Aller au contenu
Ce sujet
Shawn Michaels

Matelas BeddyBed - Ma propre marque est en ligne!

Messages recommandés

il y a 1 minute, fumy a écrit :

Dommage de ne pas faire de 140*200 non ?

Le 140x200 n'est pas une taille "courante" en France, du moins pas assez encore et proposée presque uniquement par Ikéa. Pour te donner un ordre d'idée, en magasin on vend à peu près 50 matelas en 140x190 pour 1 matelas en 140x200.  De plus, le conditionnement des matelas fait qu'on ne peut pas le laisser dans son carton plus de deux mois, du coup on prend pas le risque de le stocker pour le moment, ça viendra peut-être.

Par contre on peut fabriquer un 140x200 sans aucun soucis avec un petit délais mais rien de fou, il suffit de me le demander ou de passer par le formulaire de contact.

il y a 33 minutes, divinerites a écrit :

Bonne chance dans ton aventure. GL.

Edit : Et superbe site Web. Une des meilleures FAQ que j'ai vu.

Merci beaucoup @divinerites. Il est pas tout à fait fini car il faut vraiment répondre à toutes les questions mais ça va venir.

Je cherche pas vraiment à utiliser des mots savants ou pour faire bien en fait, je parle comme je parle ici en toute détente, je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je ne veux pas faire un truc contre nature.

Tout ce que je veux c'est que les gens dorment bien, sur mes produits et que la démarche soit cool et sincère.

Merci beaucoup pour ta marque de sympathie.

Modifié par Shawn Michaels

il y a 2 minutes, divinerites a écrit :

Je trouve la FAQ très bien faite car ca donne envie, sans avoir l'impression de se faire enfumer par des concepts à la noix.
Et ce qui transparait c'est que tu adresses des questions très pratiques et de vécu de vendeur de literie (Shawn Bundy ? :dance:).

Bein en fait c'est très compliqué d'expliquer que ce n'est pas un concept à la noix et de le faire entrer dans la tête des gens. Ils sont tellement habitués à recevoir des offres de m**de H24 (surtout dans mon milieu) que pour être crédible derrière c'est loin d'être simple, du coup j'ai décidé d'y aller franco et de parler avec des mots simples sans chichi. Puis bon, mon but s'est pas de faire du business pour faire du business, je sais pas faire, faut raconter des histoires et c'est pas ma tasse de thé. Si il faut faire de la m**de pour vendre et gagner du blé je préfère aller bosser dans un bureau ou à l'usine.

il y a 18 minutes, KiMo a écrit :

Ton site est vraiment propre.

Tu l'as payé cher ?

En fait je suis pas capable de faire ça, du coup j'ai fait appel à une boite locale sur Clermont-Ferrand ma région pour la créa, les visuels etc. Coup de bol, c'est une petite agence de com tenue par un couple adorable et surtout hyper compétent qui m'ont accompagné tout au long du truc et de manière incroyablement pro et parfaite. J'avais contacté plusieurs agences mais soit on m'a pas répondu, soit pris de haut, soit pour un illuminé.

Rien que le nom de l'agence est parfait: Les sardines!   

Croyez-moi, ça ne paye pas de mine mais les compétences et le professionnalisme sont là.

Je vois souvent des mecs demander des devis pour des sites comme par exemple @Don_Revie pour SoPoker et je ne peux que vous conseiller de joindre cette agence. Vous serez accueilli, pas pris pour un jambon et écouté, c'est trop rare pour être souligné. C'est l'humain qui compte avec eux et c'est trop appréciable.

En ce qui concerne le prix, ce n'est pas l'endroit ni le sujet mais tu peux me MP si tu veux.

Dommage que tu ne fais pas aussi dans les lits. bonne chance ! 

Il y a 3 heures, salas a écrit :

Dommage que tu ne fais pas aussi dans les lits. bonne chance ! 

C'était avant! On recentre clairement sur ce qu'on maitrise à 100%. Merci pour les encouragements.

gros gl Shawn, sinon le sommier est important pour valoriser les qualité du matelas non?

il y a 13 minutes, IpromizUHell a écrit :

gros gl Shawn, sinon le sommier est important pour valoriser les qualité du matelas non?

Merci!

Oui c'est mieux d'avoir une base correcte. On a fait des tests sur toutes les bases possibles et le meilleur rendu est clairement sur un  sommier tapissier à lattes ou ressorts ensachés. C'est ok aussi avec un bon cadre lattes à partir du moment ou l'espacement entre les lattes fait moins de 8/10 cm, si l'espacement est important ça flingue les matelas (pas le mien mais tous).

Par contre on est pas obligé d'y mettre une tonne si on veut une base correcte, à moins qu'on veuille un truc top déco hyper épais avec un tissus particulier, un bon sommier c'est pas si cher que ça.

Perso on peut pas les vendre pour une histoire de logistique, par contre je peux vous rencarder et vous dire quoi et ou acheter si nécessaire et selon votre budget.

Gros reg de ton thread je suis un peu deçu :( 
Ils sont passé où les matelas 90x200 ? 
C'est peut être une erreur mais d'après ce que j'avait synthétisé en lisant ton thread, la config idéale ressemblait ( pour un KS Bed) à du:

2 Sommier Tapissier 90x200
2 Matelas 90x200
1 cale matelas
1 Surmatelas 180x200 

Ou alors était-ce peut être la config balla...

il y a 13 minutes, Pokeralho a écrit :

Gros reg de ton thread je suis un peu deçu :( 
Ils sont passé où les matelas 90x200 ? 
C'est peut être une erreur mais d'après ce que j'avait synthétisé en lisant ton thread, la config idéale ressemblait ( pour un KS Bed) à du:

2 Sommier Tapissier 90x200
2 Matelas 90x200
1 cale matelas
1 Surmatelas 180x200 

Ou alors était-ce peut être la config balla...

Faut pas que tu sois déçu car on parle pas de la même chose et on s’intéresse pas à la même cible.

Le Beddy One XL est un 90x200...et c'est effectivement nutsé d'en coupler 2. Pour le surmatelas, obv que c'est nutsé pour la personne qui cherche un confort très très doux, mais il faut pas oublier qu'un surmatelas qui tient la route ça coute une sérieuse blind et que c'est pas la majorité qui apprécie.

Le principe ici est de proposer un matelas hyper confortable, ni trop moelleux ni trop ferme, de très grande qualité et à un prix ouf. Le matelas n'a rien à envier à des produits que tu trouves en magasin à 1400 balles.

Si demain tu me dis que l'économie va bien et que les gens sont prêts à mettre 2 ou 3k sur internet pour s'offrir un ensemble digne du Venetian Las Vegas, pas de soucis je sais faire et ce sera un gros kiff, mais il y a une réalité économique.

Après, si c'est la config hyper nutsée qui t’intéresse, MP moi, je t'enverrais des docs avec ça et je peux te livrer partout, mais faut être très clair, ce n'est pas le même budget.

nordisk.jpg@Pokeralho, j'ai livré ça à un pote le mois dernier. Clairement c'est les nuts absolus, mais si je monte un site internet dédié, je peux le faire aussi beau que je veux et connaitre mon job comme personne, je pense que le CA annuel est proche de 0 euros. Même en magasin, faut pas rêver, c'est pas tous les jours que tu vends des config comme celle-ci. Bien sur tout le monde en rêve...mais tout le monde rêve aussi de rouler en Porsche, moi le premier, et c'est pas si évident que ça lol

GL, or budget pour moi pour le moment mais on se fera un plaisir de passer par toi si l'occasion se présente.  Le site est cool en effet, toujours un peu l'impression de me faire enfumer dans la vente de matelas et quand je lis mousse soja végétale eco friendly mais je te laisse le bénéfice du doute pour le moment :towel:

Il y a 10 heures, AZIZDULOFT a écrit :

Pourquoi un nom et un slogan en anglais?

C'est fabriqué ou? J'ai vu la mention 100% european product mais rien de plus.

Bonne chance.

Pour le nom et le slogan, j'avais pas envie d'un nom classique, j'imaginais quelque chose de fun, dans l'air du temps, un nom qui sonnait bien l’Amérique parce que c'est ma grande passion et surtout un nom qui me ressemble. J'aurais pu faire un choix plus classique, bien franchouillard, mais c'est pas moi, ça ne me ressemble pas.

Pour finir, je me dis toujours que je suis pas à l'abri de réussir et j'imagine que c'est un nom et un slogan cool pour vendre à l'international!

Pour t'expliquer ou c'est fabriqué et pourquoi, je vais tourner ma langue 7 fois dans ma bouche et peser mes mots pour ne pas m'emporter.

Mon grand projet, c'était le made in France. Pourquoi faire fabriquer à l'étranger alors qu'on peut très bien le faire chez nous? C'était un petit peu une fierté de se dire que j'allais assembler tout un tas de synergie pour faire un produit français, fabriqué par des français, transporté par des français etc etc...bien fiers le mec de contribuer à la réussite de son grand et beau pays, la France!

Allez zou, j'ai une grosse expérience dans le milieu, j'ai un carnet d'adresse long comme le bras, je connais tout le monde, j'ai jamais carotté personne (rare dans le milieu), je prends mon téléphone et ma plus belle plume et je pars à la recherche du fabricant qui va m'accompagner dans mon projet. Et là, c'est le drame...

J'ai pris un gros coup de masse qui m'a ramené à la réalité de ce qu'est ce pays et qui me rend fou tous les jours depuis 17 ans que je travaille. Je vais faire court pour pas que ce soit lourd mais ça va être très clair:

-Les commerciaux ne répondent pas au téléphone et ne rappellent pas. Leur boite coule, ils sont bien habillés, ont de belles autos mais n'ont pas le temps. Le lundi ils bossent de chez eux et le vendredi ils rentrent...

-La personne qui s'occupe de ça est en vacances, en maladie ou pas là.

-Faites nous un dossier de 50 pages pour nous expliquer, nous l'examinerons dans 2 ans.

-Il vous faut combien de camion pour qu'on vous fasse un devis?

-A partie de 16h30 la journée est finie, la semaine s'arrête le jeudi.

-Vous comprenez, lundi c'était férié du coup la semaine est très courte, on a pas eu le temps.

-On vous rappelle...

Voilà la difficulté et la réalité à laquelle je me suis heurté. C'est con, c'est triste, c'est tout ce que tu veux mais c'est comme ça.

Du coup j'ai consulté mon carnet d'adresse d'adresse belge, espagnol et comme par magie, on m'a écouté. On a cherché à comprendre ce que je voulais, on m'a expliqué ce qui est possible ou pas, puis on m'a invité de bon cœur pour visiter les installations pour me convaincre de travailler avec eux et cela à leurs frais. Clairement une autre planète et une autre façon d'imaginer le travail, le commerce et les relations professionnelles.

L'histoire retiendra que j'ai retenu un fabricant espagnol entre Valence et Alicante qui a tout compris au projet, m'a permis de fabriquer LE produit que je voulais et dieu sait que j'ai été pénible. Avant de trouver la bonne formule, c'est pas loin de 40 matelas que j'ai fait fabriquer pour tester et dire à chaque fois non, c'est trop dur, c'est trop mou, c'est trop ci, c'est trop ça. Le mec à pas bronché car il a compris mes attentes et une fois de plus la relation purement humaine à joué un rôle primordiale dans la réussite du projet.

J'espère que j'ai répondu à tes questions mon bon @AZIZDULOFT

-

Il y a 3 heures, SuperCalimero 2.0 a écrit :

GL, or budget pour moi pour le moment mais on se fera un plaisir de passer par toi si l'occasion se présente.  Le site est cool en effet, toujours un peu l'impression de me faire enfumer dans la vente de matelas et quand je lis mousse soja végétale eco friendly mais je te laisse le bénéfice du doute pour le moment :towel:

On a utilisé tous les moyens possibles à l'heure actuelle pour avoir une démarche "éco friendly" répondant à une problématique économique.

En gros, on à le droit de dire qu'un matelas est naturelle aujourd'hui quand par exemple on met du latex "naturel" dans la composition. Les initiés savent que la part de naturel dans 99% des cas de latex représente au maximum 20%. Nous n'avons pas opté pour cette supercherie, et tu remarqueras qu'on ne parle jamais de 100% naturel mais de matelas "Vert".

Nos protection literie en Tencel viennent d'un procédé purement naturel, et on en parle aussi, mais on ne dit jamais qu'on est sur du 100% naturel même si on aimerait. On imagine d'ailleurs qu'on pourra dans le futur mais c'est  encore trop tôt.

Il faut également penser à la problématique produit et proposer un matelas durable, ce qui n'est pas le cas avec le latex naturel puisque naturellement hyper mou.

On peut proposer un matelas 100% naturel et bio dès demain, mais le cout de celui-ci fera que nous n'auront pas de client ou très très peu.

C'est un peu le début de cette grande transition écologique et nous voulons y participer, donc on utilise les matières premières proposées de la meilleure qualité possible. Si demain nous pouvons faire plus, nous le ferons avec grand plaisir.

il y a 1 minute, SuperCalimero 2.0 a écrit :

Screen Shot 2017-04-11 at 11.59.01.png

J'imagine que tu lui accordes le bénéfice du doute à lui aussi? ;)

Je t'en prends un en 140x190 + housse semaine prochaine :)

In pour la promo ! 

Si t'as besoin d'un coup de main côté marketing, c'est pile mon domaine et je vois que tu souhaites développer via marketplace. Attention au référencement, cdiscount vous met déjà la misère :S 

il y a 5 minutes, DA1337 a écrit :

Je t'en prends un en 140x190 + housse semaine prochaine :)

In pour la promo ! 

Si t'as besoin d'un coup de main côté marketing, c'est pile mon domaine et je vois que tu souhaites développer via marketplace. Attention au référencement, cdiscount vous met déjà la misère :S 

Nous sommes ouverts 24/24 toute l'année, comme le Binion's à Las Vegas donc n'hésite pas et je te remercie pour ta confiance.

N'oublie pas le code promo de 50€, du coup ça te fera la housse cadeau ;-)

J'ai beaucoup parlé de mon matelas comme le produit phare, mais clairement, la housse de protection Tencel c'est juste les nuts au niveau de l'hygiène. Ce n'est pas un produit complémentaire pur business, c'est un produit complètement indispensable pour garder son matelas au propre tout le temps!

J'ai livré l'ami @Hoaxtrès connu sur le CP du haut de ses 0 message, mais je sais que c'est un fidèle lecteur de longue date. Il a du être livré hier matin, et s'il veut faire un mini review, bon ou mauvais d'ailleurs car j'ai rien à cacher, il est le bienvenu le bougre!