Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Rien de très inspirant cette semaine pour moi, on va rester sage en attendant the Players Championship dans 2 semaines. :)

Volvo Open en Chine.

Dean Burmester: Il était à 14 contre 1 et favori#1 pour le tournoi Hassan II il y a deux semaines grâce à un hiver de dingue où il a enchaîné 9 top20 (dont une victoire) en 11 tournois. Et deux semaines plus tard sa côte a triplée. Le field est un peu plus relevé mais c'est encore très soft, puis c'est pas comme si il a été horrible la semaine derrière, il était à -11 après 3 jours puis a fait un 78 le dimanche pour reculer.

Vainqueur: Côte  @41 Mise: 0,65u; Gain Potentiel: 26,65u 

Each Way (Top 5) :Côte @11 Mise: 0,65u; Gain Potentiel 7,15u

Richie Ramsay: Il a fini 6ème l'an passé ici, 5ème l'année précédente (sur un autre parcours donc on s'en cogne un peu), il était dans le coup à Shenzhen et il a l'air d'aimer la Chine.

Vainqueur: Côte  @71 Mise: 0,35u; Gain Potentiel: 24,85u 

Each Way (Top 5) :Côte @18,5 Mise: 0,35u; Gain Potentiel 6,48u

Andrew Dodt: Il vient de finir à une correcte 33ème place à Shenzhen avec un très bon dimanche, si il pouvait gardait cette dynamique, ce serait sympathique. Il a pas beaucoup joué récemment mais a eu des bons résultats en fin 2016, dont une 3ème place à Honk Hong. 

Vainqueur: Côte  @126 Mise: 0,2u; Gain Potentiel: 25,2u 

Each Way (Top 5) :Côte @32,25 Mise: 0,2u; Gain Potentiel 6,45u

Zurich Classic

Hideki Matsuyama & Hideto Tanihara #TeamJapan: Depuis qu'on sait que ce tournoi sera par équipe de 2, je rêve de voir la team japon dans cet event, ils ont attendu le dernier moment pour s'inscrire mais je suis obligé de bet sur ces deux-là. Hideki remontre des signes de vie avec une 11ème place au Masters et un bon week-end. Hideto is my man! 

Vainqueur: Côte  @29 Mise: 0,9u; Gain Potentiel: 26,1u 

Each Way (Top 5) :Côte @8 Mise: 0,9u; Gain Potentiel 7,2u

paadmp15.jpg

Russell Henley & Blayne Barber: Russell Henley est un des joueurs les plus en forme du circuit, il peut prendre feu à tout moment, et Blayne Barber vient de passer 6 cuts consécutifs sur le circuit américain. On lui demande pas plus, être régulier avec un gros coup par-ci par-là, et surtout ne pas faire de grosses conneries. 

Vainqueur: Côte  @51 Mise: 0,5u; Gain Potentiel: 25,5u 

Each Way (Top 5) :Côte @13,5 Mise: 0,5u; Gain Potentiel 6,75u

JJ Henry & Tom Hoge: Ça passe des cuts toutes les semaines avec quelques coups d'éclat pour Henry, et c'est déjà pas mal pour cette côte dans un field de seulement 80 équipes. 

Vainqueur: Côte  @201 Mise: 0,12u; Gain Potentiel: 24,12u 

Each Way (Top 5) :Côte @51 Mise: 0,12u; Gain Potentiel 6,12u

Bankroll: 89,8u (dont 5,24u en cours cette semaine)

GL à ceux qui vont bet! :)

Le 24/4/2017 à 03:50, Sylvio a écrit :

J'avais sélectionné 2 top20, Chen Zi-Hao et Yan Wei Lu, ce dernier arrive 11eme a une cote de @34

Suite à ce message un peu WTFesque, j'ai révisé mon circuit chinois en quête de value, et le seul que j'aime bien c'est Rakhyun Cho @501 contre 1. Je vais pas bet dessus, ni sur un top 20, mais j'ai quand même mis quelques centimes sur un combiné Rakhyun Cho et JJ Henry/Tom Hoge à @125 000 contre 1, si toutes les étoiles s'alignent on est bon. :)

Le chinois Rakhyun Cho présente d'ailleurs la particularité d'être totalement Coréen en fait, mais bon ça compte quand même.

Edited by 17 lièvres

Me suis enfin décidé pour le Volvo China Open,  je pense que ça va se jouer sur le driving et Birdie or better. Le field me semble plus compliquer que la semaine dernière.

Dean Burmester @41/1 

Lucas Bjerregarrd @61/1

Jeunghun Wang @46/1

James Morrison @51/1

Seconde zone:

Andrew Dodt @151/1

Ryan Fox @101/1

Matthew Southgate @176/1

Sam Brazel @201/1

Edited by Sylvio

il y a 34 minutes, 17 lièvres a écrit :

Comme toi, je suis pas emballé par le Zurich Classic au niveau des bets. Mais par contre, j'ai vriament envie de suivre le tournoi, il y a moyen que le format soit vraiment cool.

C'est certain, le format est probablement très télévisuel. Il y'a aura une excellente ambiance entre la plupart des joueurs. Il vous s'encourage, se félicite, un peu à l'image d'une président cup.

Sauf retournement de situation improbable, on risque encore de passer à côté sur ce week-end. Sur les deux tournois, mes picks qui marchent le mieux sont Henry/Hoge @251 qui sont 19ème après 3 jours et Rak Cho @501 qui est 19ème en Chine après 3 jours. Ces deux-là étaient @9 et à @19 pour finir dans le top20 du tournoi, et même si c'est pas encore fait, on peut déjà dire que c'eut été deux solides value bets.

Bref, tout ça pour dire que c'est beaucoup plus facile selon moi de trouver des value bets dans les énormes côtes qui peuvent finir top20, d'une part parce que les bookmakers s'en battent les couilles de ce genre de golfeurs et les mettent tous @300 parce qu'on s'en fout, c'est tous les mêmes et ils gagneront jamais, mais aussi parce que les parieurs ne font pas l'effort de rechercher plus loin que les 20 principaux favoris. Je pense donc que sur les prochains tournois je vais un peu plus me concentrer sur des top20 de golfeurs réguliers et un peu obscures, si possibles des vieux ou des asiatiques qui sont souvent dénigrés avec des côtes autour des 200 (et autour des 10 contre 1 pour un top20). :)

Yep, solide victoire d'Alexandre Levy en Chine qui va rentrer dans le top100 et même sans doute dans le top80 mondial. Il profite surtout de Dylan Fritelli qui s'est chié dessus ce dimanche avec un 74 bien moche, mais le fait que lui n'ait pas craqué est un signe hyper positif pour le futur. Alex Levy était très en forme depuis quelques mois mais il était le troisième favori @23 contre 1, ce qui m'a paru beaucoup trop bas même si le résultat me donne tort, j'ai aucun regret.

Volvo-China-Open-ET-La-victoire-d-Alexan

À New Orleans, il fait pas beau, le 4ème tour est suspendu, et la victoire devrait sans doute se jouer entre la paire Kisner/Brown (@51) et la paire Smith/Blixt (@101), même si quelques autres équipes pourraient faire un run.

Au niveau des bets, j'avais pas bet beaucoup mais rien n'est rentré. :(

La semaine prochaine, c'est au tour de l'European Tour de s'essayer au Golf par équipe, avec 16 équipes (de 2 golfeurs) représentant 16 pays qui s'affronteront en Angleterre. Le tournoi ne durera que 2 jours et la France sera représentée par Alexandre Levy et Grégory Bourdy. Le PGA Tour jouera le Wells Fargo Championship sur un nouveau parcours, on notera les retours de Dustin Johnson et de Jon Rahm juste avant le Player Championship!!! 

Edited by 17 lièvres

Je vais pas parier sur l'European Tour cette semaine, le format est très high variance sur 2 jours, j'ai pas l'impression qu'il y ait de gros value bets à faire. J'aime bien l'Italie @15 et les Pays-Bas @26 mais aucun bet sur cette compétition. 

Pour le Wells Fargo Championship, on part sur 3 bets pour la gagne. 

Jon Rahm: J'aime pas parier sur les favoris mais le garçon est pour moi le 2ème meilleur joueur du monde actuellement, clairement top5 en tout cas. Il est reposé puisqu'il n'a pas joué depuis depuis le Masters. Même à 13 contre 1, je pense qu'il y a de la value sur l'animal.

Vainqueur: Côte  @13 Mise: 1,5u; Gain Potentiel: 19,5u 

Each Way (Top 5) :Côte @4 Mise: 1,5u; Gain Potentiel 6u

Pat Perez: Encore quelqu'un qui n'a pas joué la semaine dernière, il est régulier cette saison mais n'est pas vraiment respecté par les books.

Vainqueur: Côte  @67 Mise: 0,25u; Gain Potentiel: 16,75u 

Each Way (Top 5) :Côte @17,5 Mise: 0,25u; Gain Potentiel 4.38u

JT Poston: :ph34r:

Vainqueur: Côte  @111 Mise: 0,15u; Gain Potentiel: 16,65u 

Each Way (Top 5) :Côte @28,5 Mise: 0,15u; Gain Potentiel 4,28u

Bankroll: 86u (dont 3,8u en cours)

Rien pour moi sur l'European tour même si après le deuxième jour, j'avais deux larrons en très bonne position. Et en fin sa rentre sur le PGA, avec la victoire de Blixt et son compère a 101/1 et EW sur les Koepka's mais comme y'a une tonne de 5eme, sa rapport la misère. Une bonne semaine$$$

Comme prévu, je rajoute 3 noms pour un top20. 

JJ Henry: Top20: Côte  @10 Mise: 0,8u; Gain Potentiel: 8u 

Julian Etulain: Top20: Côte  @13 Mise: 0,6u; Gain Potentiel: 7,8u 

Nicholas Lindheim: Top20: Côte  @13 Mise: 0,6u; Gain Potentiel: 7,8u 

J'aime bien aussi Ryan Brehm et Bryce Molder qui sont tous les deux @11 contre 1, mais on se contentrera de 3 bets.

Bankroll: 84u ( dont 5,8u en cours)

Tout les pointeurs sont sur Johnson et Rahm, a juste titre, ils ont des stats énorme sur ce genre de parcours. Mais bon du coup les cotes vont avec. A noter W. Simpson et C. Petterson sont membre du parcours et ce dernier a le record 62. Ils habitent tout deux non loin du Eagle Point.

La Win :

W. McGirt 41/1 EW 11/1

JB Holmes 46/1 EW 12.25/1

H. Swafford 67/1 EW 17.5/1

L. Glover 81/1 EW 21/1

L. List  81/1 EW 21/1

Soren Kjeldsen 81/1 EW 21/1

Top20:

C. Campbell 8/1

C. Petterson 10/1

T. Merrit 11/1

1St Round: (En espérant qu'ils partent le matin, la météo annonce très peu de vent)

W. Simpson 51/1 EW 13.5/1

P. Mickelson 41/1 EW 11/1

S. Cink 81/1 EW 21/1

Sur le Golf Sixes, format encore une fois très peu propice a trouver de bonne values. Je mettrais quelques kopeck sur l’équipe du DENMARK: Thorbjørn Olesen, Lucas Bjerregaard a 10/1

Victoire de Brian Harman au Wells Fargo Championship grâce à un long putt sur le 18.

Il était @76 contre 1 en début de semaine. Au niveau des bets, on n'est pas passé loin de se mettre bien, mais Pat Perez et Jon Rahm terminent 2ème et 4ème après avoir été dans le coup tout dimanche. On prend quand même les Each-way pour finir up sur la semaine.

Jon Rahm: Each Way (Top 5) :Côte @4 Mise: 1,5u; Gain 6u

Pat Perez: Each Way (Top 5) :Côte @17,5 Mise: 0,25u; Gain 4.38u

Sur l'European Tour, le Dannemark l'emporte dans un tournoi hyper-turbo totalement inutile.

Prochaine étape, le Player Championship! 

Bankroll: 94,38u

Bien vu le Pat Perez. C'est parti un peu tout dans tout les sens ce tournoi. Que dalle pour moi sur le PGA, pourtant j'avais bosser le truc^_^

Mais bon je sauve ma semaine avec la victoire du Danemark sur le lollesque Golf Sixes.

The-Players-Championship.jpg

Très gros tournoi cette semaine, $10.5 Millions garanti, le plus gros prize pool de l'année, et un trou 17 mythique "The Island" qu'on dirait inventé pour Mario Golf avec un green entouré de lave d'eau. Tous les meilleurs du monde seront là!!!

17th-hole.jpg

Pour le betting, l'intérêt c'est que de très bons joueurs qui avaient l'habitude d'être autour des 40-50 contre 1 ont des côtes à trois chiffres pour ce tournoi beaucoup plus relevé. Le problème, c'est que je veux bet sur tout le monde!! 

Bref, on va essayer de se contenir. 

Jon Rahm: Il est beaucoup trop fort, a des couilles en acier trempé. Il n'a pas encore le palmarès de Spieth ou McIlroy, mais au vu de son niveau de jeu des derniers mois, il mériterait vraiment d'avoir les mêmes côtes qu'eux autour des 12-15 contre 1.

Vainqueur: Côte  @23 Mise: 1,05u; Gain Potentiel: 24,15u 

Each Way (Top 6) :Côte @6,75 Mise: 1,05u; Gain Potentiel 7,09u

Tyrrell Hatton: Il était @41 contre 1 pour le Masters. Même si il n'a pas été bon sur les 2 derniers tournois depuis, je pense que doubler sa côte est un peu abusé, ça reste un monstre capable d'aller très bas dans le scoring. Il est à 101 sur certains sites.

Vainqueur: Côte  @81 Mise: 0,3u; Gain Potentiel: 24,3u 

Each Way (Top 6) :Côte @21 Mise: 0,3u; Gain Potentiel 6,3u

Patrick Cantlay: Il a été absent quelques années à cause d'une grave blessure, mais depuis son retour il a fait 4 tournois individuels, dont deux podiums. Il a aussi fini 14ème en couple avec Reed à NOLA en étant clairement le meilleur joueur du duo.

Vainqueur: Côte  @91 Mise: 0,25u; Gain Potentiel: 22,75u 

Each Way (Top 6) :Côte @23,5 Mise: 0,25u; Gain Potentiel 5,88u

Tommy Fleetwood: Il est sous-côté parce qu'il défonce des fields faibles sur l'European Tour, mais il a montré qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs mondiaux. Puis il me faut forcément un anglais dans mes bets, sinon je me sens pas bien (c'est le deuxième en fait :) ).

Vainqueur: Côte  @101 Mise: 0,225u; Gain Potentiel: 22,73u 

Each Way (Top 6) :Côte @26 Mise: 0,225u; Gain Potentiel 5,85u

Ryan Moore: Toujours discret, mais toujours dans le coup. Je kif Ryan Moore et encore plus quand il a 3 chiffres.

Vainqueur: Côte  @101 Mise: 0,225u; Gain Potentiel: 22,73u 

Each Way (Top 6) :Côte @26 Mise: 0,225u; Gain Potentiel 5,85u

Adam Hadwin: Je ne comprends absolument pas cette côte. Un des tous meilleurs putter du circuit, il devrait être à 70 max. Si il prend feu, il peut cintrer tout le monde. Et je pense qu'il y a beaucoup plus qu'une chance sur 125 de le voir prendre feu. 

Each Way (Top 6) :Côte @32,25 Mise: 0,2u; Gain Potentiel 6,45u

Wesley Bryan: Je me rends compte que je bet que des jeunes. Peut-être que sur un tournoi aussi populaire que celui-ci, il y a beaucoup de parieurs récréatifs qui vont bet sur Mickelson et sur les noms connus, sans forcément connaître les nouvelles stars. C'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que tous les jeunes sont sous-côtés ou peut-être que je surrestime la fougue de la jeunesse.

Each Way (Top 6) :Côte @32,25 Mise: 0,2u; Gain Potentiel 6,45u

Il y a pleins d'autre gars que j'aime bien, ( Henley, Koepka, Thomas...) mais il faut faire des choix. :(

Bankroll: 89,48 (dont 4,9u en cours)

J'ai parié sur 7 gars, c'est beaucoup mais vu qu'il n'y en a qu'un en dessous des 80 contre 1, ça reste raisonnable en misant moins de 5u, j'ai besoin d'un seul Each Way pour être even+ et une victoire me donne autour des 30u. GL Sylvio et les autres qui vont bet cette semaine!!

Edit: Cette semaine, bet365 donne les Each-Way pour un top6.

Edited by 17 lièvres

On rajoute un petit bet annexe, sur le fait que Stenson ne passera pas le cut.

Henrik Stenson: Il vient de manquer 3 cuts d'affilé dans des tournois beaucoup moins relevés. Il a aussi loupé le cut en équipe avec Justin Rose qui l'a pourtant porté pendant 2 jours. Je sais pas ce qui se passe mais il arrive à rien en ce moment. Il a un talent fou et va peut-être gagner le tournoi, mais il a montré aucun signe d'amélioration récemment. 

Manque le Cut: Côte  @3,5 Mise: 0,98u; Gain Potentiel: 3,43u 

Bankroll: 88,50u

C'est clair le champ est très relevé, y'a pas mal de belles cotes est quelques unes qui me déçoivent. J'adore ce parcours que j'ai pu voir en 2014 pour la victoire de Kaymer.

Moore et Koepka sont clairement mes picks de la semaine, et j'aurais aimer voir un Cantlay et Fisher entre 150/1 et 170/1.

Ma sélection:

Brooks Koepka    W41/1    EW11/1
Ryan Moore         W91/1    EW23,5/1
Russel Henley      W76/1    EW19,75/1
Daniel Berger      W81/1    EW21/1
Martin Kaymer     W67/1    EW17,5/1
Patrick Cantlay     W121/1    EW30,25/1
Ross Fisher           W126/1    EW32,25/1

Top10:

Z. Johnson       10/1
M. Leishman    9/1
W. Bryan           11/1
E. Grillo             12/1

Top20:

J. Blixt              9/1
M. Kim            11/1
B Hurley          11/1
J. Hermann    11/1
Z. Blair             10/1

Ma sélection pour l'open du Portugal:

Ricardo Gouveia                  W15/1    EW4,5/1
Jaco Ahlers                           W41/1    EW11/1
Christiaan Bezuidenhout    W46/1    EW12,25/1
Clement Sordet                    W51/1    EW13,5/1
Pedro Figueiredo                 W151/1    EW38,5/1

Pas de bet pour moi sur l'Open Portugal, je peux m'en sortir sur l'European Tour en général mais là, c'est la division 2 de l'European Tour et je connais pas assez bien le field.

Par contre Betstars a vraiment des côtes bizarres, je pense que je vais deposit prochainement, leur côte entre 100 et 200 sont souvent les meilleurs du marché, par exemple Fleetwood @126, Oosthuizen @126 Bryan @176, c'est au moins 25-50 points de plus que la concurrence. :)

Ouais clairement pour Betstars, mais c'est assez rare que les cotes soit meilleur que sur Bet365 par exemple, mais quand elle le sont, y'a de la value.

Par exemple, j'aurais pas sélectionné Cantlay a 91/1 sur Bet365, mais 121/1 sur Betstars c'est beaucoup mieux(j'attendais une meilleur cote encore)

Matsuyama a 21/1 sur Bet365 et 23/1 sur Betstars, je t'apprend rien que sur un nombre de bet conséquent ça fait la différence. Mais bon sur ce genre de petite cote, y'a pas de value cette semaine étant donner que le EW est sur les top6 et BS top5

Après 2 jours, on a deux hommes en tête à -9, Louis Oosthuizen et Kyle Stanley, tous les favoris sont distancés entre -2 et +1 mais si la météo est favorable demain matin, on pourra voir de gros come back...

Jordan Spieth est le seul favori à ne pas avoir passé le cut, même ce chien de Stenson est sorti de son hibernation pour me la mettre profond. 

Au niveau des bets, 6 de mes 7 gars ont passé le cut (RIP Wesley Bryan), et il y en a 3 et demi qui sont encore dans le coup, Cantlay (-5), Rahm (qui va tous les tringler -4), Fleetwood (-3) et Hadwin (-1).

Je rajoute un bet en "live", même si c'est pas vraiment du live puisque les côtes sont fixes pour les 12 prochaines heures. 

Si Woo Kim: Il est à -3, il a joué comme un dieu depuis deux jours from Tee to Green et a raté une tonne de putt pour birdie à 10feet et moins. Si il putt dans la moyenne, il peut aller très bas dans le scoring. Et si sur un malentendu il commence à "bien" putter, il va ouvrir tout le monde mais on n'en est pas là.   

Each Way (Top 4) :Côte @32,25 Mise: 0,2u; Gain Potentiel 6,45u

Bankroll: 88,10u

Il y a 23 heures, 17 lièvres a écrit :

Rahm (qui va tous les tringler)

Lol ce read, Rahm à 82 qui disparaît. Beaucoup de mouvements ce samedi, trois latinos ont fait un gros retour, Pat Perez 66, Emiliano Grillo 67 et Sergio Garcia 67. Garcia qui est d'ailleurs le seul favori à être dans le coup à 3 coups des leaders JB Holmes et Kyle Stanley. 

Au niveau des bets, il me reste 2 chances avec Si Woo Kim 4ème à 2 coups du leader et Patrick Cantlay qui aurait pu faire tellement mieux mais qui termine le samedi à la 7ème place à 4 coups du leader avec -5. La bonne nouvelle, c'est qu'à priori on n'aura pas à craindre Dustin Johnson ni les autres monstres qui sont bien distancés.

Edited by 17 lièvres