Jump to content
This Topic
WebMaster

ArtPlay, JF Rial et Oryn - Club Poker Radio S10E30

Recommended Posts

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

ArtPlay, JF Rial et Oryn - Club Poker Radio S10E30
Jeudi 27 avril à 21h30

Émission en direct à partir de 21h30

Continuons avec un casting de folie cette semaine :)... Au studio seront présents :

• Sylvain aka ArtPlay : grand gourou du Club Poker, illustre animateur de la partie technique de Club Poker Radio (Saison 4), auteur de l'e-book "Le Poker Apprivoisé". Grand maître spirituel de la vanne pokérienne. Amateur d'art aborigène, chercheur d'or, passionné par l'Australie, les kangourous, Sydney... Il a fait la table finale d'un WSOPE 6 max en 2012 pour 23k€.
  • Jean-François Rial : PDG de Voyageurs du Monde, leader du voyage sur mesure et trekking. Il a découvert le poker en attaquant par le fermé pendant 15 ans, puis le Hold'em initié par son ami Carlos Da Silva (GoVoyages), puis les variantes de poker depuis 5 ans. Il joue un peu en ligne avec quelques victoires en HORSE et Omaha, et rase ses potes en cash-games privés live. JF s'intéresse de près à la politique et affiche un soutien actif à Emmanuel Macron.
  • Oryn (par Skype !) : A 31 ans, Oryn vit en Pologne et est joueur de poker pro depuis 8 ans, principalement en cash game online middle/high stakes. Il est ancien coach Limpers et débute en entreprenariat. Il a commencé le poker après avoir vu "Rounders", puis joué online de petits MTTs, puis travaillé chez Winamax, avant d'attaquer sérieusement le cash-game. Il a terminé 8e d'un WSOPE 6 max en NLHE et a gagné nombre de tournois online.... Nous en saurons plus ce jeudi soir.

Comanche et ShiShi vous donnent rendez-vous à 21h pour le direct !

Vos questions sont les bienvenues !

Staff CP Radio

Présentation : Comanche et ShiShi

Réalisation et montage : Alex

Musique : G-Process

Nos invités en photo

large.58ff4f50e7ed7_BenLomondNZ.jpg

ArtPlay

large.sismixDay1B-54.jpg

Jean-François Rial (crédit photo Wam-Poker)

large.Vincent-Oryn64-Dalet.jpg

Oryn en direct de Deauville (à droite)

Comment écouter Club Poker Radio ?

Pendant le direct et pour accéder aux émissions précédentes, vous pouvez utiliser le lecteur Club Poker Radio :

Vous pouvez également vous rendre sur la page de toutes les émissions de Club Poker Radio.

L'album photo de la soirée

large.DSCF0379.JPGlarge.DSCF0416.JPGlarge.DSCF0349.JPG

@JFR :

Merci pour ce magnifique podcast qu'est Radio Voyageurs. Un Hors serie Poker et Voyage?

Avez-vous suivi le parcours de Jonathan Salamon, si oui qu'en avez vous pensé? Si  non, bah faut vous expliquer le principe :)

Irez vous en Russie en Juin prochain? au Qatar?

Voyageurs du monde, c'est un peu les middle/high stakes du voyage. Un modèle d'agence low stakes est-il possible?

Les jeux d'argent  sont-ils un attrait pour une destination tourisitque, ou un frein?

Au fond, entrepreneur (surtout dans le voyage) et joueur de poker, on retrouve de nombreuses similitudes? Analyse, variance, prise de risque?

Merci, un fanboy.

Salut!

Superbe line up!

@ArtPlay: De retour en fr?

Tu n'as jamais parlé de la fiscalité en Australie il me semble, tu peux nous en dire plus?

Pour rester dans le registre, tu peux nous tenir au courant de ton contrôle fiscal? (sry si ce n'est pas agréable)

On te voit de temps en temps sur le .fr, qu'est ce qui te fait re-bumhunter?

Ma fréquentation sur le cp dépend de la fréquence de tes post dans le poker à mi temps le poker de temps en temps le poker j'ai pas le temps, tu penses le poursuivre soon?

@oryn64

GG pour ta longévité dans le poker, c'est beau 

C'est comment la Pologne pour grind?

Edited by PixelCard

@oryn64Il me semble t'avoir vu jouer jusqu'en 25/50 à l'époque de FT.fr. Est-ce que c'est les plus hautes stakes que tu as jouées online/live ? Si ce n'est pas le cas, as-tu des regrets de ne pas avoir pu monter jusqu'aux nosebleed ? Est-ce que tu crush toujours ? 

J'imagine que tu joues plus bas ces temps-ci, surtout si c'est sur le .fr. Est-ce que ça a été facile pour toi de baisser de stakes ? Est-ce que tu as pu avoir une sorte de "blocage" à move down (si tu joues de la NL100 ou NL200 actuellement) en trouvant que c'était comme de la playmoney ?

@oryn64: il en est où ton copain avec son challenge Unibet ?

JF Rial : un tuyau pour louer une villa qui déchire en juin, 1 semaine pour 6/8 personnes au plus proche du strip ?

@ArtPlay: sous la menace d'un ban du CP on te force à choisir soit d'être à la table des prochaines Winamax Live Sessions, soit de rencontrer Ludovic Laqué dans l’arène UFC de notre ami @Pythonio. Que fais-tu ?

il y a une heure, PixelCard a écrit :

"joueur pro depuis 8 ans"

Oui et ? C'est différent d'Artplay ?

Ça me fait tilter de lire ce genre de commentaire car de 1) Tes aptitudes au poker ne vont pas diminuer avec l'âge si tu arrives à maintenir une certaine passion et envie, de 2) Pourquoi est-ce que jouer au poker 8 ans serait exceptionnel par rapport à quelqu'un qui passe sa vie à faire le même métier ? (et là il y a matière à débat : est-ce que le poker est intrinsèquement trop répétitif, dangereux dans l'optique d'une reconversion professionnelle ?)

C'est vrai que la plupart des gens arrêtent vers la trentaine par lassitude ou brokage mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas continuer à jouer au-delà si tu le souhaites, et quel message ça envoie de dire que c'est bien d'avoir grinder pendant 8 ans déjà ?

Il y a 9 heures, HugoBoss a écrit :

Oui et ? C'est différent d'Artplay ?

Ça me fait tilter de lire ce genre de commentaire car de 1) Tes aptitudes au poker ne vont pas diminuer avec l'âge si tu arrives à maintenir une certaine passion et envie, de 2) Pourquoi est-ce que jouer au poker 8 ans serait exceptionnel par rapport à quelqu'un qui passe sa vie à faire le même métier ? (et là il y a matière à débat : est-ce que le poker est intrinsèquement trop répétitif, dangereux dans l'optique d'une reconversion professionnelle ?)

C'est vrai que la plupart des gens arrêtent vers la trentaine par lassitude ou brokage mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas continuer à jouer au-delà si tu le souhaites, et quel message ça envoie de dire que c'est bien d'avoir grinder pendant 8 ans déjà ?

Aucune idée depuis combien de temps ArtPlay est pro mais si c'est similaire à Oryn vgg à lui.

1) Ce n'est pas une question de diminuer, c'est une question d'évoluer plus vite que ceux qui évoluent

2) Certains métiers offrent des carrières longues, joueur de poker ne fait clairement pas partie de ceux la ...

PS: Gl dans la vie si tu tilt pour ça

Edited by PixelCard

Il y a 1 heure, PixelCard a écrit :

:x

Il y a 6 heures, PixelCard a écrit :

Aucune idée depuis combien de temps ArtPlay est pro mais si c'est similaire à Oryn vgg à lui.

1) Ce n'est pas une question de diminuer, c'est une question d'évoluer plus vite que ceux qui évoluent

2) Certains métiers offrent des carrières longues, joueur de poker ne fait clairement pas partie de ceux la ...

1) Non mais tu m'as bien compris, l'âge n'est pas un facteur dans les jeux de réflexion. Kasparov et Anand étaient au top de leur forme aux échecs à la quarantaine passée.

Du coup y'a rien d'extraordinaire à voir un joueur performant à 30 ans.

2) Si tu dis vgg en référence au fait qu'il ait gardé la motivation après tant d'années, pourquoi pas, mais dans ce cas ça devrait aussi t'interroger vu que tu considères dans le même temps que le poker n'est pas fait pour être joué longtemps. Est-ce que c'est vraiment vgg ou bien est-ce devenu une contrainte pour un joueur sans autre choix professionnel ?

D'après la description il est aussi entrepreneur donc tant mieux pour lui si il a réussi sa reconversion.

P.S. : Je suis pas vraiment en tilt dans la vie pour ça, par contre c'est vrai que ça me dérange de voir une affirmation qui comporte des contradictions béantes. Par ailleurs, j'aime bien réfléchir au sens qu'on donne à ce jeu, les gens en parlent très peu en fait alors que je trouve personnellement que c'est assez intéressant.

Le 26/04/2017 à 20:10, Cash_Vegas a écrit :

@oryn64Il me semble t'avoir vu jouer jusqu'en 25/50 à l'époque de FT.fr. Est-ce que c'est les plus hautes stakes que tu as jouées online/live ? Si ce n'est pas le cas, as-tu des regrets de ne pas avoir pu monter jusqu'aux nosebleed ? Est-ce que tu crush toujours ? 

J'imagine que tu joues plus bas ces temps-ci, surtout si c'est sur le .fr. Est-ce que ça a été facile pour toi de baisser de stakes ? Est-ce que tu as pu avoir une sorte de "blocage" à move down (si tu joues de la NL100 ou NL200 actuellement) en trouvant que c'était comme de la playmoney ?

oui effectivement j'ai joué jusqu'en 25/50 online et 50/100 live. Aucun regret, il y avait une barrière psychologique pour moi au dessus de la 10/20 ou je n'étais pas à l'aise avec les swings d'une part et un manque de boulot à un moment donné aussi.

Je joue maintenant entre la 200 et la 1000 suivant ce qui tourne, à 95% en 6max.

Aucun problème pour jouer plus bas, je peux vraiment jouer de la NL10 et etre focus, sur winamax je joue la plupart du temps en BB donc je ne sais meme pas qu'elle stakes je joue parfois.

Je ne fais pas beaucoup de volume car j'essaie de me lancer dans l'entrepreneuriat par contre j'ai un winrate compris entre 4 et 5ptbb sur les 300k dernières mains ce qui ne veux pas dire grand chose car je suis assez sélectif sur les parties que je joue.

Je crois que c'est la grande différence entre avant et maintenant, 0 concours de bite, je joue des bonnes games, je joue peu mais close to 100% du temps mon A game, donc ça se ressent sur les gains meme si les stakes et le volume sont bien moins important qu'avant.

Vraiment riche et excellent cet épisode! :mon-maitre:

Par ailleurs, Jean-François est passionant sur son métier et surprenant sur le poker. Bref, à écouter! 

News

C'est ce qu'on appelle un gros casting ! L'équipe de Club Poker Radio recevait cette semaine deux grands amis de l'émission : Sylvain alias ArtPlay, ancien animateur de la partie technique ; et Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde. oryn64, ancien coach Limpers, était également des nôtres via Skype pour une soirée mémorable.

[...] Lire la suite…

Le 4/26/2017 à 08:49, PixelCard a écrit :

@ArtPlay:

On te voit de temps en temps sur le .fr, qu'est ce qui te fait re-bumhunter?

Ma fréquentation sur le cp dépend de la fréquence de tes post dans le poker à mi temps le poker de temps en temps le poker j'ai pas le temps, tu penses le poursuivre soon?

L'imminence du ban du poker en ligne m'a décidé à revenir me réhabituer aux tables du .fr au début de l'année. La loi est passée il y a peu désormais. Je ne sais d'ailleurs pas trop si elle est déjà en application vu que je suis en vacances depuis le 1er avril et que je n'ai plus suivi l'actu depuis.

Le 4/27/2017 à 15:49, General_doc2 a écrit :

@ArtPlay, penses-tu que tu seras au top d'ici 2-3 ans, à 50 ans ?
Etais-tu aussi nul au poker au début qu'à Clash Royal ? 

D'ici 2-3 ans c'est probable que je sois encore très affuté théoriquement. Après dans la pratique même à l'heure actuelle je pense être significativement moins bon que l'an dernier à la même époque. J'ai tendance à jouer un peu en dilettante, et ça fait pas mal de temps maintenant que mon focus est régulièrement un peu dans les choux. Néanmoins ça suffit encore assez largement.

A 50 ans je serais surpris qu'il reste des gens pour être professionnels de poker en ligne. Le live a toutefois encore de beaux jours devant lui, et yaurait pire comme manière d'arrondir les fins de mois.

Pour le reste je te rappelle la version historique authentique : je t'ai humilié avec un deck largement inférieur et trois fois moins d'expérience de jeu ...

Le 28/04/2017 à 20:39, Carlatom a écrit :

En quoi tu m'as trouve surprenant sur le poker?

Surpris en bien, et cela part d'un préjugé. Un amateur passionné, qu'il soit entrepreneur, people ou autres, quand il passe à la radio avec des pros, il reste en retrait et sort pas de son rôle de "joueur moins bon" en général. Il est rarement capable d'apporter une valeur ajoutée en fait. Là, on sent curiosité non feinte, volonté de se mettre à niveau, envie de débattre, qui plus est avec pertinence. C'est peu commun. D'autant plus quand il y a une génération d'écart, donc c'est cool à entendre! Et il y a humilité et ouverture ajoutés aux certitudes/expériences, ce qui ne gâche rien :)