Jump to content
This Topic
oryn64

Coaching Bitcoin

Recommended Posts

Le 09/07/2017 à 22:49, Auryn a écrit :

Quel est ton objectif? Comme à chaque fois que tu investis de l' argent quelque part, tu dois te poser les questions suivantes:

- Quel pourcentage de perte suis je prêt à risquer ?

-Quel est mon horizon de temps pour la rentabilité de mon investissement? Intraday, x jours, x semaines, x  mois, x années?

-Quel est mon objectif de rentabilité, forcément correler avec la question précédente ?

Enfin, quelles sont les signaux que je vais suivre pour entrer et sortir ? AT ou fondamentaux ? Un mix des deux? 

Si tu débutes dans le trading, je te conseillerai de viser le moyen/long terme avec un pourcentage acceptable de perte élevé,  le marché des cryptos étant très volatile même pour des valeurs assez liquides comme le BTC, tu risques de te  retrouver dans des vents contraires assez violent sur le court terme. 

My 2 cts

Merci pour ta réponse ! C'était plus à titre informatif pour l'instant, j'ai pas vraiment réfléchis à la chose mais juste en voyant le thread, ca m'a intrigué ! 

Ceci dit, je vais me pencher sur la question et commencer à me documenter. 

Le 10/07/2017 à 00:33, Byshop a écrit :

Niveau de perte élevée ça veut dire 100%. Long terme dans les cryptos c'est à partir de 3 ou 4 ans, enfin, je vois les choses comme ça.

Merci pour la précision !

Dernière question: Y'a t-il un quelquonque "skill" qu'on peut acquérir ? J'imagine que oui, non?

Btw y'a qu'avec les filles que je vois les choses sur le court terme, en ce qui concerne l'argent c'est toujours au minimum sur le moyen terme :D 

Je suis un faux débutant, en bitcoin et j'aimerais acheté 1 € de bitcoin, je veux voir si je suis capable de bien protéger mon wallet avec un solide password

comment je fais pour acheter 1 € de bitcoin ? chez quel broker je vais ?  j'aimerais payer via Paypal

il y a 21 minutes, FatuM_SharK a écrit :

Je suis un faux débutant, en bitcoin et j'aimerais acheté 1 € de bitcoin, je veux voir si je suis capable de bien protéger mon wallet avec un solide password

comment je fais pour acheter 1 € de bitcoin ? chez quel broker je vais ?  j'aimerais payer via Paypal

Je te les offre, MP ton adresse

Je te conseille electrum si tu souhaites faire quelques tests avec un soft wallet. Très rapide à installer (car tu n'as pas besoin de synchroniser la blockchain entière) et à prendre en main (bonne doc, nombreux tuto même en fr)

il y a 1 minute, Leadan a écrit :

Je te conseille electrum si tu souhaites faire quelques tests avec un soft wallet. Très rapide à installer (car tu n'as pas besoin de synchroniser la blockchain entière) et à prendre en main (bonne doc, nombreux tuto même en fr)

super merci