Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Il y a 3 heures, doublejef a écrit :

Pour le point 2, c'est plus insidieux et à la fois encore plus expliqué par la grossesse. Pour les hauts salaire la compétition est plus rude et quand on s'absente 4 mois, on se fait forcément doubler par les concurrents.

c'est bien ça une partie du problème.

un grossesse, c'est pour l'homme et la femme, donc ce n'est pas normal que seules les femmes en subissent des conséquences négatives.

il y a 49 minutes, FFunker a écrit :

c'est bien ça une partie du problème.

un grossesse, c'est pour l'homme et la femme, donc ce n'est pas normal que seules les femmes en subissent des conséquences négatives.

Post-partum pour tous 😀

il y a 6 minutes, TASSIN a écrit :

Et puis il y a pas de raisons qu'elles soient les seules à se faire labourer aussi!!

FFunker montre nous jusqu'où va ton sens du sacrifice...

Faut ouvrir un thread homophobie ou tu peux nous expliquer ton propos ici ?

Je pense que ta photo de profil résume assez bien mon propos, juste une chose les gars du progrès, c'est pas en renonçant à la masculinité que vous aidez les femmes, enfin c'est que mon avis et on est sur le thread des féministes sur un forum 99% masculin, je pense pas qu'on soit tout à fait legit.

il y a 6 minutes, TASSIN a écrit :

Je pense que ta photo de profil résume assez bien mon propos, juste une chose les gars du progrès, c'est pas en renonçant à la masculinité que vous aidez les femmes, enfin c'est que mon avis et on est sur le thread des féministes sur un forum 99% masculin, je pense pas qu'on soit tout à fait legit.

Nope. Je comprends pas. C'est quoi renoncer à la masculinité ?

il y a 1 minute, SplasH a écrit :

Nope. Je comprends pas. C'est quoi renoncer à la masculinité ?

il y a une heure, FFunker a écrit :

une grossesse, c'est pour l'homme et la femme, donc ce n'est pas normal que seules les femmes en subissent des conséquences négatives.

Le 10/03/2020 à 14:39, nekutshu a écrit :

ça montre surtout que c'est une quiche opportuniste qui sert la soupe de ses employeurs avant ses propres convictions

les nanas ont bien raison de gueuler !

qu'on commence déjà par rémunérer hommes et femmes de manière égale à diplôme équivalent serait la base pour parler d'égalité des sexes

Il y a des vrais études sur cette soit disant inégalité salariale à diplôme, poste et expérience équivalent ? (source c'est marlène schiappa qui le dit ça ne compte pas :) )

Il y a une étude içi qui donne des chiffres assez bas en différence (2.2%)

https://www.kornferry.com/about-us/press/korn-ferry-global-gender-pay-index-analyzes-reasons-behind-inequalities-in-male-and-female-pay

Edited by KiMo

il y a une heure, flovvr a écrit :
Citation

Cet écart « inexpliqué » ne peut être intégralement imputé à des comportements de discrimination salariale car les études ne peuvent jamais prendre en compte l’intégralité des circonstances pouvant justifier des écarts de salaires. En particulier, les différences de rémunération entre entreprises d’un même secteur ne sont pas prises en compte dans ces méthodes alors que les femmes tendent à travailler dans des entreprises moins rémunératrices que les hommes

En gros les femmes occupent des emplois moins bien rémunérés (souvent temps partiel), elles occupent en moyenne des fonctions plus basses mais la salade du "expérience, diplome, poste équivalent", il n'y a rien du tout.

Il y a 3 heures, FFunker a écrit :

Non, c'est la femme qui est enceinte, pas l'homme. Je prend la peine de préciser ce qui me semble évident, parce qu'on dirait que t'as le cerveau plein de m**de. Quant à considérer le congé qui suit l'accouchement comme une conséquence négative... Serais-tu en train de proposer une dilatation périnéal des nouveaux pères ? Un type comme toi, qui a eu pendant des années comme avatar la photo un assassin notoire en serais bien capable.

compliquées les discussions avec les haineux anonymes des internets...

si vous pouviez commencer par savoir lire une phrase en français simple, ça aiderait déjà pas mal.

je trouve ça quand même étonnant que ce sujet soit si sensible pour vous. 

3 hours ago, FFunker said:

je trouve ça quand même étonnant que ce sujet soit si sensible pour vous.

Ah je sais pas moi ça m'étonne pas trop. Y'a tout un délire sur la masculinité perdue, bien au delà de la nation ou de la religion rêvée. Ca déresponsabilise de faire appel à une loi naturelle. Ca rassure de savoir à 100% ce qu'est un homme ce qu'est une femme.

Quand tu vois le trou à rat que le subreddit redpill est sur reddit, tu te dis qu'on est pas bien partis.

Comme ça a été dit, ce forum est sûrement à 99% masculin, si au moins ici on pouvait éviter tout charabia improductif qui partent du principe que les entreprises pénaliseraient les femmes dans leur rémunération, comme on le trouve partout ailleurs, ce serait chouette.

Ce n'est pas moi qui dit le contraire, c'est wikipédia dans le 1er paragraphe sur le sujet; "En France, à métier, entreprise et fonction équivalentes, l'écart salarial entre femmes et hommes est de 2,7%."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inégalités_de_revenus_salariaux_entre_hommes_et_femmes

image.png.33339e22d2687a7465291b2cf13aaa1f.png

2.7% c'est l'écart inexpliqué, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'explication ; on peut par exemple considérer qu'un homme sera davantage motivé pour négocier son salaire, sera davantage enclin à privilégier le critère de la rémunération au détriment d'autres critères ou même simplement qu'il est plus productif, etc...

Bref si vous avez une fille vous avez l'assurance qu'elle ne sera pas stigmatisée quant à son sexe dans le monde de l'entreprise.

On peut même aller plus loin et dire qu'elle y est protégée car dans activités libérales, lorsque les gens sont à leur compte, l'écart de salaire est supérieur à celui du monde de l'entreprise (30%, je cite de mémoire).

Les femmes en France gagnent 25% de moins que les hommes, c'est un fait. C'est une question:

- d'éducation (les hommes choisissent des études/fonctions plus rémunératrices que les femmes) mais j'ai envie de rappeler que l'éducation, que ce soit à la maison ou à l'école est essentiellement diffusée par les femmes. Prendre l'écart de salaire H/F pour dénoncer un supposé dictât des hommes sur les femmes c'est ridicule.

- de maternité ; l'écart H/F à diplôme égal commence à la naissance du 1er enfant, pas avant. Peut être que les hommes ne sont pas prêts à s'investir davantage au quotidien dans l'éducation de leurs enfants mais je ne crois pas qu'en contrepartie les femmes soient prêtes à déléguer cette tâche... avec en contrepartie l'obligation d'aller travailler plus.

Dernier point, j'ai lu hier qu'un intervenant (je ne sais plus qui) dénonçait cet écart de rémunération et voulait une société ou h et f seraient rémunérés en fonction de leur diplôme sous entendu donc que ce serait le seul critère de rémunération; mais quel horreur de modèle de société ce serait!

Voilà c'était mon petit coup de gueule, ça faisait un moment que ça me démangeait.  ;)

Edited by Bobi

Il y a 3 heures, FabD a écrit :

Ah je sais pas moi ça m'étonne pas trop. Y'a tout un délire sur la masculinité perdue, bien au delà de la nation ou de la religion rêvée. Ca déresponsabilise de faire appel à une loi naturelle. Ca rassure de savoir à 100% ce qu'est un homme ce qu'est une femme.

Quand tu vois le trou à rat que le subreddit redpill est sur reddit, tu te dis qu'on est pas bien partis.

Je suis d'accord avec ton post, et je voudrais juste préciser pour les mâles du forum que l'homosexualité est naturelle, présente chez pas mal d'espèces. (Pour ceux qui me demanderaient des sources, ils peuvent commencer par national geographic, c'est facile y'a plein d'images...)

Edited by Elmo

Il y a 3 heures, Bobi a écrit :

Voilà c'était mon petit coup de gueule, ça faisait un moment que ça me démangeait.  ;)

Qui résume en gros ce que tout le monde s'accorde à dire depuis un moment ici donc je ne vois pas en quoi c'est un coup de gueule.

Sauf la partie où tu affirmes que les femmes ne veulent pas déléguer l'éducation des enfants et travailler plus, généralité faite qui n'engage que toi.

Il y a 4 heures, Elmo a écrit :

Je suis d'accord avec ton post, et je voudrais juste préciser pour les mâles du forum que l'homosexualité est naturelle, présente chez pas mal d'espèces. (Pour ceux qui me demanderaient des sources, ils peuvent commencer par national geographic, c'est facile y'a plein d'images...)

Rolf, l'homosexualité est complètement sociale chez les animaux et chez les hommes. 

En tout cas belle approche pour essayer d'engrosser @FFunker. Gourmand va !

il y a une heure, owaposse a écrit :

Rolf, l'homosexualité est complètement sociale chez les animaux et chez les hommes. 

En tout cas belle approche pour essayer d'engrosser @FFunker. Gourmand va !

Le mariage est tout autant social, l'achat de biens etc... 

Tu vois toujours pas ?

Edit : Rolling On Le Floor

Edited by Elmo

""cinq femmes brandissent des panneaux sur lesquels est écrit que 52 % des viols en Ile-de-France sont commis par des étrangers. Et elles interpellent la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes : « Les étrangers violeurs sont toujours là. »""

Nemesis n'était pas là pour les femmes mais contre l'immigration... 

Le 12/03/2020 à 07:28, doublejef a écrit :

Qui résume en gros ce que tout le monde s'accorde à dire depuis un moment ici donc je ne vois pas en quoi c'est un coup de gueule.

Sauf la partie où tu affirmes que les femmes ne veulent pas déléguer l'éducation des enfants et travailler plus, généralité faite qui n'engage que toi.

C'est en tout cas sur ce seul modèle que le genre humain a évolué partout sur la planète.
Idem pour les autres mammifères:

Edited by Bobi