Jump to content
This Topic
oryn64

Coaching Bitcoin

Recommended Posts

c'est clairement underground. Normal: pas encore listé sur CMC ni sur les échanges. Et puis pour en acheter c'est pas aussi simple que faire 3 clicks sur Poloniex.

Edited by tiresias

Il y a 9 heures, Zarshka a écrit :

Il y'a des sites où on peut déposer via Skrill € pour acheter des crypto ?

aucune idée, il faudrait aller voir chaque plateforme de trading, type btc-e / poloniex / kraken ...

si le projet est d acheter des cryptos monnaies avec des euros et de revendre celles-ci quand leurs valeurs a monté pr realiser une plus value en euros, un compte kraken est suffisant ?

pour l ensemble des cryptos monnaies ?

faut il un wallet ?(pas sur de bien comprendre ce que sait d ailleurs...)

est que certaines monnaies ne s echangent que contre des bitcoins ??

dsl pour les questions de noob lol et merci pr votre aide

Edited by Latomate

il y a une heure, Latomate a écrit :

si le projet est d acheter des cryptos monnaies avec des euros et de revendre celles-ci quand leurs valeurs a monté pr realiser une plus value en euros, un compte kraken est suffisant ?

pour l ensemble des cryptos monnaies ?

faut il un wallet ?(pas sur de bien comprendre ce que sait d ailleurs...)

est que certaines monnaies ne s echangent que contre des bitcoins ??

dsl pour les questions de noob lol et merci pr votre aide

Oui et non. Uniquement si tu veux rester sur une certaine range de crypto.

Non, certaines ne sont pas sur Kraken. Poloniex a plus de monnaies dispo.

Pas besoin de wallet si tu fais de la spéculation uniquement sur un site. Un wallet c'est un porte monnaie où tu ranges tes coins, il peut avoir plusieurs forme : sofware sur ton ordinateur, feuille de papier, hardware.

Oui.

il y a 2 minutes, Zarshka a écrit :

Oui et non. Uniquement si tu veux rester sur une certaine range de crypto.

Non, certaines ne sont pas sur Kraken. Poloniex a plus de monnaies dispo.

Pas besoin de wallet si tu fais de la spéculation uniquement sur un site. Un wallet c'est un porte monnaie où tu ranges tes coins, il peut avoir plusieurs forme : sofware sur ton ordinateur, feuille de papier, hardware.

Oui.

merci pr ton aide.

si je comprends bien, il y a plus de choix sur poloniex que sur kraken.

je cite kraken car c est l un des sites ou l on peut passer par virement bancaire et a premiere vue c est la maniere dont j aimerai procédé. Poloniex accepte aussi les virements ?

existe til des sites d exchange francais ??

est ce deconseillé de passer par virement bancaire ?

connaissez vous des sites sérieux sur l'actu de ses crypto monnaies ?

edit : je vous fais part de ce qu'on trouve relativement facilement, si besoin pour ceux qui commence a s'y intérressé.

- cryptocompare
- coindesk
- bitcointalk.org
- ethnews
- bitcoins.fr
- coinmarketcap

j'ai ouvert un compte kraken, les validations sont relativement longues, deja 2 jours que je ne peux rien faire...

j'ai également trouvé une chaine youtube en FR qui parle d'actu et qui s'adresse au débutant :

Crypti News france : https://www.youtube.com/channel/UCz8MkF5U6HeqLwsGBzTxQ3w

Edited by Latomate

Je me sens plus à l'aise de poster ici que sur le Thread Bitcoin, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.Pour ceux qui avaient des ETHs et qui donc se sont retrouvés avec des ETClassics (en plus donc) , qu'en avez-vous fait? qu'allez-vous en faire ? (qu'en feriez vous ?) Il est assez difficile de trouver beaucoup d'info la-dessus, et de trier. Pour les ETH, je crois que c'est clair, on garde tous, mais pour les ETC ? (mer-ci)

ETH a roll back une fois. Du coup, dès qu'un problème moyen se posera on se demandera s'il ne va pas y avoir roll back à nouveau, ce qui générera beaucoup d'incertitude. Je me demande si ETC permet vraiment de se couvrir face à ce risque. Si les investisseurs fuit ETH par défiance de sa gouvernance, ne vont-ils pas plus simplement rejoindre Lisk, ou NXT s'il s'avère qu'il est impossible de sécuriser une blockchain permettant des smart contracts  dans un langage Turing complet ?

J'ai un pote qui cherche à s'intéresser aux crypto-monnaies, avez-vous un mooc ou toute autre source de connaissances à conseiller (genre plutôt costaud)?

Parce que pour le coup Google est trop ton ami

Edited by safet_susic

Le 26/06/2017 à 22:37, MuffinMan a écrit :

Y'a des trucs bien en français ?

https://fr.bitcoin.it/wiki/FAQ

Pour comprendre comment ça fonctionne, un non-informaticien doit chercher à comprendre dans les grandes lignes :

1/ le hashage (facile)

2/ la cryptographie à clef publique, aussi dite asymétrique (diificulté : moyen) mais pas besoin de rentrer dans les détail, comprendre qu'il y a une clé publique, une privée, que l'une sert à déchiffrer ce que l'autre a chiffré et inversement.

3/ 1+2 -> la signature électronique (facile)

4/ 1--> la preuve de travail (PoW) (très facile)

Il y a tout ce qu'il faut sur wikipedia.

Edited by Byshop

Je suis un total noob et je suis loin d'être un informaticien mais je me demande si y'a vraiment moyen de faire du biff avec le bitcoins? 

Ma question est quelque peu brut, c'est juste savoir si ça peut valoir le coup d'étudier sérieusement la chose.

Faut-il vraiment bien s'y connaitre ou un noob peut s'en sortir ? 

En gros c'est comme de la spéculation en bourse ?

Sorry mais je suis vraiment perdu et je capte pas ce que vous racontez, mais ça m'intrigue ! 

Merci bisous

Bon moi aussi jsuis un noob mais c'est comme comme spéculer sur les taux de change de monnaie "physique", l'or, les matières premières.

D'ailleurs petite question aux habitués, comment ca se passe pour parier à la baisse? Et c'est possible d'avoir des effets de levier et tout?

Il y a 8 heures, NICEBET a écrit :

Je suis un total noob et je suis loin d'être un informaticien mais je me demande si y'a vraiment moyen de faire du biff avec le bitcoins? 

Ma question est quelque peu brut, c'est juste savoir si ça peut valoir le coup d'étudier sérieusement la chose.

Sorry mais je suis vraiment perdu et je capte pas ce que vous racontez, mais ça m'intrigue ! 

Merci bisous

Investir dans les cryptos maintenant c'est comme investir dans internet il y a  15 ans, mais là on vient de bénéficier d'une phase de hausse incroyable, peut-être que ça vaut le coup d'attendre quelques mois que la poussière retombe pour y mettre ce qu'on voudrait. Ou disons 1/4 maintenant, et le reste plus tard.Cela te laisse le temps d'étudier le fonctionnement de cette économie.

Il y a 8 heures, NICEBET a écrit :

Merci bisous

Quel est ton objectif? Comme à chaque fois que tu investis de l' argent quelque part, tu dois te poser les questions suivantes:

- Quel pourcentage de perte suis je prêt à risquer ?

-Quel est mon horizon de temps pour la rentabilité de mon investissement? Intraday, x jours, x semaines, x  mois, x années?

-Quel est mon objectif de rentabilité, forcément correler avec la question précédente ?

Enfin, quelles sont les signaux que je vais suivre pour entrer et sortir ? AT ou fondamentaux ? Un mix des deux? 

Si tu débutes dans le trading, je te conseillerai de viser le moyen/long terme avec un pourcentage acceptable de perte élevé,  le marché des cryptos étant très volatile même pour des valeurs assez liquides comme le BTC, tu risques de te  retrouver dans des vents contraires assez violent sur le court terme. 

My 2 cts