Jump to content
This Topic
oryn64

Coaching Bitcoin

Recommended Posts

Hello,

Je voudrais acheter pour 4/5k de bitcoins, est ce que l'un d'entre vous pourrait prendre le temps de m'expliquer comment installer un wallet, comment les acheter, un petit coaching bitcoin quoi.

Je peux coach poker en échange ou juste payer à l'heure comme bon vous semble .

J'aimerai qqun de sérieux, qui touche au bitcoin depuis deja qq temps et qui idéalement pourrais me vendre lui meme les bitcoins

No offense mais tout ce dont tu as besoin est trouvable en 1 recherche sur google. Si c'est par flemme , cest dommage car si tu compte investir dans les BTC autant apprendre et t'y interesser.

Quelques infos en speed parceque je suis pas une pince :

Pour les wallet 2 options:

- Installer un wallet en local comme tu le mentionne dans ton post, rien de bien compliqué c'est comme installer un soft, tu trouveras des tas de tuto sur le net (si tu crash ton pc, tu perd ton wallet, sauf si tu prévois des backup , mais c'est plus chiant)

- utiliser un wallet en ligne (bcp + simple, par exemple directement sur blockchain.info, pense a activer lauthentification 2 factor)

Pour acheter des BTC plusieurs options:

- En physique sur localbitcoin: tu rencontres un vendeur IRL et il te transfère les btc directement sur ton wallet devant toi et tu lui file le cash

- Sur des market online (celui que j'utilise: kraken.com)

l'avantage du market online c'est que le prix des btc sera bcp moins cher, et tu pourras acheter / revendre dans la seconde si tu le souhaite.

Pour localbitcoin c'est plus cher, le seul avantage c'est que tu achète anonymement...

My2cents

Il y a 6 heures, oryn64 a écrit :

Hello,

Je voudrais acheter pour 4/5k de bitcoins, est ce que l'un d'entre vous pourrait prendre le temps de m'expliquer comment installer un wallet, comment les acheter, un petit coaching bitcoin quoi.

Je peux coach poker en échange ou juste payer à l'heure comme bon vous semble .

J'aimerai qqun de sérieux, qui touche au bitcoin depuis deja qq temps et qui idéalement pourrais me vendre lui meme les bitcoins

le bitcoin est en pleine crise. Pas le meilleur investissement en matière de crypto actuellement imo.

Il y a 4 heures, MaisDisDonk a écrit :

No offense mais tout ce dont tu as besoin est trouvable en 1 recherche sur google. Si c'est par flemme , cest dommage car si tu compte investir dans les BTC autant apprendre et t'y interesser.

Si a chaque fois que quelqu'un avait posé une question poker Oryn lui avait répondu : "Va voir regarder les masterclass de winamax" ou "prend un abonnement sur limpers si tu veux apprendre a jouer" on aurait vite tourné en rond.

Tellement tilant les gens qui répondent : "GOOGLE EST TON AMIS " alors qu'on peut trouver absolument tout et son contraire.

My 2cents

Edited by Didadidadum

non mais en plus j'ai regardé mais j'avoue avoir été un peu noyé par le flot d'informations. Le fait de passer par quelqu'un qui s'y connait, j'ai de suite ouvert un compte sur le meilleur site qui n'a jamais scam personne etc... et j'ai eu vraiment beaucoup d'info triées et condensées. Ca m'a aussi évité d'installer un bordel de 60Go sur mon disque dur comme le conseillais les premières vidéos youtube / google.

Dernier point, et l'analogie avec le poker est la meme, en 2017, tu peux matter gratuitement des tonnes de streams / twitch, vidéos etc entièrement gratuitement mais ça ne remplacera pas un bon coach poker en terme de temps gagné amha

Il y a 13 heures, Didadidadum a écrit :

Si a chaque fois que quelqu'un avait posé une question poker Oryn lui avait répondu : "Va voir regarder les masterclass de winamax" ou "prend un abonnement sur limpers si tu veux apprendre a jouer" on aurait vite tourné en rond.

Tellement tilant les gens qui répondent : "GOOGLE EST TON AMIS " alors qu'on peut trouver absolument tout et son contraire.

My 2cents

Hello Didadidadum,

Sans animosité, a part me basher ton post n'apporte pas grand chose a OP. Tu remarqueras que j'ai quand même donné des pistes, j'ai pas seulement laché un " go google"....

Edited by MaisDisDonk

Pour ma part j'ai un ROI insane mais c'est parce que j'ai investi lors de l'ICO (et même avant en fait). Pour la suite le projet est très prometteur et je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression, mais comme pour tout: si vous voulez investir renseignez vous bien car le risque est loin d'être négligeable.

il y a 58 minutes, tiresias a écrit :

Pour ma part j'ai un ROI insane mais c'est parce que j'ai investi lors de l'ICO (et même avant en fait). Pour la suite le projet est très prometteur et je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression, mais comme pour tout: si vous voulez investir renseignez vous bien car le risque est loin d'être négligeable.

Est-ce qu'il y a des raisons pour que des baleines attendent la sortie officielle pour se délester ? Qu'en gros ça fasse un scénario à la ethereum qui s'est complètement cassé la gueule lors de sa mise sur le marché ?

il y a 28 minutes, Byshop a écrit :

Est-ce qu'il y a des raisons pour que des baleines attendent la sortie officielle pour se délester ? Qu'en gros ça fasse un scénario à la ethereum qui s'est complètement cassé la gueule lors de sa mise sur le marché ?

possible (c'est le "problème" de toutes les cryptos distribuées et non minées), mais je pense que la plupart des whales sont en mode HODL car elles comprennent le potentiel. Ceux qui voulaient cashout ont déjà pu le faire. De plus ils ont vendu a des prix élevés ce qui induit un nouveau plancher de prix.

Edited by tiresias

il y a 4 minutes, Byshop a écrit :

Si ceux qui le voulaient ont déjà vendu alors il n'y a pas cette raison que ça génère une panique.

Je n'ai pas non plus d'infos précise sur qui a déjà vendu et combien. J'ai vu pas mal de trades OTC. Et sur YDX environ 2k btc ont été échangés.

il y a une heure, Pok a écrit :

200m de marketcap pour un coin encore "underground" c'est déjà bcp no?

Ça le positionne en 9ème position, juste derrière monero. Pour le coté underground, je pense que le meilleur indicatif serait une mesure de la participation sur le thread à son propos sur bitcointalk.