettoyage n'y changera rien. Sur un modèle aussi ancien, je pense que l'achat d'un ventilo de rechange ne vaut pas le coup et n'importe quel CG d'entrée de gamme fera l'affaire :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00222861.html

La double sortie DVI n'est pas nécessaire, tu peux acheter un adaptateur.