Aller au contenu
Ce sujet
Shawn Michaels

Matelas BeddyBed - Ma propre marque est en ligne!

Messages recommandés

il y a 20 minutes, netrenit a écrit :

petite question par curiosité, combien de temps peut être stocker un matelas sous vide?

Il y a plusieurs paramètres en fait, si le matelas est compressé et roulé ou s'il est compressé/Plié/roulé.

Certains confrères ont choisi compressé/Plié/roulé pour faire rentrer dans un carton le plus petit possible et normaliser leur carton.

On a essayé et de notre côté les tests ne sons pas concluants, la mousse accepte mal le pliage et se détériore de manière anormale. Certes ça ne se voit pas c'est à l'intérieur mais on ne voulait surtout pas prendre le risque de traiter des SAV à cause de ça. Nos nos matelas sont mis sous vide puis roulé simplement, du coup la taille du carton dépend de la largeur du matelas. Ce sont des frais supplémentaires puisque on est obligé de faire plusieurs tailles de cartons et pas seulement une ou deux mais on est tranquille par rapport à la qualité intacte du produit.

On a fait un test d'ouverture jusqu'à 5 mois mais pas plus pour te dire vrai, et il n'y a pas eu de soucis particulier. Dans notre process BeddyBed, on s'est fixé deux mois max. On travaille à flux tendus comme ça on se pose pas la question. Je préfère être livré tous les 15 jours et avoir des produits nickels que de stocker comme un fou et prendre un risque inutile.

Modifié par Shawn Michaels

Je vais surement me laisser tenter par un 140*200 d'ici peu ! J'étais parti sur un tediber mais bon le tiens me tente bien aussi. Il y a un surcoût pour du 140*200 ? Et je dois aussi changer mon sommier tu me conseille quoi du coup (autour des 400 ou 500€). La je suis sur du sommier latte + matelas bultex, j'avais du payer un truc comme 800€ l'ensemble.

L'épaisseur n'est pas clairement indiqué sur le site : je suppose que c'est 24 ou 25cms ?

Modifié par fumy

il y a 46 minutes, fumy a écrit :

Je vais surement me laisser tenter par un 140*200 d'ici peu ! J'étais parti sur un tediber mais bon le tiens me tente bien aussi. Il y a un surcoût pour du 140*200 ? Et je dois aussi changer mon sommier tu me conseille quoi du coup (autour des 400 ou 500€). La je suis sur du sommier latte + matelas bultex, j'avais du payer un truc comme 800€ l'ensemble.

L'épaisseur n'est pas clairement indiqué sur le site : je suppose que c'est 24 ou 25cms ?

Tu parles de 400 ou 500€ pour le sommier???? Si c'est le cas je te rencarderais pour quelque chose de très bien et surtout moins cher.

Pas de soucis pour un 140x200 je te ferais fabriquer ça avec plaisir. Concernant l'épaisseur on est sur 24 cm. Dans mon onglet "Green Technologie" tu vois les différentes épaisseur de mousse, donc en additionnant normalement ça devrait le faire :)

il y a 9 minutes, fumy a écrit :

Oui pour le sommier :-) bon ben tu peux me mp pour le code Cp et le sommier ? merci !

Done

Reçu mardi ! Le choix pour la livraison est un peu limité mais bon, je peux gérer le télé travail donc osef.

Matelas arrivé super bien emballé (et heureusement parceque le carton autour avait visiblement pris cher lors du transport). Assez marrant d'entendre le matelas se "gonfler" juste après l'ouverture. Je le pensais trop mou au début mais après 3nuits, force est de constater que je dors mieux qu'avant. Je pense que l'épaisseur du matelas joue pas mal dans le confort. 

Jusque là, pleinement satisfait de mon achat.

GL Shawn

Merci pour ton retour @DA1337 ! Je suis ravis que tu sois à l'aise!

Concernant les cartons de livraison, on a un soucis énorme avec tous les transporteurs qui doivent y jeter dans les camions, je vois pas comme il peut en être autrement. Heureusement on à mis en place une triple protection mais c'est quand même hyper rageant d'avoir des retour sur ça. J'avais jamais eu à gérer de la logistique comme ça mais c'est un vrai métier en fin de compte. C'est assez fou le temps que ça me prend alors que les process sont clairs nets et précis, je passe mon temps au téléphone avec UPS, France Express etc...bref, pas de soucis pour le moment mais faut être vigilent en permanence alors que c'est une prestation qui coute une blinde.

Hello ,

j'ai recu mon matelas il y a une semaine . Transport ok . pas de souci majeur.

Bien que je n'aie pas encore changé mon sommier , ça améliore déjà nettement nos nuits.

Très bien aussi la "protection Tencel" , avec la chaleur qu'il y a eu , pas de pb de transpiration
( tellement qu'il en faudrait 2 )

Très bien aussi les contacts avec Shawn Michaels / Nico

Je redirai avec sommier changé ce que ca donne.

( et je ne prends pas trop de risque en disant que si y'en a un qui veut me piquer mon matelas dans 100 jours ,
  il a intérêt à être plusieurs ...  )

Merci beaucoup @Rockandrollpour le retour.

C'est tellement difficile d'investir aujourd'hui en France que la meilleure des récompenses c'est clairement les retours positifs de nos clients. J'ai une boite minuscule, je fais face à des boites monstrueuses et ma préoccupation principale est le service client, être ultra réactif et surtout ne pas tromper les gens sur la qualité. Pour l'instant tout va pour le mieux (à mon échelle) et je tiens à remercier énormément le CP et sa communauté qui m'apporte un soutien fou. Je n'imaginais pas à quelle point cette communauté pouvait être aussi cool et je ne la remercierai jamais assez.

Pour ceux qui seraient tenté par l'aventure du e-commerce, si je peux vous donner la main ce sera avec plaisir. Faut être préparé à des trucs fou que j'imaginais pas du tout. Aujourd'hui par exemple je suis entrain de me battre contre des faux commentaires de concurrents sur des sites...je suis tellement un bisounours que j'y avais même pas pensé. C'est une drôle de jungle quand même! Faut avoir le moral et la foi tout le temps et c'est pas si évident. En tout cas c'est une nouvelle expérience pleine de surprises et très enrichissante.

Gros GL à toi @Shawn Michaels

Un mec qui kiffe Le golden nuggets et moi qui adore dormir Comme un Gros caca sur des Gros matelas de Gros c est forcément un mec Bien :)

Bon en fait j ai Lu ton tread, ton etat d esprit et ta vision du commerce ont finit de me convaincre Sur le mec Bien !

Gros GL à toi donc et j irai sans doute faire un tour sur ton site 1 de ces 4.

Posté (modifié)

On en a déjà parlé Nico mais attention à ne pas tomber dans la multiplication des réponses trop précises/détaillées/colériques/whatever sur d'autres forums (voir même une certaine forme de paranoïa à voir des concurrents mal intentionnés partout. Je dis pas que c'est pas le cas ici mais attention ;)).

L'important, c'est d'être là pour (re)présenter la marque et les produits ou encore renvoyer vers le support en cas de problème.

Pas mal d'amoureux de leur métier sont tombés dans le piège de l'abus de réponse et ça peut desservir plus qu'autre chose.

Modifié par DA1337

Posté (modifié)
il y a 41 minutes, DA1337 a écrit :

...

Je ne m'y attarde plus mais sur le coup j'ai vu rouge même si je suis resté très correct.

C'est put**n de malsain, j'ai pas été habitué à ça...mais je vais la fermer, me contenter de faire ce que je sais faire et puis voilà. Ca m'aidera probablement autour d'une table 🙂

Salut,

Je déménage bientôt et j'envisage sérieusement de changer ma literie. Actuellement, on est sur un futon posé sur des tatamis donc un soutien assez ferme. On est intéressés par un queen size. Voilà, étant un profane complet et vu que c'est une jolie somme pour nous je me demande si y a pas moyen de comparer les caractéristiques techniques de ton matelas avec  la concurrence.

J'ai trouvé pour le même prix (avec une soi disant réduction de 40%) un matelas d'une marque très connue dont voilà les caractéristiques:

• Conception matelas Matelas mousse
  • Ame 17 cm
  • Accueil Enveloppant
  • Soutien Ferme
  • Densité 33 kg/m3
  • Epaisseur de l'ame 17 cm
  • Face de couchage 2 faces de couchage
  • Anti-feu Non
  • Couchage en cm 160 x 200
  • Coutil 100% polyester. Coutil plateau traité Sanitized qui diminue les risques d'allergies.
  • Densité 33 kg/m3
  • Epaisseur totale 25 cm
  • Face été fibres hypoallergéniques + mousse de confort.
  • Face hiver fibres hypoallergéniques + mousse viscoélastique 2,5 cm.
  • Garantie 5 ans , Pièces
  • Mousse matière XXX Nano®. Matelas 100% hypoallergénique

J'ai caché la marque.. Qu'est ce qui techniquement rend ton matelas de meilleure qualité pour moi que ce concurrent? Certes, j'imagine le budget marketing compose une part importante du prix de vente pour une telle marque mais en même temps je me dis qu'ils doivent faire pas mal d'économies d'échelle au vu de leur volume d'achat...

J'ai surement pas assez regardé sur ton site mais les délais de livraison sont de combien? Y a possibilité de régler maintenant et de me faire livrer dans qq mois sur mon lieu d'emménagement?

Autre chose, au niveau du sommier, j'ai des à priori sur la solidité des lattes en bois, tu confirmes? Tu me conseille quoi comme cadre de lit+ sommier pas cher et près du sol? on a des enfants en bas age qui vont le squatter....

Merci  merci :):):)

Posté (modifié)

Salut @oimmm,

Même si c'est monnaie courante sur le net, je ne me permettrai pas de dénigrer un concurrent ou une autre marque.

Tu me parles ici d'un matelas Bultex, faut pas hésiter à donner la marque, ça me dérange pas du tout.

On ne peut pas vraiment comparer car ce n'est pas vraiment comparable. Le cahier des charges est complètement différent et la fiche technique peut t'aider à comprendre que la technicité des produits n'est pas la même. Si tu veux un point de comparaison qui me semble parlant, compare les densités.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois mais il faut complètement arrêter de regarder ces fameuses remises délirantes de -40%, -50% etc., c'est de la poudre aux yeux. Les prix sont juste gonflés a bloc par les fabricants pour que les revendeurs puissent toute l'année proposer des remises qui ne veulent rien dire. C'est pour moi une méthode de vente archaïque et j'estime que c'est se foutre de la gueule du monde, et pourtant ça marche...

A l'ouverture de mon magasin en dur, j'avais décidé de ne pas prendre les gens pour des jambons et j'affichais les prix NETs. Plutôt que d'afficher un matelas à 600€ avec un prix barré à 1000€, je mettais directement 600 avec un affichage qui expliquait ma démarche. En très peu de temps je me suis aperçu que les gens ne lisent pas (ou ne savent pas lire) et que cette honnêteté affichée me desservait complètement. Ils étaient obnubilés par le taux de remise fictif...complètement ouf.

Aujourd'hui je suis dieu merci sorti de ce système et je ne compte pas y retourner. Je déteste ça et je joue 100% la carte claire. J'ai déjà décidé de perdre de l'argent pour me rapprocher des prix de la concurrence mais je n'utiliserais pas de méthode douteuse pour vivre.

Tu me dis que tu dors sur un futon donc attention...tu dors limite par terre et tu es donc habitué à dormir sur quelque chose d’extrêmement ferme (tu changeras d'avis en vieillissant). Dis toi bien que si tu cherches le même confort il faut reprendre un futon et oublier les matelas classiques que tu trouveras trop mou. Si tu cherches un confort beaucoup plus confortable, oui tu peux faire appel à moi sans soucis.

Pas d’apriori à avoir sur les sommiers lattes. Si tu prends de la qualité ça ne bougera pas. Tu me demandes un conseil sur un cadre de lit + un sommier près du sol et pas cher, je vais donc te le donner. Vu que tu veux que ce soit quasi au sol tu peux économiser sur un cadre de lit, tu n'en as pas besoin. Tu achètes juste un sommier tapissier à latte de qualité, tu mets des pieds minuscule pour laisser passer l'air et une fois ta couette posée dessus, vu comme c'est au ras du sol tout est caché. Si tu le souhaites je te rencarderais la dessus.

Les délais de livraison sont en général compris entre 3 et 4 jours.

Tu peux payer directement quand tu emménageras...pourquoi payer maintenant?

J'espère avoir répondu à tout. J'ai un peu la tête dans le cul , pas le courage de me relire ce matin.

Le 28/07/2017 à 15:56, Kosinus69 a écrit :

Salut,

Par curiosité, pourquoi tu as choisi de fabriquer un matelas a mousse et pas un matelas a ressort ?

J'avais le choix en fait...mais j'étais pas chaud chaud pour un matelas ressorts en carton. C'est purement psychologique car il semble que ça ne pose pas de soucis mais j'y ai pas cru.

Hello @Shawn Michaelstes matelas ont vraiment l'air top mais je t'avoue hors de prix pour ma compagne et moi même.

J'ai vraiment un petit budget pour un nouvel emménagement, as-tu des matelas a me conseiller pour un petit prix (300€ max) ?

Les matelas IKEA sont-ils de bon rapport qualité prix ?

il y a 45 minutes, Daiiiii a écrit :

Hello @Shawn Michaelstes matelas ont vraiment l'air top mais je t'avoue hors de prix pour ma compagne et moi même.

J'ai vraiment un petit budget pour un nouvel emménagement, as-tu des matelas a me conseiller pour un petit prix (300€ max) ?

Les matelas IKEA sont-ils de bon rapport qualité prix ?

Je veux pas dénigrer quoique ce soit, il faut essayer de trouver le meilleur par rapport à ton budget. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de matelas miracle à 300€. Si c'était le cas, j'aurais probablement fait fortune. En ce qui concerne Ikea je vais un peu botter en touche, mon avis est que c'est franchement pas terrible. Ils savent faire beaucoup de chose à des prix ultra compétitifs, c'est ok au niveau du prix du matelas mais la qualité me semble vraiment juste.

Le 30/07/2017 à 21:21, Shawn Michaels a écrit :

Je veux pas dénigrer quoique ce soit, il faut essayer de trouver le meilleur par rapport à ton budget. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de matelas miracle à 300€. Si c'était le cas, j'aurais probablement fait fortune. En ce qui concerne Ikea je vais un peu botter en touche, mon avis est que c'est franchement pas terrible. Ils savent faire beaucoup de chose à des prix ultra compétitifs, c'est ok au niveau du prix du matelas mais la qualité me semble vraiment juste.

D'accord merci pour ta réponse rapide 

d'ailleurs j'ai d'autre questions :

que penses-tu des "nouvelles marques" de matelas sur le marché style Tedibear, Eve, Simba, Bruno etc ?

quel est ton plus gros atout par rapport à ces marques surmediatiser ?

Il y a 7 heures, Daiiiii a écrit :

quel est ton plus gros atout par rapport à ces marques surmediatiser ?

Mon atout principal, mais ça le client final s'en contre balance, c'est que c'est mon métier. Du coup j'ai fait fabriquer un matelas vraiment plus technique et vraiment plus performant que les autres marques citées. Ma réactivité aussi et mon service client.

Mon défaut, c'est que je suis bien trop petit face à ces monstres du marketing. Pendant que je suis tout seul au fond d'un garage, les mecs ont montés des multinationales, des machines. Pour la petite histoire, ces fameuses banques qui décident de tout ne m'ont pas accompagnées dans mon projet, du coup j'ai tout monté à grand coup d'auto financement comme un grand...sauf que je suis pas un puy sans fond. Dire qu'un expresso aurait pu changer ma vie...:towel:

Salut,

je vais chercher a acheter bientôt:

- la mousse, ça ne se dégrade pas plus vite que des ressorts ?

- une fois essayé, ça ne me plait pas: comment je fais pour refaire rentrer le matelas dans la boite ?

- ça me plait, je le garde: que fais t on de l'ancien matelas, vous le reprenez ?

Il y a 18 heures, Loorent a écrit :

- ça me plait, je le garde: que fais t on de l'ancien matelas, vous le reprenez ?

Si je peux me permettre, pourquoi ne pas le donner à plus démuni? Tu peux mettre une annonce sur donnons.org contre déménagement ou contacter une asso comme Emmaüs qui pourrait t'en débarrasser.

Le 08/08/2017 à 17:53, Loorent a écrit :

Salut,

je vais chercher a acheter bientôt:

- la mousse, ça ne se dégrade pas plus vite que des ressorts ?

- une fois essayé, ça ne me plait pas: comment je fais pour refaire rentrer le matelas dans la boite ?

Salut @Loorent

- La mousse ne se dégrade pas plus vite que les ressorts à partir du moment ou la densité de celle-ci est élevée.

- Une fois essayé il ne te plait pas? Tu te dém**des comme tu veux mais tu le mets sous vide puis reconditionne comme neuf dans la boite. Nous t'enverrons les instructions pour que tu le livres directement chez le prochain client. Attention de ne pas oublier un string ou une chaussette au milieu. Merci de louer une camionnette de bonne qualité pour faire bien chez notre nouveau client.

Plus sérieusement ça se passe bien.  On envoie quelqu'un chez toi pour le récupérer, soit un transporteur, soit une association caritative.

-Pour ton ancien matelas, tu te dém**des mais pour de vrai. Il est impossible économiquement de le faire. J'ai étudié un paquet de solution...mais c'est juste impossible.

C'est les vacances pour nous samedi, nous sommes (volontairement) en rupture de stock sur certaines références. Si vous cherchez un matelas en 90x190 pour une personne ou un enfant ou un 2x80x200 pour une literie de relaxation électrique, envoyez moi un MP, je vous ferai une offre extrêmement avantageuse.