Aller au contenu
Ce sujet
El Gitano

Promo Millions: belle arnaque

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous écris pour vous déconseiller de jouer les tournois satellite Millions sur bwin et Party. En effet j'ai gagné un ticket à 20 euros après 4 niveaux de satellite, et la impossible de jouer celui-ci (qui a qui plus est une date d'expiration très courte, encore plus courte que la promo elle même)  faute de joueurs. Le minimum de joueurs pour démarrer le tournoi étant de trois joueurs, à chaque fois il n'y a qu'un joueur inscrit, voire zéro ou deux.  Du coup impossible de jouer ces tickets avant leur expiration. 

Et ils refusent le moindre geste commercial alors que leurs conditions ne stipulent que " Ni remboursement ni alternative en cash/T€ ne seront proposés pour les caves en ligne/en live élevées, y compris les caves des satellites ". Sachant que les buy-ins montent à 650 euros voire plus de 5000 euros pour le tournoi live, je ne considère pas 20 euros comme un buy-in élevé.

Alors je n'ai qu'un mot: Fuyez

Modifié par El Gitano

Effectivement, c'est particulièrement lamentable ? Les tickets ne sont pas utilisables pour des mtt classiques (au moins) ?

Quitte à faire une promo en carton, autant que ce ne tourne pas en vol qualifié...

Après les belles magouilles de Bwin sur la Promo Millions que je vous ai conté il y a quelques temps, voici maintenant que bwin expire discrètement des tickets dont la date d'expiration est mentionnée dans le logiciel jusqu'en 2020.

Vous vous connectez sur le site et vous découvrez: 

Date Transactions Montant
25/07/2017 11:50 Valeur de l'entrée bonus expirée enregistrée comme profit -10,00 EUR

Je checke régulièrement mes tickets et aucun n'arrivait à expiration dans les mois qui viennent. Et la comme par magie ils ne sont plus valables.

Il est important de mettre au jour ce genre de pratique pour éviter que les joueurs soient lésés. j'ai d'autres entrées qui expirent en 2022 sur mon compte. je ne comprends pas la manière dont ils gèrent l'expiration de leurs tickets, mais ils n'ont absolument aucun droit d'expirer des entrées en cours de validité ou présentées comme tel dans leur logiciel sans dédommagement.

Modifié par El Gitano

Regarde dans  "Mon compte"  tu devrais voir l historique des transactions et aussi que le montant  a a du etre ajouté puis retirer d'ou le message que tu as recu .(mais que au final tu n 'es pas lesé ;  c'est mon cas aussi j'ai vu 3 lignes de transactions comme la tienne mais au final j'ai toujours les memes montants euro ou tickets).

Modifié par dudu

Merci de ton aide. Oui je vois comment ils procèdent mais le problème que j'ai en fait c'est que ces entrées n'avaient pas du tout une date d'expiration en 2017, donc je ne les avais pas encore joué et la je me retrouve avec les deux annulées le même jour par bwin.  Je pense que leur logiciel n'affiche pas la bonne date ou la date d'expiration la plus lointaine au lieu d'indiquer la plus récente mais je suis certain que rien ne m'indiquait une date d'expiration au 25 Juillet 2017. Je jette un oeil à mes tickets de tournoi quasimment à chaque connexion au lobby et je n'aurais pas laissé passer ça 300 fois sans me rendre compte de leur échéance prochaine. Inversement je m'étonnais de voir mes entrée pour les cash booster valables jusqu'en 2022. Comptablement, je ne vois pas comment ils provisionnent de tels tickets sur des horizons à 5ans!

En gros ils sont peut être en faillite avec leurs tickets de tournois sans même en avoir conscience. Mais je ne tiens pas à payer les pots cassés ou alors je veux voir bwin mettre la clé sous la porte dans le mois.

Modifié par El Gitano

Les opérateurs font ceux qu'ils veulent parce que personne ne dit rien, voire leur donne raison parce uq'il s auraient écrit dans les CGU qu'ils se réservent le droit de faire n'importe quoi qu'ils pourraient avoir envie de faire. 

Commence par les contacter, si rien ne bouge tu as l'Arjel et surtout la DGCCRF qui gère les litiges commerciaux.

Il m'est arrivé la même chose hier!  J'ai eu droit à un "ajustement"...

5978b1499b525_Notif_bwin.GIF.0b7386751b766f903fbd5d981499efd3.GIF

C'est un ticket qui expirait le 21/02/2024 qui m'a été supprimé. 

Je les ai contacté par email en leur expliquant bien le pb avec le screenshot du ticket :)

5978b0a054d16_Token10.PNG.39606ab26a5866e0c1201c0770969363.PNG

Et voici la réponse de bwin: "Après vérification avec le service concerné nous vous informons que votre ticket a été crédité le 28.08.2016. Celui-ci est arrivé à expiration le 25.07.2017 et ne pourra être crédité de nouveau."

Je me suis abstenu de répondre mais j'avais envie de répondre ça(âmes sensibles s'abstenir):

Spoiler

Ben va te faire foutre sal*pe. Je te pisse à la raie du cul. Et ta mère la pute je...

Modifié par hegelus

Ben non 

Donc j'ai pas réve. Ca fait plaisir que t'ai le screenshot. J'etais sympa je disais 2020 mais c'est du 2024. Il faut que tout le monde checke ces ajustements sauvages et que l'on fasse buzzer ce thread. Cela s'appelle du vol. je voulais verifier ce soir car j'en ai aussi sur PMU et Party ce genre de tickets.

J'ai eu une réponse aussi fausse que pour Hegelus:

Réponse de Bwin: Après vérification avec le service concerné nous vous informons que vos tickets 10 EUR ont été crédités le 07.06.2015 et arrivés à expiration le 25.07.2017. Malheureusement ces tickets ne pourront être recrédités.

Effectivement le 21 Fev 2024 ca me rappelle vaguement quelquechose. C'est n'importe quoi leur gestion des tickets. J'ai toujours des tickets Pile ou Face Jour 2 d'une promo d'il y a 2 ans qui apparaissent sur mon compte quand je me logue via le site Internet.

J'ai pas accès au log mais du coup chez moi il doit peut-être apparaitre encore dans les tickets; au moins dans les expirés.

Si ça touche beaucoup de monde, je pense que c'est ARJEL Direct!

Modifié par El Gitano

Il y a 1 heure, dudu a écrit :

Regarde dans  "Mon compte"  tu devrais voir l historique des transactions et aussi que le montant  a a du etre ajouté puis retirer d'ou le message que tu as recu .(mais que au final tu n 'es pas lesé ;  c'est mon cas aussi j'ai vu 3 lignes de transactions comme la tienne mais au final j'ai toujours les memes montants euro ou tickets).

Je pense que tu as 3 tickets de moins du coup

Modifié par El Gitano

Pour info après avoir insisté Bwin m'a recrédité deux tickets à 10 euros mais en qualifiant cela de "geste commercial" alors qu'il s'agit clairement d'une erreur de leur part. De plus, les tickets sont valables une semaine selon leur mail et 3 mois selon le logiciel (lol).

Du coup super je vais devoir joueur mes 2 tickets hors BRM à l'arrache en plein mois de Juillet.

Un conseil, n'hésitez pas à vérifier qu'ils vous ont pas roulé avec leurs ajustements en masse du 25 Juillet.

Du coup je vais devoir trouver un moyen de pas spew 20 euros bêtement en une semaine. Soit tenter de chatter un double or nothing à 10 euros, ou me lancer dans un bounty à 10 euros pour un one time chatteroulette et ramasser quelques primes. Autant les double or nothing omaha à 50 cents je me gave , autant à 10 euros je suis moins serein sur la balade de santé.

Modifié par El Gitano

il y a 2 minutes, Sou33 a écrit :

Quelle honte de lire ça...

Heureusement que l'ARJEL protège les joueurs, Hein !

Pff...

C'est pas le rôle de l'Arjel, mais si au moins elle était informée du sujet, je pense qu'elle ne pourrait qu'aider ...

@hegelus on peut en discuter MP ?

Oui mais c'est soxav, on le connait notre relou de service. 

Ce qui se passe est absolument honteux, et dans 2 secondes soxav va nous expliquer que c'est la faute des joueurs ... on connait le discours. 

Barrez vous de cette room en vitesse, imo. Aucun interêt à grind sur le pire logiciel du monde, si en plus ils vous scam c'est le pompom ! 

Il y a 2 heures, El Gitano a écrit :

Pour info après avoir insisté Bwin m'a recrédité deux tickets à 10 euros mais en qualifiant cela de "geste commercial"

Comment t'as procédé?

Il y a 2 heures, soxav a écrit :

@hegelus on peut en discuter MP ?

Of course

Bah je les contacte par chat, je leur dit que c'est scandaleux, que si ils mettent 2h à me répondre, moi j'en ai pour 5 min pour poster sur le club poker.

Et puis s'ils me répondent négativement par mail, je recommence, en espérant qu'ils finissent par reconnaitre qu'ils sont en tort.

La politique de l'autruche, comme eux.

Il y a 2 heures, Sou33 a écrit :
L’ARJEL a pour missions de :
  • délivrer des agréments et s’assurer du respect des obligations par les opérateurs
  • protéger les populations vulnérables, lutter contre l’addiction
  • s’assurer de la sécurité et de la sincérité des opérations de jeux
  • lutter contre les sites illégaux
  • lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent

On est en plein dedans.

Pardon mais tu te trompes. Les obligations ne concernent pas du tout la relation commerciale clients/entreprises. Cest juste le cahier des charges defini par la loi : agrément, dossier de candidature, paiement de l'autorisation, respect de la loi sur les JEL...

La securite et sincérité des jeux non plus, ,cest la partie logiciel, algorithme. 

On on va pas en faire des pages, je sais à quel point c'est important de se trouver une cible, un defouloir et que l'Arjel est pile dans la cible (des fois à raison, ne méprend pas mon discours). 

Mais là, tu contribues à induire les gens qui lisent en erreur, à ne pas se tourner vers le seul et unique interlocuteur sur les litiges commerciaux : la DGCCRF. Personne n'ayant jamais attiré leur attention sur les largesses que les opérateurs s'octroient, ca continue tranquille. De PS qui modifie ses conditions promo du jour au lendemain en 2016 à ce genre de cas et plein d'autres exemples. 

Sauf que on n'est pas dans n'importe quelle activité commerciale. Il suffit que l'ARJEL mette un mini coup de pression à la room et tout revient dans l'ordre. Tu les menacent de suspendre leur licence et en 24h tous les tickets sont remis et il te font une pipe en prime.

Alors que la DGCCRF ne pourra à peu prêt rien faire pour quelques tickets de quelques dizaines d'euros par ci par la. C'est quand même le grand classique des grosse boites d'arnaquer les petits clients pour de petites sommes en sachant que le cout pour récupérer les tunes est plus important que les sommes en jeu.

il y a 40 minutes, wylke a écrit :

Sauf que on n'est pas dans n'importe quelle activité commerciale. Il suffit que l'ARJEL mette un mini coup de pression à la room et tout revient dans l'ordre. Tu les menacent de suspendre leur licence et en 24h tous les tickets sont remis et il te font une pipe en prime.

Alors que la DGCCRF ne pourra à peu prêt rien faire pour quelques tickets de quelques dizaines d'euros par ci par la. C'est quand même le grand classique des grosse boites d'arnaquer les petits clients pour de petites sommes en sachant que le cout pour récupérer les tunes est plus important que les sommes en jeu.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la manière dont se comportent tous les opérateurs sur plain de trucs. Et oui, l'Arjel essaiera d'aider un joueur dans un cas commercial comme celui-ci. Mais c'est assez magique de demander à l'Arjel de faire ce qui ne relève pas de sa compétence en expliquant que la DGCCRF qui a la compétence ne pourra peut-être rien faire ... :)

On est bien avec ça :)

Il n'y a pas que sur ce point que bwin abuse .

Sur leur site, il est bien question de statuts et d'avantages lier à ceux ci.

910637Capturebwinstatut.png

Or le service client n'a jamais su me les énumérer, et je ne l'ai pas trouver sur leur site ni dans les cgu.

Je n'ai pas raké plus de 5€ depuis fin 2015, hors mon statut n'a pas bougé .

715362Capturebwininside.png

Du grand n'importe quoi, ils font ce qu'ils veulent.

Modifié par jedisise

En téléphonant et en parlementant(avec notamment un "PMU ne m'a jamais fait ça" 9_9) j'ai obtenu gain de cause.

Sinon, le mec m'a recommandé de jouer les tickets dans les 6 mois et de ne pas tenir compte des dates d'expiration affichées...

Du coup, je prends cette recommandation pour Party aussi.