Jump to content
This Topic
Janken

[2-7TD] General thread (fourre tout)

Recommended Posts

Salut à tous!

L’idée de ce fil est de discuter de manière assez générale (et donc aussi particulière) autour du 2-7 TD

Je me lance donc avec une 1ere question un peu nooby qui j'espère amènera certains à rebondir dessus :

Le deck dans lequel on tire ses cartes:

Les cartes jetées au muck par les joueurs non impliqués dans un coup reviennent elles dans le deck à tirer ?

Ça ne changerait peut-être pas la donne de manière fondamentale mais à la limite je suis preneur de toute explication que ça la change ou non.

Voila, à vous :)

Et s'il ne reste pas assez de cartes ?

Le Deuce to Seven Triple Draw peut amener le donneur à devoir distribuer à un joueur plus de cartes qu'il n'en reste dans le paquet. Dans ce cas, toutes les cartes défaussées jusque là (y compris celles que le joueur vient de jeter) sont mélangées avec les éventuelles cartes restantes du paquet. Ensuite, le donneur donne le nombre requis de cartes au joueur. Le joueur peut donc recevoir, dans ce cas précis, une carte qu'il vient de jeter.

En Deuce to Seven Single Draw (et dans toutes les variantes à draw unique), dans le même cas, les cartes que le joueur vient de jeter ne sont pas remélangées avec les autres. Le donneur ne peut donc pas lui redonner une carte qu'il vient de jeter.

Ça change un peu la donne dans le sens ou les cartes qui ont été discard ont plus de chance d'être des cartes hautes. Le paquet contient donc moins de cartes intéressantes et diminue les odds de les piocher. Après ça reste un cas assez exceptionnel à moins de jouer avec une table pleine de déglingos qui jouent toutes leurs mains.

Merci pour les explications.

Si au final je pense que ça peut quand même un peu changer si tu démarres par exemple avec :

22557 ==> moins cartes basse à tirer du deck pour l'adversaire également mais moins de risque de faire des paires pour lui sur les communes

257KQ ==> inversement

Je divague et c'est complètement marginal ou j'ai un peu raison ?

Le 27/03/2017 à 19:50, Janken a écrit :

Les cartes jetées au muck par les joueurs non impliqués dans un coup reviennent elles dans le deck à tirer ?

Non.

Bien sûr que ça changerait la donne si c'était le cas, il y aurait une "ressource inépuisable" de grosses cartes dans le paquet.

En 6-max, il n'y a qu'en Badeucey (demi-pot Deuce-to-Seven, demi-pot Badugi (le Deux étant la carte la plus basse) avec 4 cartes parmi les 5) que j'ai vu des remélanges de paquet après tirage de toutes les cartes. En 2-7 triple draw limit, c'est exceptionnel qu'on aille au bout du paquet.

4567X (X pour paire ou T+) face a 2 joueurs sur pot limpé en bb

à vous

ed : aller j'inclus le 9

je tente ça mange pas de pain @Alexonmoon

Merci d'avance Alex ;)

Edited by Janken

En hu oop par ex bb vs bouton c'est pas mal de 3 bet son open tirer une et pat a partir de 10 puis value contre les draw tant que tu peux. En multiway 754 est mieux et draw 2.

Bien qu'en multiway les cartes de tes adversaires comprennent souvent des 2 ce qui t'enleve des out potentiels ce qui pourrait conduire a un fold eventuellement predraw (?). 

Summer Shots 10€ Event 28.

7ème/18/388 à cet instant :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-c3b0cb112101380929a44c449fcb38f5bfb8815314c1dee5e52a115f7c2eda88&lang=fr_FR

Quelqu'un saurait la jouer différemment ? :/8

DafuK

Il y a 6 heures, Dawkse a écrit :

Summer Shots 10€ Event 28.

7ème/18/388 à cet instant :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-c3b0cb112101380929a44c449fcb38f5bfb8815314c1dee5e52a115f7c2eda88&lang=fr_FR

Quelqu'un saurait la jouer différemment ? :/8

DafuK

Son raise à la turn indique qu'il est arrivé à bon port - à toi de savoir s'il joue ses 8-0 ou 8-6 de manière agressive, sachant que dans ce spot, ton range perçu peut inclure un 8 fait grâce à la position (et obv fold vu qu'on a au mieux 86543, on aurait tiré dès le début toutes les mains à meilleur potentiel, comme 87542)
Je call le 2bet, servi, servi, et je call le dernier bet. Il reste ainsi 140k chips à la fin de la main, dafuq, en effet.

Il y a 11 heures, taamer a écrit :

Son raise à la turn indique qu'il est arrivé à bon port - à toi de savoir s'il joue ses 8-0 ou 8-6 de manière agressive, sachant que dans ce spot, ton range perçu peut inclure un 8 fait grâce à la position (et obv fold vu qu'on a au mieux 86543, on aurait tiré dès le début toutes les mains à meilleur potentiel, comme 87542)
Je call le 2bet, servi, servi, et je call le dernier bet. Il reste ainsi 140k chips à la fin de la main, dafuq, en effet.

Par turn tu entends donc 2nd tirage ? Et puis à vrai dire j'ai du mal à comprendre ton post dans son ensemble:/ 

Comme par ex : le "et obv fold vu qu'on a au mieux 86543" ; as-tu bien maté la main bro ?

Blinds 25/50K : Indian78 (qui il est vrai, je ne l'ai pas précisé : joue aggro depuis pas mal d'orbites - mais au final, peu importe vu la valeur de ma main ici -) décide de 3bet oop, OBVIOUSLY je 4bet au bouton 76542 (juste 4èmes nuts quoi), il call, Pot187K, LE MEC CHANGE 2 CARTES (??!), je pat obv, il check/je bet, il snap et rechange une carte... Pot 237K.

Et c'est là qu'on arrive au fameux : il check / je bet / il raise...

Qui est comment quelqu'un est sérieusement capable de lire vilain sur mieux que 76542 après qu'il ait tiré 2 cartes, puis encore 1, alors que je vois le lascar stack off depuis de nombreuses mains avec des 8 voire 9xxxx, et surtout que j'ai Pat depuis le début (ce qui inclut clairement tonne de 8xxxx dans mon range et donc me donne encore + confiance sur le fait de 3bet ici) ce que donc je fais ; obv il 4bet ce bâtard...

3éme tirage il Pat. Ok. Je comprends que la messe est dite. Mais je n'ai plus de fold ici et just call 50K dans 687K. Resteront 40K derrière^^

Je ne sais pas trop pourquoi je m'acharne sur 7main : vilain a tiré et chatté NUTS, basta. 

Mais je crois qu'à la base c'était histoire de savoir si quelqu'un pouvait réellement trouver un fold sur son C/raise 2nd tirage. Ou je l'ai peut-être tout simplement partagée par pure frustration va savoir, en tous cas ça m'a fait du bien d'en parler :>'

Edited by Dawkse

il y a 5 minutes, Dawkse a écrit :

alors que je le vois le lascar stack off depuis de nombreuses mains avec des 8 voire 9xxxx, et surtout que j'ai Pat depuis le début (ce qui inclut clairement tonne de 8xxxx dans mon range et donc me donne encore + confiance sur le fait de 3bet ici) ce que donc je fais ; obv il 4bet ce bâtard...

3éme tirage il Pat. Ok. Je comprends que la messe est dite. Mais je n'ai plus de fold ici et just call 50K dans 687K. Resterons 40K derrière^^

Avec ce profil d'adversaire, je joue comme toi. Il y a vraiment de tels fishs à ce moment du tournoi?

à l’instant, taamer a écrit :

Avec ce profil d'adversaire, je joue comme toi. Il y a vraiment de tels fishs à ce moment du tournoi?

Si j'me fais pas violer ici : c'est OPEN BAR.

Tu as joué parfaitement ta main.

Un pat pré draw représente en moyenne :

- n'importe quelle hauteur 8 (même 87)
- quelques 9 (du genre 96543) qui ont intérêt à isoler et rester pat à cause de mauvais draws quintes.

pré-draw

Tu recois les 4èmes nuts au bouton.  Lindan open, tu 2bet
un simple call n'aurait pas été affreux et aurait déguisé la force de ta main. Les deux sont ok en tournoi. En cash games vs des adversaires réguliers ton 2bet est meilleur (équilibre de range)

1er tirage
Lindan draw2
Eskaw pat

2ème mise
Lindan check/call
Eskaw bet
standard

2 ème tirage
Lindan  draw 1
Eskaw  pat
standard

3eme mise
Lindan Check/2bet
Eskaw bet/3bet
bon 3 bet EV++ avec la main n°4

3 ème tirage
Lindan  pat
Eskaw  pat

4eme mise
Lindan  bet
Eskaw  call
Là encore, le simple call est envisageable selon le profil.
Contrairement au badugi, les nuts sont relativement fréquentes en 2-7

mais vu ton stack à la fin de cette main (il ne te restera qu'une blind)
et vu le profil du joueur, un 2bet/call 3bet aurait eu ma préférence,
étant entendu que c'est plus facile d'analyser à froid...

Ton adversaire a lui aussi très bien joué (standard jusqu'au dernier tirage) puis

puis check/raise sachant que tu allais miser ta main pat et que tu aurais pu check/call ou check back en position à la dernière mise.

Edited by Gibolin
raison de l'édition: mise en page

Je m'amuse un peu sur des mixed games, et je dois dire que sur le 8 game cette variante est celle dans laquelle je me sens le moins à l'aise (et du coup je m'y aventure assez peu, hors BB, bouton, 8 servis ou tirages nuts). Je suis souvent désemparé devant certaines décisions sans avoir aucun élément sur la main adverse (casser ou non un 9 ou un 8 par exemple). C'est juste une impression ou la variance est énorme sur cette variante?